On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Kallisto · 19 février 2019 à 16:19 23 messages · 8 participants · 817 affichages | | | | 19 février 2019 à 16:19 On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas du tout le Japon et j'ai plutôt l'habitude de faire des voyages "nature". On me propose l'itinéraire suivant en novembre. Qu'en pensez-vous ? (pas trop de jardins et de musées ?)
J1 : Paris - Osaka (arrivée le jour 2)
J2 : Osaka - Kyoto (visite Kyoto, Fushimi Inari Taisha, temple du Pavillon d'or, cérémonie du thé au temple Gesshin-in
J3 : Kyoto - Iga - Katsuraji - Himeji (visite musée Ninja Igaryu, à Katsuraji découverte du sumo avec un mini combat
J4 : Himeji - Bizen - Okayama - Kurashiki (visite château de Himeji, à Bizen musée du sabre, à Okayama visite jardin Korakuen.
J5 : Kurashiki - Matsue (visite vieux quartier Kurashiki, visite musée Adachi et son jardin
J6 : Matsue - Izumo Taisha - Matsue (visite château de Matsue, balade dans la rue Shiomi Nawate et visite de la résidence des samourais Aizu Bukeyashiki, visite sanctuaire Izumo Taisha)
J7 : Matsue - Sakaiminato - Tokyo (visite musée Mangaka, vol Tokyo, montée observatoire du Government building
J8 : Tokyo - Paris (visite de la ville en métro, sanctuaire Meiji Jingu, balade quartier d'Harajuku, avenue Omotesanto-Dori, visite temple Asakusa Sensoji, croisière rivière Sumida et visite jardin Hamarikyu. vol Paris.
cordialement. | | | À: Kallisto · 19 février 2019 à 16:53 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas un voyage, c'est un tourbillon. D'ici novembre, vous avez le temps de vous informer sur le pays et de sélectionner ce que vous voudriez en voir, à votre aise, en organisant votre voyage tout seul.
Le seul point positif de cette offre est d'arriver à Osaka et repartir de Tokyo.
Vous n'allez quasiment rien voir ni expérimenter de Tokyo ou Kyoto et passerez davantage de temps à faire et défaire vos valises et dans les transports qu'à effectivement visiter les sites. | | | À: Kallisto · 19 février 2019 à 16:54 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Tu as recopié le circuit d'un tour operator non ?
Franchement, c'est un marathon non stop, sans intérêt. Du tourisme à la chinoise...
Tu ne verras rien du Japon. Juste certains de ses musées, et ses trains.
Sur huit jours, une étape par jour c'est juste du délire.
Tu crois pouvoir faire tout ce que tu as prévu sur la dernière journée à Tokyo tout en prenant un avion le même jour ?
Tu ne dis même pas quel jour tu y seras. Omotesando par exemple, c'est "à voir" uniquement le dimanche après-midi... En revanche, le Yoyogi (qui est loin d'être le plus intéressant des parcs de Tokyo) est à éviter le week-end, il y a beaucoup trop de monde. Et enchaîner Harajuku, Asakusa et le parc Hamarikyu, qui sont à chaque fois totalement à l'opposé, n'a pas de sens sur une journée.
Une journée à Tokyo et une journée à Kyoto ça n'a pas vraiment de sens.
Fais simple, beaucoup plus simple, supprime au moins les deux tiers de tes étapes...
Vois déjà si tu ne peux pas prévoir de rester un peu plus longtemps. Faire un voyage aussi loin pour n'y rester que 8 jours c'est un peu dommage... | | | À: Kujila · 19 février 2019 à 17:26 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager merci pour la réponse si rapide. Oui il s'agit d'un tour operator et je trouvais le programme un peu stressant. Tout se fait en car.
pour information Omotesando c'est le mardi matin
Je pense que je vais passer mon tour. | | | À: Kallisto · 19 février 2019 à 17:29 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager merci pour la réponse si rapide. Oui il s'agit d'un tour operator et je trouvais le programme un peu stressant. Tout se fait en car.
C'est à te dégoûter du Japon  !
Oublie définitivement ce programme ! Consulte un peu le forum, tu trouveras de quoi te faire un programme qui te correspondra, à ton rythme et selon tes centres d'intérêt. Et très probablement pour moins cher. | | | À: Kallisto · 19 février 2019 à 18:10 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Je crois que ce programme établit un nouveau record dans ce forum, dans la catégorie des programmes absurdes de TO "Tout le Japon en une semaine" ! La barre était pourtant haute, mais la réalité dépasse la fiction... | | | À: Kallisto · 19 février 2019 à 18:18 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Tout se fait en car
Cela ne t'aurait coûté que 230 € pour tout faire en train.
Je pense que je vais passer mon tour.
C'est préférable. Mais, juste pour savoir, le tour était à combien ? | | | À: Marathon · 19 février 2019 à 21:19 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Ah ah excellent ! Merci pour vos réponses si rapides. Je suivrai donc vos bons conseils et ne participerai pas à ce marathon. | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 9:00 · Modifié le 20 fév. 2019 à 9:58 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 558 affichages · Partager Ah ah excellent ! Merci pour vos réponses si rapides. Je suivrai donc vos bons conseils et ne participerai pas à ce marathon.
Bonjour.
Contrairement à l'avis général, je trouve cet itinéraire plutôt intéressant...
Il permet de voir plusieurs facettes du Japon en peu de temps, même si ce n'est que par flashs. Vous pourrez vous faire une idée assez complète allant du traditionnel Kyoto au trépidant Tokyo en passant par de superbes endroits endroits très touristiques comme Himeji, des petites merveilles comme Adashi museum of arts et des endroits que peu de monde connait comme Sakaiminato. (J'ai adoré!) Peut-être que cela ne sera pas représentatif du Japon, mais passer 8 jours à Kyoto ou à Tokyo l'est-il d'avantage? Cet itinéraire a au moins le mérite d'offrir une panoplie très étendue des multiples facettes qu'éventuellement vous pourrez compléter plus tard, en revenant approfondir certains aspects qui vous auront intéressée.
Si les hébergements sont déjà bookés, les formalités de check ne durent que quelques minutes et n'empiètent pas vraiment sur les temps de visites. De toute façon, la majorité des lieux touristiques payants ferme à 17 heures au plus tard. Comme les transports sont inclus, vous n'aurez à vous inquiéter de rien, ce qui n'est pas négligeable pour un premier voyage au Japon. Par contre, le point négatif est que vous voyagez la journée, ce qui, certains jours, fait passer beaucoup de temps dans le bus au détriment des temps de visite.
Personnellement, à chacun de mes séjours au Japon, j'inclus toujours une "semaine découverte" durant laquelle je change d'endroit tous les jours, en me déplaçant en voiture... et j'en vois beaucoup! | | | À: Fuchan69 · 20 février 2019 à 9:27 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager Contrairement à l'avis général, je trouve cet itinéraire plutôt intéressant...
Il permet de voir plusieurs facettes du Japon en peu de temps, même si ce n'est que par flashs. Vous pourrez vous faire une idée assez complète allant du traditionnel Kyoto au trépidant Tokyo en passant par de superbes endroits endroits très touristiques comme Himeji, des petites merveilles comme Adachi museum of arts et des endroits que peu de monde connait comme Sakaiminato. (J'ai adoré!)
Bonjour,
Je reconnais à cet itinéraire le mérite de sortir des sentiers battus, tout particulièrement autour de Matsue.
Personnellement, à chacun de mes séjours au Japon, j'inclus toujours une "semaine découverte" durant laquelle je change d'endroit tous les jours, en me déplaçant en voiture... et j'en vois beaucoup!
Cela n'a presque rien à voir. Quand on est seul, on est très mobile et généralement bien synchronisés si on est quatre ou moins. A contrario, l'inertie d'un groupe est considérable - j'en ai l'expérience comme organisateur. | | | À: Fuchan69 · 20 février 2019 à 9:35 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Personnellement, à chacun de mes séjours au Japon, j'inclus toujours une "semaine découverte" durant laquelle je change d'endroit tous les jours, en me déplaçant en voiture... et j'en vois beaucoup!
Oui, moi aussi.
Mais non seulement nous sommes deux à bord et avec la souplesse d'utilisation d'une voiture (tu t'arrêtes quand tu veux, tu changes de route à tout moment...), et non un groupe dans un car (inertie, pertes de temps à charger les bagages, attendre les gens, etc.) mais en plus, à côté de cette partie du voyage très mobile, je me fixe en général au moins sept jours dans Tokyo intra-muros. Ici, c'est juste une enfilade de lieux faits à fond sans aucune possibilité de bien découvrir l'une des villes visitées.
Sans doute ce genre de circuit permet-il de dire à ceux qui en reviennent "j'ai fait le Japon"... | | | À: Fuchan69 · 20 février 2019 à 10:15 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 542 affichages · Partager Bonjour,
je pense que le circuit qui m'est proposé manque de deux jours. en effet, on va arriver le matin à Osaka, enchaîner directement une grosse journée à Kyoto et avec le décalage horaire elle ne sera pas profitable du tout. Par ailleurs, ils ne proposent quasiment pas de temps libre et e la croisière sur la rivière Sumida à Tokyo ainsi que le jardin Hamarikyu ne m'inspirent pas. Dommage. | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 10:20 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Quel était le prix de ce parcours-marathon et avec quelle compagnies se faisait le vol ? | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 11:03 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 535 affichages · Partager je pense que le circuit qui m'est proposé manque de deux jours.
Je dirais même deux semaines... une à Kyoto pour s'acclimater et une à Tokyo pour récupérer...
la croisière sur la rivière Sumida à Tokyo ainsi que le jardin Hamarikyu ne m'inspirent pas. Dommage.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette "croisière"... par contre le jardin Hamarikyu est de toute beauté et le contraste avec les tours de Shiodome en arrière plan est tout à fait saisissant. Dommage | | | À: Fuchan69 · 20 février 2019 à 11:07 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette "croisière"... par contre le jardin Hamarikyu est de toute beauté et le contraste avec les tours de Shiodome en arrière plan est tout à fait saisissant.
En effet, c'est, je pense, l'un des parcs les plus intéressants de Tokyo (beaucoup plus agréable et beau que le Yoyogi au demeurant). | | | À: Kujila · 20 février 2019 à 11:26 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager Air France 2500 € | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 14:20 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager Air France 2500 €
Arghl ! C'est à peu près ce que vont me coûter mes 3 semaines en mars prochain, et encore je pourrais faire moins cher en gardant le même niveau de confort... | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 14:25 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Air France 2500 €
Il est clair qu'en plus d'être un parcours beaucoup trop speed, ça n'a rien d'une proposition intéressante financièrement parlant (en se déplaçant en car en plus ! si au moins c'était en train...). | | | À: Kallisto · 20 février 2019 à 14:52 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 503 affichages · Partager 2500 €
Un vol à 600 € + un pass train sur toute la durée à 230 € + sept nuits à 60 € + 40 € (*) de dépenses (entrée, repas) par jour = 1530 €... En plus, tu choisis toi-même tes étapes et ton timing, sans être tributaire des autres blair... euh... touristes.
(*) 60+40=100 € de dépenses quotidiennes, c'est déjà au dessus de la moyenne.Certains, ici, font avec beaucoup moins... | | | À: Kujila · 20 février 2019 à 17:32 Re: On me propose cet itinéraire de 8 jours au Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 487 affichages · Partager Tu as recopié le circuit d'un tour operator non ?
Franchement, c'est un marathon non stop, sans intérêt. Du tourisme à la chinoise...
Tu ne verras rien du Japon. Juste certains de ses musées, et ses trains.
Sur huit jours, une étape par jour c'est juste du délire.
Tu crois pouvoir faire tout ce que tu as prévu sur la dernière journée à Tokyo tout en prenant un avion le même jour ?
Tu ne dis même pas quel jour tu y seras. Omotesando par exemple, c'est "à voir" uniquement le dimanche après-midi... En revanche, le Yoyogi (qui est loin d'être le plus intéressant des parcs de Tokyo) est à éviter le week-end, il y a beaucoup trop de monde. Et enchaîner Harajuku, Asakusa et le parc Hamarikyu, qui sont à chaque fois totalement à l'opposé, n'a pas de sens sur une journée.
Une journée à Tokyo et une journée à Kyoto ça n'a pas vraiment de sens.
Fais simple, beaucoup plus simple, supprime au moins les deux tiers de tes étapes...
Vois déjà si tu ne peux pas prévoir de rester un peu plus longtemps. Faire un voyage aussi loin pour n'y rester que 8 jours c'est un peu dommage...
pourquoi Omotesando uniquement le dimanche après midi ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |