Gilles
Merci pour le temps consacré à me répondre, je ne m'attendais à autant d'infos de personnes différentes et expérimentées...
Plusieurs étapes de ce que tu suggères m'intéressent beaucoup (surtout si je décidais pour moi) mais je pense que vu les profils variés des participants (+ bébé) ce sera plus adapté d'avoir une base à chaque destination pour 2/3 nuits minimum au lieu de changer tous les jours ou presque.
Pour le parcours que j'imagines, j'entends bien ce que tu dis cependant mon itinéraire me semble un peu plus simple que celui que tu décris, sans vouloir contredire (bien entendu je suis loin d'avoir ton expérience):
(J0: on arrive juste pour dormir à
Dubai)
- J1:
Dubai-
Mascate (bébé et femmes en avion Fly
Dubai en fin de journée pour le confort et visiter
Dubai la journée). Moi ce ne me dérange pas du tout de faire la route à deux (impossible de louer à
Mascate et rendre à
Dubai), je dirais même que je préfère. Et puis j'ai passé 10 jours en déplacement à
Dubai le mois dernier, pas besoin d'y passer la journée!
- J2 + J3 + J4 approx: base à
Mascate pour voir plages / Wadi / villages / excursion désert si preneurs. Si j'étais seul, je ferais volontiers un itinéraire bivouac avec points de chutes diversifiés et spontanés pour ne pas faire chaque jour des aller-retours, mais ce ne serait pas au goût de tous - le côté aventure sera limité par les envies de chacun... je pense (encore une fois sans certitudes) que l'on pourra faire de jolies plages entre
Mascate & Sur, Wadis qui seraient relativement accessibles (Tiwi, Shab? Pas sur desquels du tout pour l'instant car je découvre les noms et les confonds), sinkhole et décider au jour le jour des activités en fonction des motivations des uns et des autres
- J5: Route vers Dibah (ou peut être ferry vers Khasab - je vais suivre l'évolution, merci pour l'info fraiche!)
- J6+J7+partie de J8: Musandam... en kayak, excursions, plongée... (soit au départ de Dibah, soit Khasab)
- Retour
Dubai fin de J8 pour décollage J9 au matin.
Comme je disais, faire de la route ne me dérange pas personnellement, surtout si c'est pour se procurer une sensation de liberté et découvrir la diversité (d'où le choix de destination). Aussi, même si on roulerait au tour de
Mascate les premiers jours, il y aurait juste J5 qui serait en partie "perdu" pour faire point A à point B. Je pense maintenant exclure la halte entre
Mascate & Dibah pour gagner un jour car il semblerait vraiment qu'il y moins d'intérêt sur sur cette partie de la côte (
Sohar -
Fujairah...). En passant par la route 21
Nizwa,
Al Ain semble paraît trop long même si sans doute bien plus intéressant.
Ensuite, à Musandam serait axé plus mer, la seule vraie étape de voiture restante serait pour retourner à
Dubai.
Je ne veux pas te faire perdre ton temps, mais organisé un peu près comme ça est-ce que cela ne paraît pas agréable comme itinéraire?... Sachant que le chauffeur serait heureux

En tous cas, merci encore et excellent séjour à Khasab - hâte de voir les photos!!