|  |  |
 | | | | Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France 9nouchka1 · 21 janvier 2007 à 17:46 17 messages · 4 participants · 6 657 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 17:46 Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 1 de 17 · 6 531 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai partir au Soudan en solo fin mars 2007. Il y a beaucoup de discussion sur ce forum sur l'obtention du visa hors de France mais rien sur la France. L'ambassade du soudan en France exige-t'elle une invitation pour la délivrance du visa ? une réservation dans un hôtel de Khartoum pour 2 nuits suffit-elle ? merci de votre aide | | | À: 9nouchka1 · 30 janvier 2007 à 8:05 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 2 de 17 · 6 512 affichages · Partager Bonjour, C'est peut-être une réponse un peu idiote mais tu n'as pas contacté l'ambassade du Soudan à Paris pour connaitre ce qu'ils exigent? Si ça ce fait, c'est peut-être pareil qu'à l'étranger... Michel | | | À: 9nouchka1 · 12 février 2007 à 20:30 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 3 de 17 · 6 469 affichages · Partager L'ambassade du Soudan à Paris exige absolument une invitation du Soudan. Quand j'ai voulu y aller cet été, j'ai du réserver dans un hôtel cher de Khartoum (l'Acropole) tenu par 3 frères grecs arrivés là il y a 50 ans, et une fois que j'ai eu leur message, l'ambassade m'a founri le visa (50 euros je crois). Je n'y suis resté qu'une nuit avant d'aller ailleurs mais ils ont fait toutes les démarches (permis de photo, voyage dans l'est etc,...) | | | À: Labecede · 13 février 2007 à 17:40 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 4 de 17 · 6 465 affichages · Partager Merci pour l'info je reviens du consulat, et il faut désormais une attestation d'une agence de voyage en France ou locale, la réservation d'hôtel ne suffit pas ou plus! Devant moi, 2 personnes qui travaillent pour une ONG américaine ce sont fait gentillement mais fermement fermer la porte du visa! | | | À: 9nouchka1 · 14 février 2007 à 8:17 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 5 de 17 · 6 459 affichages · Partager Si tu sais le faire, tu devrais peut-être te rendre en Suisse ou en Belgique pour faire ta demande. Le tout étant de voir ce que risque de te coûter cette attestation par rapport au voyage pour faire la demande de visa. Concernant une agence française, j'ai bien peur de comprendre que cela signifie devoir "moutoner" en troupeau. Peut-être plus de liberté en traitant avec une agence locale sur Khartoum? Mais à quel prix?? Si tu veux la paix, au plus proche, c'est BXL ou la Suisse... Courage... Mais le pays en vaut la peine Michel | | | À: 9nouchka1 · 14 février 2007 à 9:51 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 6 de 17 · 6 457 affichages · Partager ça complique tout. La piste proposée par mvbergen ? est peut-être bonne; je sais qu'avant par l' Egypte consulat du Soudan au Caire et à Assouan c'était facile, le Bradt en parlait et j'ai rencontré en Egypte un voyageur qui avait obtenu son visa par cette filière. Mais depuis la médiatisation du Darfour, les choses ont certainement changé. Dommage, le pays, et ses habitants extraordinaires, valent un long détour. Bonne chance | | | À: Labecede · 14 février 2007 à 13:30 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 7 de 17 · 6 451 affichages · Partager Je confirme que lorsque je me suis renseigné sur les modalités d'octroi du visa soudanais, un forumiste francçais (fili) m'avait confirmé qu'il avait reçu son visa de la sorte à BXL alors qu'il était bien de nationalité française. On m'avait aussi indiqué qu'il était aisé de l'obtenir à Doha ( Qatar) ainsi qu'au Caire. Dans ce cas, le bémol est toujours le temps disponible car il faut d'abord s'y rendre, effectuer les démarches puis rejoindre le Soudan... Pourquoi ne pas donner un coup de fil au consul de l'ambassade à BXL afin de savoir de vive voix si le visa peut-être délivré de la sorte? Courage Le pays vaut la peine d'être visité Michel | | | À: 9nouchka1 · 7 avril 2008 à 15:16 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 8 de 17 · 5 732 affichages · Partager bonjour, est-ce qu'en réservant un billet d'avion avec une agence comme opodo, leur attestation suffit en tant qu'agence de voyage? | | | À: Flm · 7 avril 2008 à 15:52 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 9 de 17 · 5 730 affichages · Partager Bonjour, je confirme que l'année dernière une attestation de voyage par Opodo ne suffisait pas, il fallait une attestation d'une agence de voyage soudanaise située au Soudan mais qu'on trouve très facilement par internet. | | | À: 9nouchka1 · 7 avril 2008 à 15:58 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 10 de 17 · 5 727 affichages · Partager ok, merci pour ce précieux renseignement. Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir cette attestation sans payer une agence quelconque? Sinon, quel est le moyen d'avoir cette attestation en payant le moins possible? (Tu auras compris que je n'ai nullement besoin d'une agence...) MERCI! Fred httpmyspace.com/rfamusik | | | À: Flm · 7 avril 2008 à 16:26 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 11 de 17 · 5 660 affichages · Partager tu demandes à une agence un devis pour ton périple, tu leur donnes ton accord sans verser quoi que ce soit, ensuite l'agence envoie au consulat une confirmation comme quoi tu vas voyager avec eux pendant x jours, et une fois ton visa en poche tu oublies de recontacter l'agence jusqu'à ton départ au Soudan. Attention, ceci marchait l'année dernière, je ne sais pas si ça marche toujours. autre info, je ne me suis jamais enregistrée au Soudan au service spécial pour les étrangers en arrivant, j'ai économisé 50USD, le seul risque que tu prends si tu ne le fais pas, c'est qu'on te réexpédie chez toi le jour où tu prends l'avion de retour, ça tombe bien c'est le moment de ton départ! | | | À: Labecede · 9 avril 2008 à 12:21 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 12 de 17 · 5 646 affichages · Partager Bonjour, combien t'as couté la nuit chez les grecs avec tous leurs services compris? | | | À: 9nouchka1 · 9 avril 2008 à 19:45 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 13 de 17 · 5 645 affichages · Partager pas bête d'esquiver l'enregistrement des étrangers en arrivant... Seulement je quitte le pays par la frontière egyptienne, j'ao donc peur qu'on me renvoie à khartoum de là-bas, puis que je rentre chez moi... (je compte bien rentrer jusqu'en france par la route). Sinon tu as le nom d'une agence susceptible de me faire un devis rapide et gratuit? | | | À: 9nouchka1 · 10 avril 2008 à 8:25 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 14 de 17 · 5 642 affichages · Partager je ne me suis jamais enregistrée au Soudan au service spécial pour les étrangers en arrivant
Attention, bien garder en tête que l'enregistrement (comme le visa) sera contrôlé par les flics pour loger dans certaines localités: Karima, Ed Deba ou Dongola par exemple. Je peux comprendre pour l'économie mais ce n'est pas sans risque. Ne fusse que devoir y aller "manu militari" une fois que l'on aura été "découvert". Ils sont procéduriers et peuvent ne pas bien le prendre... On ne finit pas au poste (logiquement) pour cela mais vous risquez de vous faire remonter les bretelles... Il faut également pouvoir reprendre son vol ou quitter le territoire overland... Michel | | | À: Flm · 10 avril 2008 à 8:26 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 15 de 17 · 5 640 affichages · Partager Il y a des noms d'agences dans le Bradt (ou sur le net) Michel | | | À: Mvbergen · 10 avril 2008 à 10:16 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 16 de 17 · 5 625 affichages · Partager Je ne me suis pas enregistrée, non par économie, mais pour gagner une bonne 1/2 journée de voyage car c'est tout de même le temps nécessaire pour s'enregistrer, la procédure est ultra galère, sans compter le temps pour trouver le bâtiment à Khartoum qui venait juste de déménager quand j'y étais donc j'ai du traverser la ville par 2 fois, il faut avoir des photos d'identité en je ne sais combien d'exemplaires, des photocopies de son passeport, etc...au bout de 2 heures de péripétie j'ai fini par tourner les talons du service des étrangers, sans leur tampon. J'ai toujours été invitée à dormir chez l'habitant donc c'est vrai que je n'ai pas eu de problème de contrôle, sûrement aussi parce que je suis une femme. Juste une fois un flic a voulu contrôler mes papiers mais j'ai joué la blonde européenne un peu idiote aux yeux bleus pour le faire repartir bredouille! | | | À: 9nouchka1 · 10 avril 2008 à 11:40 Re: Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France Message 17 de 17 · 5 622 affichages · Partager Je comprends parfaitement mais avouez que l’on ne peut quand même pas encourager cette façon de procéder. Tout le monde n’est pas une blonde aux yeux bleus... Sans enregistrement, le logement dans les funduks devient alors réellement problématique... Et ne parlons même pas d’un éventuel contrôle...comme par exemple pour accéder à la nouvelle gare des bus (de Khartoum) pour rallier Wad Medani ou Gedaref... Michel | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |