Bonjour...
Alors comment te dire ça sans te faire peur... Disons que je suis actuellement en plein dedans... sauf que je le fais depuis mon pays la
Nouvelle Calédonie.
pour moi c'est différent car j'y vais pour une formation, c'est la NC qui m'envoie, et déjŕ que pour moi c'est compliqué...
Peut etre que ça dépend aussi de ta durée de séjour
Il faut tout un tas de papiers, te faire faire une radio des poumons avec un compte rendu en anglais attestant que tu n'es pas atteint(e) de Tuberculose, il a fallu que quelqu'un se porte garant pour oi en fournissant ses derniers relevés et une attestation de sa banque alors que je perçois un salaire de la NC tout au long de mon séjour en NZ, un chčque de 13 200 FCFP (monnaie de NC) soit ŕ peu prčs 110 euros ŕ l'ordre de NZ immigration, une assurance sur place différente de ton assurance personnelle Française car ils ne reconnaissent pas nos mutuelles et nos assurances, on m'a demandé soit de souscrire ŕ UNI-CARE soit SOUTHERN CROSS, il te faut un extrait de casier judiciaire, une attestation de logement sur place, je crois aussi qu'il faut une lettre et un CV en anglais (mais je me demande si ce n'est pas que pour ma demande spéciale...), un itinéraire de voyage c'est ŕ dire ta date d'entrée et de sortie du pays,... le formulaire de visa qui fait plusieurs pages, bien sűr ton passeport et la photocopie du passeport
enfin je ne sais plus trop je vais rechercher tout ça dans mes papiers, car en fait j'ai rendu mon dossier hier et je t'avoue que ce n'est pas facile du tout.
Alors voilŕ pour les documents mais bon, comme je l'ai déjŕ dit, ma demande est un peu spéciale car j'ai déjŕ "le poste" pour le working visa et qu'en plus je ne suis pas payée par la NZ mais par la NC...
Je vais essayer de trouver les infos dans mes papiers je crois que j'ai une photocopie de la checklist pour le work visa