Bonjour Pierre,
Je ne vais pas me lancer dans une longue explication mais 18 personnes (21 au
Chobe et
Moremi car 3 autres personnes supplémentaires sont venues se greffer sur notre double groupe...) au lieu de 9 (chiffre que nous avons été pour UNE journée, avec notre vrai groupe, et ça s'est tellement bien passé...), ça peut tout changer!
Et puis;lorsque nous étions sur place, nous nous sommes (quand nous le pouvions) "échappé" et avons demandé le prix que nous aurions payé à des guides locaux, pour un séjour all inclusive rien que pour nous deux comme tu en parlais... eh bien pas de comparaison, ça nous serait revenu bcp bcp plus cher et du coup, nous n'aurions même pas pu faire ce voyage du tt... Pourtant, nous avons l'habitude de voyager partout en Afrique et en Asie, et savons négocier qd il le faut et comme il le faut. Alors je pense que là, effectivement, nous nous sommes trompés et fait un peu "avoir" par Cercle des Vacances et surtt par le TO local, Drifters. Encore un tt petit exemple pour t'assurer de l'entourloupe : Drifters voulait nous réserver des places pour aller survoler le
delta de l'Okavango, nous avons accepté (7 en tout) qu'il s'occupe de la reservation mais nous, un peu méfiants vu ce qui nous était arrivé avant (12 pirogues au lieu de 5, tu ne peux pas dire que ça ne change pas gd chose...), nous sommes allés nous-mêmes voir la compagnie chez laquelle Drifters avait fait les résas. Nous y sommes allés comme de simples touristes, pas au nom de Drifters, et là, oh surprise!, l'agence nous demandait 35$ de moins par personne!!!!!!!!!! Qd nous avons avoué que nous étions avec Drifters, la dame était très très mal à l'aise, je peux comprendre... Donc encore une preuve que ce TO n'est pas de confiance.
Par contre, nous avons bien effectué le vol et là, tt simplement, Wouahouuuuuuuu!!!
Peut-être que dans qq années, qd nous aurons plus de sous si ça nous arrive un jour, nous retournerons au
Botswana pour conjurer le sort ;-)