|  |  |
 | | | | Mariethebest · 17 août 2008 à 17:39 14 messages · 6 participants · 3 158 affichages | | | | Bonjour! Au cours de notre petit sejour inde du sud, voulons voir munnar et ooty. plantations, etc.. sommes en " routardes" Avons nous besoin de vetements chauds de chaussures, genre marche? Yatil plus de moustiks a cette periode? Peut on dormir en sac a viande (sic) ou doit on se couvrir encore plus?? Vous qui avez cette experience en cette periode, pouvez vous nous en parler? ? (2 filles en partance....) Merci bcp.Marie. | | | Pas d'équipement particulier pour Munnar et Ooty en septembre. Il y aura moins de moustique qu'en plaine. Il ne fera pas froid (peut-être un peu frisquet la nuit donc une jacket de style veste de survêtement suffira). Inutile s'emporter un sac de couchage, les hôtels ont des couvertures (si yu as peur de l'hygiène des draps, elle est meilleure à Ootty et à Munnar qu'ailleurs - tu peux trouver un drap pas cher dans tous les markets).
Des chaussures pour marcher oui mais des Pataugas suffisent (ou des baskets pas trop chaudes). Une casquette, des lunettes de soleil. Et le sourire.... | | | Merci ! Les Patau. Machin, justement evidemment je les prends!!.... mais je nosais pas citer le nom!! Ciao. | | | emmene une couverture de survie et 3 4 epingles a linge pour la tenir sur le sac a viande c est bien pratique (leger peu encombrant) quand il fait un peu froid la nuit ce qui est le cas parfois en altitude chaussure legere montante Pataugas ou autre, ou simple sandale jps | | |  A Ooty je ne sais pas, mais à munnar les matinées et soirées sont fraîches; de même que les nuits. Il te faudra donc un petit pull. jeannôt | | | Merci "jps" pour lidee de la couv. de survie que javais lintention demmmener mais vraiment au cas ou!!! Marie. | | | O.K. pour le pull polaire truk, mais sais tu, puisque tu connais la region, si les moustiques sont vraiment actifs?? ou peu?? je sais que laltitude les fatigue...un peu..mais ce n'est pas l' everest non plus la bas... La moustiquaire estelle a ton avis indispensable ? utile, ou.. superflue d'emblée? Tu m'as repondu..alors j'en profite pour alimenter... Euh, o fait si quelqun connait Hampi et les sites de grimpe et le reste (hebergement, petits repas..) je suis toujours intereéssée!! car pas de reponse a ce jour sur le forum! Merci d'avance. Marie. | | | Une couverture de survie !!!  Chacun sont son truc, mais elle te sera à peu près aussi utile que dans les monts d' Auvergne en plein mois d'août. Si les nuits sont fraîches il vaut mieux dormir avec sa veste de survêt ou sa veste polaire (très pratique les vestes polaires, non seulement pour les nuits fraîches en montagnes, mais aussi pour les trains ou les avions lorsque la clim est mal réglée). Les moustiques actifs, tu as de ses expressions (connais-tu des mousqtiques inactifs ?  ). Il y aura quelques moustiques mais beaucoup moins qu'en plaine dans les backwaters par exemple. Une moustiquaire c'est particulièrement encombrant dans ses bagages et extrêmement "chiant" (excuses-moi le terme) à installer car les plafonds sont très hauts et il n'y a rien pour les accrocher. Prends donc un paquet de mosquitoe coils c'est 100 fois plus pratiques. Et puis il y a quelques moustiques qui piquent le jour et ceux-là donnent le chikungunya et la dengue (donc il est proscrit de prendre de l'aspirine - la remplacer par du paracétamol) - tu peux donc te balader avec la moustiquaire sur toi si tu as peur des moustiques | | | J'ai acheté à Kodaikanal l'an dernier une polaire à 1 euro 50.ça vaut pas le coup de s'encombrer en partant. Pour la couverture de survie..................................... | | |  Bonjour que ce soit en janvier ou en avril, nous n'avons pas été embêtés avec les moustiques Et encore moins à Munnar et périyar qu'ailleurs.Mais par précaution, tous les soirs on s'aspergeait généreusement avec un spray anti-moustique jeannôt | | | Les moustiques actifs, tu as de ses expressions (connais-tu des mousqtiques inactifs ?  ).
Et puis il y a quelques moustiques qui piquent le jour et ceux-là donnent le chikungunya et la dengue (donc il est proscrit de prendre de l'aspirine - la remplacer par du paracétamol) - tu peux donc te balader avec la moustiquaire sur toi si tu as peur des moustiques 
Ben oui, ce sont les femelles qui piquent et sucent le sang. Mais un monde de mâles au pays des moustiques ? C'est pas le contraire des abeilles (qui exterminent totalement les mâles quand elles n'en ont plus besoin) Merci de (re)préciser pour les moustiques de jour. La peur des moustiques en soirée est récurrente, alors qu'en journée ça craint beaucoup +. En effet ce sont les moustiques "de jour" qui peuvent causer la dengue, aussi répandue que désagréable à subir. Même avec du paracetamol. Même sans forme grave, la dengue ça te fatigue énormément, même une fois passée. De quoi gâcher toute la suite du voyage. | | | Une couverture de survie !!!  Chacun sont son truc, mais elle te sera à peu près aussi utile que dans les monts d' Auvergne en plein mois d'août. Si les nuits sont fraîches il vaut mieux dormir avec sa veste de survêt ou sa veste polaire (très pratique les vestes polaires, non seulement pour les nuits fraîches en montagnes, mais aussi pour les trains ou les avions lorsque la clim est mal réglée).
Et la soie, c'est pas mal non plus, ça fonctionne comme la laine : léger et isolant = donc tient frais quand il fait chaud et chaud quand il fait frais. | | | Une douche au spray anti-moustique, envoilà une idée qu'elle est bonne | | | Merci pour ces avis.. bon ben je choisis ou pas entre la dengue ou chikungunya, ou ??? la couv. de survie.. ptete finalement et les fusees de detresse aussi? et la polaire et la frontale... olalala finalement Sarcelles c'est pas mal non plus!! Non bon jarrete de plaisanter !!!! A bientot... Peut etre!!!Marie. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |