| Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Momors4 · 27 août 2011 à 15:37 58 messages · 12 participants · 7 983 affichages | | | | À: Mékong · 11 octobre 2011 à 15:12 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Ouais galere pour le visa Paki, je ne sais pas ce que je vais faire... je pensais que si je le faisais en France avant le depart il serait perime... Bon je vais voir si je peux forcer la main a l'ambassade de France pour qu'elle me donne la fameuse lette. (ou faire une fausse a partir de celle que j'ai eu pour l' inde ? lol) | | | À: Redapple · 11 octobre 2011 à 16:12 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Salut RedApple, En fait je suis... en France en ce moment ;-) Retour quelques jours pour raisons perso, et j'en profite pour faire ma demande de carnet de passage en douane, vu que c'est pas du tout possible pour l' Inde et le Népal... Donc je laisse un bras à l'ACF en partant. Je passerai également à l'Ambassade du Pakistan pour la demande de visa. J'en profiterai pour demander si un arrangement est possible pour les gens dans ton cas.
Sinon je retrouve Bertha (ma voiture) près de Marmaris en fin de semaine, et je continuerai en me rapprochant de l' Iran. Si j'ai des infos pour le Pakistan je te tiens au courant.
A+ | | | À: Redapple · 11 octobre 2011 à 17:53 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Salut Mékong ! Alors où en es-tu ? Je m'apprête à me lancer dans mon trip jusqu'en Inde, via l' Italie, la Grèce, la Turquie, l' Iran et le Pakistan. Je suis seule, je fais du stop (jusqu'en Grèce au moins) et du couchsurfing essentiellement. Après bus, train... Mais ça commence un peu mal. Je suis allée ce matin à l'ambassade du Pakistan pour mon visa. Je pensais avoir tous les documents nécessaires (formulaires, en 3 exemplaires - qui s'est avéré être out of date ! comme leur site internet ; lettre de mon employeur signifiant ma profession et ma période de congé ; photocopies de mes 3 derniers relevés bancaires, photos, réservation pour un hôtel à Islamabad). La totale, quoi ! Et bien, non ! Il me manque une lettre d'invitation de quelqu'un sur place et la photocopie de son passeport. Or je ne connais personne pour le moment. Je fais une demande de visa Tourisme, car pour le visa transit (probablement plus facile à obtenir), il faut au préalable avoir obtenu son visa indien, or je veux obtenir mon visa indien à Islamabad pour pouvoir rester 6 mois en Inde. J'ai écrit à des personnes là-bas, mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de m'envoyer ces documents. Alors depuis ce matin, j'espère et j'attends.
Comment ça s'est passé pour toi ? As-tu finalement atteint le Pakistan ? Par quels moyens ? J'ai vraiment envie de visiter ce pays. Si tu as des infos, des témoignages, des conseils, ça serait chouette de les lire...
Bonne route ! Melinda | | | À: Zemems · 12 octobre 2011 à 9:19 · Modifié le 12 oct. 2011 à 9:45 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Merci beaucoup Zemmens, Si tu arrives a demander pour le visa de transit ca serait cool.
Parce que ici apparement ce n'est meme plus une question de lettre d'introduction ils ne veulent de toutes facons plus le filer ce putain de visa !
Peut-etre que je peux essayer a Zahedan... ou ailleurs... ? Je suis a la recherche de nouvelles fraiches, est-ce que quelqu'un aurait essaye il y a peu a Zahedan ? Je suis optimiste ! Je pense faire le visa Indien, puis essayer d'avoir le visa Pakistanais de Transit, si quelqu'un a des infos pour savoir comment s'y prendre...
Melindaoba : Je suis venue en Stop depuis la France jusqu'a Istanbul. attends-toi a des proposition sexuelles en Yougoslavie, et par les routiers Turcs, mais rien de bien mechant (personne n'a essayr de me forcer et la plupart etait plutot protecteur avec moi)... Par contre moi je suis passee par l' Allemagne, parait que c'est la galere en stop l' italie ! En tout cas bon courage ! Tiens-nous au courrant si tu arrives a avoir le visa Pakistanais.
Pour ma part je suis a Tehran, je compte arriver en Inde fin novembre environ, en fonction de si je peux avoir le visa paki ou non. Donc on ne va pas se croiser a Zahedan (enfin je ne sais pas encore, peut-etre que je vais trainer un peu...) | | | À: Redapple · 12 octobre 2011 à 11:28 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Salut, Bon bad news, l'ambassade du Pakistan à Paris ne délivre le visa que si on a déjà obtenu le visa pour l' Inde... Et vu que j'avais prévu d'obtenir ce dernier à Ankara... S'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'on peut apparemment envoyer une tierce personne pour effectuer la demande. Mais je n'ai eu que très peu de détails, car ils n'étaient vraiment pas aimables, et visiblement pressés...
Les documents à fournir seraient:
- 2 photos - la copie du visa indien - l'adresse de séjour en Inde (??) - la photocopie du passeport - 32€
Et si on envoie quelqu'un à notre place je ne sais pas s'il faut une procuration ou un document de ce genre.
Si y'en a qui ont l'info je suis preneur ;-) A+ Armel. | | | À: Zemems · 12 octobre 2011 à 11:39 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Salut Armel, Pour ma part, je fais des demandes depuis hier pour que quelqu'un me fournisse gentiment une lettre d'invitation et la photocopie de son passeport. C'est frustrant. Je n'ai pas mon visa indien, et je ne l'aurai pas avant le Pakistan. Ca semble plus facile avec. J'y retourne demain avec une réservation d'hôtel à Lahore sinon. Pour le gars de l'ambassade, fort peu conciliant, Islamabad n'est pas une destination touristique, et il veut connaître mon itinéraire précis. Bon courage à toi, Melinda | | | À: Zemems · 12 octobre 2011 à 12:12 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager cool, merci beaucoup pour ta reponse ! En fait, c'est plutot une bonne nouvelle pour moi si on peut envoyer quelqu'un a notre place. Parceque finallement aux dernieres nouvelles (ete 2011) aller a Zahedan pour demander le visa de Transit ne vaut pas trop le coup ils demandent de revenir dans un mois ! (et on est pas certain de l'avoir cf discution sur le vol Zahedan- Inde)
Quoi que je me demande encore si je fais ce visa Indien a Tehran ou pas (voire meme pas du tout)... quelqu'un sait ou on peut le faire faire sans trop d'emmerde en Iran ? Bandar Abbas c'est mieux que Tehran ?
Quelqu'un sait si les photos doivent etre avec le voile pour les femmes ?
Je me demande en combien de temps, et aussi sous quelle forme on a le visa si on le fait faire par quelqu'un d'autre. Est-ce que la personne doit necessairement avoir aussi le passeport original ou est-ce que des copies suffisent ? | | | À: Melindaoba · 12 octobre 2011 à 12:50 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager salut
je te conseille de faire une lettre explicant ton itinéraire avec précision. récemment deux Polonais ont été enlevés à Attock près d'Islamabad. et ne vas pas lui dire que tu vas à Peshawar !!!! ils sont échaudés à cause des touristes imprudents comme ceux qui ont été enlevés près de Lorelai, il faut les comprendre. | | | À: Mékong · 12 octobre 2011 à 13:03 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Merci, tres bonne idee ! Il faut donc que je me penche sur mon itineraire avec precision ;) Je ne connais que le debut du voyage : Zahedan-Queta en train. Ensuite Lahore puis Amristad, je ne prevois pas specialement de visiter des tonnes de trucs, ca sera en fonction de la duree de mon visa (peut-etre un saut a Islamabad ?)... | | | À: Redapple · 12 octobre 2011 à 13:09 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Lea, je parlais de l'ambassade de Paris | | | À: Mékong · 12 octobre 2011 à 13:16 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Ah ok, je pense que je vais essayer un peu les deux ( Paris et Zahedan) en fonction de quand j'obtiens le visa Indien (je pense le demander a Bandar Abbas ca semble plus rapide). Je voulais joindre aussi une reservation de train, en complement de la lettre donc. | | | À: Redapple · 22 octobre 2011 à 13:32 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour vous tous,
Nous sommes une famille francaise voyageant en camping car depuis maintenant un an...nous sommes actuellement en Iran et nous apprêtons a expédier nos passeports+demande de visa de transit pakistanais à ma mère en France pour qu'elle se rende à Paris pour nous...
Nous avons prolonger nos visas iranien jusqu'au 21 novembre et des que nous recuperons nos passeports (j'espere avant une quinzaine de jours), nous filons vers le Pakistan puis l' Inde! Pour l'instant nous sommes à CHIRAZ et resterons dans le coin chez des amis iraniens le temps de récupérer nos documents car nous ne voudrions pas avoir de souci avec la police... (nous serons sans passeports mais copies pendant 15 jours au moins°
Si certains veulent se joindre à nous pour la traversee...avec plaisir!
Belle journee, Peggy | | | À: Phun73 · 24 octobre 2011 à 18:23 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager tient nous au courant si ta famille on réussit a faire le visa pakistanais à ta place, ca m'interesse beaucoup. Bonne route | | | À: Elan53 · 25 octobre 2011 à 11:25 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Et bien voila que dimanche dernier nous nous rendons a la poste centrale de SHIRAZ avec tous les documents + passeports prets a etre envoyes en France...tout cela pour nous entendre dire qu`il est strictement interdit d`envoyer des passeports dePuis l` iRAN !!! Ils ouvrent tous les colis ou enveloppes envoyes par DHL ou TNT ou autre avant acheminement!!! et si des passeports arrivent de France, ils ne les delivrent pas mais les renvoient en France! rien a faire meme apres discussion avec le beau frere d`un ami ayant un poste de responsable du service etranger ! Tu peux faire un envoi par courrier normal non declare mais c`est a nos risque et perils dans un sens comme dans l`autre !
On reflechit donc a une autre solution...on vous tient au courant!
Bonne chance! | | | À: Phun73 · 25 octobre 2011 à 19:38 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager merde alors  , pour ce qui est de l'envoi des passeport pour info je sais qu'il est aussi interdit de le faire en inde, mais possible au nepal (c'est ce que nous pensons faire pour notre visa pakistanais du retout) | | | À: Phun73 · 28 octobre 2011 à 14:01 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, Alors, où en etes vous? Nous sommes à Ankara, nous serons en Iran la semaine prochaine. Faisons nous la traverseé du Pakistan ensemble? Qui d'autre est pret? Cordialement. Fred
httpmartinautourdumonde.com | | | À: Magicbusfilm · 29 octobre 2011 à 9:38 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Hello ! Je suis egalement a Ankara, mais je vais patienter un peu vers le sud avant de continuer car je dois envoyer mon passeport a une amie en France pour le visa pakistanais. J'ai lu sur ce forum qu'il n'est pas possible d'envoyer son passeport depuis l' Iran. Donc quelques jours au soleil me feront du bien, parce que ça caille ici ! :)
Par contre ensuite je ne vais pas traîner en Turquie, j'aimerais bien avancer un peu ! Donc on se tient au courant sur la route...
Bon voyage ! Armel. | | | À: Phun73 · 29 octobre 2011 à 10:59 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Salut Phun73 Je suis A Shiraz actuellement, (mais pars demain pour Bandar Abbas pour mon vias Indien) tu as peut-etre pu lire mes messages sur ce forum, je n'ai pas de visa Pakistanais et voulais essayer de l'avoir a Zahedan (oui je sais, c'est debile, mais au vu des problemes de poste, pas trop le choix. moi j'attends deseperement mon permis envoye en poste restante de France...) sinon je pensais prendre un ferry de Bandar Abbas pour Sharjah (emirats Arabes U) d'ou on trouve des vols pas trop cher pour l' Inde, et aussi d'autres ferry. Je me disais, en fonction de la solution que vous trouverez, si ca ressemble a ma route et si ca vous interesse, on pourrait peut-etre faire un bout de chemin ensemble ? Tenez-moi au courant. merci | | | À: Redapple · 29 octobre 2011 à 11:31 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager mon permis
de quel permis parle tu ? | | | À: Elan53 · 29 octobre 2011 à 12:09 Re: Obtention du visa pour le Pakistan (informations) Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Permis de conduire et permis de conduire international. j'espere qu'il n'y a pas le meme soucis que pour les passports. | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |