|  |  |
 | | | | | Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Sabri78 · 14 février 2008 à 21:08 6 messages · 5 participants · 1 259 affichages | | | | 14 février 2008 à 21:08 Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 1 de 6 · 1 259 affichages · Partager Bonjour à tous, je prévois un voyage au Mexique pour le mois de Mai. J'aimerai avoir quelques conseils pour occuper mon enfant durant les 11h de vol sachant que c'est notre premier "grand " voyage. Et également des informations concernant le décalage horaire et ses conséquences pour un enfant (de 5ans). merci par avance! | | | À: Sabri78 · 14 février 2008 à 22:49 Re: Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 2 de 6 · 1 253 affichages · Partager bonsoir, nos filles nous suivent dans de longs voyages (US, etc) depuis l'âge de 2 ans, sans pbm. Quelques astuces : je prends des mini-jeux (coloriages, blocs de jeux, playmobil, petits doudous, cartes, mini-livres à leur raconter, etc) dans le sac sans leur montrer à l'avance, pourqu'elles aient la surprise au long du voyage. Les avions ont maintenant des écrans individuels devant les sièges, et visiblement ça ne gêne pas les enfants de regarder scoubidoo en anglais... ça occupe déjà un bon moment. On fait des jeux calmes aussi (dessiner des lettres dans le dos avec le doigt, pierre-feuilles-ciseaux, devinettes...), je leur parle des vacances à venir, en leur montrant des photos dans le guide, elles dorment beaucoup aussi (une bonne partie du voyage se fait dans le noir) et les repas enfants sont une vraie fête. Finalement, comme les enfants arrivent à dormir dans n'importe quelle position, ils sont moins fatigués que nous à l'arrivée! J'évite de les laisser trop se lever (le petit pipi est une bonne excuse, ça va), parce que j'ai observé que les enfants toujours debouts finissent par s'exciter, courir partout et ça devient infernal. Le décalage horaire... pareil, à 5 ans ça ne leur fait ni chaud ni froid, alors que nous, surtout au retour, dûr dûr! Bonne préparation! | | | À: Sabri78 · 14 février 2008 à 22:57 Re: Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 3 de 6 · 1 251 affichages · Partager Et également des informations concernant le décalage horaire et ses conséquences pour un enfant (de 5ans).
Chaque enfant est différent et certains sont plus fatigués que d'autres lorsqu'il y a un décalage horaire. Le seul conseil à suivre c'est d'adapter ton séjour au rythme de ton enfant : se lever tôt, une petite sieste en bord de piscine ou de plage et se coucher tôt (maximum 21 heures). | | | À: CorinneBP · 16 février 2008 à 16:16 Re: Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 4 de 6 · 1 212 affichages · Partager Merci corinne pour tes conseils surtout celle des surprises dans le sac a dos, j'espere que notre avion sera equipé ecran dans les dossiers.
a bientot | | | À: GilesB · 16 février 2008 à 16:30 Re: Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 5 de 6 · 1 209 affichages · Partager ben dis donc, tu as mis de l'eau dans ton vin pour les questions de décalage horaire!!! Je ne reconnais plus ta prose. Que se passe-t-il? | | | À: Kelessuf · 16 février 2008 à 18:59 Re: Onze heures de vol avec un enfant âgé de 5 ans Message 6 de 6 · 1 206 affichages · Partager le pouvoir thérapeutique de VF  pour ce qui de mettre du vin dans les propos et non dans le Bib.
Sinon aucun soucis avec des enfants même sur 2 jours ( Paris - Nouméa Via Amsterdam et Osaka)
Personnellement, je ne touche pas à ma montre et respecte les heures qui s'écoulent (celles le plus proche du rythme bio) de la sorte je comprends quand ça pique du nez ou quand l'estomac réclame | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |