Nefertari · 23 octobre 2004 à 10:59 · 3 photos 33 messages · 10 participants · 9 894 affichages | | | | À: Manuf · 31 octobre 2004 à 1:27 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 523 affichages · Partager Salut Manuf,
Un GRAND MERCI pour toutes ces infos. Elle seront avec moi lors de mon voyage en Inde.
Je serai à Kodaikanal vers le 25 décembre 2004 (3 jours), et Munnar vers le 28 décembre (également 3 jours). Finalement, après lecture de ton message, je pense raccourcir Kodaikanal et rallonger Munnar...!
Je compte faire un petit trek de 2 à 3 jours avec comme objectif, voir de beaux paysages et beaucoup de faune (éléphant, singe, tigre, ours, loris, langurs, macaque,...). Au sujet de la faune à Munnar, peux-tu m'en dire plus ?
Et juste encore une petite question : je sais qu'il fait plutôt chaud en Inde du Sud en décembre, mais à Munnar, qu'en est-il ? Faut-il prévoir des vêtements de trekking ?? Un sac de couchage -10°C ???? Un sac de couchage (ou sac à viande) ordinaire suffit-il ? Tout çà juste pour te demander s'il fait froid à Munnar fin décembre ?
Encore un grand merci... d'avance, Gilles | | | À: PartirOu · 31 octobre 2004 à 8:11 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 516 affichages · Partager Salut Gilles,
Pour les bebetes : elephant, singe (plusieurs variete mais il me semble que les + frequent soit les " singes moines" mais jsuis meme pas sur de l'appelation), rapaces divers et varies y a pas de prob.
Par contre ours, niet sauf si tu croise un montreur d'ours (leurs ours viennent de l'etat d'orisas) auquel cas casse lui la gueule de ma part (au mec pas a l'ours).
Pour les tigres, c'est pas gagne et si t'en rencontre un jsuis pas sur que tu serras encore la apres pour nous le raconter. Dans tout les cas l'etat indien ou il y a la plus forte densite de tigre n'est ni le kerala, ni la tanilnadu mais le karnataka et loin devant, apres c'est les mangroves d'orisas mais c'est interdit d'y aller.
En bebete plus probable je rajouterais buffle sauvage (wild buffle), un genre de bouquetin qu'ils appellent parfois en anglais wild goat = chevre sauvage, quelques serpents (il une discution recente ou on en a parle), paon (si si c'est le faisan du coin), coq de bruyere, genre de fouine (j'en ai encore vu hier ainsi qu'un paon),... et leopard.
Le leopard y en a pas mal j'en ai deja vu.
L'annee derniere j'ai passe une nuit dans la zone tribal de varium et comme mon voisin de lit indien (j'ai dormi dans la seul "epicerie" du village avec le proprio et un de ses potes sur le meme lit, ou plutot la meme planche) ronflait comme un buldozer, j'ai ete finir ma nuit a l'ecart dans la jungle. Le matin, ils m'ont un peu cherche et quand je me suis repointe pour le ptit dej (facon de parler du premier repas de la journee, et du seul pour l'occas.), ils n'ont quand meme fait remarque que deux nuits plutot un leopard avait bouffe  1 chien. En resume et c'est la tactique que j'adopte avec mes clients, il vaut mieux dormir dans un truc ferme ou un campement avec 1 garde et un ou deux feux. La solution que j'adopte aussi souvant c'est la nuit en hauteur (= hamac), ca preserve de pas mal de visites, et surtout de se faire ecrase comme une crepe par un troupeau d'elephants, mais choisi bien ton arbre, sinon tu peu te faire piquouser  par une colonie de fournie rouges arboricoles, ou te retrouve le matin comme la principale attraction d'une famille de singes...
voila, voila,
Pour la temperature a Munnar, en tout cas pas moins quelque chose, mais je dirais un mini de 14 deg la nuit, donc sac de couchage normal suffisant, mais super galere a trimbaler, vas plutot dormir chez l'habitant et trimbale juste un bon sac a viande, au max tire la couverture de ta compagnie aerienne lors de ton vol internationnal, ca feras 1 epaisseur de plus pour pas chere (j'ai rien dis msieur l'gendarme).
Ah si !? dans les bebetes y aussi des maxi araignes, hier avec mes clients francais en canyon a Goa, on en a croise 3 superbes, je pense pas qu'elles soient dangereuse mais vachement impressionnantes pour le plus grand des clients qui nous servait (a l'insu de son plein gres) de balayette a toile d'araigne  vu ca taille et qui etait aracnophobe.
A + | | | À: Manuf · 31 octobre 2004 à 18:13 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 506 affichages · Partager Salut Manu,
J'abuse un peu mais si tu pouvais de temps en temps nous écrire ce genre de petit message résumant l'ambiance des lieux où tu te trouves, ce serait super 
Je précise la demande de Jérôme. Etant donné la géographie des lieux et ce qu'on a envie de découvrir, je pense que nous serons du côté de Munnar entre les Backwaters et Goa, donc aux alentours du 20 janvier. On se voit bientôt avec Jérôme pour en discuter un peu plus et pour que je découvre votre région. On te tient au courant dès qu'on est un peu plus fixés sur notre itinéraire.
Merci en tout cas de nous parler de ce pays avec autant de passion!
A bientôt | | | À: Nefertari · 31 octobre 2004 à 19:32 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 504 affichages · Partager Bah, la en direct live, jsuis a Palolem en train de me faire bouffer les pieds par des sticmou sous la table de mon PC, a 50 m face a la mer, il fait 28 deg, et je viens de sortir d'un repas gargantuesque que m'ont offert mes clients pour feter leur depart demain matin, vin blanc (pas degueux mais hyper cher pour l' inde) a foison. Retour maintenant trois jours en arriere quand je decide de louer 1 moto et 2 scooters pour mes clients. Les ptits n'indiens me conseillent de prendre un casque par bike, car la police semble avoir decouvert les vertus du port de cet apendice securitaire. Bien entendu faisant le vieille abitue, je repousse l'offre en ce qui me concerne et l'accepte pour les deux couples. Il faut dire que le trajet prevu, se situe sur le bord de la cote, avec tres peu de circulation ( Palolem, agonda, venus beach, cabo de rama, pour les connaisseurs). Simplement j'ai oublie qu'avant tout trajet, il faut faire le plein (enfin plutot 1 ou 2 litre) de carburant a la station service situe sur la route nationale. Et apres seulement 200 m, police control... Objectif de tout police control, soutirer le plus d'argent possible a la victime, de preference en cumulant tout ce qu'on peu trouver comme infration a des lois bizarres faites sur mesure pour arnaquer le touriste occidental. Une fois l'amende theorique calculee, viens la periode de negoce du backchich, le tout presente sous forme de beinveillance envers le touriste. Malheuresement pour nos deux policiers de la route et leur moto toute pourrite avec le gyrophare sur le garde-boue avant, mis a part l'infraction nouvelle de non port du casque, rien a trouver a redire, avec le temps je sais verifier la veracite des papiers de la moto de loc avant de la louer et j'ai toujour mon permit international. Donc nous voila parti pour 100 Rps d'amende a leur grande deception, une fois la somme paye, je leur fait quand meme remarquer que pendant le temp de mon interpelation, de nombreux indiens sont passes a 3, voir 4 par moto devant nous sans aucun casque et que cette nouvelle mesure semble surtout destinee a soutirer quelques roupies aux etrangers, et au moment meme passe un indien sur sa moto sans casque...... pour montrer l'exemple un des deux flics se met au milieu de la route pour arreter le contrevenant. Mais celui-ci respectant a la lettre le code de la route tacite indien, fonce sur le flic, en klaxonant, le pieton etant la sous-merde la moins prioritaire. Bien entendu le flic comprenant son erreur, plonge sur le cote, tandis que son collegue se rappelant sans doute des meilleurs starsky et hutch demarre sa moto. Le jumper, jump a nouveau sur le porte bagage de la moto toute pourrie, les deux se lancant ainsi dans une poursuite infernale, bien entendu sans casque et a maximun 60 km/h vitesse de pointe de leur becane. Bien entendu ils n'ont rien attrape sauf notre fou-rire a voir partir ces deux clowns sur leur mobilette, si seulement leur gyrophare avait marche ca aurait ete le top... Sinon, j'ai un peu oublie mes sandales fraichement achete sur la plage et je me les suis fait tirer, donc vas nus pieds ce soir...
Vivement apres demain, que je recupere mon GSM et son abo, que j'ai commande a Margao, et qui me permettras de surfer SUR VF en ADSL 128 depuis ma hutte de bambou ou les pieds dans la mer...
L' Inde melange d'aventures du 19 eme siecle et de technologie du 22 eme, deroutante pour les uns envoutante pour d'autres, dans tous les cas un joyeux bordel qui me fait toujour rigoler !!!
Voila pour quelques instantanes de Goa, un ptit apercu de mes aventures de chaque instant dans cet etat qui n'est pas vraiment l' inde, mais quand meme un ptit apercu...
A+
MAnu | | | À: Manuf · 1 novembre 2004 à 23:21 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 783 affichages · Partager Snif... En direct live de la Côte Basque, il fait 9 petits degrés et 93% de taux d'humidité... J'étais mieux à Barcelone la semaine dernière 
Merci pour cette sympathique tranche de vie! | | | À: Nefertari · 5 novembre 2004 à 11:20 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 749 affichages · Partager salut Je m'immisce sur ce forum par hasard, mais aussi par chance, car je compte bien moi qussi faire une rando ou 2 en Inde du sud. Je vais donc utiliser les infos et peut etre rencontrer l'un de vous ! Du coup j'emmene godasses, gourde kata, etc, en plus de mon parapente.. Suite à de mauvaises histoires (de faux guide de faux BE, etc..), SI QQUN connait un pro valable de ppente pour me balader sur des sites au Kata, t nadu, Kerala, je suis preneur des deux mains !! sinon je prendrais mes petites infos, de la reflexio, de la modestie et je tenterais le coup.. De retour d' andalousie (3 jours de flotte, deux beaux vols, coin et gens magnifiques : sierra nevada; leones' place); A bientot la bas jl ex BE Jiu | | | À: Manuf · 6 novembre 2004 à 7:23 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager salut de lisa et mary sous la pluie de mamallapuram
on pense s exiler vers goa pour retrouver soleil et liberte de mouvement sec
tu sembles pouvoir ns informer des bon plans sport et nature sur place
on serait branchee par du canyonning etc trek decouverte des espaces naturels....
merci d avance lisa et mary  
merci d avance | | | À: Elistoire · 6 novembre 2004 à 7:46 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 738 affichages · Partager Salut les deux miss,
Bah, sous la pluie ca vous change pas trop de Rennes  ?!
Atention meme si c'est vraie que goa jouis d'un climat exeptionnel, il y a aussi eu un peu de pluie ces derniers temps (bizare fin de rain season qui ne fini plus), mais je pense que ca n'as rien avoir avec mamallapuram...
Effectivement, je peu vous brancher sur tous les plans qui peuvent vous interresser : logement bon rapport qualite prix (je suis en train de negocier pour louer une barraque a 300 m de la plage de Palolem, et il y auras pas mal de place, mais rien de certain a que ca soit pour demain, de toute facon je connais plein de bonnes adresses pas trop cher sur Goa.
Plan bouffe meme chose, enfin tout depend de ce que vous cherchez, mais a vu de nez une pause un peu plus "civilise" dans l'exploration de l' inde ?!
Enfin pour tout conseil, je suis a votre dispo, gratuitement bien entendu, je peu meme vous faire la visite des allentours si j'ai du temps libre (j'aime tjrs faire decouvrir mon "envers du decors" de GOA)
Pour les sports nature, je suis aussi a votre dispo (de toute facon en y reflechissant deux secondes, j'ai pas de concurrents), mais contre remuneration. Pas d'angoisse " I'll make you very good price, cheap price..."
Si vous avez 1 gros trou dans votre porte monnaie, je peu de toute facon vous indiquer gartos deux, trois trucs a faire dans le secteur proche, mais ca seras moins indiana john's qu'avec moi.
Vous pouvez me joindre sur mon portable indien au 9326140765, de 7 h 30 du mat a 22 h (heure indienne bien sur), ou sur VF si vous voulez plus d'info sur ou vous loger, a quel tarif et ou me trouver a Palolem.
Je suis en core en ligne pendant 1 h...
A+
MAnu | | | À: Varuna · 6 novembre 2004 à 20:24 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Salut jl,
Je serai en Inde du Sud, avec Montagne, en janvier. Arrivée Bombay le 4 janvier, retour de Bombay le 2 février. On compte passer un petit moment du côté de Munnar pour faire de la rando et un copain nous rejoint là-bas. Ce sera avec plaisir si on peut se rencontrer ou même faire une rando ensemble.
A bientôt | | | À: Nefertari · 8 novembre 2004 à 9:09 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager salut Merci de ton msg et de ton offre que j'accepte volontiers si les dates correspondent... A bientot donc | | | À: Manuf · 8 novembre 2004 à 15:39 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager   salut heureuses de savoir qu on surement te rencontrer dans une nuit et une journee de voyage on fuit la mousson du tamil qui nous est quand meme assez peu severe en ce moment et nous remercions les dieux ainsi le plan logmt et les plans adventure peuvent carrement nous interresser allons y pour l envers du decor.. on part ce soir de pondy vers 10h30. on arrive genre le9 vers 10h du soir si on la chance de trouver un bus des 8h du mat a bangaloreje crois qu avec les bus state c est possible et justement arriver a la nuit tombee n est pas le plus cool pour trouver un squatt donc limite on t appelle quand on arrive a la bus station on verra bien, j ai pris ton portable, a plus, lisa | | | À: Varuna · 9 novembre 2004 à 19:42 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 590 affichages · Partager Super, on se tient au courant. A bientôt. | | | À: Parvat · 7 décembre 2004 à 14:48 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 566 affichages · Partager Salut Parvat,
Je vais dans moins de 15 jours en Inde du Sud (3 semaines). Voici mon itinéraire : Trivandrum-> Kovalam (1j)->Cap Comorin (1j)-> Madurai (3j)-> Kodaikanal (3j)-> Munnar (3j)->Kochin (3j)->Backwater (4j)-> Varkala (1j)-> Kovalam (1j)-> Trivandrum
Comme tu as déjà fait l' Inde du Sud, peux-tu m'aider sur 2 points : 1. Prends-tu généralement un traitement anti-paludéen pour cette région en cette période ? Y-a-t-il beaucoup de moustique ? 2. Que penses-tu du circuit ? Est-il mieux de faire une boucle vers le nord ( Mysore,...) ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Gilles (de la rencontre " Strasbourg 2004") | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |