On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Ehoui60 · 24 mars 2018 à 4:14 · 5 photos 24 messages · 5 participants · 2 408 affichages | | | | 24 mars 2018 à 4:14 On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Après 2 mois de voyage, Vietnam, Laos, Cambodge, nous avions décidé de terminer par 2 semaines de plage à Phu Quoc. J’imaginais des plages sans fin et à peu près désertes. Nous sommes près de Duong Dong, l’hôtel est parfait, mais la plage à 1km est très occupée et l’eau est brune ! Au sud, en moto, la plage de Sao est joli mais à peine moins encombrée. Reste le nord à visiter en moto.
Question : Une fois le parc, la ferme de poivre, et de perles visités, que faire? Merci à l’avance pour vos suggestions | | | À: Ehoui60 · 24 mars 2018 à 11:34 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bon jour Sylvie
Phu Quoc semble en décevoir beaucoup à lire les témoignages des habitués de cette destination.
J'ai lu que Rạch Tràm, au nord présentait encore quelques attraits avec pas très loin la plage de Ham Rong (Mũi Hàm Rồng, Tp. Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang, Vietnam) et Starfish beach, là où il y aurait des étoiles de mer... Je mets tout au conditionnel, l'île change de visage depuis les constructions massives d'hôtels et l'arrivée semble t'il des chinois et surtout des russes investisseurs... goo.gl/maps/KRKEXjVQ4AP2
Bonne fin de séjour | | | À: Asia7 · 24 mars 2018 à 15:51 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir, effectivement les russes et les chinois sont très présents et leur réputation les précèdent!
Merci pour l’information sur les plages, dès demain nous irons nous ballader côté nord pour « investiguer ».
Si vous le désirez, je vous ferai part de notre visite.
Bonne soirée. | | | À: Ehoui60 · 24 mars 2018 à 16:10 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Très volontiers pour un retour qui sera utile à tous  . Bonnes investigations! | | | À: Ehoui60 · 25 mars 2018 à 10:14 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes allé l'année dernière et nous aussi on pas pas aimé, des constructions partout, des chantiers à l’abandon, les montagnes de détritus un peu partout, la plage au centre pleine de déchets et l'eau pollué de gas oil dans certains endroits. on y est restè 6 jours Très déçu ! j'ai largement préféré Mui Né et Phan thiet sur le continent, pas trop de Russes et de Chinois et belles plages. | | | À: Patrick91230 · 26 mars 2018 à 2:46 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Phan Tiet et Mui Né en janvier et les choses changent vites car c’est le premier endroit où nous avons rencontré plein de russes, les menus de resto en russe, j’étais vraiment étonné ! Nous allons rester à Phu Quoc et continuer à visiter en scooter. Y’a un nouveau télphérique à An Thoi, on ira voir de ce côté...
Merci. | | | À: Ehoui60 · 26 mars 2018 à 7:05 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Après 2 mois de voyage, Vietnam, Laos, Cambodge, nous avions décidé de terminer par 2 semaines de plage à Phu Quoc. J’imaginais des plages sans fin et à peu près désertes. Nous sommes près de Duong Dong, l’hôtel est parfait, mais la plage à 1km est très occupée et l’eau est brune ! Au sud, en moto, la plage de Sao est joli mais à peine moins encombrée. Reste le nord à visiter en moto.
Question : Une fois le parc, la ferme de poivre, et de perles visités, que faire? Merci à l’avance pour vos suggestions
oui, nous aussi on est a Phu Quoc.... decu aussi pas les sourires et les gentillesses qu'on a vecu il y a 9 ans!! Alors repos farniente, piscine et un bout de plage a Ong lang pas trop sale Et on profite d'etre là tout simplement | | | À: Ehoui60 · 26 mars 2018 à 8:38 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Evdiement qu'une plage à 1 km d'un gros bourg n'est pas très recommandée ! Allez sur les plages du Nord, du coté de Gan Dau (si vs déjeunez au très chouette Phu Quoc Kim 2 Resort à Gan Dau meme, vs profiterez d'une plage immaculée peu fréquentée car ça vient juste d'ouvrir. | | | À: Larsay · 26 mars 2018 à 10:17 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
A un moment donné il faudrait bien que les uns et les autres cessent de recommander Phu Quoc comme le lieu paradisiaque de bord de mer du VietnamIl faut être réaliste et admettre que pour Phu Quoc c'est fini! Même les experts habitués de cette île le disent... je pense notamment à Kaoua...
Peut être vaudrait il mieux oublier qu'il y avait de belles plages à Phu Quoc et se recentrer sur les quelques villages de pêcheurs pour le peu de temps qui reste avant qu'ils ne soient pris d'assaut par les promoteurs et leurs investisseurs. Ganh Dau (avec un H) pas moins de 7 ressorts se partagent 2 km de plage...aussi, je me demande ce qui pourrait surprendre dans cet endroit? | | | À: Asia7 · 26 mars 2018 à 10:22 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Ganh Dau (avec un H) pas moins de 7 ressorts se partagent 2 km de plage...aussi, je me demande ce qui pourrait surprendre dans cet endroit?
Phu Quoc Kim DEUX Resort ; ça vient d'ouvrir, plage déserte !!!! Et si vous prenez des pistes (pas des routes !) allant de la route à la mer, vous tombez sur des plages sans resorts | | | À: Larsay · 26 mars 2018 à 10:45 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Ah bon? Moi j'en trouve 7 sur la carte, voir 8 si vous allez au bout de la T45, 3 d'un bout 5 de l'autre avec 1km de plage au milieu | | | À: Asia7 · 26 mars 2018 à 11:13 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager On ne doit pas ppartlre des memes coins ! Exemples : prendre la piste en mauvais état à gauche AVANT d'arriver dans le village de Gan Dau ; on arrive sur une petite plage avec juste une cabane en bois, ; au bout du cap, un petit hotel de 6 bungalows, autant dire presque personne sur sa plage ! Et si on continue après Gan Dau, il y a un tas de pistes menant à la mer, avec aucune rseort car c'est complètemet non-développé
Photos en plein dans le Tet !
Image attachée: | | | À: Larsay · 26 mars 2018 à 11:46 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Sans doute!  Voici la carte dites moi où je me trompe, Ceci dit je reconnais qu'elle est relativement calme cette plage sur vos photos goo.gl/maps/xCyBNtXr4aH2 | | | À: Asia7 · 26 mars 2018 à 11:51 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Ce n'est pas UNE plaqge, mais plusieurs le long de la cote entre Duong Dong et Gan Dau !!!!! | | | À: Ehoui60 · 26 mars 2018 à 11:58 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Hier nous avons pris la T45 ensuite la route vers Cau Can, de là nous avons suivi la route qui longe la mer croyant pouvoir aller à Dai beach où la carte nous indiquait une plage. Route est un bien grand mot, car c’était plutôt une piste de sable et roches. Il n’y a aucun accès à la mer, il y a même des gardiens et c’est ainsi jusqu’à Ganh Dau, c’est de la construction. La jungle arrête net face aux resorts impersonels, comme une cicatrice.
Finalement, environ 1 km après Hula Hula beachfront, nous avons trouvé un bout de mer émeraude d’environ 200 metres... dont la plage était jonchée de détritus. Nous avons quand même profité de cette eau rafraichissante avec ravissement.
Nous continuons notre investigation dans les prochains jours. Vers Starfish beach ou sur le côté ouest, via la TL 48. Image attachée: Photo postée par le membre Ehoui60. | | | À: Asia7 · 26 mars 2018 à 12:54 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Sans doute!  Voici la carte dites moi où je me trompe, Ceci dit je reconnais qu'elle est relativement calme cette plage sur vos photos goo.gl/maps/xCyBNtXr4aH2
Ah ! C’est super ça. Je crois que ça vaut une deuxième investigation 😁 Merci | | | À: Larsay · 26 mars 2018 à 16:09 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci pour les photos et les infos, on y retourne demain, on ne lâche pas, on va trouver! | | | À: Ehoui60 · 26 mars 2018 à 17:24 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Finalement, environ 1 km après Hula Hula beachfront, nous avons trouvé un bout de mer émeraude d’environ 200 metres... dont la plage était jonchée de détritus. Nous avons quand même profité de cette eau rafraîchissante avec ravissement.
Mais vous avez trouvé puisque vous êtes allés Hula Hula beachfront, c'est le bout de plage dont vous parlez dans votre message...pour la suite il faut pendre les petits sentiers qui mènent à chaque ressort.... Ne manquez pas cependant d'aller jeter un oeil de curieux du côté de Starfish beach et de nous faire un retour goo.gl/maps/uocrEYa1j8M2
Avez vous pris le téléphérique? | | | À: Ehoui60 · 26 mars 2018 à 21:23 · Modifié le 26 mars 2018 à 21:42 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Nous étions à Phan Thiet en mars 2017 au Ocean Dune, super ressort en bord de mer, des jardins paradisiaque avec 2 grandes piscines en plein air, je le recommande vivement. On était hors saison. Cette fois nous allons en mai à Hoi An 1 semaine pour terminer notre voyage après Corée et Japon. c'est une nouveauté pour nous. | | | À: Asia7 · 27 mars 2018 à 2:33 Re: On est à Phu Quoc présentement et on aime pas du tout: que faire? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Oui je sais qu’on était tout près et c’est pour cela que je veux y retourner pour découvrir d’autres petites plages et aller voir starfish. Le téléphérique est sur notre liste, l’autre jour nous sommes tombé dessus par hasard mais il se faisait tard et nous voulions rentrer avant la noirceur. On y va la semaine prochaine. Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |