Mercredi 19/02:
Nous commençons la journée par la visite de la grande mosquée.
Comme vous avez eu toutes les infos et photos dans le carnet d'Isabelle (et que j'ai la flemme de télécharger à nouveau les photos sur VF

), si ça vous intéresse, je vous renvoie sur
cette page
.
Et sur les précédentes si vous voulez voir un peu plus de photos du début.
Après cette visite, que nous avons beaucoup apprécié, retour à la chambre, histoire de se vêtir de façon un peu plus légère....
Et nous voilà parties pour la boucle de
Rustaq.
Direction d'abord vers le château de Nakhal. Isabelle nous a prévenus qu'il était en travaux. Peu de chances que ceux-ci soient finis quelques semaines plus tard (mais on ne sait jamais....).
En effet:
![]()
Nous en faisons quand même le tour...
![]()
Puis nous reprenons la voiture pour quelques km en direction des sources chaudes. Il parait qu'il y a du monde le weekend mais comme nous sommes en semaine, c'est plutôt calme.
Le coin est sympa (sans plus) et l'eau vraiment chaude.
![]()
J'ai prévu ensuite 2 incursions en direction de wadis avant d'arriver à
Rustaq.
Tout d'abord, après le fort d'Al Awabi (qui vient d'être restauré mais ne se visite pas):
![]()
Il parait qu'en direction du wadi bani Kharous, il y a un embranchement où, à l'entrée de la gorge, on peut voir des peintures rupestres d'environ 1500 ans. Bon, nous ne trouverons pas l'embranchement et donc, pas de peintures

.
Au bout d'un certain nombre de km, on fait demi-tour et nous nous dirigeons cette fois vers la route du wadi Ban Awf.
Grâce à Isabelle (et oui, encore elle!

), je sais que la route est asphaltée sur une quinzaine de km et donc facilement empruntable en berline. Sur mapsme, elle s'arrête même à peu de distance du snake canyon qui semble alors facilement joignable à pied.
Le bitume s'arrête brutalement au milieu de nulle part. La piste qui continue a l'air roulante mais ma co-voyageuse, à qui il est arrivé quelques gros soucis personnels en ce début d'année, trouve qu'elle porte la poisse et n'est pas très chaude....demi-tour donc (ça reste un de mes quelques regrets...).
Les paysages le long de la route sont tout de même très beaux.
![]()
Tiens! Des biquettes!

![]()
![]()
Nous ne sommes maintenant plus qu'à quelques km de
Rustaq.
Muriel