|  |  |
 | | | | Marionlionel · 18 septembre 2006 à 22:55 · 2 photos 4 messages · 2 participants · 1 975 affichages | | | | Bonjour, Nous souhaitons partir en camping-car début Octobre pour 3 ou 4 semaines. Nous aimerions trouver un peu de soleil et une mer pas trop froide pour que les enfants (2 et 4 ans) puissent se baigner... Nous hésitons entre la Grèce et l' Espagne. Mais pourquoi pas une autre destination ! Alors si vous avez une expérience d'un pays où la température de l'eau en octobre est acceptable, vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Lionel | | | Bonjour Lionel, Pourquoi pas la Tunisie ? Et à Ksar Ghilane il y a des sources chaudes ou la température de l'eau est d'environ 30 °C c'est ce qu'il me fallait (vu mon grand âge) pour me baigner... mais à cette époque la mer est excellente (22-23° C) pour toi et tes enfants...
Pour mon récit sur la Tunisie en Camping-car : campingcar.entunisie.free.fr/.../2002-jml/tuni0... Et quelques photos @micalement Jean-Marie
Bonjour, Nous souhaitons partir en camping-car début Octobre pour 3 ou 4 semaines. Nous aimerions trouver un peu de soleil et une mer pas trop froide pour que les enfants (2 et 4 ans) puissent se baigner... Nous hésitons entre la Grèce et l' Espagne. Mais pourquoi pas une autre destination ! Alors si vous avez une expérience d'un pays où la température de l'eau en octobre est acceptable, vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Lionel Images attachées: | | | Merci pour cet réponse! Marion et moi avons de passeports en règle mais seulement des cartes d'identités pour les enfants. Savez-vous si c'est suffisant ? | | | Bonsoir, Voici ce qu'indique le site officiel du ministère des affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/...2318/index.html#enc4
Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers.
Donc à mon avis... c'est risqué de tenter le coup, peut-être poser la question à l'ambassade de Tunisie en France : atn.paris@wanadoo.fr ou au consulat : paris.cgt@wanadoo.fr
@micalement Jean-Marie
Merci pour cet réponse! Marion et moi avons de passeports en règle mais seulement des cartes d'identités pour les enfants. Savez-vous si c'est suffisant ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |