Onze jours au nord du Pérou, onze jours au sud: faisable? Mayouchette · 24 juillet 2011 à 22:50 4 messages · 4 participants · 1 111 affichages | | | | À: Mayouchette · 25 juillet 2011 à 2:43 Re: Onze jours au nord du Pérou, onze jours au sud: faisable? Message 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Hello,
Je pense que pour faire le nord c'est trop court, Chachapoyas étant vraiment loin... Est ce qu'il faut éliminer Huaraz ? Est ce que ces 2 régions se ressemblent ?
je ne suis jamais allé à Chachapoyas mais c'est une localité sur le versant est de la Cordillère qui descend vers les plaines amazoniennes. Chachapoyas est localisée dans une région que l'on appelle les Paramos avec de la végétation sub-tropicale (fougères arborescentes..) fr.wikipedia.org/...chapoyas_%28ville%29 fr.wikipedia.org/...A1ramo_%28biotope%29 Il y a Kuelap à proximité. Huaraz c'est une ville de haute-montagne sur les hauts-plateaux à plus de 3800m... autour de Chachapoyas il y a des tas de ruines intéressantes. On privilégie Huaraz pour faire des treks de haute montagne. Près de Huaraz il y a le site plus ancien encore que le Machu Pichu qui s'appelle Chavin de Huantar
Chachapoyas était desservie par avion il y a quelques temps mais c'est fini certainement à cause des crashes aériens | | | À: Mayouchette · 26 juillet 2011 à 0:25 Re: Onze jours au nord du Pérou, onze jours au sud: faisable? Message 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager je te conseille le colca a pied sur 3 jours en passant par san juan de cuccho (1ere nuit) et l oasis de sangall (2eme nuit)
Ton programme est chargé!!!
bon voyage | | | À: Mayouchette · 12 août 2011 à 15:17 Re: Onze jours au nord du Pérou, onze jours au sud: faisable? Message 4 de 4 · 972 affichages · Partager Bonjour, Quand vous rentrerez, j'aimerais bien avoir des infos sur votre rando à cheval (trajet, adresse, cout). Je pars début septembre au Pérou. De plus nous hésitons aussi avec un détour dans le nord du Pérou ( Trujillo, Huaraz ?). Conseils bienvenus. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |