... Disons que maintenant l'aventure est bien préparée avant le départ. Si tu ne l'as pas lu je te conseille de lire ce
carnet
, ça c'est de l’aventure, ne parlons pas de celui d'Eiger aux
philippines 
Merci Régis pour la pub pour mon carnet d'un voyage qui pouvait se terminer presque chaque jour

, tant l'aventure (mon seul voyage ou ce terme n'est pas usurpé) était présente
Le lien :
Aventures d'un autre temps - Philippines 1984
si vous aimez les attaques à la lance, les westerns (mais avec des grenades et des mitraillettes) les pistes dangereuses au dessus des précipices, la conduite "a la grace de Dieu" de policier corrompu ds
Manille, etc...

Merci pour ton carnet tanzanien

. Dommage que ton appareil photo ait fait grève, j'aurais aimé voir les glaciers du sommet qui ont quasiment disparu en 2017, ce qui n'empêche pas de vivre qqs jours dans un décor exceptionnel durant cette ascension :
Les restes de la calotte glacière sommitale et la brume sur la savane qs 5300m plus bas
L'ombre du Kili au lever du jour. La petite pointe a gauche est le Mr
Meru (a 4300 qd même) le seul autre sommet au milieu de la savane
Une remarque : la disparition des glaciers au Kili n'est pas du au réchauffement climatique mais à la déforestation au pied du Kili, qui a quasiment supprimé les précipitations au dessus de 3500m. Les Masai qui sont des éleveurs et se sont fait chasser par le gouvernement des plaines du
Serengeti (pour notre bonheur de touriste

) se sont déplacés vers le Kili et ses forêts qui gênent les troupeaux, d'ou la déforestation
De plus, au sommet il fait entre -10 et -20° en permanence donc pas de fonte