Je me permets de reunir toutes ces infos sous un seul post recent, car nous venons de faire toutes ces formalites et je pense que cela interessera de nombreux voyageurs!
Nous sommes en train de voyager depuis l'
Inde par voie terrestre jusqu'a la
France. Nous avons donc traverse le
Nepal, le
Tibet, la
Chine, le
Kyrgyzstan, le
Kazakhstan, la
Russie et nous sommes en
Ukraine.
En
Chine, a
Urumqi, nous avons demande nos visas au consulat du
Kyrgyzstan. Nous avons paye 40euros environ pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 5 jours ouvrables. Le consulat est un peu difficile a trouver mais il y a un vieux post sur le forum qui explique tres bien la localisation.
Au
Kyrgyzstan, a
Bishkek, nous avons obtenu nos visas a l'embassade du
Kazakhstan. Nous avons paye 30dollars pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 4 jours. A la reception du visa, le fonctionnaire nous dit de revenir le lendemain et son superieur vient nous voir pour nous dire qu'ils attendent une 'confirmation' par telephone du
Kazakhstan! On a rien compris! Mais nous sommes restes a attendre 1h30 de plus devant l'ambassade et comme par magie, nos visas etaient prets le meme jour!
Je rajoute que nous sommes passes par le poste frontiere routier entre
Bishkek et
Almaty, que les douaniers ne nous ont tamponne qu'une fois le visa (ou il y avait deja un tampon rond) et que nous n'avons pas eu a nous enregister apres a l'OVIR.
Au
Kazakhstan, a
Almaty, nous avons obtenu nos visas au consulat de
Russie. Nous avons paye environ 35-40euros pour un visa de transit de 6 jours, obtenu en 5 jours. Nous n'avons eu aucune difficulte pour faire cette demande. Je precise que nous ne parlons pas russe et que nous n'avons meme par fourni les originaux des billets de train, ni de l'assurance maladie.
Nous avons passe toutes le frontieres sans aucune difficulte (administrative du moins!)
Voila, ce fut notre experience, peut'etre avons nous eu beaucoup de chance, mais en tout cas, beaucoup d'inquietudes pour rien!
Pour les voyageurs que cela interesse nous tenons un blog de ce periple, vous pourrez trouver les infos et des idees sur les pays visites!
chennai2paris.uniterre.org
Bonne route!