|  |  |
 | | | | On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Lexav · 26 mars 2011 à 20:57 · Une photo 18 messages · 6 participants · 4 015 affichages | | | | 26 mars 2011 à 20:57 On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 1 de 18 · 3 934 affichages · Partager Il semble acquis que la Belgique interdirat de fumer dans les cafés, bistrots,..dans quelques semaines...une exception qui tombe ou un formatage européen...  | | | À: Lexav · 27 mars 2011 à 15:54 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 2 de 18 · 3 895 affichages · Partager Très bonne idée, c'est déjà le cas en Argentine. Au moins, on pourra apprécier une bonne bière sans avoir le désagrément des fumées. | | | À: Chegringo · 27 mars 2011 à 18:43 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 3 de 18 · 3 881 affichages · Partager  La modération, en transférant mon message dans la rubrique "voyager en santé" reconnait les méfaits du tabac.Il faut dire dire qu'il n'y a pas d'annonceur pour ce genre de produit. | | | À: Lexav · 31 mars 2011 à 20:25 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 4 de 18 · 3 840 affichages · Partager Enfin - il est interdit depuis le 1er janvier 2006 de fumer dans les lieux publics - je vais pouvoir retourner au bistrot sans craindre d'être enmm... enfumé  et j'espère qu'on élargira l'interdiction de fumer à tout l'espace public, rue comprise, comme c'est le cas dans certain coin du monde. | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2011 à 20:28 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 5 de 18 · 3 834 affichages · Partager et j'espère qu'on élargira l'interdiction de fumer à tout l'espace public, rue comprise, comme c'est le cas dans certain coin du monde
On pourrait peut-être rester raisonnable, quand même ?
Michel | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2011 à 20:43 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 6 de 18 · 3 822 affichages · Partager Bonne initiative. Le tabac nuit à la santé, c'est écrit sur le paquet. Et il nuit encore plus lorsqu'on inhale les fumées exhalées des fumeurs, c'est complètement dégoutant. Un fumeur coûte très cher à la santé publique et je ne suis pas d'accord d'intervenir dans ces frais là.  | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 20:48 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 7 de 18 · 3 818 affichages · Partager On pourrait peut-être rester raisonnable, quand même ?
C'est ce que je m'échine à expliquer aux fumeurs : soyez raisonnable, arrêtez de fumer et surtout d'enfumer les autres | | | À: Chegringo · 31 mars 2011 à 20:50 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 8 de 18 · 3 813 affichages · Partager Bon, moi je n'ai pas l'intention de relancer la guerre des Gaules sur ce sujet ; la seule chose que je sais, pour la constater tous les jours, c'est que dans nos sociétés hyper-individualistes l'urbanité se perd, et que chacun tend à revendiquer comme un droit un espace de "pureté" autour de sa sainte personne, pas souillé par le prochain, ni du fait du tabac, ni du fait d'autre chose ; j'ajoute que l'hyper-individualisme semble aussi pousser à une sorte de ressentiment, jouissance de la contrainte faite à l'autre, plaisir de son ego que l'on impose. C'était un défaut des fumeurs, force est de constater que c'est aussi un défaut des non-fumeurs. Les gens comme moi qui ne sont ni ataviquement l'un ni fanatiquement l'autre, et qui auraient bien voulu une société avec plus de liens et de bienveillance paient le prix en tensions et en intolérance. C'est tout. Et c'est très con.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 20:59 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 10 de 18 · 3 796 affichages · Partager Mon cher Tatra, t'es toujours à côté de la plaque! Je n'aime pas respiré la fumée de tabac en général et encore moins respirer les fumées exhalées par les fumeurs. Maintenant, qu'ils aillent fumer loin de moi, cela ne me dérange pas, à chacun son problème. Mais il ne faut pas se voiler la face et dire que c'est bon pour la santé! Totalement faux! Et je puis te dire qu'à mon âge, beaucoup de mes amis "fumeurs" sont morts et enterrés.Q.E.P.D. | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 21:00 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 11 de 18 · 3 682 affichages · Partager Moi j'ai rien contre les fumeurs c'est juste la fumée de leur cigarette qui m'importune | | | À: Chegringo · 31 mars 2011 à 21:02 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 12 de 18 · 3 675 affichages · Partager t'es toujours à côté de la plaque!
Vous semblez ne pas m'avoir bien lu. Ou ne pas avoir compris, illustrant finalement assez bien mon propos. Mais comme promis, pas de bataille rangée, pas de guerre des Gaules, pas d'étripage, on a déjà donné. Kola a raison.. Bonne soirée.
Michel | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2011 à 21:05 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 13 de 18 · 3 668 affichages · Partager Moi j'ai rien contre les fumeurs c'est juste la fumée de leur cigarette qui m'importune
Et encore... ça dépend de la fumée...
| | | À: Kola · 31 mars 2011 à 21:20 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 14 de 18 · 3 655 affichages · Partager Je ne suis pas pour l'interdiction de fumer mais pour l'interdiction d'enfumer ceux qui n'ont pas demandé à l'être | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 21:28 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 15 de 18 · 3 647 affichages · Partager Bonsoir,
C'était un défaut des fumeurs, force est de constater que c'est aussi un défaut des non-fumeurs. Les gens comme moi qui ne sont ni ataviquement l'un ni fanatiquement l'autre, et qui auraient bien voulu une société avec plus de liens et de bienveillance paient le prix en tensions et en intolérance. C'est tout. Et c'est très con.
Et comme disait si justement mike57100 dans la précédente discussion sur le même sujet;
On empêche pas les gens "d'être con" alors pourquoi empêcher les gens de fumer ?...
Nous sommes bien d'accord sur ce point !!!
Bonne soirée | | | À: Cleastre · 31 mars 2011 à 21:33 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 16 de 18 · 3 631 affichages · Partager C'est bien ce que je me suis dit il y a 20 ans "Faut être con de fumer" et je me suis arrêter; suffit juste d'un petit coup de main | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2011 à 21:39 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 17 de 18 · 3 624 affichages · Partager Reste à savoir quel est le + toxique des 2 pour l'entourage...
la connerie ou le tabac ???  ??? | | | À: Cleastre · 31 mars 2011 à 21:49 Re: On ne fumera plus dans les cafés en Belgique Message 18 de 18 · 3 617 affichages · Partager Et si on cumule les deux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |