|  |  |
 | | | | Floetalx · 25 décembre 2008 à 14:36 19 messages · 11 participants · 5 266 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 14:36 Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 1 de 19 · 5 201 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de Belge de 25 et 24ans. Nous déirons partir pour Madagascar fin de l'année 2009, nous aimerions trouver une ong qui s'occupe des enfants, ma compagne est institutrice maternelle (3 à 6ans) et moi je suis indépendant dans le batîment. La durée de notre séjour serais de 1 à 2ans, pourrait-on avoir de plus amples renseignements sur le sujet, merci | | | À: Floetalx · 25 décembre 2008 à 16:08 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 2 de 19 · 5 169 affichages · Partager les précisions sont tellement ample qu il faut vous précisez et orienter les renseignement. avez vous trouvez une ong quel région vos ambitions vos passions ces deux dernier peuvent orienté la recherche du lieu de la region
voili voilou affaire a suivre | | | À: Floetalx · 25 décembre 2008 à 16:25 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 3 de 19 · 5 159 affichages · Partager Bonjour, Nous avons la même idée mais à notre âge ce serait plutôt pour y vivre le reste de notre vie et surtout retrouver les sources dans 17 mois je suis à la pension, notre seul problème (et il est de taille) bien que marié depuis 37 ans nous vivons à deux, et mon épouse a sept ânes et il devront venir avec nous (pas triste) le coût du transport mais quand on aime...
Notre 2eme but est de rendre service à une population qui loin des villes en a bien besoin, de par mon métier (mécanique génie civil) je suppose que bien des choses peuvent être faites "gratuitement".
Si vous recevez des contact sérieux de personnes ayant résidé ou résident dans ce pays, un contact de votre part serait le bienvenu.
Il est évident que vous êtes les bienvenus chez nous.
Claude et Evelyne.
Bien à vous Profondeville Belgique. | | | À: Stroobants · 25 décembre 2008 à 16:41 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 4 de 19 · 5 150 affichages · Partager Re,
Vous êtes de Profondeville... nous aussi (roquebrune près du complexe). Si l'on a quelque contact que ce soit nous vous en faisons part...
A bientôt flo et alex | | | À: Ulmvasa · 25 décembre 2008 à 16:53 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 5 de 19 · 5 145 affichages · Partager Nous aimerions trouver une organistion plus dans le nord de l'île, ou ma compagne en tant que institutrice pourrais proposer c service, moi plutôt manuel je proposerais les miens plus dans mon domaine. Au départ nous avions comme projet de prendre le tps de visiter l'île, d'aller à la rencontre de la population (plus dans les villages), d'échanger nos cultures. Nous effecturions nos déplacements en taxi brouss, vivre au jour le jour, qud nous nous sommes arretés sur le site d'une ong, cet alors que l'envie nous est venue de proposer nos services à une organisation
flo et alex | | | À: Floetalx · 25 décembre 2008 à 17:53 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 6 de 19 · 5 132 affichages · Partager ok, Merci (sept Meuses) | | | À: Floetalx · 26 décembre 2008 à 10:24 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 7 de 19 · 5 090 affichages · Partager Bonjour, C'est un pays superbe qui donne envie de participer. Peut-être une idée : www.perepedro.com/fr/contacts.html J'ai vu 2 reportages où cet homme apparait. J'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait un travail incroyable. | | | À: Floetalx · 26 décembre 2008 à 16:01 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 8 de 19 · 5 070 affichages · Partager Bonjour La question c est surtout : est ce que vous proposez vos services en tant que bénévole et là vous trouverez suremment qq chose ou est ce que vous proposez vos services aussi parce que vous avez besoin d un revenu et la ce sera suremment un peu plus velu pour trouver.
Dans le premier cas, il y a l ONG Bel Avenir a Fianar et Tulear qui est souvent a la recherche de benevoles ou quasi benevoles. J en ai vu certains rester 1 an et plus parce que l ambiance est plutot bonne et internationale, le travail interessant etc etc... Il y a aussi Akamasoa, l assoc du pere Pedro qui est effectivement extremement connu, car il fait reellement un boulot extraordinaire. Il faut etre pret a donner de soi. Globalement il y a pas mal de congregations religieuses a la recherche de benevoles. J ai connu un gars qui a passé 2 ans dans un orphelinat apres une rencontre impromptue. Il a monté des projets et ensuite a démarré une petite assoc Coeur Malgache.
Dans le cas ou vous recherchez un revenu, ca va etre bcp plus aleatoire. Il y a des competences locales pour ce que vous proposez, neanmoins il peut y avoir des postes dans les ecoles francaises ou privées (mais ca vous eloigne des ONG) et dans le BTP, peut etre au niveau des boites type SOGEA/SATOM etc... bref les constructeurs de route. Sinon pour mettre un pied dans les ONG, possible de postuler aupres de l AFVP (assoc francaises des volontaires du progres) qui envoie de nbx volontaires partt dans le monde. Vos CV peuvent peut etre les interesser et les belges sont les bienvenus. Un couple belge a d ailleurs longtemps travaillé pour le pere Pedro en tant que Volontaire du Progres.
Bonne chance | | | À: Floetalx · 26 décembre 2008 à 17:40 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 10 de 19 · 5 063 affichages · Partager Bonsoir Peut etre je me gourre mais il me semble avoir lu une discussion sur le site du Routard ou vous interveniez. Plusieurs reponses a propos de vos envies de voyages en routard.
Il est possible de voyager de cette maniere a Mada mais il ne faut pas oublier que les gens sont simplement pas bien riches et que la moindre des choses c est de ne rien leur couter quand on dort et mange chez eux. Des coups de main seront certainement bienvenus mais le probleme ds gens c est surtt l argent. Alors l ideal c est d amener du riz, de payer de la viande ou que sais je pour pas que votre passage coute aux gens. Trop de routards ne se rendent pas compte que les familles se mettent en 4 pour eux alors qu elles n ont rien ou pas grand chose. Sous couvert d immersion et de voyage pas trop cher, bien souvent ca devient un peu la vie aux crochets de ceux qui n ont rien. Et c est surtt choquant en periode de soudure.
Je ne dis pas cela pour vous mais parce que je l ai constaté quand je bossais en brousse a Mada. Et que la reponse qu a fait une certaine Berit indiquant que les vazahas recevaient mais pas les malgaches, car cest une autre culture, m a passablement gené. En effet pas d histoire de culture la dedans, j ai souvent été accueuilli mais c est une question de moyens des familles qui m accueillaient, de relations, de rencontres etc etc...
Voila juste un conseil comme cela. | | | À: Rotsaka · 26 décembre 2008 à 18:00 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 11 de 19 · 4 977 affichages · Partager Bjr,
En effet c bien nous sur le routard. Nous avions pensé emporter des bics, bonbons... (pour les enfants) et pour les adultes offrir du riz et de la viande achetés sur place en échange d'un toit (si tu as d'autre idées sur les produits de premières nécessité que l'on pourrait offrir). Notre voyage ce ferait principalement en taxi brousse et à pied. Un itinéraire sera établi avant notre départ. (le nord de l'île). Pour l'ong ce serait du bénévolat mais l'on essaye de trouver l'association la moins honnéreuse, vu que l'on n'est pas rémunéré, au moins se faire offrir le gîte et le couvert.
Merci pour tes précieux conseils,
Flo et Alex | | | À: Floetalx · 27 décembre 2008 à 18:43 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 12 de 19 · 4 910 affichages · Partager Bonjour,
Essayez de contacter cette association humanitaire non gouvernementale à Antananarivo "VILLAGE DE LA JOIE". Je vous donne leur site Internet.
villagedelajoie.servhome.org/
ça rentrerai bien dans vos compétences...... | | | À: Cboubou · 28 décembre 2008 à 0:15 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 13 de 19 · 4 895 affichages · Partager  Merci pour l'adresse | | | À: Floetalx · 28 décembre 2008 à 10:39 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 14 de 19 · 4 873 affichages · Partager Bonjour,
Votre initiative m'a interpellée d'autant que je me suis engagée personnellement dans le parrainage d'un petit garçon à Antananarivo.
L'association des Enfants d'Ankasina assure la scolarité, le suivi médical et au moins un repas par jour aux enfants défavorisés, orphelins de Madagascar qui ont la chance d'être parrainés.
Pour 0, 50 cts d'euros par jour, il est possible de changer le destin d'une ou plusieurs personnes. Si vous êtes sur place, votre aide sera la bienvenue. Voici l'adresse: ankasina@free.fr
Mes voeux de réussite dans votre projet vous accompagnent.
Dans mon blog (sans publicité) je parle entre autres sujets, de Madagascar et de cette ONG. Si cela vous intéresse... pureedepimentsfrais.blogduvillage.com
Chantal | | | À: Toamasina · 28 décembre 2008 à 19:39 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 15 de 19 · 4 828 affichages · Partager Merci pour c info,
Bon réveillon 2009 | | | À: Floetalx · 28 décembre 2008 à 22:03 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 16 de 19 · 4 800 affichages · Partager Bonjour je travaille sur la côte Est de Madagascar dans le milieu agricole et je connais quelques ONG ou associations qui pourraient vous intéresser. ONG ManaoDe sur Tananarive notamment ou l'association Enfants du Soleil sur TamataveJe pourrais vous communiquer leurs coordonnées d'ici fin janvier ou trouver d'autres structures... Bonne route à vous deux, à bientôt Emmanuelle | | | À: Floetalx · 1 janvier 2009 à 16:03 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 17 de 19 · 4 692 affichages · Partager Incontestablement la meilleure ONG pour les enfants est :
GRAINE DE BITUME
contact "Doppler Brigitte" <dopplerb@gmail.com>,
Philippe | | | Merci pour l'info | | | À: Floetalx · 19 août 2009 à 14:18 Re: Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar Message 19 de 19 · 4 088 affichages · Partager Bonjour, Notre ONG dont le siège social est situé à Redon (35) dispose d'un programme de parrainage scolaire à Madagascar. Je vous invite si vous êtes toujours en recherche de pistes à consulter notre site www.espoirsansfrontieres.org et à me contacter : Marité Lemarchand Directrice de l'Association et Responsable des Actions Monde espoirsansfrontieres.redon2@wanadoo.fr 0299712823 Cordialement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |