"Sérieusement, passer le permis ne t'empêche absolument pas de "sacrifier" 2 misérables jours de ta vie pour randonner accompagnée dans n'importe qu'elle région de
France et ce, grace au train. "
Mais je n'ai jamais dit cela! Mais là vois tu réserver un TGV à moins 15 jours, je peux rêver pour mes 50%, deuxio je viens de rentrer de 6 mois à l'étranger donc je suis à sec complet, tertio je suis en recherche d'emploi, donc dispo pour tout entretien d'embauche, dont un dans les jours qui viennent et je dois être dispo immédiattement si je les intéresse y compris le samedi, quarto les trois we qui viennent je suis déjà prise. Enfin, si jamais je dois prendre le train pour aller à
Paris ça sera pour un/des entretien(s) également (je l'ai fait 3 fois il y a deux en moins d'un mois et demi pour mon stage et 80€ l'aller retour multiplié par 3, quand on est étudiant, autant dire que ce mois là fut dur dur dur !!!), ou bien alors ça sera pour changer de gare et aller en
Bretagne voir quelqu'un avec qui je sors plus ou moins. 3H30 MPL
Paris, changer de gare à
Paris prévoir au moins 1H30 plus 3h pour aller à Brest = pas possible en 2 jours sauf si je suis superwoman.
ca te va ?
Tout le monde ne peut pas se libérer comme cela du jour au lendemain, à moins de bosser à mi temps, et encore quand tu bosses à mi temps ben l'aller retour tu le sens passer dans le budget mensuel.
Sinon eh bien côté vélo le seul que j'ai est un vélo de route plus vieux que moi, oui je me contente de ça pour le moment et cela me va très bien pour circuler en ville !! (avec les voitures qui te frôlent à 80 km/h, j'habite dans le sud oublie pas !! les vélos ici ils en ont rien à br***er, hélas mon séjour scandinave est fini et je le regrette bien!!! Ce sont LES pays où le vélo est roi, respecté et la personne dessus également!).
Le jour où j'aurai les sous pour m'acheter un VTT je viendrai le crier sur ce forum!!!!
Un peu de tolérance SVP tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super vélo et d'être libre de programmer ses weekends d'une semaine sur l'autre et de claquer les peu de sous dont on dispose dans le train!!