Elcoprino · 8 février 2019 à 18:38 · 2 photos 65 messages · 12 participants · 2 256 affichages | | | | À: Nordikcam · 15 février 2019 à 10:59 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager Pour Budapest, il y a aussi, à partir de Charleroi, et pour la prochaine saison d'été : - Wizz Air : au moins un vol par jour, deux vols les lundi, mercredi, vendredi et dimanche - Ryanair : au moins un vol par jour, deux vols les jeudi et dimanche. | | | À: Nordikcam · 15 février 2019 à 17:04 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Mon message était loin de concerner uniquement Budapest comme destination, si je dois lister l'ensemble des retards que j'ai eu avec eux sur l'ensemble des destinations on a pas fini... Les pires étant assurément l' Italie, où l'heure de retard est quasiment garantie.
Pour le reste je serai le premier client des vols de LOT vers Budapest, c'est une meilleure compagnie avec des avions plus confortables et un minimum de service à bord.
Nul doute que cette concurrence va faire mal à Brussels Airlines, dont les vols vers Budapest étaient vache à lait jusqu'à maintenant (logique en situation de monopole).
L'ouverture de nouveaux vols dans un autre aéroport témoigne en tout cas de la réussite de LOT. Quand Brussels Airlines se voit menacer par son propriétaire de diminution de sa flotte et de transfert à l'étranger de certains vols, d'autres ouvrent de nouvelles bases, tout un symbole... | | | À: Tatra · 15 février 2019 à 17:36 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 517 affichages · Partager Bonjour, apparemment il s'agirait d'un Embraer 195 de LOT, ce qui constitue une bonne nouvelle car ce sont des avions très confortables et agréables.
2 vols par jour sont prévus et doivent permettre de faire l'aller-retour dans la journée, ce qui n'est actuellement pas possible avec Brussels Airlines depuis Bruxelles (mais bien dans l'autre sens, allez comprendre). | | | À: B737 · 15 février 2019 à 17:39 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager Bonjour, malheureusement habitant à Bruxelles l'aéroport de Charleroi ne me convient pas.
J'ai une fois pris un vol Ryanair de cet aéroport vers Budapest. A l'heure et avion tout neuf, rien à y redire. | | | À: Elcoprino · 15 février 2019 à 18:07 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager Amusant que votre post parte dans tous les sens je trouve 
Comme quoi chacun a des expériences différentes avec les compagnies aériennes et a envie de les décrire 
J'espère simplement que tout se passera bien pour vous avec " Brussels Airlines"  . | | | À: Tatra · 15 février 2019 à 18:59 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Avec un avion estonien, je suppose non ? En tous cas ce ne sont pas des prestations LO, il me semble.
Michel
Non... les Embraer 190 de LOT effectueront deux fois par jour cette liaison vers BUD. En plus des liaisons effectuées en Embraer 190 ou 737 sur BRU WAW. | | | À: Nordikcam · 15 février 2019 à 19:04 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 492 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 février 2019 à 21:39 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 481 affichages · Partager | | | À: Nordikcam · 16 février 2019 à 13:34 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Brussels Airlines, c’est aussi une compagnie qui met en avant son pays et sa culture grâce à de magnifiques livrées d’avions: - Les Diables Rouge - Rene Magritte - Amare - Rackham
Et le dernier né, Aerosmurf, avec la stroumpfette comme commendante de bord!
Un marketing me direz vous... certes mais c’est ce qui fait que je trouve que cette compagnie a une âme.
Loin des low cost qui ne sont la que pour les dividendes à ses actionnaires, sans âme, acceptant très difficiliement de donner un contrat de travail local à ses employés et en licenciant ceux qui contestent publiquement. | | | À: Kyle68 · 16 février 2019 à 16:05 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 459 affichages · Partager Brussels Airlines, c’est aussi une compagnie qui met en avant son pays et sa culture grâce à de magnifiques livrées d’avions: - Les Diables Rouge - Rene Magritte - Amare - Rackham Et le dernier né, Aerosmurf, avec la stroumpfette comme commendante de bord!
Brussels Airlines donne en effet une riche idée de la Belgique : une équipe de football, des héros de vieilles bandes dessinées et un peintre de deuxième zone... Une idée de la Belgique comme un pays de gros comiques pas très fûtés, merci pour eux ! Comme beaucoup de Belges, j'attends avec impatience que cette compagnie lamentable soit absorbée par Eurowings, les ultimes vestiges et survivants de la ci-devant Sabena disparaîtront définitivement et ce sera une bonne chose pour tout le monde. | | | À: B737 · 16 février 2019 à 18:26 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager Brussels Airlines, c’est aussi une compagnie qui met en avant son pays et sa culture grâce à de magnifiques livrées d’avions: - Les Diables Rouge - Rene Magritte - Amare - Rackham Et le dernier né, Aerosmurf, avec la stroumpfette comme commendante de bord!
Brussels Airlines donne en effet une riche idée de la Belgique : une équipe de football, des héros de vieilles bandes dessinées et un peintre de deuxième zone... Une idée de la Belgique comme un pays de gros comiques pas très fûtés, merci pour eux ! Comme beaucoup de Belges, j'attends avec impatience que cette compagnie lamentable soit absorbée par Eurowings, les ultimes vestiges et survivants de la ci-devant Sabena disparaîtront définitivement et ce sera une bonne chose pour tout le monde.
Comment l'exprimait encore le Prince de Talleyrand Périgord ? Ce qui est outrancier est insignifiant. Nous y sommes donc ! :-) Ce serait amusant de savoir ce que SN (Sabena) ou SN (SN Brussels airlines) ou SN ( Brussels airlines) a pu vous faire ? Enfin je dis ça mais je n'attends pas de réponse...puisque je m'en fiche un peu ! Je vole SN, AF et KL et je m'en porte globalement très très...très bien ! | | | À: Nordikcam · 16 février 2019 à 18:56 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager Je vole SN, AF et KL et je m'en porte globalement très très...très bien !
Vous volerez bientôt EW au lieu de SN, ce sera très bien aussi.... | | | À: Kyle68 · 16 février 2019 à 19:22 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 437 affichages · Partager Peindre des avions c'est bien, être à l'heure et avoir un service correct c'est mieux.
D'autant plus que le reste de la flotte reste disons, plutôt sommaire, avec des sièges façon planche à repasser et des avions ayant déjà pas mal de kms au compteur, dont les plus vieux A330... du monde.
Enfin concernant les contrats locaux, c'est bien mais ça n'empêche pas que les pilotes soient très mal payés. Une hôtesse Air France gagne plus qu'un copilote Brussels airlines... La compagnie avait d'ailleurs connu le problème des annulations de vols par manque de pilotes bien avant Ryanair... chez qui une partie des pilotes étaient partis. Les pilotes SN sont tellement mal payés qu'ils se sont mis en grève en mai dernier pour réclamer purement et simplement de l'argent, qu'ils n'ont toujours pas obtenus. Quand Ryanair proposait 10 à 20 000€ d'augmentation salariale par an à ses pilotes, Brussels airlines se contentait de répondre "on a pas un sou devant nous", ce qui est vrai d'ailleurs. | | | À: Nordikcam · 16 février 2019 à 19:27 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 436 affichages · Partager Il n'empêche que Brussels airlines a frôlé la faillite à plusieurs reprises, y laissant au passage son indépendance pour une bouchée de pain.
Et que son nouveau propriétaire lui a déjà laissé le choix entre la rentabilité immédiate ou la suppression de lignes et le transfert en Allemagne. D'après les derniers résultats financiers dont on avait connaissance, c'était plutôt mal parti.
Personnellement je ne souhaite en rien la faillite de cette compagnie, simplement qu'elle s'améliore, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu le fond où elle est tombée.
Et je me demande accessoirement comment se fait-il que les compagnies belges ne parviennent pas à gagner le moindre centime quand d'autres gagnent des milliards. La Belgique est pourtant un pays riche, avec une économie forte et comble de la chance, une présence très importante d'institutions internationales ne regardant ni à la dépense ni au voyage. | | | À: IdéePas · 19 février 2019 à 10:21 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 421 affichages · Partager En fait, je n'ai toujours pas bien compris comment on fait l'enregistrement des bagages, concrètement. Pouvez-vous m'expliquer ? | | | À: Elcoprino · 19 février 2019 à 18:02 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 409 affichages · Partager Bonsoir,
Vous devez les enregistrer vous-même à des machines communes à l'ensemble des vols européens. Vous devez taper votre numéro de billet ou de réservation sur la machine, poser le bagage sur le tapis roulant, et y coller l'étiquette. Si vous ne comprenez pas (ce qui est le lot commun), vous pouvez demander à une employée de vous aider, mais il n'y en a qu'une pour 3-4 machines, donc il faut attendre.
En réalité ce système engendre cafouillage et stress (de se tromper, de ne pas mettre l'étiquette correctement, etc.) ainsi que des files (en été elles sont belles). Brussels Airlines cherche clairement à économiser sur les bouts de chandelles et c'est pour moi la chose la plus scandaleuse dans cette compagnie, d'autant plus qu'elle la seule de l'aéroport à procéder ainsi. | | | À: IdéePas · 19 février 2019 à 18:49 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Merci, c'est un peu plus clair à présent. Pas plus rassurant, mais plus clair | | | À: IdéePas · 19 février 2019 à 18:56 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 404 affichages · Partager Je comprends l'incommensurable difficulté qu'il y a à scanner sa carte d'embarquement et à attendre qu'une bandelette avec les codes compagnie/destination vous soit délivrée. 
Je comprends l'incommensurable difficulté à décoller l'extrémité de la bandelette délivrée et à recoller le bout du bout (comme dirait Raymond Devos) sur l'autre extrémité et à abandonner son bagage sur le tapis roulant ! 
Je comprends l'angoisse d'oublier de détacher le reçu auto-collant, ultime preuve devant l'éternel, que vous avez confié un bagage à la machine ! 
Je comprends l'angoisse qui doit vous habiter, la terreur qui doit vous saisir à la gorge au moment de quitter la "machine" et vous diriger vers les Services d'immigration où il vous faudra sans doute...scanner votre passeport,...et abandonner derrière vous le précieux bagage nouvellement tagué ! 
Je pense hélas qu'on ne reviendra pas en arrière. Bonne soirée | | | À: Nordikcam · 19 février 2019 à 19:43 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Vu le nombre de passagers demandant de l'aide, je ne dois pas être le seul à ne ni comprendre ni aimer ce système.
Prenez moi pour un débile, après tout si ça vous permet de vous sentir supérieur... | | | À: IdéePas · 19 février 2019 à 20:01 Re: Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager ... Brussels Airlines cherche clairement à économiser sur les bouts de chandelles et c'est pour moi la chose la plus scandaleuse dans cette compagnie, d'autant plus qu'elle la seule de l'aéroport à procéder ainsi.
KLM le fait a AMS, AF le fait a CDGet si tu regardes cotés Cie low cost ou que ce soit c'est de + en + fréquent Pour moi.... un non problème sauf si on veut faire de tout un problème Mais vues tes positions extrêmes, tu vas visiblement bientôt devoir arrtêter de voyager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |