Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Galileo · 30 juin 2005 à 23:43 139 messages · 48 participants · 29 359 affichages | | | | À: Chicobrasil · 25 juillet 2005 à 5:13 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 61 de 139 · Page 4 de 7 · 2 980 affichages · Partager c'est bien dommage qu'il est enjambé le portique dans le métro de Londres ! Vu qu'au Brésil c'est carrément, carrément impossible ...........................!!! (pas une coutume ici) D'aileurs je n'ai jamais vu personne tenter de le faire, c'est tellement d'emmerde que la racaille serait dégoûté pour toute sa vie.................! alors qu'a paris ils ont été obligés de monter des système jusqu'au plafond.....
ensuite :
Ce jeune brésilien d'ascendance européenne (56% de la population) a fait malheureusement les frais du laxisme généralisé des pays d'Europe occidentale face aux islamistes qui sont venus via l'immigration. La meilleure prévention ce n'est pas de tirer dans la tête de n'importe qui mais de cibler les populations dangereuses et les envoyer loin de chez soi. | | | À: Chicobrasil · 25 juillet 2005 à 12:12 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 62 de 139 · Page 4 de 7 · 2 966 affichages · Partager Salut chicobrasil,
c'est bien de nous donner des infos sur l'insécurité au Brésil, visiblement tu aimes bien rappeller que tous les autres pays du monde sont plus dangereux.... Mais si tu pouvais aussi nous donner d'autres infos plus positives, ce serait sympa ! Je n'ai pas vu une seule réponse de ta part sur aucun des autres messages concernant le Brésil ! Et pourtant ce serait une manière de nous faire aimer ce pays !  (pour ceux qui ne l'aiment pas encore...) Je cherche des infos sur le train Curitiba- Paranagua et sur les baleines à Praia Da Rosa mais visiblement personne ne connait....
A+ Davy | | | À: Luziache · 26 juillet 2005 à 1:38 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 63 de 139 · Page 4 de 7 · 2 948 affichages · Partager ok on va dvper un peu plus puisque tu as du mal a comprendre des choses simples...
demonstration aisee
en france on brule des voitures : attaques aux biens des personnes prquoi : car pas de circonstances attenuantes si homicide sur personne meme en cas de legitime defense faisant suite a protection des biens : on ne fait pas la police soi meme-port d arme difficile a obtenir etc. : ccl : de nombreuses incivilites...mais ca s arrete la bien svt...
aux usa...et au bresil...tu brules une bagnole tu te fais flinguer...ccl : moins de voitures qui brulents...mais bcp bcp plus d homicides...car bcp darmes en circulation bcp de reglements de cptes etc
les chiffres on peut leur faire dire tt et nimporte quoi...alors arreter
analyse les morts par homicide (sf code penal dc exclusion des accidents de la route ad pas du a 1 delits ou crimes)...la demonstration en sera que plus eloquante...
je suis ce soir a Goiania...ca a pas lair de craindre... | | | À: Faka · 26 juillet 2005 à 6:40 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 64 de 139 · Page 4 de 7 · 2 945 affichages · Partager Faka, Brésil74, parle du brésil très souvent et en bien, il donne des informations spécifique très pointues aux personnes qui méritent attention ! souvent en MP, car il faut voir ce que l'on lui pose comme questions très souvent ! Sur ce post ce qu'il veut dire à sa manière, c'est typiquement ce que ressent un Français vivant a l'étranger depuis un certain temps, et il trouve que ça se dégrade très rapidement.....et dans toute l'Europe !
Je vais a ma manière vous écrire ce qu'il a voulue dire sur les attentats ! pour clore le sujet ! L'Islam a par 2 fois attaqué l'Europe, une première fois au VIIIème sciècle en envahissant l' Espagne Wisigothique et en envoyant ses soldats jusqu'a poitiers, une seconde fois a partir du XVème sciècle sous l'impulsion des turcs ottomans. Partout en Europe où il y a la guerre, l'Islam y est. Tchétchénie, Kososvo, Bosnie, Chypre, partout l'Islam s'y trouve. Je ne crois pas qu'il faille y voir un hasard L'Islam est profondément incompatible avec la civilisation et la culture Européenne. Ses valeurs ne sont pas les nôtres. Cette religion ne s'est jamais implantée par la conviction mais bien par la force. Il n'y a pas un seul pays musulman aujourd'hui qui n'ait pas été converti à l'Islam autrement que par ce biais. L' Egypte, la Perse, le Pakistan ont abandonnés leurs propres traditions par la coercition exercée par l'Islam et les conquérents arabes. Le cas de l'Afghanistan en est une illustration remarquable. Les statues des Bouddah géants détruits par la folie des Talibans sont une mise en garde. Devrions nous assister sans rien faire a la destruction des temples "idolâtres" que sont le parthénon, le Panthéon, Notre-Dame de paris ? | | | À: Pumaparis · 26 juillet 2005 à 7:26 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 65 de 139 · Page 4 de 7 · 2 943 affichages · Partager au bresil...tu brules une bagnole tu te fais flinguer...ccl : moins de voitures qui brulents...mais bcp bcp plus d homicides...car bcp darmes en circulation bcp de reglements de cptes etc...............
je suis ce soir a Goiania...ca a pas lair de craindre...
Au Brésil personne ne brûle de voiture !! ou alors en cas isolé qui n'a rien a voir avec "les zones sensibles" Européennes !
Goïana, super amuse toi bien ! | | | À: Luziache · 26 juillet 2005 à 10:44 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 66 de 139 · Page 4 de 7 · 2 937 affichages · Partager Salut Luziache,
oui en fait c'était une tentative d'extorsion d'information en essayant de le titiller... 
Concernant l'insécurité, je pense que pour les voyageurs cela représente les agréssions violentes ou pas, les arnaques, les vols,.... des choses comme ça, mais pas les attentats ou risques liés à la circulation par exemple ! Ce qui fait peur quand on va à l'étranger c'est de se retrouver face à des voleurs peut etre armés, on ne sais pas toujours comment réagir et que faire par la suite....
Pas les risques d'attentats c'est une donnée un peu nouvelle, mais c'est vrai que de ce point de vue l'am. du sud est plus calme que l'europe ou autre !
D'ailleurs j'ai l'impression que la plupart des accidents graves en voyage sont liés à des accidents dans les transports, pourtant personne ne parle jamais de l'insécurité sur les routes.... C'est un risque aucquel bien souvent les gens ne pensent pas trop, en France ou ailleurs.... C'est pourquoi la plupart des gens en France considère le Brésil et d'autres pays comme "dangereux", car on se place du point de vu délinquance courante, pas attentats ou accidents de la route.... De toute façon on se sent toujours plus vulnérable à l'étranger, quand on se trouve loin de ses repères....
A+, Davy | | | À: Faka · 26 juillet 2005 à 23:36 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 67 de 139 · Page 4 de 7 · 2 927 affichages · Partager Salut Faka,
je reponds du tac au tac á ceux qui essayent de faire croire qu´il est plus dangereux de se balader au Brésil que dans n´importe qúel autre pays, je suis un fervent passionné de ce pays, et je ne laisse pas passer, notament sur un forum publique, que l´on puisse dénigrer autant ce pays. Pour ceux qui ne le savent pas, ils peuvent me questionner sur tous les sujets touchant l´expatriation au Brésil via le forum de la maison des français (MFE), et depuis juillet 2004, j´ai renseigné plus de 1800 personnes (qui avaient un intérêt certain pour ce pays), dont plus de 80, á ce jour, ont déjá sauté le pas en venant s´installer au Brésil, ce qui est la preuve que ce pays n´est pas aussi dangereux que l´on essaye de faire croire | | | À: Chicobrasil · 26 juillet 2005 à 23:43 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 68 de 139 · Page 4 de 7 · 2 925 affichages · Partager Salut, autant pour moi concernant les infos que tu donnes sur le Brésil ! J'irais jeter un oeil sur le forum MFE par curiosité, pour l'instant j'envisage seulement de faire mes 1ers pas dans ce grand pays tres prochainement !
Bien j'insiste un peu mais t'as des infos concernant les baleines à Praia De Rosa ? Sinon tant pis, j'irais tenter ma chance....
A+ Davy | | | À: Chicobrasil · 27 juillet 2005 à 6:39 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 69 de 139 · Page 4 de 7 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Chicobrasil
Je ne veux pas entrer en polemique avec toi, parce que je sais tu aimes et que tu adores ton pays d adoption qui est le Bresil, comme peut etre le mien qui est l Agentine. Mais je n aime pas cette facon de vouloir etre paternaliste (je ne parle pas de toi, mais des vendeurs de paquets tour operateur), qui lance des " mais non, mon bon monsieur, Le Bresil est tranquile ou allez en Colombie c'est devenu calme, etc......
Le danger : ca ne veux rien dire.......parce qu'un evenement "dangereux" ne le sera pas pour toi au Bresil qui connait le pays, et ce meme incident "dangereux" ne le sera pas non plus pour moi en Argentine, car je connais la mentalite, la langue et je sais comment desamorcer une tension. Mais le voyageur qui debarque pour la premiere fois, qui ne connait absolument pas le coin, ni les gens et encore moins les us et coutumes...la meme situation va tourner au cauchemar. Je ne suis pas la pour raconter des anectotes de "situations delicates" qui a pu m'arriver en 10 ans ici en Argentine (et aussi a Bogota).......mais les pires ont toujours eu lieu avec des policiers extra corrompu a la limite de la pourriture puisque souvent de meche avec de veritables bandes.....je m'en suis toujours tres bien tire..car je connais le "jeu", car c'est un veritable jeu en effet de parler foot et de rigoler avec son agresseur pour desamorcer une tension (sutout quand lui est arme, et toi non).........
Je crois que les lecteurs de ce forum sont adultes, il faut donc leur parler comme il convient et non pas comme a des ados qu on essaye de reconforter avant de passer un examen.
Lorsque je publie des statistiques de delinquence, les chiffres ne sont absolument pas tributaire des passions ni de sentiment et encore moins de " j ai un beau frere qui s est fait attaquer a la Courneuve ", etc.....les chiffres sont froid et parlent d'eux meme.
Je sais que cela ne t enchante guere (tout comme moi aussi qui aimerait que Buenos Aires se transforme en un monde idyllique " peace and love"), mais que veux tu la realite est la :
Paris : 2 homicides pour 100.000 personnes Buenos Aires : 10 homicides pour 100.000 personnes Curitiba : 20 homicides pour 100.000 personnes Porto Alegre : 24 homicides pour 100.000 personnes Salvador de Bahia : 36 homicides pour 100.000 personnes Brasilia : 38 homicides pour 100.000 personnes Sao Paulo : 56 homicides pour 100.000 personnes Rio : 95 homicides pour 100.000 personnes Recife : 158 homicides pour 100.000 personnes
Les vols, cambriolages, et les vols a la roulotte suivent ces meme chiffres : 4 cambriolages a Bsas pour 1 cambriolage a Paris
J aime etre lucide, quand je me lance dans quelque chose, voyage mais aussi emmigration (ce que j ai fait) ou affaires, je veux avoir tous les elements entre les mains pour savoir ou je vais...donc je ne me cache pas la realite.....je la connais, ensuite j'accepte ou non "le risque" si il y en a un. C est ce que j ai fait, j habite a Buenos Aires, la ville est 5 fois plus "dangereuse " que Paris pourtant je m'y sens bien.....mais ca ensuite c'est une decision et un sentiment perso.
En tout cas, je dis vive l Argentine, comme vive le Bresil !
Herge ! | | | À: Luziache · 27 juillet 2005 à 16:54 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 70 de 139 · Page 4 de 7 · 2 903 affichages · Partager personne ne brule de voitures pr la raison que j ai tente de t expliquer mais en vain...pourtant le raisonnement est simple... tant pis...oui j aime bien aller ds des villes y compris celles qui ne st pas tendances...et Goiana est etonnante...gens super cool...tu connais sans doute pr juger ainsi... | | | À: Galileo · 27 juillet 2005 à 20:28 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 71 de 139 · Page 4 de 7 · 2 895 affichages · Partager bonjour, Je voyage seule pour la 2e fois au Bresil, (je suis a Fortaleza et remonte vers la guyane) sac a dos, petits hotels, pas de taxis, etc... et je n ai rencontre aucun probleme, meme si parfois (mais assez rarement) j ai eu un sentiment d insecurite, (dans certaines grandes villes seulement) Le tout est que la prudence ne se mue pas en parano.... ce qui empecherait d apprecier l extreme gentillesse des bresiliens en general Ce pays est grandiose a tous points de vue : par sa taille bien sur, par ses differences, par sa nature, par son dynamisme, mais aussi par ses defis a relever, notamment en ce qui concerne la misere d une partie de sa population Sans vouloir tomber dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", une image me reste en tête : la tendresse avec laquelle une dame bresilienne "classe moyenne" pose la main sur la tête d un gosse des favelas en lui achetant un petit gateau..... Obligada, Brasil | | | À: Chicobrasil · 28 juillet 2005 à 20:12 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 72 de 139 · Page 4 de 7 · 3 124 affichages · Partager J'aimerai dire bcp de choses concernant mes voyages au brésil mais je vais essayer de faire bref.... J'aimerai préciser pour Chicobrasil que dire qu'il existe de la violence au Brésil ne veut pas forcément dire que l'on "dénigre" ce pays. Il serait quand meme incencé de dire le contraire. J'ai des amis Brésilien qui vivent a Rio. J'y ai vécu un peu, et on ne peut pas comparer une ville comme Paris a une ville comme Rio. Tout d'abord ce n'est pas la même densité de population et pas la même superficie non plus. Est-ce que tu oublie que la nuit il est fortement conseillé de ne pas s'arreter aux feu en voiture de peur de se faire braquer??? et que c'est la raison pour laquelle les feux se mettent au clignotant? c'est une réalité, pas des faits venus de nul par. J'adore le brésil, mon dernier voyage remonte a Novembre/décembre. J'ai fait quelques grandes villes comme Brasilia, Manaus, Belem.... Ce sont des villes magnifiques pour la plupart. Mais on ne peut pas dire que ce soit aussi sûr a 4 heure du mat' a paris qu'a la meme heure a Rio.
Pour ceux qui veulent partir là-bas, je conseil fortement d'y aller..... de faire attention, bien évidement. C'est un pays qui retourne l'esprit et qui fait prendre conscience de plein de choses.
Je conseille le bateau entre Manaus et Bélem, pas le gros bateau, plutot les petits qui font des escales, on rencontre plus de monde et on a un vrai contact avec les gens qui sont vraiment très différents d'ici. C'est un pays ou les gens vous parlent sans retenu, qui vous donnent beaucoup et qui sont très acueillant. J'ai vécu mes plus beaux souvenir là-bas, seule au milieu de la fotêt amazonienne...
Tout ça pour dire que oui, il y a de la violence, faut pas se leurer mais faut pas s'empecher d'y aller pour autant.... énormément d'autres choses vous feront oublier ces petits désagréments...
Une dernière chose: bcp de gens m'ont demandé pourquoi le brésil, pourquoi encore et encore.... Tout simplement parce que c'est un pays immense et qu'en une seule fois, meme en 6 mois on a rien vu de se pays...ça vaut vraiment le coup d'y aller.
mieux vaut-il se faire braquer 10 reais au brésil ou bien se faire dépouiller par une racaille en banlieu parisienne??? La différence c'est qu'y en a un sur les deux, il le fait pour sa survie....
Voilà, j'espère que mon message ne sera pas trop mal interprété.
lili | | | À: Lileibrasil · 29 juillet 2005 à 0:17 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 73 de 139 · Page 4 de 7 · 3 085 affichages · Partager mieux vaut-il se faire braquer 10 reais au brésil ou bien se faire dépouiller par une racaille en banlieu parisienne???
Ni l'un ni l'autre évidement................ en réponse à: La différence c'est qu'y en a un sur les deux, il le fait pour sa survie.... Nous sommes bien d'accord... Alors qu' en France, ces populations allogènes comme tu dis sont considérablement aidées par des gouvernements veuls au détriment évidemment des Européens.!! Chacun fera son analyse................! | | | À: Luziache · 29 juillet 2005 à 15:03 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 74 de 139 · Page 4 de 7 · 3 071 affichages · Partager Bien évidemment ni l'un ni l'autre.... c'est seulement pour faire comprendre que l'on peut se faire agresser n'importe où. Après y'a des endroits plus disposés que d'autres à ce genre d'évènements. Mais on va pas rester chez soi pour etre sûr qu'il ne nous arrive rien... triste la vie, sinon...
bref... | | | À: Lileibrasil · 30 juillet 2005 à 5:28 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 75 de 139 · Page 4 de 7 · 3 063 affichages · Partager La meilleure, une bresilienne de 40 ans qui ne s'est jamais faite agréssée au brésil de sa vie et qui est a Paris depuis 2 mois, s'est faite agréssée 2 fois ! la première dans le métro un dimanche par maghrébin qui voulait lui volé son sac, elle l'a attapé il est tombé et s'est cassé............. la deuxième, un Africain qui voulait la violer.......elle a appelé les flics....plus de peur que de mal chico reconnaitra qui c'est.............! 
au fait, la brésilienne est noire........... un comble..............! | | | À: Luziache · 15 août 2005 à 0:13 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 76 de 139 · Page 4 de 7 · 2 996 affichages · Partager dedicace au naifs...
www.lemonde.fr/...2, 36-679599, 0.html LE MONDE | 12.08.05 | 13h13 • Mis à jour le 12.08.05 | 16h13 RIO DE JANEIRO de notre envoyée spéciale
Rio de Janeiro est une ville symbole pour ce combat, d'abord parce qu'aux victimes des trafiquants et des petits délinquants s'ajoutent les victimes de "balles perdues". Deux personnes meurent chaque mois dans cette mégapole de 9 millions d'habitants pour s'être trouvés par hasard sur la trajectoire d'une balle tirée par des criminels, parfois par des policiers. | | | À: Galileo · 15 août 2005 à 1:18 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 77 de 139 · Page 4 de 7 · 2 994 affichages · Partager Salut à tous. Perso, j'ai été 8 x au brésil, pour faire du bizness, et je me suis fais braquer 1 fois. J'ai fais un carnaval à bélèm. C'est pas + pire qu'autre part, je pense, après avoir pas mal bougé, que c'est un peu partout pareil. De toute les façons tu te fais braquer quand tu sors des règles, style tu veux acheter autre qu'en boutique, ou si tu vas en boite, et que tu fréquente les putes, ou que tu es bourré.. Mais reste zen, et rien ne t'arrive. Le brésil c'est top. A + | | | À: Zorobabel · 15 août 2005 à 19:44 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 78 de 139 · Page 4 de 7 · 2 977 affichages · Partager Bien évidemment!
La violence est partout, arrêtons de stigmatiser sans arrêt!
je retourne au brésil en octobre pour la x...ième... fois et j'en redemande!
Bon voyage au brésil pour ceux qui y vont! | | | À: Galileo · 16 août 2005 à 14:17 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 79 de 139 · Page 4 de 7 · 2 959 affichages · Partager le bresil c`est un pays dangereuxet c`est tout si tu as peur tu n`y vas pas sinon tu fonces......la bresilienne c`est parce qu`elle a fait n`importe quoi a paris croyant que rien arrivait et ne vits pas dans les meme quartier en france qu`au bresil..... | | | À: Lileibrasil · 16 août 2005 à 14:30 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 80 de 139 · Page 4 de 7 · 2 958 affichages · Partager "mieux vaut-il se faire braquer 10 reais au brésil ou bien se faire dépouiller par une racaille en banlieu parisienne??? La différence c'est qu'y en a un sur les deux, il le fait pour sa survie.... "
Donc en gros les voleurs brésiliens ils ont des excuses et les voleurs français n'en ont aps ? C'est quoi ces conneries ? Partout il y a des gens qui n'ont pas un rond et qui ne font de mal à personne... Donc la pauvreté n'est pas une excuse.
Sinon je ne connais pas le brésil et je n'ai aps prévu d'y aller mais des brésiliens rencontérs par hasard m'ont mis en garde sur les dangers de sao paulo. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |