Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Goldeneye · 3 novembre 2010 à 13:07 22 messages · 6 participants · 2 918 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 13:07 Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour à tous
C'est desormais une habitude, je me documente sur VF avant chaque voyage. Seulement pour celui là, malgré près de trois jours de lectures; je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions.
Je compte partir le 08 janvier (arrivée à Marrakech) pour 11 jours. J'avais l'intention de laisser le jour d'arrivée et les deux derniers jours à la visite de Marrakech (j'espère que ce sera suffisant). Ce qui laisse 8 jours plein pour le sud du Maroc (j'ai pensé qu'en janvier c'est une zone à privilégier).
J'aimerais faire (classiquement) la vallée du dades (les gorges, la palmeraie de Skoura...), valée des roses, la vallée du draa...Mais on aimerait également vivre le desert, pas seulement entrevoir quelques heures un tas de sable; j'ai lu qu'en dessous de 4 jours, cela reste de l'ordre de la visite; pas d'experience réelle du desert. J'ai lu également que Merzouga même si c'est très pratique pour les prestations, l'hotellerie, le professionnalisme; la beauté des dunes, on ne peut y faire un circuit de plus d'une journée (qu'en pensez vous).
Je pensais alors descendre à Zagora à la "fibule du draa", pour laquelle il y a de très bon equos. Pour réserver un périple de trois jours en chameau jusqu'à Chegaga, Iriqui, Ouled Driss; et retour en 4x4 le quatrième jour (qu'en pensez vous, il y a peut être surement bien mieux).
Et nous voulions également faire la piste Boulmane-N'kob pour voir le magnifique massif saghro.
Là où ça se complique c'est que nous sommes deux étudiant et que nous avons un budget de près de 250€ par personne pour les 8 jours dans le sud. Il sera difficile de trouver un guide de qualité qui nous feras passer hors des sentiers battus en 4x4 pour ce tarif, mais qui sait...
Autre complication j'ai le permis de conduire mais uniquement depuis 3 mois; je ne me vois pas louer une voiture à Marrakech pour finir dans un ravin en passant le col Tichka. Mais je pourrais toujours la louer à Ouarzazate si c'est intéréssant.
Nous sommes complètement ouvert qu'en à l'itinéraire, et j'ai lu, qu'un grand nombre de coin laissaient la bouche grande ouverte. Nous aimerions en faire un maximum. Mais je ne sais pas, avec mes contraintes (période de l'année, budget, moyen de transport) ce qui peut être faisable.
Il n'y a cependant pas que des contraintes, je connais un peu le Maroc (je suis d'origine marocaine). Je parle le dialecte marocain et négocie plutot bien.
Je suis vraiment ouvert aux propositions, le but étant de passer le plus beau séjour possible.
Merci à vous.
Abdel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goldeneye · 3 novembre 2010 à 15:06 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Autre complication j'ai le permis de conduire mais uniquement depuis 3 mois
En principe pas de location de voiture si tu as moins de deux ans de permis... Compte un minimum de 250 dhs/jour pour une Logan de base, négociable bien-sûr, mais difficile de descendre en dessous de 220 dhs/jour. Auxquels s'ajoutent les frais d'essence, soit environ 1dh/kilomètre. La location d'un 4X4 avec chaufeur semble inabordable avec ton budget.
Pour ce qui est de l'hébergement, tu peux trouver facilement des chambres doubles avec demi-pension à 150/200 dhs/personne.
Pour le reste de tes questions, je ne peux te répondre n'ayant pas encore exploré les lieux que tu cites...
Bon trip! | | | À: Goldeneye · 3 novembre 2010 à 16:25 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
je suis assez d'accord, il faut plusieurs jours pour vraiment ressentir le désert. Maintenant, effectivement, votre budget est très très serré. Si j'ai bien compris, 250 euros par personne pour 8 jours, cela fait 30 euros par jour. Vous pourrez arriver à trouver à ce prix à Merzouga, mais en négociant sur place, et ce sera de la marche (vous n'aurez qu'un seul dromadaire, pour porter la nourriture et le couchage). En revanche, on peut parfaitement passer plusieurs jours dans le désert, il suffit d'organiser l'itinéraire.
Oublie Chigaga, il y a le transfert en 4x4 qui va vous exploser votre budget, vous ne trouverez pas à moins de 100-120 euros.
Pareil pour la piste, en fait oublie le 4x4. La journée de location sans chauffeur et sans essence est à 100 euros minimum. Et les petites voitures de loc ne coutent pas moins cher à Ouarzazate qu'à Marrakech, tu trouveras sans doute autour de 25-30 euros par jour pour une petite Fiat, sans l'essence bien sûr. Mais petite Fiat, c'est obligatoirement goudron, pas de piste. | | | À: Mezgarne · 3 novembre 2010 à 17:10 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Oui le budget est assez sérré. Mais nous ne sommes pas non plus à 1€ près. Le voyage a lieu dans 3 mois, s'il faut travailler quelques jours supplémentaires pour partir avec un budget un peu moins étouffant c'est faisable.
On aurait 35€ par personne; soit 780 dirham à peu près par jour pour deux (comme j'y vais avec ma copine, nous n'aurons qu'une chambre à prendre pour les nuitées, je crois que pour deux il est possible d'avoir une chambre "confortable" en demi pension pour 350/400 dirhams à peu près).
Pour le desert, notre budget serait si nous y passons 4 jours, 3200 dirhams pour deux. Ensuite en négociant bien à l'avance, il est peut être possible de s'ajouter à un groupe de quelques personnes, pour faire fondre les prix.
Heureusement que le départ n'est pas dans 3 jours; nous avons encore le temps d'adapter un peu notre budget.
J'ai vraiment envie de montrer à ma copine à quelle point le Maroc est un pays magique.
Merci pour votre aide | | | À: Goldeneye · 4 novembre 2010 à 19:55 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager désolée pour te dire que cette somme d'argent ne peut pas faire le necessaire, au moins tu dois avoir 500euros pour faire tout ce trajet, car c'est un trajet très long et marakech très cher et tous ces lieux cités par toi sont aussi cher; tu peux faire par le car, la voiture ce n'est pas un problème mais tu vas trouver le problème de logement et restauration et guide, ce sont chers......... je te souhaite bon veyage | | | À: Rosedemaroc · 4 novembre 2010 à 20:43 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
beaucoup de n'importe quoi !!!
Un voyageur en single, en hotels modestes et corrects, en restos simples et propres, en transport public, train, bus, taxis collectifs, peut vivre correctement avec 20 euros par jour, à 2 en double on vit avec 35 euros ! Y compris à Merzouga, ou le bivouac est plus cher, négociable entre 25 et 30 euros en 1/2 pension. Perso, dépense inutile, on dort mieux et on se gratte moins en auberge, pour le même paysage.
Si tu tiens à une "rando dans le désert", contactes par mail les auberges de Merzouga, et les agences de Zagora et de la région (dont l'hotel Fibule du Draa, dont tous les amis à qui j'ai donné ce conseil ont apprécié), qui font toutes, ce genre de produit !
et pourquoi pas un "autre" désert, plus authentique au départ de Tazzarine, par exemple...... fais fumer "google" !!! | | | À: Raoulx · 4 novembre 2010 à 21:26 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Un grand merci à vous.
Je comptais contacter un grand nombre d'agence las bas en leur parlant directement en arabe et en dirham; rien qu'avec ça sans même avoir négocié, je pense que les tarifs ne seront plus les mêmes que sur internet.
Là où je reste sans réponse, c'est sur l'itinéraire de mon voyage. Nous voulions avoir une réelle expérience du désert, c'est pourquoi nous comptions y passer 4 jours. Mais est ce dommage pour une première virée dans le sud en janvier de consacrer 4 jours sur 8 au désert (je précise que ces 8 jours, tout comme les 250€ par personne sont uniquement pour le "sud" et ne comprennent pas Marrakech).
L'idée de passer 4 jours dans le désert est juste une idée; nous pensions qu'en janvier, ce serait une bonne chose.
La seule chose de figer pour l'instant est l'envie de passer 11 jours magnifique au Maroc.
Pour tout le reste (faire Fès, oublier Merzouga et aller plutôt dans le désert du coté de Tazzarine; faire tizi n tazazet; djebel Zireg; vallée du Ziz;Tamnougalt; contacter une agence sur place pour l'ensemble des huit jours dans le sud...), c'est en cours de réflexion. J'ai déjà fait pas mal de recherche; et si j'en avais le budget j'aurais appelé par exemple l'agence "oasis de mezgarne" pour faire un road trip de huit jours avec eux. Ils ont l'air d'être beaucoup plus originaux et beaucoup plus authentique qu'un très grand nombre de TO.
Mais malheureusement je ne pense pas en avoir les moyens (je vais quand même tenter); c'est pourquoi je me demandais si il y avais un itinéraire que nous pourrions faire qui serait génial (magique ?) malgré notre budget. Nous sommes assez débrouillard.
Je vous assure que ce post n'est pas due à de la fainéantise et je consacrerais à mon projet de voyage le temps qu'il faudra jusqu'à en être satisfait. Je pense que vu le grand nombre de personnes qui connaissent bien le Maroc, que vos conseils sont précieux.
Merci pour votre aide | | | À: Goldeneye · 8 novembre 2010 à 16:36 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Visiblement c'est beaucoup moins agréable de faire une boucle en transport en commun (sortir des gorges; allez dans un petit village...); je voulais savoir si les routes goudronnés et la conduite était simple dans la région.
Je viens tout juste d'avoir le permis, tout les reflexe ne sont pas encore là; et si en plus j'ai à slalomer et à éviter les fous du volant; ça ne va pas être de tout repos ^^ | | | À: Goldeneye · 8 novembre 2010 à 18:53 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager ***je voulais savoir si les routes goudronnés et la conduite était simple dans la région. ***
oui !
****et si en plus j'ai à slalomer et à éviter les fous du volant; ça ne va pas être de tout repos ***
ne te laisse pas influencer par les rumeurs ! il suffit simplement de sortir de Marrakech ou de Casa, en dehors, la conduite, parfois exceptionnellement surprenante, est en général assez cool en comparaison avec certains pays machos d'Europe du sud. | | | À: Raoulx · 26 novembre 2010 à 14:04 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'itinéraire a bien muri, le "problème" c'est que plus ça va, et moins il reste de temps à passer dans le "désert". Il y aurait au maximum deux nuits dans le désert. Zagora et Chegaga sont donc à oublier vu le peu de temps que nous avons (ça fera l'objet d'un prochain voyage "désert only"  ).
Voici ce qu'est devenu l'itinéraire, il a bien avancé; il reste encore de grosses zones d'ombres. Et je souhaiterais que vous le critiquiez. Alors:
1 Dim09: Arrivée Rak au soir
2 Lun10: Rak - Tichka - Telouet (possible en voiture de loc ?) - Ait ben Haddou
3 Mar11: Ait - (Taourirt si il y a le temps) - Oasis de Fint (déjeuner et ballade en âne) - Agdz - Tamnougalt
4 Mer12: Tamnougalt - Tansikht - Nekob - Tazzarine (souk...)
5 Jeu13: Tazzarine - Alnif - Merzouga (nuit en bivouac)
(si nous trouvons le temps: 5' Randonnée dans le désert et nuit dans le désert ou dans un village berbère)
6 Ven14: Merzouga - Tinejdad - Tineghir - Gorges Todgha - Tamtattouche ou Merzouga - Goulmina - Tadighoust - Amellago - Ait-Hani - Tamtattouche
7 Sam15: Tamtattouche - Boulmane - Msemrir - (Ait youl - Bou Tharar possible en voiture de loc ?) - El Kelaa M'Gouna - Skoura
8 Dim16: Journée détente à Skoura et ses environs (ksar, palmeraie, ballade à cheval...)
9 Lun17: Skoura - Demnate - RAK (possible en voiture de location avec un jeune conducteur au volant ?)
10 Mar18: RAK
11 Mer19: Vol à 18h pour Paris
A votre avis, est ce que 4 et 5 peuvent être fait en un seul jour en arrivant à Merzouga pour 16h (je pourrais passé la nuit à Nekob le jour 3 dans ce cas, pour m'approcher un peu). Cela permettra de pouvoir débloquer une journée, pour pouvoir diviser 7 en deux journée et passer par Goulmina-Amellago... Ou encore pour passer du temps supplémentaire dans le désert.
Janvier est il un mois propice à cet itinéraire ? Que pensez vous du rythme de ces journées; nous ne voulons vraiment pas courir, c'est avant tout des vacances.
Merci!
Abdel | | | À: Goldeneye · 26 novembre 2010 à 14:24 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'itinéraire a bien muri, le "problème" c'est que plus ça va, et moins il reste de temps à passer dans le "désert". Il y aurait au maximum deux nuits dans le désert. Zagora et Chegaga sont donc à oublier vu le peu de temps que nous avons (ça fera l'objet d'un prochain voyage "désert only"  ).
Excellente idée :)
2 Lun10: Rak - Tichka - Telouet (possible en voiture de loc ?) - Ait ben Haddou
Possible à condition de prendre la route pour l'aller et le retour. Durée 1heure - 1h30 à chaque fois. Selon l'heure à laquelle tu quittes Marrakech, tu arriveras à Télouet en fin de matinée ou pour le déjeuner, et à AIt Ben Haddou au couchez du soleil.
3 Mar11: Ait - (Taourirt si il y a le temps) - Oasis de Fint (déjeuner et ballade en âne) - Agdz - Tamnougalt
Taourirt prend environ une heure. Pas besoin de le faire avec un guide, mais certains sont intéressants.
4 Mer12: Tamnougalt - Tansikht - Nekob - Tazzarine (souk...)
5 Jeu13: Tazzarine - Alnif - Merzouga (nuit en bivouac)
Possible de le faire en une journée (mais juste une toute petite étape au souk de Tazzarine, alors). Dors quand même à Tamnougalt, c'est très sympa.
(si nous trouvons le temps: 5' Randonnée dans le désert et nuit dans le désert ou dans un village berbère)
6 Ven14: Merzouga - Tinejdad - Tineghir - Gorges Todgha - Tamtattouche ou Merzouga - Goulmina - Tadighoust - Amellago - Ait-Hani - Tamtattouche
Je recommande plus l'itinéraire par Goulmima. En plus les gorges en janvier c'est très très froid.
7 Sam15: Tamtattouche - Boulmane - Msemrir - (Ait youl - Bou Tharar possible en voiture de loc ?) - El Kelaa M'Gouna - Skoura
La dernière fois qu'on y est passé c'était encore de la piste.
9 Lun17: Skoura - Demnate - RAK (possible en voiture de location avec un jeune conducteur au volant ?)
Route étroite. Ca peut valoir le coup de repasser par Ouarzazate. | | | À: Goldeneye · 26 novembre 2010 à 17:02 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
2 Lun10: Rak - Tichka - Telouet (possible en voiture de loc ?) - Ait ben Haddou Non, c'est pas fini de goudronner ! mais retour nationale 30 minutes.
3 Mar11: Ait - (Taourirt si il y a le temps) - Oasis de Fint (déjeuner et ballade en âne) - Agdz - Tamnougalt Si tu as visité Ait Benhaddou, Taourirt ne se justifie pas, et de Fint, on tourne à droite direct pour Agdz/ Tamnougalt.
4 Mer12: Tamnougalt - Tansikht - Nekob - Tazzarine (souk...) Trajet court, te permattra de visiter la palmeraie de Tazzarine avec sa médina imbriquée, que je trouve très chouette.
5 Jeu13: Tazzarine - Alnif - Merzouga (nuit en bivouac) (si nous trouvons le temps: 5' Randonnée dans le désert et nuit dans le désert ou dans un village berbère)Une nuit de bivouac dans le désert suffit largement, se cailler à partir de 17h !! en attendant le repas, faut aimer.
6 Ven14: Merzouga - Tinejdad - Tineghir - Gorges Todgha - Tamtattouche ou Merzouga - Goulmina - Tadighoust - Amellago - Ait-Hani - Tamtattouche Version Tadighourst super, mais la nuit à Tadighourst encore mieux.
7 Sam15: Tamtattouche - Boulmane - Msemrir - (Ait youl - Bou Tharar possible en voiture de loc ?) - El Kelaa M'Gouna - Skoura Msemrir, c'est trop de route pour un intéret limité, se contenter des 30 premiers kms de gorge. Tamttatouch, Tineghir, Boumalne, les gorges... c'est long !! Ait Youl Boutharar, ça passe pas en Logan. cette étape est super longue, meme en ne pénétrant pas dans les gorges ; ni dans la vallée des roses.
8 Dim16: Journée détente à Skoura et ses environs (ksar, palmeraie, ballade à cheval...) bien vu !
en janvier, la route risque malheureusement d'etre super dégradée, vu son état actuel, et surtout coupée par la neige et/ou les éboulements, et personne à Skoura n'est en mesure de savoir, sauf si un rare touriste isolé en vient.
Janvier est un mois ou la nuit tombe à 17h, il peut faire très beau dans la partie sud, mais la partie vers Demnate est la loterie.
J3 J4 cumulé, oui, mais il faut arriver avant 16 h à Merzouga pour pouvoir partir en bivouac, cette route roule bien et est vide. Perso, le temps supplémentaire dans le désert lasse très vite, surtout avec des journées ausi courtes ! | | | À: Mezgarne · 3 décembre 2010 à 22:50 · Modifié le 3 déc. 2010 à 23:39 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Vos tuyaux m'aide vraiment beaucoup, mon itinéraire commence à ressembler à quelque chose; en regroupant vos conseils et les hébergements potentiels (dites moi ce que vous en pensez) cela donne :
1 Dim09: Arrivée Rak au soir Nuit à Dar Dialkoum si quelqu'un connait un meilleur rapport qualité prix; je suis plus que preneur.
2 Lun10: Rak (départ à 10h le matin) - Tichka - Ait ben Haddou / Nuit à l' Auberge de Brahim ( auberge panoramic) ou Auberge Ayouze ou Auberge Roses de sable.
3 Mar11: Ait Ben Haddou - Oasis de Fint (ballade en âne et déjeuner à la Terrasse des délices) - Agdz - Tamnougalt Nuit à Dar qamar (s’ils veulent bien nous faire la chambre l'olivier en demi pension à 550-600dirhams; sinon il faudra trouver autre chose; que la baisse saison soit avec nous :)
4 Mer12: Tamnougalt - Tansikht - Nekob - Tazzarine (souk...) - MerzougaNuit en bivouac au Ksar Bicha ou Auberge du sud
5: Jeudi 13 Merzouga – Goulmina (ksar, palmeraie...) - Tadighoust Nuit à l'auberge Chez Pauline (il existe peut être mieux dans le coin ?); pour deux il faut compter 400 dirhams la demi pension c'est ça ?
6 Ven14: Tadighoust - Amellago - Ait-Hani – Tamtattouche - Gorges Todgha - Tineghir - Boulmane – Vallée Dadès Nuit à l'auberge Berbère de la montagne (budget 400 dirhams la demi-pension)
7 Sam15: Vallée Dadès – Gorges Dadès - Ait Youl - Boumalne - El Kelaa M'Gouna - Bou Tharar - El Kelaa M'Gouna - SkouraNuit Chez Talout (s'il veut bien nous faire la demi-pension pour 2 nuits pour 1100dirhams dans une chambre sympa, ça nous irait très bien, encore une fois vive la basse saison) ou encore Dar Panorama (lequel privilégié sachant que nous y allons en janvier, donc la piscine sauf si on devient cingler entre temps ne nous seras pas utile)
8 Dim16: Journée détente à Skoura et ses environs (ksar, palmeraie, ballade à cheval...) Nuit Chez Talout si le budget le permet.
9 Lun17: Skoura – Ouarzazate - (Taourirt si il y a le temps) - Telouet (par un détour de la nationale on le fera au retour - Taourirt - RAK (Demnate sera pour un autre voyage) On calera des visites supplémentaires, le studio de cinéma me laisse indifférent mais il doit bien y avoir de belles choses à voir.
10 Mar18: RAK
11 Mer19: Vol à 18h pour Paris
6 et 7 sont elles chargées ?
D'après ce que j'ai vu la nuit tombe visiblement vers 17h40 à la période où nous allons. Que pensez vous du rythme de ces journées; nous ne voulons vraiment pas courir, nous sortirons d'examens et au bout du rouleau. Nous y allons notamment pour nous reposer.
Merci! | | | À: Goldeneye · 4 décembre 2010 à 9:18 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Le seul reproche que je ferais à ton programme, est d'etre trop programmé, il ne laisse aucun degré de liberté à l'intuition et à la folie.
Si comme il semble, tu as un souci avec les prix, il vaut mieux viser des établissements moins chers au départ que de chercher à faire baisser systématiquement les prix, les hoteliers en ont assez de ces touristes qui pinaillent au moindre dirham, sous pretexte que le guide du routard a dit que tout se négociait au Maroc, et cela peut se répercuter sur l'accueil que tu pourrais avoir!!
A Ait ben Haddou, il suffit de marcher 10 minutes pour choisir l'auberge, en slalomant entre les rabatteurs et en pénétrant et demandant. Certaines, (aussi parmi celles que tu cites), peuvent paraitre sinistres hors saison quand elles sont vides.
A Agdz, s'il ne fait pas beau, Dar Qamar, son parc et sa piscine, ne se justifient pas, mais Yacoub à Tamnougalt peut etre envisagé.
Le bivouac, à Merzouga, pour moi en janvier, plus galère que plaisir ! se peler depuis 17h coucher du soleil, en attendant le repas..
Tadighourst, il y a d'autres hébergements possibles à Goulmima, pas mieux, pas plus sympas, du même genre... sans ce qui fait leur charme particulier.
J6 : trop gros, il serait mieux de loger plus proche de Boumalne, sinon à Boumalne même, il faut plus d'une heure 30 pour Boumalne Berbere de la montagne, et la boucle par Tamttatouch, superbe, mérite d'y flaner. le paysage gorges du Dades, n'apporte rien de plus.
Skoura, Talout, ses prix correspondent à son standing, mais il est sur que la piscine ne te sera pas d'une grande utilité. en janvier, Dar panorama est un bon compromis. On peut aussi buller dans cette palmeraie à partir de chez Slimani, confort tres correct, situation centrale, ambiance familiale, à 150 dh la demi pension par personne.
Taourirt, si tu as vu et apprécié ait benhaddou, c'est un pale doublon. n'oublie pas que le crochet de Telouet te coutera au moins 2 h de route plus l'immersion dans les ruines de la kasbah. Les studios de cinéma.. en général décevants, surtout pour le prix. | | | À: Goldeneye · 4 décembre 2010 à 17:38 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Je crois que tu te plantes un peu pour les prix "chez Pauline" ils ont un site où tu trouveras tout le détail des tarifs. Sinon j'y suis allée à l'Automne et c'est vraiment un lieu trés agréable, des proprios adorables et une excellente table. J'ai aussi fait un bivouac avec "ksar bicha" et je te le conseille vivement, par contre fin septembre il faisait encore chaud la nuit, janvier c'est une autre histoire !!!!! bonne continuation de "preparation" | | | À: Poly66 · 4 décembre 2010 à 17:45 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Je crois que tu te plantes un peu pour les prix "chez Pauline"
Oui, nettement! Cela fait 700 dhs sans petit déjeuner...Je trouve cela relativement cher. Prix justifiés? | | | À: Poly66 · 4 décembre 2010 à 17:48 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonsoir,
* ** te plantes un peu pour les prix "chez Pauline" ***
pas tant que ça! La formule, en hébergement collectif, ou tu as de grandes chances de te retrouver seul, et repas simple revient à 400 dh pour 2 en DP!
mais il est vrai que quand Chantal énonce le "menu complet" on a du mal à rester de marbre ! | | | À: Raoulx · 4 décembre 2010 à 17:54 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Ah oui c'est vrai qu'il y a le gite !!!!! j'oubliais.... par contre j'ai retrouvé le prix et la chambre + petit dej est à 400 dh pour 2 et le repas à 14€. Mais qu'est ce qu'on est bien "chez pauline" !!!!!!!!!!! | | | À: Raoulx · 19 décembre 2010 à 0:52 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils; notre voyage continue de s'affiner.
C'est vrai qu'avec l'envie de ne rien louper; l'itinéraire a de plus en plus une précision chirurgicale; je vais arrêter les recherches; je pense en savoir déjà assez. Pour le reste nous verrons sur place en demandant.
Pour le budget, c'est vrai qu'il devient serré. Au départ nous étions parti pour ne pas louer de voiture et faire l'itinéraire en transport. Ce qui nous laissais un peu de marge pour l'hôtellerie. Heureusement il existe des hébergements de qualités et accueillants à des prix très raisonnable (Slimani, chez Yacoub...), je pense que nous nous orienterons plus vers ce type d'hébergement.
Mais je remet en question également la voiture. Pour le circuit que nous faisons; la voiture est elle un énorme plus ? Elle nous coutera près de 40€ par jour soit 320€ pour les 8 jours dans le sud. Pour un budget comme le notre ce n'est pas rien. Je voulais savoir si elle méritait cette grande part du budget; si c'est le cas, nous n'hésiterons pas à la prendre.
C'est bon à savoir qu'il est impossible de faire le "jour 6" sans le faire à la japonaise. Les allègements sont bon à prendre; les gorges du dades seront pour un autre voyage.
Merci beaucoup pour vos conseils; je pense que cet itinéraire commence à être sympa; et s'il est trop chargé je n'hésiterais pas à retirer des choses. Les japonais, j'aime beaucoup leur cuisine mais pas beaucoup leur façon de voyager.
Abdel | | | À: Goldeneye · 19 décembre 2010 à 8:59 Re: Onze jours en janvier dans le sud du Maroc sans voiture (avec 4 jours dans le désert) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
* *** Elle nous coutera près de 40€ par jour soit 320€ pour les 8 jours dans le sud ****
40 €, c'est j'espère pour toi, location + carburant (200 km/jour). avec les très bons loueurs locaux, pour 8 jours, un logan, voiture très sympa et très logeable, surtout pour les bagages, il est facile de trouver à 22/25 € max par jour. encore moins cher pour les minuscules coréennes, mais bon claustro et bons ganarits s'abstenir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |