Elcoprino · 8 février 2019 à 18:38 · 2 photos 65 messages · 12 participants · 2 249 affichages | | | | À: Dominike · 9 février 2019 à 18:38 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 525 affichages · Partager Oui, oui... Disons que Brussels est une compagnie "normale". 
Michel
J'ai seulement essayé de répondre à Elcoprino en me basant sur nos réelles x expériences de voyages avec Brussels airlines, sur les différences notables au "niveau enregistrement" avec les autres compagnies aériennes à bas coût (ben oui cela nous permet de voyager un peu plus souvent  ) que l'on utilise quelques fois par an quand voyage possibles du coup pour nous...
Bonne soirée et bon week  | | | À: Kyle68 · 9 février 2019 à 20:18 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager Le service proposé à bord a une grande signature Belge: gaufres, frites, chocolats Neuhaus.
Je trouve le personnel de bord egalement tres proche de l’image que je me fais des belges: des gens simples et sympathiques, tout en donnant un service attentif (l’image peut-être carte postale d’un français vis à vis de la Belgique).
Je voyage peu avec cette compagnie (réseau excentré vs mes besoins de voyage) mais ca a toujours été une bonne expérience.
Peut-être voyagerez vous avec un avion de la flotte des icones Belges, le dernier très réussi, Aerosmurfs, mettant les Stroumpfs à l’honneur, avec la stroumpfette comme commandante de bord.
Les lignes « vacances » comme Olbia sont celles integrées avec la reprise de Thomas Cook Belgique l’année dernière.
Tout à fait d'accord avec toi sur MES voisins Belges...
Et pour l'avion personnalisé c'est le nôtre au retour de Malaga le 30 Mai 2016:
à +
| | | À: Elcoprino · 10 février 2019 à 17:27 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager Bonjour.
Concernant Brussels Airlines c'est une valeur sûre en Belgique. Ca fait plusieurs années que j'utilise Brussels Airlines pour mes petits citytrips en Europe et je vais d'ailleurs aux USA avec eux fin juin.
Mon dernier vol avec la compagnie date de fin janvier 2019 lors d'un weekend à Porto. Personnel souriant, départ et retour à l'heure (malgré un vol full au retour) sans soucis.
Service client sur Messenger ou au téléphone au top à l'écoute des demandes particulières, d'éventuelles remarques et surtout (via Messenger notamment) vous aide en donnant de précieux conseils lors du processus de réservation. Expérience vécue lors de la réservation pour mon voyage à Los Angeles avec Brussels Airlines pour les vols intérieurs sur United (partenaire Star Alliance).
Je ne travail pas pour Brussels Airlines mais j'avoue que c'est une compagnie tout à fait sûre, fiable et surtout avec un très bon rapport qualité prix pour l'Europe.
Bon voyage. Image attachée: | | | À: Sounilr21 · 10 février 2019 à 18:21 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 484 affichages · Partager Concernant Brussels Airlines c'est une valeur sûre en Belgique...
Oui mais qui va certainement disparaitre courant 2019 pour être intégrée à Eurowings | | | À: Michelzen · 10 février 2019 à 18:48 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 477 affichages · Partager Oui pour le réseau Europe pour 2020 j'avais lu.
Pour le long-courrier je ne penses pas dans l'immédiat.
En Belgique, Brussels Airlines fait souvent de grosses campagnes de communication dans les médias et donc est une marque très connues ici mais à l'international c'est pas toujours le cas faut bien l'avouer. | | | À: Sounilr21 · 10 février 2019 à 19:07 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager Il y a aussi une certaine résistance des employés à voir le nom disparaitre. La direction, nommée pour ca, ne va peut être pas pouvoir faire un passage trop en force.
Effectivement le nom reste pour l’instant à l’international. Surtout en Afrique le nom est très fort.
Peut-être legerement hors sujet, mais desormais les 2 vols quotidiens sont opérés par la compagnie. Jusqu’il y a peu un des deux vols l’était par un appareil et equipage ASL France, ex-Europ Air Post.
Comme sur la ligne de LHR, service gratuit dans toutes les classes de voyage. | | | À: Kyle68 · 10 février 2019 à 19:38 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 471 affichages · Partager Oui voilà maintenant reste à voir ce qu'il sera décidé. | | | À: Sounilr21 · 10 février 2019 à 19:56 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Oui pour le réseau Europe pour 2020 j'avais lu. Pour le long-courrier je ne penses pas dans l'immédiat...
C'est en totalité que Brussels Airlines serait intégré a Eurowings. Visiblement ce qui reste en suspens c'est le maintien ou non de la marque Brussels Airlines et la ??? et principe, dans ce genre d'opération c'est le nom le "plus porteur" qui est gardé et pas sur que Brussels Airlines soit porteur... hors de Belgique | | | À: Michelzen · 10 février 2019 à 20:04 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager Eurowings, sorte de branche low-cost de Lufthansa, que je confonds souvent avec Germanwings, et avec Lufthansa Cityline, ne me semble pas franchement un nom "porteur". J'ai certainement volé une demi-douzaine de fois avec Eurowings ; et je ne me souviens de rien.
Michel
Oui pour le réseau Europe pour 2020 j'avais lu. Pour le long-courrier je ne penses pas dans l'immédiat...
C'est en totalité que Brussels Airlines serait intégré a Eurowings. Visiblement ce qui reste en suspens c'est le maintien ou non de la marque Brussels Airlines et la ??? et principe, dans ce genre d'opération c'est le nom le "plus porteur" qui est gardé et pas sur que Brussels Airlines soit porteur... hors de Belgique | | | À: Tatra · 10 février 2019 à 20:07 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 463 affichages · Partager sur un trafic USA suis pas certains que beaucoup d'américains sachent situer Brussels par contre Euro.... sonne européen | | | À: Michelzen · 10 février 2019 à 20:10 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 461 affichages · Partager Et Eurowings ?  Je pense que des compagnies que j'ai pu prendre, elle est celle qui m'a semblé avoir le moins d'identité et d'image.
Michel | | | À: Dominike · 11 février 2019 à 14:59 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 437 affichages · Partager Effectivement, auparavant je n'ai pratiquement volé qu'avec Ryanair, et l'enregistrement à l'avance est une facilité appréciée. Comme plusieurs d'entre vous, je ne me suis toujours pas résolu à passer au smartphone, mais il faut reconnaître qu'il devient de plus en plus incontournable. Bref, j'espère trouver le moyen de faire le check-in Brussels Airlines dans l'aéroport d' Olbia. Encore un grand merci à toutes et tous. | | | À: Elcoprino · 11 février 2019 à 16:13 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 428 affichages · Partager Comme plusieurs d'entre vous, je ne me suis toujours pas résolu à passer au smartphone, mais il faut reconnaître qu'il devient de plus en plus incontournable. Bref, j'espère trouver le moyen de faire le check-in Brussels Airlines dans l'aéroport d' Olbia.
Je ne comprends pas très bien où est votre problème. Si vous prenez un vol SN à Olbia, vous pouvez faire le check-in à Olbia au moment du départ, sans frais supplémentaires. Au contraire de ce qui se passe avec un vol FR, où vous devez payer un supplément si vous vous amenez à l'aéroport sans avoir fait le check-in préalablement.
Comme vous, je ne me sers pas de mon smartphone pour le check-in. Je trouve qu'une carte d'embarquement sur papier c'est plus sûr : un smartphone peut être volé, perdu, en panne de batterie, etc. | | | À: Michelzen · 13 février 2019 à 16:39 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 410 affichages · Partager Oui pour le réseau Europe pour 2020 j'avais lu. Pour le long-courrier je ne penses pas dans l'immédiat...
C'est en totalité que Brussels Airlines serait intégré a Eurowings. Visiblement ce qui reste en suspens c'est le maintien ou non de la marque Brussels Airlines et la ??? et principe, dans ce genre d'opération c'est le nom le "plus porteur" qui est gardé et pas sur que Brussels Airlines soit porteur... hors de Belgique
LH a racheté SN pour le réseau africain où on parle toujours de Sabena et où certains bureaux de Brussels airlines sont identifiés encore et toujours par les vieux logos de Sabena. Clairement si le réseau européen de SN passe chez EW... (à tout le moins les anciennes lignes vacances exploitées par Thomas Cook) le réseau africain devrait rester SN...En attendant qui connaît Eurowings en Afrique ? De plus il y a clairement un problème de code sharing. SN est dans *A, ce que n'est pas EW. Imaginons donc le parcours d'un passager Kampala Madrid sur SN et puis changement de compagnie pour le BRU MAD...je pense que rien n'est encore très clair...et de fait le changement de nom ne passera pas comme une lettre à la poste...en Belgique du moins ! Dans le même esprit, je suppose qu'Austrian sera la sacrifiée suivante... SN aurait dû lorgner du côté de One World...mais le mal est fait ! Il faut vivre avec...comme on dit ! | | | À: Nordikcam · 13 février 2019 à 19:02 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 399 affichages · Partager Dans le même esprit, je suppose qu'Austrian sera la sacrifiée suivante... SN aurait dû lorgner du côté de One World...mais le mal est fait ! Il faut vivre avec...comme on dit !
Exact pour OS... LX sauve sa tête uniquement grâce à ses bons résultats financiers, rien de sentimental.
Pour Oneworld... rappellez vous que KLM a refusé de se marier avec BA pour garder son autonomie, ce que AF lui a laissé, avec succès. Du moins jusqu’à présent... Mais il est vrai que IAG a gardé tous les noms de ses marques pour l’instant... jusqu’à une absorption de certaines par Level?
LH a viré les patrons, assez populaires de SN. La nouvelle ne semble pas faire dans le sentimental.
Par contre, alors que le nom Brussels Airlines disparait, la compagnie se developpe sous le nom d’Eurowings en exploitant les longs courriers de celle-ci en sous traitance... | | | À: PapJ59 · 13 février 2019 à 19:12 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 398 affichages · Partager Bonsoir,
Utilisateur important de l'aéroport de Bruxelles (15aine de vols par an), je ne suis pas de votre avis pour les retards. Les avions de Ryanair sont à l'heure, eux.
Brussels airlines sous-estime surtout largement les temps d'embarquement et de débarquement des passagers, ce qui mène à des retards au décollage. La compagnie a également de drôles de pratiques pour certains vols, par exemple celui pour Budapest, do, t je suis un utilisateur régulier, est fréquemment embarqué en bus, ce qui ralentit encore plus la procédure. Quand je vois qu'on va embarquer en bus, je me dis tout de suite qu'on est bon pour l'heure de retard.
Pour le reste (réponse générale à la question), en dehors des retards importants, fréquents et agaçants, Brussels airlines est devenue une compagnie low cost n'ayant quasiment plus aucune différence avec Ryanair. Si vous payez pour le bagage en soute vous devez même l'enregistrer vous-même à Bruxelles, non ça n'est pas une blague. Belle pagaille assurée.
Le personnel n'est pas toujours des plus sympathique ni des plus compétent. Si vous embarquez dans les derniers c'est la pagaille dans l'avion parce que les PNC n'ont pas fait leur travail.
Un point positif est qu'il y a de la place pour les jambes entre les sièges, mais vu que ceux-ci tiennent plus de la planche à repasser que du siège d'avion, ça n'est pas très étonnant. Mais bon, pour un vol en Europe pour quelqu'un de corpulence normale, ça fait l'affaire.
Personnellement je vole avec eux... quand je n'ai pas le choix. Ils sont en effet en monopole sur certaines lignes depuis Bruxelles (notamment Budapest depuis la faillite de la Malev). Sinon je prends Ryanair, inutile de payer plus cher pour ne rien avoir de plus... si ce n'est le retard. | | | À: IdéePas · 13 février 2019 à 20:19 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Utilisateur important de l'aéroport de Bruxelles (15aine de vols par an), je ne suis pas de votre avis pour les retards. Les avions de Ryanair sont à l'heure, eux.
Pour le reste (réponse générale à la question), en dehors des retards importants, fréquents et agaçants, Brussels airlines est devenue une compagnie low cost n'ayant quasiment plus aucune différence avec Ryanair. Si vous payez pour le bagage en soute vous devez même l'enregistrer vous-même à Bruxelles, non ça n'est pas une blague. Belle pagaille assurée.
Le personnel n'est pas toujours des plus sympathique ni des plus compétent. Si vous embarquez dans les derniers c'est la pagaille dans l'avion parce que les PNC n'ont pas fait leur travail.
Un point positif est qu'il y a de la place pour les jambes entre les sièges, mais vu que ceux-ci tiennent plus de la planche à repasser que du siège d'avion, ça n'est pas très étonnant. Mais bon, pour un vol en Europe pour quelqu'un de corpulence normale, ça fait l'affaire.
Personnellement je vole avec eux... quand je n'ai pas le choix. Ils sont en effet en monopole sur certaines lignes depuis Bruxelles (notamment Budapest depuis la faillite de la Malev). Sinon je prends Ryanair, inutile de payer plus cher pour ne rien avoir de plus... si ce n'est le retard.
1. Vous comparez des poires et des pantoufles. Ryanair a 20 vols quotidiens depuis BRU contre les centaines de SN. 2. Quels aéroports fréquentez-vous ? A BRU comme partout ailleurs, un passager enregistre son bagage soute et peut encore se diriger vers l'un ou l'autre employé de la compagnie ou son assistance et qui à terme disparaîtra aussi ! A Schiphol et CDG pour ne parler que d'eux, le passager que je peux être enregistre lui-même, comme un grand garçon son bagage depuis...ouh...deux ou trois ans ? Je n'ai plus été à BUD depuis 10 ans...ils ne sont pas au goût du jour à Ferihegy ? 3. Qu'aurait dû faire le PNC moyen quand arrivent les derniers passagers ? Réorganiser les espaces de rangement ? C'est vrai que chez Ryanair ce genre de souci n'existe pas !! 4. Le personnel SN n'est pas des plus accueillants ou compétents. Généralité abusive ou alors cela doit tenir à la qualité de leur formation... 5. Vous semblez pouvoir apprécier la compétence, ou l'absence de celle-ci, des agents de bord. Félicitations. Je ne me permettrais pas d'en juger trop péremptoirement ! 5. Enfin sur l'Afrique ou sur Toronto, empruntée mensuellement, SN a un excellent service à bord, dans toutes les classes, que personnellement j'estime même supérieur à AF et certainement à KL qui toutes deux restent néanmoins d'excellentes compagnies, à tout le moins, quant au service prodigué quand il y a "problème". Bref... | | | À: Nordikcam · 14 février 2019 à 15:53 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 371 affichages · Partager Si je comprends bien on est obligé d'être satisfait de Brussels airlines ? Désolé, ça n'est pas mon cas.
Car oui, la ponctualité est un vrai problème, ce n'est pas moi qui le dit mais les statistiques officielles. Ryanair a un taux de ponctualité bien meilleur, et le trafic de l'aéroport de Bruxelles n'y est pas pour grand chose car: -L'aéroport est largement sous-exploité, il ne tourne actuellement qu'à 60% de sa capacité. -La compagnie est en retard dans des aéroports bien plus petits ou également largement sous-exploités. -Pourquoi d'autres compagnies sont-elles à l'heure ?
En réalité il n'est pas difficile de constater que ce sont les retards à l'embarquement qui causent le retard général. La durée de celui-ci est non seulement largement sous-estimée par la compagnie, mais on ne peut pas dire que le personnel fasse grand chose pour l'accélérer. S'il organisait les compartiments à bagages au lieu de rester planté là à attendre, ça irait déjà un peu plus vite. Et qui dit retard à l'embarquement dit perte du créneau de décollage et l'effet boule de neige peut démarrer. En quoi est-ce si difficile de réaliser l'embarquement dans le temps imparti, qui soit dit en passant est déjà plus du double de celui prévu par Ryanair ?
Ensuite peut-être estimez-vous que devoir tout faire par soi-même, "comme un grand" comme vous dites paternellement (comme si ceux refusant ce système étaient des débiles), constitue un progrès. Moi pas. Moi j'aime avoir un comptoir où un employé s'occupe de moi. Non seulement parce que j'ai payé pour ça, mais également parce que ça va plus vite en évitant le cafouillage et que surtout ça rassure. Et pour info non, à Budapest on ne doit pas faire les choses par soi-même, il n'y a que des comptoirs avec des employés très efficaces. En 1 minute tout est fait. A Bruxelles aussi d'ailleurs, il n'y a que Brussels airlines qui a mis ce système ridicule en place, dans le but avéré d'économiser sur les bouts de chandelle. Toutes les autres compagnies ont un comptoir dédié.
Vous pouvez également défendre le personnel de la compagnie autant que vous voulez, personnellement j'ai souvent à faire soit à des incompétents, soit à des exécrables, soit au deux. Rien que son incapacité à réaliser l'embarquement dans le temps imparti prouve son incompétence.
Enfin vous semblez avoir la chance de ne jamais avoir connu de problème avec Brussels airlines, ce qui n'est pas mon cas. Entre retards intempestifs avec excuses bidons ("le pilote était malade, il a fallu en appeler un autre d'urgence", ah ben tiens, c'était la même excuse au retour une semaine plus tard, bizarre, non ?) et overbooking plutôt régulier (certes ils paient la compensation sans trop rechigner, mais la pratique reste détestable) dont j'ai été victime à plusieurs reprises, moi je peux témoigner des problèmes de cette compagnie.
Le patron de Lufthansa disait récemment dans la presse que Brussels airlines était habituée à vivre dans sa bulle en dehors du monde et que les choses allaient changer désormais. C'est toujours pas le cas mais ça ne peut que s'améliorer... Il serait temps d'ailleurs car il a prévenu que la restructuration ne tarderait pas si le désastre (notamment financier) continuait ainsi.
Donc non, personnellement je ne suis pas satisfait du tout de cette compagnie, mais comme je l'ai dit je n'ai pas le choix. | | | À: IdéePas · 14 février 2019 à 21:38 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 359 affichages · Partager Allez, j'ai une bonne nouvelle pour vous...vous ne serez plus obligé de prendre SN sur BUD. LO va ouvrir un vol sur BUD depuis BRU...hummmm, vous en avez de la chance ! Bonne soirée. | | | Bonjour,
Avec un avion estonien, je suppose non ? En tous cas ce ne sont pas des prestations LO, il me semble.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |