Rjulie95 · 21 avril 2020 à 13:55 · 102 photos 99 messages · 17 participants · 6 966 affichages | | | | À: Rjulie95 · 29 avril 2020 à 9:48 · Modifié le 10 mai 2020 à 14:32 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 745 affichages · Partager Transfert à Dar Es Salaam par la route alors que c'était prévu par avion, mais ce voyage même si il fut long a été très beau, pas de photo hélas, à cette époque on ne dégainait pas l'appareil photo comme maintenant 
Une nuit à Dar Es Salam, une traversée en bateau et nous voilà à Zanzibar dans la ville de Stone Town. J'ai adoré me balader dans les rues, découvrir ses portes cloutées, s'égarer, trouver une barbier pour couper une barbe de plusieurs semaines et se retrouver avec la peau d'un bébé !
Son marché, attention quand même faut avoir le cœur bien accroché, entre les poulets égorgés et l'odeur
Christ Church sa cathédrale, si mes souvenirs sont bon elle a été construite en coraux, dit comme ça maintenant ça fait froid dans le dos. Si en Tanzanie la religion est équitablement repartie entre les animistes, l'islam et le christianisme (environ 1/3 pour chaque) ici l'islam c'est 98% de la population, donc tous les matins c'est le reveil via l'appel à la prière fait par le muezzin  !
Direction la partie est de l'île avec ses belles plages et ses fonds coralliens, à l'époque deux hôtels propriétés d'Italiens et quelques guest-houses, donc on est tranquille ce qui n'est plus tout à fait le cas maintenant 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | La suite
Sortie à prison Island avec ses tortues
Un accouplement de tortue, ça fait du bruit
Sunset sur la place du marché
| | | Bonjour, bonjour, Magnifique... et dire que je n'ai jamais voulu y aller, à l'époque je ne voulais voir que des animaux. Il me semblait avoir assez vu de marchés en Asie du Sud-est  erreur, grosse erreur  Merci de tous ces efforts pour nous présenter des belles et intéressantes photos | | | À: Safrou · 29 avril 2020 à 10:36 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 733 affichages · Partager C'est clair que c'est magnifique, j'aimerai bien y retourner, mais j'ai peur d'être déçu ! Des amis y sont allées en février de cette année et pour eux ce n'est pas spécialement gênant | | | Noir il est, le 1er rhino ! | | | Déjà à l'époque les fonds coralliens t'attiraient | | | À: Max68 · 29 avril 2020 à 18:42 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 699 affichages · Partager J'ai commencé la plongée j'avais 14 ans, donc ça fait un moment qu'ils m'attirent | | | Bonsoir Michel,
Oui, noir, c'est noir ! Comme écrit en réponse à Régis 
Bonne soirée !
BL
Bonjour Régis,
Oui, c'est un rhinocéros noir, il n'y en a pas d'autres dans le cratère (et d'ailleurs ailleurs en Tanzanie, sauf BL-erreur, toujours possible même si c'est très très difficile à envisager :=)). Tu l'as vu de drôlement près, maintenant c'est beaucoup plus dur, sauf si l'on est un V.I.P., leur zone de résidence est interdite au vulgum pecus...
PS : j'aime bien les couchers de soleil, ils n'ont pas trop souffert de la numérisation. | | | Un transfert en avion de Zanzibar à Mombasa une journée dans cette ville dont je garde très peux de souvenir et un transfert dans un train de nuit en Mombasa et Nairobi hors du temps et exceptionnel
Voilà ce premier voyage en terre africaine restera à jamais gravé dans ma mémoire et il sera le point de départ ma passion pour ces régions ! Le retour en Afrique australe ne se fera qu'au 21eme siècle
Merci de m'avoir suivi | | | Dis donc, c'était un train de luxe!  Merci pour ce voyage dans le temps bien agréable  Muriel | | | Merci Régis pour ce retour, tu nous donnes envie d'en découvrir un peu plus  . Peut-être pas l’ascension du Kili mais Zanzibar pourquoi pas  . La Tanzanie était déjà dans ma liste des destinations... elle va attendre encore un peu... | | | Bonjour, bonjour, Fantastique ce train, j'en ai connu pas mal (toujours en Asie du Sud-Est), et bien je suis comme toi, je les ai trouvés, comment dire... hors du temps, pff c'est banal ! 
Merci pour ces merveilleux souvenirs, pas toujours si faciles, on voyageait autrement, c'était vraiment l'aventure | | | À: Rjulie95 · 30 avril 2020 à 11:43 · Modifié le 30 avr. 2020 à 13:05 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 648 affichages · Partager Merci du partage, Régis ! Un vrai "Voyage vers le passé", avec les couleurs sépia, "usées" des photos, le train aux sièges en cuir, le rhino noir que l'on pourrait toucher, les parcs quasi déserts !
Encore merci
BL | | | À: Safrou · 30 avril 2020 à 12:45 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Fantastique ce train, j'en ai connu pas mal (toujours en Asie du Sud-Est), et bien je suis comme toi, je les ai trouvés, comment dire... hors du temps, pff c'est banal ! 
Mi Avril je devais partir en croisière plongée aux Iles Mergui, j'avais prévu de faire une partie du voyage en train de nuit depuis Bangkok pour rejoindre Ranong ! Même si je ne le fais pas souvent, dès que je peux je voyage en train, j'adore leur charme suranné et ou exotique.
Merci pour ces merveilleux souvenirs, pas toujours si faciles, on voyageait autrement, c'était vraiment l'aventure 
Disons que maintenant l'aventure est bien préparée avant le départ. Si tu ne l'as pas lu je te conseille de lire ce carnet , ça c'est de l’aventure, ne parlons pas de celui d'Eiger aux philippines | | | À: Blesl · 30 avril 2020 à 12:50 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager Merci Bernard !
Un vrai "Voyage vers le passé", avec les couleurs sépia, "usées" des photos
j'adore cette remarque qui est on ne plus vrai !
Allez demain je vais vous compter un autre voyage dans le temps, et toujours en argentique même si les appareils numériques commençait à faire leur apparition | | | Allez demain je vais vous compter un autre voyage dans le temps,
Quel suspens! C'est où???? | | | Quel suspens! C'est où????
Patience | | | Pffff | | | Ce voyage qui remonte le temps avec ces photos d'un autre temps, celui où tout était encore relativement simple fait chaud au cœur et nous rappelle nos premiers voyages en Afrique Orientale. Mais quel travail ? Où vas-tu nous emmener maintenant ? Sous l'eau, peut-être car avec une quarantaine d'années de plongée, tu as certainement quelques documents à nous offrir. Merci pour ce voyage dans un pays qui n'existe presque plus. Bien cordialement. Jety34 | | | À: Jety34 · 30 avril 2020 à 19:55 Re: On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992 Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 600 affichages · Partager Merci Jacky et Yolande ! Non ça ne sera pas sous l'eau, je n'apporte pas de matériel photo dans mes plongées ! Je suis pas assez méticuleux pour cela | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |