bonjour
je pars très prochainement pour l’
Asie du sud est pour un périple de plusieurs mois;
mon parcours
arrivé par avion au
Vietnam puis
Cambodge,
Laos,
Thaïlande,
Malaisie,
Indonésie,
(peut être
philippines)
pour tout ces pays je peut me procurer un visa sur place, ou d'autre pays n'en nécessite pas pour des séjours de courte durée, sauf pour le
Vietnam qui ne délivre aucun visa sur place.
je tiens ces informations du site:
www.diplomatie.gouv.fr
je voudrais savoir comment me procurer un visas pour le
Vietnam, sans avoir a faire les démarche à
paris. (sans bouger de chez moi en gros) quel organisme contacter
si vous avez un numéro de tel ou une adresse mail, je prend. également combien de temps me faudra t'il pour l'obtenir et a quel coût.
je vous fais un copiez coller du site diplomatie.gouv:
"
Un visa est nécessaire pour séjourner au
Vietnam. Il est à demander auprès de l’Ambassade du
Vietnam à
Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au
Vietnam.
En cas de transit, à l’aller comme au retour par le
Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible.
[..]
"
étant donnée que j'arriverai par voie aérienne et repartirai par voie terrestre dois-je faire une demande pour un visa a entrée multiples?
en ce qui concerne la
Thaïlande, il est écrit:
"
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
[..]
"
le problème est que je ne pourrait pas montrer de billet aller retour, alors comment faire?
voila, tout ce qui concerne les formalités administratives, c'est vraiment pas mon truc alors toute information, même pour des choses que je n'ai pas abordées, me serait utiles.
Merci à tous de vos réponses