|  |  |
 | | | | Auroreg · 11 avril 2011 à 10:42 35 messages · 8 participants · 4 430 affichages | | | | 11 avril 2011 à 10:42 Obtention du visa pour le Vietnam Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager hello un petit temoignage je confirme que la formule visa upon arrival fonctionne tres bien, je suis passee par aca travel agence recommandee par le site, et pour 15 euros +1 euros de frais bancaire, j ai recu ma lette d autorisation pour 1 visa de 1 mois. J etais un peu surprise car c etait une lettre collective avec toutes les demandes faites par l agence pour plusieurs personnes pour des dates differentes. Cela fonctionne tres bien, comme un visa a l arrivee Une amie en a fait de meme avec GP Travel qui prend uniquement 10 dollars Bizarre que ni le LP ni le routard n en parlent
PS.: en ce moment je deconseille l hotel especen recommande par le LP qui est dans un environnement en travaux Bon voyage | | | À: Auroreg · 11 avril 2011 à 13:16 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi-même contacté GP Travel pour organiser quelques sorties, comme les villages tribaux ou la baie d'halong et ils me font cette fameuse lettre sans frais !  Pouvez-vous me dire ce que votre amie a pensé de cette agence ? A-t-elle fait des excursions avec elle ? Merci d'avance Cordialement, | | | À: Auroreg · 11 avril 2011 à 14:49 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour auroreg,
Merci d'avoir confirmé que le visa on arrival fonctionne bien... il y a encore des sceptiques 
Personnellement j'apporte une petite précision quant à l'attente à l'aéroport concernant le fameux voa - la semaine dernière, à Hanoi, l'attente était tout à fait correcte... plus en tout cas que la récupération des bagages qui a duré... montre en mains 45 minutes, - il y avait bien longtemps que les passagers ayant choisi la formule voa avaient eu le temps de faire le nécessaire...et s'énervaient, comme nous tous, de voir nos bagages ne pas arriver sur le tapis !!alors que les premiers, que personne ne prenait, tournaient et tournaient à l'infini...
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Eve38 · 11 avril 2011 à 16:34 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager non, pas d experience pour l instant, nous partons avec GP Travel dans 6 jours, nous pourrons vous en dire plus a notre retour a Hanoi le 28 avril Une chose est sure, ils ont ete tres patients et ont repondu a toutes nos questions
Aurore | | | À: Auroreg · 11 avril 2011 à 16:43 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
Et merci de me répondre si rapidement. J'aimerais beaucoup, effectivement, que vous me donniez votre ressenti concernant l'agence. Vous avez défini quoi comme programme ? | | | À: Eve38 · 11 avril 2011 à 18:40 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager bjr la lettre "sans frais" est tres certainement un petit geste commercial parce que vous avez booké d'autres prestations avec eux, par contre je pense qu'avec GP travel vous ne serez pas décus, Thuy le patron parle un français très acceptable et c'est une personne adorable, sa soeur huong avec laquelle vous etes certainement en relation, parle tres bien français !! c'est des gens qui méritent de bosser (j'ai une amie qui est partie avec eux en janvier est revenue enchantée) cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 11 avril 2011 à 18:51 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il s'agit d'un geste commercial que j'apprécie pour tout vous dire. J'ai en effet réservé des "tours" et jusque-là, ils sont d'un très bon contact, tant par leur français que par leurs conseils. J'espère qu'il en sera de même sur place. C'est difficile de savoir à qui s'adresser avec un tel nombre d'agences. Merci pour votre message  Cordialement, | | | À: Eve38 · 11 avril 2011 à 19:02 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager effectivement un geste commercial de n'importe quelle valeur est toujours agreable et pas forcement par la valeur financiere qu'il représente franhement je ne pense pas que vous serez décus avec eux, je connais thuy qui est un garçon très, très sympa, mais je ne connais pas sa soeur, qui très souvent s'occupe des clients français (je repars vers hanoi en juin et j'irai leur dire bonjour a ce moment là !! bon voyage là bas cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 11 avril 2011 à 19:06 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager En effet, j'apprécie le geste pour ce qu'il est !  J'ai hâte d'y être, mais ce sera après vous, alors bon voyage à vous aussi  Cordialement, | | | À: Auroreg · 11 avril 2011 à 22:34 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Aurore,
Peux tu me donner plus d'information pour ton passage par l'agence Travel Agence? Ou a tu demande ton visa? qu'est ce qu'il t'ont demandé ? etc. Au fait je compte partir l'année prochaine au vietnam mais via la Thaïlande ou la Malaisie. Comme je compte le demander dans un de ces deux pays, je me demandais si ton Agence (Travel Agence?) pourrait m'aider sachant qu'il est difficile d'obtenir un visa hors pays de résidence. je dis ça par ce que je ne suis pas français. Merci pour tes renseignements.
Othman othman_250@hotmail.com | | | À: Sahboo · 12 avril 2011 à 3:13 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager desole othman, je n ai aucune experience en la matiere, je suis juste venue apporter un temoignage d une experience reussie bonne chance Aurore | | | À: Sahboo · 12 avril 2011 à 12:39 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que GP Travel m'a demandé pour établir la lettre d'invitation nécessaire à l'établissement du visa à l'arrivée:
> * Votre nom, exactement le même que celui inscrit sur votre passeport. :
> * Date de naissance
> * Nationalité
> * Numéro de passeport (valide 6 mois minimum)
> * Date expirant de votre passeport
> * Date d'arrivée
> * Aéroport d'arrivée (Noi Bai pour Hanoi, Tan Son Nhat pour Ho Chi Minh, Danang pour Danang)
> * La ville où est situé une ambassade ou consulat vietnamien (au cas où vous voudriez un visa tamponné avant d?embarquer)
> * Votre sexe (Mr. Mme. Mlle.)
J'avais par ailleurs donné les infos concernant mon vol (N ° et horaires)
Voilà, après pour ce qui est de tes autres interrogations, tu devrais les contacter directement. L'avantage est qu'ils parlent français alors pour la correspondance, c'est quand même plus pratique. Voici l'adresse email de Ms Huong. Elle répondra à toutes questions. lehuong@gptravelvietnam.com
A bientôt | | | À: Sahboo · 14 avril 2011 à 12:47 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Mais de rien..... | | | À: Sahboo · 15 avril 2011 à 4:08 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour Othman,
"je dis ça par ce que je ne suis pas français. "
De quelle nationalite avez vous?
Le visa a l arrrivee n est pas pour toutes les nationalites. Pour la plupart des citoyens des pays afriques doivent demander aupres de l ambassade du Vietnam a l'etranger.
Et si vous venez des pays asean, ou Japonais, vous aurez l exemption de visa touriste pour le vietnam.
Bien coridialement. | | | À: Jmvietnam · 15 avril 2011 à 13:07 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, Je suis de nationalité marocaine. Alors je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire le visa à l'aéroport. Cordialement.
Othman | | | À: Eve38 · 18 avril 2011 à 20:24 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonsoir!
Si j'ai bien compris, on en peut pas obtenir un visa vietnamien a l'arrivée a l'aéroport? il faut au préalable faire une demande (GP travel par exemple?)...merci de m'éclairer un peu...je pars dans 1semaine et demi pour la thailande, je compte y rester 3 mois avant de prendre un vol BKK/ Hanoi....et visiter le vietnam ( Hanoi, Sa Pa, Halong bay, et descendre tranquillement jusqu'a HCM, voir Sianoukville) et remonter au Cambodge....
merci d'avance a ceux qui pourront me donner des infos! | | | À: Ardechois022 · 18 avril 2011 à 20:42 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonsoir,
Si, justement, c'est dans le cadre du visa à l'arrivée que tu as besoin d'une lettre d'invitation. C'est avec une copie de cette lettre qu'on t'enverra par mail que tu pourras accéder au visa à l'arrivée. Cette lettre est transmise par ailleurs à l'immigration (si j'ai bien tout suivi) à l'aéroport et à l'aide de ton exemplaire, ils vérifient tes dates d'entrée et de sortie. Ensuite, on t'appose le visa sur ton passeport et on te le tamponne pour 25$. La lettre est payante également, et je crois que GP travel la facture 10$ mais tu devrais leur demander directement, moi j'ai eu droit à un geste commercial. Juste un petit détail : sur la lettre, il y a d'autres noms que le tien (ils font des envois groupés). | | | À: Eve38 · 18 avril 2011 à 20:56 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Ok! super merci pour votre reactivité!
j'ai pris contact avec GP travel. En plus ils proposent des tours qui m'interessent donc peut etre négocier un package  donc il me faut cette lettre d'invitation pour arriver tranquille a l'aeroport d' Hanoi, me la faire tamponner contre 25dollars a l'airport a l'immigration et j'ai 1mois en toute légalité! :) cool !
encore merci ! et pour le cambodge, les visas se font au frontiere c'est ca? donc la rien a prevoir?comme le laos apparemment? | | | À: Ardechois022 · 18 avril 2011 à 21:01 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Effectivement, pour le Cambodge, il suffit d'apporter 1ou 2 photos (20$ pour le tampon seulement). J'ai oublié de mentionner qu'il fallait des photos pour le Vietnam également  . Bon voyage ! | | | À: Eve38 · 18 avril 2011 à 23:50 Re: Obtention du visa pour le Vietnam Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci beaucoup!
Vous connaissez le déroulement pour obtenir un visa entrée simple pour la thailande??? j'ai pris contact avec eux au telephone ( Lyon) on m'a gentillement jeté en me disant que les renseignements se faisait par mails, et par mails on ne reponds pas concretement a ma question..... je pars avec un aller simple, et ils ne me disent pas si je dois prendre un billet transit pour le vietnam pour prouver ma sortie du territoire au bout de ces 3mois, dans les documents officiels on parle d'un relevé de banque prouvant des revenus suffisant pour vivre 3mois et se payer un retour, mais a combien est estimé ce montant???? je crois que le ieux est de reserver un vol pour hanoi au moins pas de soucis! qu'en pensez vous? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |