Nefertari · 23 octobre 2004 à 10:59 · 3 photos 33 messages · 10 participants · 9 892 affichages | | | | 23 octobre 2004 à 10:59 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami, nous partons découvrir l' Inde du Sud en janvier. Quelle station nous conseillez-vous pour la rando, la nature et la rencontre des gens du pays, Ooty, Munnar ou Kodaikanal? Laquelle vous semble la plus adaptée et la plus sympa pour faire des treks pas trop durs sur quelques jours?
Merci pour les infos | | | À: Nefertari · 23 octobre 2004 à 16:17 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Bonjour Nefertari :)
Perso je choisirais Munnar, moins de monde qu'à Ooty et Kodaikanal... Surtout pour le trekking et les balades dans la nature avoisinante...
Bonne route! | | | À: Parvat · 23 octobre 2004 à 18:09 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 040 affichages · Partager Bonjour Parvat et merci pour ta réponse.
Munnar est une destination bien arrangeante en terme d'itinéraire car nous pensons nous consacrer aux trekking et ballades après les backwaters et avant Goa. Je vais donc abuser de tes connaissances ;-) Concernant les backwaters, tout le monde semble s'accorder sur le trajet Quilon Allepey. Que conseillerais-tu d'autres? Je vois également dans ton profil que tu es plongeuse. Y a-t'il des sites sympas pour des plongeurs de niveau 1 du côté de Goa? Peut-il être sympa de louer palmes, masque et tuba pour explorer les fonds et est-ce possible de louer? Si tu as d'autres infos, n'hésite pas, je suis preneuse!!!
A plus | | | À: Nefertari · 23 octobre 2004 à 19:03 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 039 affichages · Partager je serais a munnar mercredi (le 27/10), je suis avec mon groupe (14 pax et je vais essayer de les ammener sur une ballade a la journee, je te dirais ce qui se passe la haut. cyril de tanjore ou c'est tj aussi hallucinant de se balader ds ce pays !!!! | | | À: Nefertari · 23 octobre 2004 à 19:19 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 037 affichages · Partager Concernant les backwaters, je te conseille de réserver à l'avance, tu vois l'itinéraire proposé. En mars 03, avec trois autres voyageurs, nous avons payé 4000 roupies, (80 €) pour tout le bateau, nouriture, logement et visite des backwaters pendant 24H. Nous avions un bateau en bambou, rien que pour nous. C'était extraordinaire...
Quand à la plongée à Goa, je suis assez difficile pour n'avoir plongé quasi que dans des aquariums géants, et la visibilité est nulle sur la côte indienne... Ya les Maldives ou les Laquedives, mais ca demande plus de temps et de sous. Installée sur une plage à Goa, j'ai aperçu des dauphins dans l'océan...
| | | À: Bikeman · 23 octobre 2004 à 23:19 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 030 affichages · Partager Salut Cyril,
Super de me tenir au courant. Quel beau métier tu exerces, même si tu dois être souvent loin de ta famille!
Bonnes visites et randos | | | À: Parvat · 23 octobre 2004 à 23:29 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager As-tu une adresse pour cette location de bateau? Cela paraît vraiment super à faire. Pour la réservation, on peut le faire depuis l'Europe? A la fin du mois de novembre, je monte à Paris et j'espère glaner pas mal d'infos à l'office de tourisme.
Pour ce qui est des dauphins, je vais régulièrement dans un village de pêche en Espagne (où on ne peut aller qu'à pieds!) et un dauphin a élu domicile dans la passe. Magique de le voir sauter près des bateaux qui viennent le voir et presque surréaliste sur la côte atlantique. Dommage pour la plongée à Goa, je suis un peu/beaucoup comme toi question visi...
Merci encore | | | À: Nefertari · 25 octobre 2004 à 0:04 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Salut,
J'hésitais aussi entre ces trois lieux et j'ai finalement laissé tombé Ooty, visiblement juste interressant pour son train ! J'ai finalement choisi de passer 2 ou 3 jours à Kodaikanal et 2 ou 3 jours à Munnar, et j'espère trouver de quoi faire un petit trek, Idéalement sur 2 jours. J'y serai autour du 24-29 décembre 2004. Je ne sais pas quant tu y vas, si c'est après moi, je pourrais alors t'en dire plus.
Comme Nefertari, je suis preneur d'infos sur ces lieux, mais également sur les backwaters où je compte faire un trajet sur 2 ou 3 jours en passant tranquillement de village en village...
Gilles | | | À: Nefertari · 25 octobre 2004 à 9:36 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 000 affichages · Partager Salut Nefertari ca tombe bien, je reviens d Ooty, il y a 3 jours. Ca ne m a pas plus du tout comme ville. C est tres triste, il fait froid, il ne faut pas oublier qu on est a 2500m d altitude. Mais a part ca, ca peut etre un super endroit pour faire du trekking, surtout qu il y a des guides tres bien la bas. En fait, je ne voulais pas faire du trekking mais du cheval, mais quand j ai vu le temps qu il faisait, je me suis dit que c etait pas la peine. Ceci dit, le voyage en bus ou en train pour aller a Ooty est vraiment exceptionnel, et on voit des paysages a couper le souffle. Donc, si tu aimes bien les coins un peu cafardeux, sans soleil, avec de la pluie tout le temps, Ooty fera l affaire. Personnelement, je prefere plus de soleil, alors je suis allee a Cochin. De toute facon, tu n es pas obligee de rester tout ton sejour la bas salut Veri | | | À: PartirOu · 25 octobre 2004 à 16:20 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager 
Je n'ai pas d'adresses précises d'agences pour la location de bateau sur les Backwaters.
En mars 03, avec trois autres voyageurs, nous ne sommes pas passés par une agence intermédiaire, nous sommes arrivés tôt le matin à Allepey, mais tout était pris, ou alors pas dans un bateau rien que pour nous. Au bout de qques heures, on a trouvé. 4000 Roupies pour nous 4 les 24h, repas / logement (ds le bateau) ttc. Mais nous avons perdu qques heures à attendre, donc la prochaine fois, je reserverai de là bas, (tu trouves des agences intermédiaires dans les coins avoisinants) qques jours à l'avance pour être sure. C'est un budget 4000 roupies pour 24h, (je pense que pour 2 ou pour 4 c'est le même prix) mais quelle géniale expérience... Tranquilles dans "ton" joli bateau de bambou, à rêver devant la nature superbe, observer les martin pecheurs, les petits canaux engloutis sous les feuilles de palmiers, s'arrêter pour un jus de canne à sucre frais.... Miam glups (personne qui a une adresse de jus de canne à sucre frais à Bruxelles?  ) De plus on avait demandé à ce qu'il utilise au minimum le moteur... J'entends encore les chants des oiseaux... J'adore tellement la nature que zut à mon budget. Et je ne le regrette pas du tout.
Sinon tu peux aussi visiter les backwaters en petites pirogues, (mais tu ne vas pas très loin) et en petits groupes, (entre 3 et 8 pers) 300 rps pour 3h sur les canaux, ou alors il existe un beaucoup plus grand bateau transportant plus d'une centaine de passagers, allant de kollam à Allepey si je ne me trompe...
Et puis à Cochi, tu peux trouver une pirogue et visiter les environs tranquille pour 600 rps l'après midi, à négocier avec le piroguier (? voir photo :)) Bon voyage!!! | | | À: PartirOu · 28 octobre 2004 à 19:58 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Salut Gilles,
Merci de nouveau pour ta reponse. Je pars le 4 janvier, donc juste un peu apres toi; peut-être auras-tu le temps de poster un petit message entre ton retour et mon depart...
A plus | | | À: Veri · 28 octobre 2004 à 20:00 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager Salut Veri,
Chouette description d' Ooty  . Comme il en faut pour tous les goûts, je le laisse aux autres! Merci pour ta reponse | | | À: Parvat · 28 octobre 2004 à 20:03 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager Merci Parvat pour les infos. Je pense qu'on va se regaler, dans tous les sens du terme | | | À: Nefertari · 29 octobre 2004 à 7:16 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Coucou, je rajoute aux commentaires de didi Parvat quelques photos des backwaters, prises d'une petite barque. L'avantage de la barque est d'aller dans les tous petits canaux, c'est assez paradisiaque aussi. Mais le house boat, je l'avais pris une année pour une journée une nuit, c'est fabuleux aussi  .
amicalement,
Sandrine Images attachées: | | | À: Nefertari · 29 octobre 2004 à 13:24 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager LO,
Je sais que c'est ni le but, ni la philosophie de ce forum de faire de la pub, alors disons juste que je suis sur place depuis le 21 octobre et jusqu'a debut avril, et que mon job c'est les sports de pleine nature (trek, canyoning, rafting, kayak de mer...) pour lesquels je suis bien entendu diplome (be et bapatt), alors n'hesite pas si tu souhaite organiser quelque chose du genre et que tu veux un produit d'original...
Mais comme je suis avant tout passione de ces activites et de l' inde, je peu dans tous les cas te donner mon avis.
Pour moi la plus sympa des 3 stations d'altitude du Sud, c'est Kodaikanal pour son paysage, la faible decrepitude de ses habitations, et la proximite de la jungle. Malheureusement y programmer des trek et franchement galere car il y a une majorite de faux guides + une espece de groupe de bandits de grand chemin qui sevissent dans la jungle et rendent un plan kodaikanal-Top station (au dessus de Munnard) qui serait super sympa tres aleatoire voir impossible (pas de permit d'acces distribues par les forest chek-point).
Tu risque donc de te retrouve avec 1 faux trek, une sorte de balade pour bidochon, qui malgres tout satisfait certains...
La solution la plus simple et je rejoins Sandrine, Parvat & co, c'est Munnar, meme si le centre ville est assez pourrit.
Au depart de Munnar trois zones sympa pour un trek : top station, le nom resume l'emplacement au sommet des montagne du coin, trek de 1 ou 2 jour en boucle. devilkolam (10 km au sud de mounard par la route qui vas a Tekadi) : c'est sur aucun guide (lonely, routard..) et pourtant il y a un super lac qui resulte de la creation il y a 20 ans d'un barage hydro-electrique sur la perryar-river, un cadre super encercle par les plantation de the, et pour agrementer le tout la presence de quelques elephants sauvages. Il y a un max de ressort autour du lac, je crois que le Siena Village organise des petits trek d'un journee + la descente au bord du lac pour observer les elephants depuis un poste " protege" et c'est pas du luxe c'est pas toujours gentil c'est ptites betes...
autrement si t'es un peu aventureuse tu peu te faire un self-trek de deux jours en faisant le tour du lac (compter 45 km) et dormant une nuit chez l'habitant... munnar-thatekad bird sanctuary via mankulam et ermakulam, c'est ce que je programme, si tu as un travel atlas de Lonely planet, on y trouve une route qui relie ce chemin, sauf que la route n'existe plus depuis 120 ans sauf quelques bornes kilometriques temoignages de la ferveur anglaise a colonise les coins les plus recules de l' inde n'etait pas une mince affaire...
il faut compter 140 km et 4 ou 5 jours de trek, denivele positif + 900 m, denivele negatif - 1500 m puisqu'on redescend vers la cote. Apres le bus stand de Old Munnar tu as une petite demi-journee (2 h 30 max) de montee jusqu'au col avec un resort qui t'y attend, puis 1 deuxieme jour munnar-mankulam de 25 km fin des plantation de the, jungle, puis plantation d'epice.
j3 faire mankulam-armakulam : seulement 15 km mais il y a tellement de truc a faire, visiter les plantation de tapioka, evea, epices divers et varies, sans oublier un petit tour a l'ecole d'Armakulam completement paume au milieu de nul part (pas de route d'aces) ou le maitre d'ecole t'accueilleras a bras ouvert pour que tu puisse expliquer au tableau noir d'ou tu viens et faire un peu "voyager" les enfants du village.
A armakulam il faut bivouaquer au bord de la riviere pour voire les elephants venir boire au bord de l'eau en fin de journee, l'epicerie du village pourra te preparer un ptit repas.
Apres il te reste 2 jours et 65 km de trek avec la montee au milieu de la jungle (attention un max d'elephant) jusqu'au plateau de la zone tribal (si si tribal, ca veux dire avec des tributs, les namens et les moguilles qui peuvent pas trop se voir en peinture) de Varium (bivouac 1 nuit) puis la redescente sur Tathekad avec la traverse de la riviere a la nage pour ultime recompense...
attention pour la montee sur Varium, il faut absolument 1 guide indien local seul capable de situer les troupeaux d'elephant vraiment sauvage et pas toujour cool.
Voila pour le trek.
Pour la plonge je connais un resort dans le Karnataka : turtle bay resort, qui organise un trip sur une ile coralienne de snorkeling (plonge avec masque et tuba), c'est un peu cher pour l' inde mais bien moins que d'aller sur les iles andaman.
voila, voila, si tu souhaite + d'info jsuis a ta dispo
A+
MAnu | | | À: Sandrineinde · 30 octobre 2004 à 11:09 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Un grand merci pour ces magnifiques photos qui font rêver!!! | | | À: Manuf · 30 octobre 2004 à 11:12 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Salut Manu,
Merci pour cette mine d'infos. Je pense que nous allons rester un bon moment à Munnar, très sympas toutes vos descriptions.
Je pense te recontacter dès que mes compagnons de route auront lu tout ça.
@ plus | | | À: Manuf · 30 octobre 2004 à 12:39 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Salut Manu,
Bien sympa toutes ces petites infos, ton petit trek autour du lac parrait ideal !
Vous nous conseillez donc plutot Munnar, station d'altitude, est il possible de trouver une agence de trek de confiance sur Munnar?
Sinon est tu dispo pour nous enmenner sur le mois de Janvier ?
Merci encore pour toutes vos infos qui vont bien nous aider a preparer notre périple !
Jérôme. | | | À: Nefertari · 30 octobre 2004 à 21:35 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Ok, a ta dispo ici il est une heure du mat, 1 ptit drink a cafe del mar sur Palolem, demain il faut pas rater le livreur de vrai bread a la francaise sur son velo avec son panier derriere, 6 h 45 du mat petante, sinon pas de ptit dej sympa...
Je reviens d'une journee de canyoning avec 4 francais a 45 km de la plage, on a bien rigole, visite de plantation d epices et rencontre du troisieme type avec un python en bonus...
A +
MAnu | | | À: Montagne · 30 octobre 2004 à 21:46 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Salut Jerome,
Janvier c'est grand et on vas dire que mes produits sont vendu par des TO assez connu, donc sans date precise, difficile d etre afirmatif. Quoi qu'il en soit je suis a ta dispo pour te donner des infos, en plus on est presque voisin, etant donne que j'ai une structure sur l'Oisans et que je suis souvant (peut etre 1 peu trop a mon gout) sur le canyon du Furon a Sassenage l'ete.
En tout cas oublie la neige, ici il fait 28 deg et il est 1 h 15 du mat, demain grand beau comme d'ab, je vais pecher des Cat-Fish que je file a des potes indiens (je prefere me baffrer odieusement de poisons bien plus honereux servis dans les restau de Palolem), et une ptit tour de kayak surf si les vagues sont de la partie...
A +
MAnu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |