Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Galileo · 30 juin 2005 à 23:43 139 messages · 48 participants · 29 356 affichages | | | | À: Chicobrasil · 4 juillet 2005 à 23:37 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 8 216 affichages · Partager Le Brésil un pays d'avenir et de qualité de vie ! les autres vous pouvez restez ou vous êtes ! | | | À: Chicobrasil · 5 juillet 2005 à 0:03 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 8 215 affichages · Partager  ouf je vois que les hommes brésiliens reviennent en force sur ce forum et sur la question sécurité.Il était temps. Bravo les mecs...et vive le Brésil !!! Sans doute un des plus beaux pays au monde, il y a tellement de choses à voir et à faire, personne qui fait la tronche, comme à Paris et personne pour vous rayer la voiture.... comme en France !!!! Vive le Brésil et bien chanceux ceux qui iront en vacances au Brésil. Moi, je n'ai qu'une seul envie : Y retourner et ne plus jamais écouter les oiseaux de mauvaises augures.   
Bonnes vacances à tous  Chap | | | À: Luziache · 5 juillet 2005 à 0:37 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 8 213 affichages · Partager   Je suis bien d'accord avec toi : le Brésil est plus qu'un pays d'avenir. C'est un grand pays d'un point de vue musical, économique, humain, gastronomique, touristique etc etc. En plus, il y a plein de gens superbes en maillot de bain (filles et garçon) !!!  
Chap | | | À: Profone · 7 juillet 2005 à 18:01 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 8 138 affichages · Partager Qui parlait que le Brésil etait un pays á risque  , aujourd´hui la réalité vient de frapper á la porte de l´Europe, Londres a été victime d´attentats  , comme l´ Espagne en 2004.....donc prenez vos précautions quand vous aller sortir de chez vous et prendre le métro que ce soit á Paris, á Rome ou dans n´importe quelles capitales europeenne...... 
et n´oublier pas, que vous n´etes jamais en total sécurité partout ou vous allez, même á 100 m de chez vous... | | | À: Chicobrasil · 7 juillet 2005 à 21:55 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 2 861 affichages · Partager #Les problémes de sécurités existent partout, personne n´est l´abris du danger ou de violence urbaine, plus dans certains pays que d´en d´autre cela est vrai. #
alors ca c est de l info...et en plus tu te mouilles carrement genre la guerre cest pas bien mais parfois cest necessaire...on dirait du Bruel...
Pr ce qui est de Londres...malheureusement pr le Bresil 37 morts c est pas grd chose...
Moi il ne marrive rien car je suis rode...cette nuit je suis rentre a 6h blinde et ai dormi a perpete ds un endroit inconnu no pb pr moi...je connais les risques jasume...
mais je le deconseille fortement en premier voyage...et tt ce que vs pourrez dire et ecrire ne pourra pas changer la realite
effectivement Paris craint a mort pr les touristes surtt le nord raison pr laquelle de nombreux voyageurs le font en tour organises car de tte facon cest trop cher en solo... | | | À: Pumaparis · 7 juillet 2005 à 22:26 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 2 859 affichages · Partager Eh Pumaparis, il y a peut être plus de violence (petite délinquance) en région parisienne qu´a Sao paulo, lorsque l´on raméne le nombre d´habitant au nombre de faits et méfaits, eh oui c´est cela la réalité, et ce taux grimpe fortement en Juillet et Aout..
et á par ça, la France est un pays paisible de l´avis géneral  , donc arrête de dénigrer ce que tu ne connait pas | | | À: Chicobrasil · 8 juillet 2005 à 1:49 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 2 856 affichages · Partager ayant fait qques mois en ddsp...je pense connaitre un peu plus que toi les pbs de securite publique...le pb ds ton propos est le peut etre...pr le sujet dt ns traitons il est a proscrire... | | | À: Pumaparis · 8 juillet 2005 à 5:46 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 2 853 affichages · Partager Quelqu'un a parlé de l'horrible attentat, voici un lien !!
Al-Qaida multinationale du terrorisme (document audio)
radio-canada.ca/...teractif/terrorisme/
Il va falloir que les européens se lèvent d'un même pied ! Sur un plan intérieur, il faudra rendre au mot « justice » tout son sens. Il est temps que les criminels tremblent et que les honnêtes gens vivent en paix.
Toutes les renaissances de l'Europe, au IXème siècle (renaissance carolingienne), au XIIème siècle (siècle des universités en occident) et au XVème siècle, le romantisme au XIXème siècle, ont été un retour/recours à la sagesse antique préchrétienne. La christianisation a été superficielle et en fait c'est presque l'histoire d'un échec. L'islamisation a été beaucoup plus redoutable, hélas. | | | À: Luziache · 9 juillet 2005 à 17:08 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 2 830 affichages · Partager Quelqu'un a parlé de l'horrible attentat, voici un lien !!
Al-Qaida multinationale du terrorisme (document audio)
radio-canada.ca/...teractif/terrorisme/
Il va falloir que les européens se lèvent d'un même pied ! Sur un plan intérieur, il faudra rendre au mot « justice » tout son sens. Il est temps que les criminels tremblent et que les honnêtes gens vivent en paix.
Toutes les renaissances de l'Europe, au IXème siècle (renaissance carolingienne), au XIIème siècle (siècle des universités en occident) et au XVème siècle, le romantisme au XIXème siècle, ont été un retour/recours à la sagesse antique préchrétienne. La christianisation a été superficielle et en fait c'est presque l'histoire d'un échec. L'islamisation a été beaucoup plus redoutable, hélas.
tu veux dire quoi par L'islamisation a été beaucoup plus redoutable, hélas, éclaire ma lanterne stp... | | | À: Khnouna · 9 juillet 2005 à 21:15 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 2 820 affichages · Partager L'islamisation des territoires comme la Mésopotamie, l' Iran, l' Inde, l' Egypte... s'est faite dans des conditions abominables, par l'extermination ou la destruction de grandes civilisations antiques.
VU ?? y a des livres d'histoires au cas !! | | | À: Luziache · 9 juillet 2005 à 21:33 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 2 790 affichages · Partager le mot islam est bien à la mode ces derniers temps, pour ton info, il n'y a pas que l'islam qui s'est faite dans des conditions abominables...... tu devrais t'y intéresser, je crois qu'il y a des livres aussi sur ce sujet là....
tape christianisme sur google, t'apprendra plein de choses 
sinon je vois pas trop le rapport avec le sujet qui a été posté sur le climat de l'insécurité au brésil, tu es en plein détournement de posts...... (une remarque a été envoyé aux modérateurs justement) | | | À: Pumaparis · 9 juillet 2005 à 21:45 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 2 786 affichages · Partager Pr ce qui est de Londres...malheureusement pr le Bresil 37 morts c est pas grd chose...
Je répondais a ce passage qui évoque les attentats de londres ! Moi je pleure mes frères Européens innocents pris dans la terreur !! | | | À: Luziache · 10 juillet 2005 à 4:07 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 2 776 affichages · Partager J'ai deux amis brésiliens qui habitent a Curitiba au sud de Sao paulo et me répete a chaque fois que si je vais au Brésil de ne pas partir seul a cause de la violence et de la criminalité...............j'aimerais bien lire des vfistes qui sont allé en solo récemment et comment ca c'est passé?Je pense pas qu'ont puissent comparer rio a paris ou montreal.............je suis pas du genre stastitique mais de ce que j'ai vu le brésil fait classe a part | | | À: Vivlavie · 10 juillet 2005 à 4:14 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 2 774 affichages · Partager J'ai deux amis brésiliens qui habitent a Curitiba au sud de Sao paulo et me répete a chaque fois que si je vais au Brésil de ne pas partir seul a cause de la violence et de la criminalité...............j'aimerais bien lire des vfistes qui sont allé en solo récemment et comment ca c'est passé?Je pense pas qu'ont puissent comparer rio a paris ou montreal.............je suis pas du genre stastitique mais de ce que j'ai vu le brésil fait classe a part
Rassure toi ca se PASSE BIEN ! tes potes de Curitiba donc dans l'état du parana, sont du genre ALERTE A MALIBU ?? | | | À: Galileo · 10 juillet 2005 à 12:31 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 2 769 affichages · Partager WAHHH, une simple remarque peut susciter autant de commentaires!! Je vais apporter ma petite contribution, le sujet me touchant par ailleurs.
Je pense que l'on mélange un peu tout : insécurité au brésil, attentats à Londres et à Madrid, Al-quaida, conflit israelo-palestinien, statistiques de la criminalité à Paris....
Pourquoi vous emportez-vous de la sorte avec des visions aussi extrêmes?
Je vais pour raconter deux histoires vraies, l'une certes plus drôle que l'autre :
1. Une copine de ma cousine (habitante locale) qui vivait au Brésil (à rio) s'est arrêté à un feu rouge. Elle s'est faite braquer, les flics pensent qu'elle a été suprise et n'a pas voulu donner son argent. Résultat : une balle dans la tête, mort sur le coup.
2. Trois de mes amis ont fait une petite escale en Argentine. Ils sortent un soir, l'équivalent de quelques euros dans les poches. Ils dépensent tout leur fric, il leur reste l'équivalent d'à peu près 20 centimes d'euro. Ils se font braquer. Le braqueur leur demande alors si c'est tout ce qu'ils ont! Après contrôle c'est effectivement le cas. Résultat : le braqueur les a invités à boire un verre parce qu'ils n'avaient plus de sous.
Ce que je souhaite vous dire c'est qu'il y de la violence en Amérique du Sud certes et si voulez viser le Brésil en particulier pourquoi pas. Mais en revanche, je ne vois pas l'intérêt de faire de la démago.
Les gens une fois qu'ils sont avertis, c'est leur problème et leur choix d'aller ou de ne pas aller dans ce pays. Moi je peux donner mon avis sur le Brésil : c'est un pays magnifique avec quantité de choses à faire et à voir. Je suis brésilienne et j'y ai vécu quelques temps. Même si aujourd'hui je vis certainement dans un des pays les plus sûrs au monde : la Suisse, cela ne m'empêche pas de retourner dans mon pays. Je ne pars en tout cas avec une quelconque peur.
Mes amis et famille au Brésil n'arrêtent pas de me dire que lorsque j'ai des amis qui partent au Brésil de les brieffer sur les règles élémentaires de sécurité, ce qui est normal.
Après, est-ce qu'il y a plus de chances qu'ailleurs de se faire aggresser? Anyway!! Quatre de mes collègues de travail et moi-même nous sommes fait voler porte-monnaie, PC portable, natel au travail la semaine passée. Est-ce pour cela que la Suisse devient dangereuse ? Je peux vous dire qu'ici il y a de plus en plus de gens qui le pensent, même si cela me semble aberrant.
Attention aux amalgames et aux racourcis. Je ne trouve pas très correcte non plus l'une des réactions dit que c'est la faute des pays colonisateurs!!! Accuser un pays en particulier de cela, il faut tout de même avoir des arguments qui tiennent la route selon moi et pas simplement essayer de jeter la pierre sur les autres.
Bonne journée à vous tous.
Lucia | | | À: Vivlavie · 11 juillet 2005 à 2:12 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 2 750 affichages · Partager oué normalement il y a rien à craindre, évite quand même d'afficher caméra, appareil photo et tout autre objet qui attire la convoitise pr les plus pauvres...mais franchement à Curitiba c'est plutôt moins craignos qu'ailleurs, la ville a l'air bcp plus riche que d'autres (comme Sao Paulo où là la misère est vraiment affolante), très européenne dans son architecture et sa façon de vive...enfin quand même on reste au Brésil, j'ai d'ailleurs le souvenir d'un petit resto génial avec musique salsa et cuisine du coin (copieux comme tjrs au Brésil).
Quant à la violence elle existe au Brésil mais elle est surtout regroupée dans les favelas car c'est là que les gens les plus pauvres se trouvent...en tant que touriste, il vaut mieux éviter de se ballader dedans, à moins d'avoir un look très routard, de parler Portugais et pouvoir se fondre dans la masse...je ne dis pas qu'on se prend une balle dès qu'on y met les pieds mais c'est il y a toujours des risques. Sinon j'encourage tout le monde à visiter ce pays merveilleux, les gens sont vraiment chaleureux, ils sont toujours prêts à rendre service sans aucune arrière pensée, non franchement j'ai été étonnée pr ça ! Le niveau de vie est bas donc pr nous, gros riches Européens, on y a de l'intérêt...le pire c'est que j'ai même eu des rabais dans des restos, ça devient presque gènant. | | | À: Pumaparis · 12 juillet 2005 à 8:21 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 2 723 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas exagérer sur l'insécurité au Brésil. Ceci dit, il vaut mieux éviter certains quartiers à certaines heures surtout si on a un look de touriste (d'ailleurs partout ou vous allez on vous indique ces quartiers). On vous repère immédiatement. Là c'est de la provocation. Pour l'histoire de la colonisation, il faut arréter avec ça, c'est trop facile !! les peuples sont indépendants et responsables !! Ils doivent choisir les dirigeants qu'ils veulent. Au brésil Lula est issu du deuxiéme tiers (le premier c'est les riches, le troisiéme ce sont ceux qui n'ont rien) qui connait bien les problêmes. | | | À: Oundra · 12 juillet 2005 à 17:02 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 2 706 affichages · Partager Ola, Je vois que le probléme de l´insécurité que ce soit au Brésil, ou dans n´importe quels pays, est un probléme important. 
Je n´apprécie pas ceux qui racontent un peu n´importe quoi, du style "j´ai un cousin qui m´a dit qu´il avait une cousine qui est allé au brésil et patati et patata.....". Ce genre de discution n´apporte rien au probléme. Car moi aussi des histoire du même style j´en ai plein ma valise, notament dernierement le pauvre gamin qui lavait la voiture de son pére et qui s´est prit une balle dans la tête  .......Alors arrêter de dire tout et n´importe quoi.
1er) les touristes qu´ils viennent au Brésil ou en France ne se proménent pas au milieu de la nuit dans des quartiers mal famés (car sans intérêts), il ne faut pas délirer  et si c´est le cas, cela concerne qu´une petite minorité, de moins de 0, 5% des touristes.
2eme) le look "touriste" ne s´applique qu´a peine á 20% des gens, ceux qui optent pour les formules de voyages organisés et en club de vacances et encore, aujourd´hui tout le monde s´habille de même maniere en régle génerale....
3eme) Les signes de richesses ne sont pas forcément un facteur de risque pourquoi ? les touristes argentés (BCBG) ne fréquentent que les endroits luxueux (hôtels, plages, quartiers etc....) et fortement sécurisés. Les moins riches (Mr et Mde tout le monde) vont lá ou les prix sont abordables, et non pas forcément un style de vie et une mentalité a exiber des signes de richesses. Un télephone portable, une camera numérique n´est pas considéré comme un objet de luxe, car même les "pauvres" bien souvent en possédent au Brésil, et dont l´origine n´a rien de crapuleux.
En résumé, personne n´est á l´abri d´un acte délictueux que se soit en France, au brésil ou n´importe oú dans le monde... | | | À: Chicobrasil · 13 juillet 2005 à 2:28 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 2 691 affichages · Partager enfin il y a quand même bcp plus de pauvreté au Brésil qu'en France et autre pays européen...et qui dit pauvreté dit délinquance car ce sont des gens laissés pour compte...mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas être parano pour autant. | | | À: Chicobrasil · 13 juillet 2005 à 8:34 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 2 685 affichages · Partager Je me permets juste d'apporter une petite précision sur mon intervention après une réaction plutôt "forte" do Chicobrasil et après discussion avec lui (j'ai oublié un bout d'explication dans mon précédent message).
La fille qui a reçu une balle de sang froid à un feu rouge est la seule personne que je connaisse à avoir subi un tel sort au Brésil. Même si les journaux relatent de tels faits de ce genre tous les jours, statistiquement, le risque n'est somme toute pas plus élevé qu'ailleurs selon moi.
L' Amérique du Sud est composé d'autant de cultures différentes que de pays qui composent ce continent. Selon moi, un point les réunit : la SOLIDARITE. Ces gens sont extrêment accueillants, aimables, chaleureux, qui se débrouilleront pour venir en aide à toute personne,... (je vous épargnerai la liste de qualificatifs).
Personnellement, j'encourage vivement toute personne à visiter ce magnifique pays qu'est le Brésil. Ne tombez pas dans la parano de l'insécurité.
D'ailleurs, l'intervention de la plupart des personnes qui y sont allées ont une vision assez positive de ce pays me semble-t-il!?
Bonne journée,
Lucia | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |