Bonsoir
Je suis allé à Okinawa en été et j'y suis resté quelques jours.
Pour ce qui est des visites, j'avais commencé par le Château Shuri, il est dans la ville de Naha.
C'est l'ancienne résidence des rois du royaume des Ryukyu, précédent nom de l'archipel de Okinawa.
Il a été superbement reconstruit (fini en 1992) suite à sa destruction par les bombardements américains.
Ensuite, j'ai résidé dans la région de Nago.
On y trouve le complexe "Ocean Park" qui comprend le superbe aquarium de Churaumi, à visiter absolument.
On peut également apprécier un spectacle de dauphins très agréable.
Sur le même site se trouve un village composé d'une reconstitution de l'habitat de l'archipel à travers les âges.
Non loin de là, on trouve l'ancienne forteresse de Nishikin aux murs impressionnants.
J'avais loué une voiture et nous sommes allés jusqu'au cap Hedo Misaki, le plus au nord de l'île voir un mémorial de la paix.
Pour ce qui est des achats, la rue Kokusai-dori, à Naha est incontournable ainsi que le marché Makishi.
Mais le plus beau est la multitude de plages paradisiaques...
Mais c'était en juillet...
Si vous voulez voir le complément de ces lieux, et d'autres également,
c'est ici.