Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Galileo · 30 juin 2005 à 23:43 139 messages · 48 participants · 29 358 affichages | | | | À: Tasha · 13 juillet 2005 à 19:10 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 3 252 affichages · Partager statistiquement, le risque n'est somme toute pas plus élevé qu'ailleurs selon moi. La statistique s´accompagne rarement de selon moi...et il s avere que la realite est le contraire de ce que tu avances...j´en suis desole...ce serait cool de dire oui t´as raison...mais non... | | | À: Pumaparis · 13 juillet 2005 à 19:22 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 3 251 affichages · Partager bon mettez vous d'accord et allez tous défiler demain matin sur les champs Elysées derrière le Président Lula da Silva.... | | | À: Galileo · 13 juillet 2005 à 19:28 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 3 249 affichages · Partager je suis de ton avis, ce pays ne mérite pas une telle publicité, on n'a pas le droit de parler d"insécurité, sauf à se promener à 3h du matin sur la plage de copacabana un lingot accroché autour du cou, mais essayez de faire la même chose à 3 h du matin dans le coeur de paris de londres ou de madrid...... Bon voyage au brésil, pays de toutes vos envies | | | À: Madaccueil · 13 juillet 2005 à 19:52 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 3 243 affichages · Partager ou qd la naivete peut tuer...:
on a pas le droit de parler d insecurite...?
ben...au Bresil je sais pas mais en France si...et tant mieux...
ah oui il faut mieux faire comme si de rien etait...depuis une certaine election...heureusement certains ont retenu la lecon...qui consiste justement a en parler...
alors pas de censure... | | | À: Arnaudparis · 13 juillet 2005 à 20:08 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 3 242 affichages · Partager bonsoir, c'est un procés d'intention qui est fait à ce pays, je me suis permis d'apporter mon témoignage de naif car je reviens du brésil, les médias, les discussions sur la sécurité étaient si présents dans mon esprit que je me suis surpris à laisser ma montre dans un coffre d'hotel le premier soir ou je suis sorti, poutant, je vis la moitié de l'année à antananarivo pres des tas d'ordure malgaches, ou la misère est bien plus présente qu'au brésil, j'ai rencontré des hommes et des femmes francais qui vivent depuis plusieurs années après des 200 millions de brésiliens, ils sont tellement apeurés qu'ils ne veulent plus rentrer ! j'ai donc décidé de faire comme eux, je vivrais 6 mois à rio et 6 mois à Madagascar, et peut etre encore quelques mois à calcutta................ | | | À: Chicobrasil · 15 juillet 2005 à 2:10 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 3 227 affichages · Partager Il ne faut pas dire n'importe quoi riche ou riche par rapport à nos critère on le sera toujours beaucoup plus qu'eux. j'ai un excellent ami qui a une proffession peu banale reporter de guerre: Il n'a pas fait que reporter de guerre mais aussi reporter "tout court" à son actif le vietnam le liban, panama, érythé, el mozambique et d'autres conflits dont on a oublié (hélàs) les noms depuis longtemps.
maintenant j'ai à dire 2 choses que m'a dit cet excellent ami
1°) Où que tu sois dans le monde. C'est marqué sur ton front que tu as fric, habillé comme un clodo ou non, dis toi bien que c'est gravé sur ton front. En t'habillant avec des fringues comme eux la seule chose que l'on peut obtenir c'est leur mépris.
2°) en revenant du brésil il m'a dit qu'il s'était senti plus en insécuritée que lors de la plupart des conflits qu'il avait couvert.
Connaissant son sang froid, son expérience en la matière je pense que c'est un pays où l'insécurité est plus importante qu'ailleurs (attention pas que partout ailleurs).
pour reprendre les stats américaine 1 meutre ttes les 34 min c bien bô mais combien de touriste là dedans on n'en sait rien.
je n'ai rien contre le brésil, je m'y rendrais bientôt en revanche ce dont je suis sur c'est que je ferai très attention. mais je suis désolé lorsque j'entends "si tu respecte les règles de sécurité, bien tu ne crains rien" je pose la question quelle règle celle d'être rentré à 18h, celle de sortir avec au moins 5 personnes pour faire front, celle de prendre toujours un taxi le soir. ce dont je suis certain c'est qu'en appliquant jamais ces règles dans les pays que j'ai visité je n'ai eu de pb. alors à partir du moement où je suis obliger de les appliquer pour être tranquille je me considère dans un pays où l'insécurité est importante
Toutefois je souhaite nuancer, ces propos conernent essentielement les grosses ville. | | | À: Leras · 15 juillet 2005 à 3:06 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 3 226 affichages · Partager Leras,
reste bien en France, ton ami reporter de mes "deux" est un parano  . Il ne faut surtout pas venir au Brésil, le pays n´a pas besoin de gens comme vous pour en faire des critiques aussi virulentes, passer vos vacances en France au moins lá, en théorie vous ne risquerez rien. 
Lisez la presse nationale, encore une jeune fille assassinée par un fou, il y a 2 jours, ne vous voilez pas la face, tous les jours des homicides ont lieu en France, mais vous semblez les ignorer ainsi que votre reporter parano  .
Je ne vois pas ou est le mépris en tant que touriste, en s´habillant comme monsieur tout le monde, si ce n´est dans votre façon de penser, cela démontre bien que vous etes un ignorant, et qu´il faudrait sortir un peu de votre "trou". Le monde et les mentalités changent, sauf les imbéciles.
Pour me promener dans Rio de janeiro ou Sao Paulo, je n´ai pas besoin d´avoir de gardes du corps, que ce soit á 8 h du matin ou á minuit, que ce soit á pied, en bus ou en voiture (non blindée)  . Arrêter de délirer et aller faire un tour du coté de Venissieux, ou dans la grande banlieu parisienne ou marseillaise, le soir, et lá on pourra alors épiloguer sur les endroits les plus insécuritaire au monde.
La logique qui prévaut en France, en matiére de sécurité individuel et la même á appliquer au Brésil, un point c´est tout et arrêter de raconter des histoires á dormir debout | | | À: Chicobrasil · 15 juillet 2005 à 6:12 · Modifié le 15 juil. 2005 à 7:07 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 3 222 affichages · Partager Chicobrasil, a moi d'apporter une petite nouvelle FRaîche !!!!!!!!!!!!
Environ 200 voitures incendiées en France mercredi soir 2005-07-14 20:10:46 PARIS (AFP)
Environ 200 voitures ont été incendiées en France et des incidents, la plupart en Ile-de- France, ont eu lieu en marge des célébrations populaires du 14 juillet, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce chiffre est stable par rapport aux années précédentes. En revanche, les forces de l'ordre ont procédé à plus d'arrestations en raison d'une "coordination accrue entre CRS et sécurité publique" et d'une "nouvelle tactique opérationnelle des CRS", moins centrée sur l'éparpillement des fauteurs de troubles, selon une source policière. Ainsi, en Seine-Saint-Denis, 38 personnes ont été arrêtées (dont 33 placées en garde à vue), tandis qu'elles étaient 32 dans les Hauts-de-Seine. Des incidents ont été relevés "ici ou là en province", mais la plupart se sont produits en Ile-de- France et notamment en Seine-Saint-Denis avec 70 voitures incendiées et des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre dans les cités des Franc-Moisins à Saint-Denis, du Clos-Saint-Lazare à Stains et des 4.000 à la Courneuve. Les policiers ont fait usage de leurs flash-balls à 90 reprises et trois fois de leurs fusils lance-grenade. Un policier a été blessé par une fusée et transporté à l'hôpital. Dans le Val-de-Marne, 19 voitures ont été incendiées, 25 dans les Yvelines, tandis qu'en Seine-et-Marne, 17 voitures et un poids lourd ont été brûlés. Le même nombre de véhicules et 16 poubelles ont pris feu dans les Hauts-de-Seine. Les policiers ont été accueillis par des jets de pétards, de fusées d'artifice et de cailloux notamment à Nanterre et Bagneux. Cinq véhicules et de nombreuses poubelles ont également été brûlés dans l'Essonne, notamment à Grigny, Massy et Evry. A Etampes, un incendie de voiture a entraîné l'intervention des forces de l'ordre qui ont été accueillies par des jets de pierre. Il n'y a eu aucun blessé et pas d'arrestations, a-t-on précisé de source policière. Toujours dans l'Essonne, un policier a été légèrement blessé vers 23H30 par un adolescent de 17 ans qui a jeté un gros pétard dans une voiture de patrouille. Il a été placé en garde à vue. Des abribus et des commerces ont en outre été saccagés à Argenteuil (Val-d'Oise), selon la police. © AFP. actu.voila.fr/...105249.tsbgm2o3.html
DONC record de voitures incendiées pour le 14 juillet
Je vous met la Photo style hergé pour tout ceux qui croient encore que le Brésil est...........
A VISITER DE TOUTE URGENCE !! évidemment ! | | | À: Chicobrasil · 15 juillet 2005 à 15:34 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 3 283 affichages · Partager >>>>ton ami reporter de mes "deux"
De quel droit insultez vous une personne que vous ne connaissez pas. Qui êtes vous pour pouvoir ainsi insulter les gens? | | | À: Leras · 15 juillet 2005 à 16:48 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 3 280 affichages · Partager Ola Leras,
quand on colporte des impressions non-personnelles (c´est un copin qui m´a dit....) déformées ou amplifiées, c´est normal d´être attaqué, comme on dit qui séme le vent, récolte la tempête 
Et je suis plus á même que vous, pour aborder le probléme de l´insécurité au Brésil ou ailleur, vivant dans le pays depuis 10 ans, faisant 30 á 40 000 kms par an, entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, je ne me suis jamais senti en insécurité, la seule fois se fût en France  , l´année derniere quand je suis égaré, avec ma famille á la sortie de l´aéroport Charles de Gaulle, du côté de la Courneuve á minuit, ou j´ai été "tracé" pendant 10 kms par de jeunes banlieursards d´origine plus ou moins étrangére...
Donc, garde tes commentaires pour toi, et ton ami le sois disant "reporter", je l´attends de pied ferme, car je vais lui apprendre qu´est ce que c´est l´insécurité et je vais l´enmener dans des lieux en France, ou il regrettera d´être allé....Car en plus de mon expérience personnelle au Brésil, je connais la France comme ma poche | | | À: Chicobrasil · 15 juillet 2005 à 18:18 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 3 283 affichages · Partager chicobrasil je n'aurai pas repondu a ce sujet si tu n'avais pas marque une grosse connerie, je suis d'accord avec leras et aussi avec toi il ne faut pas etre parano, le mieux pour visiter un pays est de se rendre dans le pays et non de rester dans les grosses metropole, autant rester a la maison, mais une chose que je ne peux pas rester sans rien dire as tu deja vecu a venissieux, si oui retour y car ce n'est pas venissieux qui graignait dans les annees 80 ñais les minguettes ce qui n'est pas pareil, j'ai vecu 20 ans au minguette et je sais de qoui je parle et je pense que toi non, tu as du lire ce qui ce disait dans les journaux a l'epoque ou les journalistes payaient les gônes du coin pour incendiers les vehicules qfin de prendre des photos a bon entendeur salut | | | À: Tashideleh · 15 juillet 2005 à 18:46 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 3 282 affichages · Partager Ola Tashideleh,
il n´y a pas que les années 1980....nous sommes en 2005, et la banlieu lyonnaise, comme parisienne ou marseillaise, sont aujourd´hui encore des zones plus que sensibles....les inégalités sociales sont encore plus marquées aujourd´hui qu´il y a 20 ans et que tu le veuille ou pas, on ne peut pas régler d´un coup de baguette magique, les erreurs qu´on fait nos aieux en matiere de construction de logements, aux abords des grandes villes française, dans les années 60 et aussi en matiére de gestion et d´ouverture des frontieres durant ces mêmes années.
L´histoire des journalistes qui payent des "loulou" de banlieu pour incendier des voitures, n´est que de la pure invention lié á une rumeur populaire (d´ailleur la rumeur á bon dos pour cacher la vérité de fonds, liée á ces actes), d´ailleur cette semaine, les journalistes ont dú payer cher pour l´incendie des 200 voitures, idem, chaques années, en décembre pour celles qui flambent en Alsace.... | | | À: Chicobrasil · 15 juillet 2005 à 20:26 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 3 276 affichages · Partager Bonjour a tous !
Ehh calmez vous......... !!! Qu avez vous tous a vous exciter comme ca (jusqu'a vous injurier) sur le " moi j ai raison, toi tu as tord nananere ! "...
Tout d abord, on decide ou non de partir voyager dans un pays non pas en fonction de l insecurite....mais en fonction de l interet que l on a à aller dans un coin. Pour certains, l eclate totale c est d aller en discotheque a Ibiza pendant deux semaines et pour d autres c'est d'aller faire de l'humanitaire dans le Darfour ou encore d aller dans un camps d entrainement au Pakistan. Nous sommes tous differents et chacun voit midi a sa porte. Tout le monde a raison, celui qui veux des vacances peperes, celui qui veux faire un stage yogi sans manger dans le desert du Sinai, et celui qui mele sa profession comme journaliste en couvrant une guerre.
Le reste ce sont des impressions en fonction du vecu de chacun, "est ce securiatire ?" demandent les quebecois a longueur de post (bien plus que les europeens), ca prouve que pour eux, c'est fondamental de le savoir avant de partir. Pour un habitant de St Gudule la Gueuse sur Saone et Loire aller a Montreuil ce n'est pas "securitaire"...pour Marcos El pistolero de Cali aller en vacances dans la bande de Gaza c est cool !
Tout d abord, moi aussi j ai voulu savoir (chiffres en main) comment chiffrer une insecurite, ce n'est pas facile, il existe meme maintenant des statistiques de " sentiments d insecurite " encore plus aleatoires quand on doit les comparer entre villes de pays differents et de cultures differentes. Mais deja les chiffres d'homicide donne une bonne image (si on peut dire) du taux d insecurite. En effet, eppluchant a fond les chiffres 2004 de France (region par region) et d Argentine 2004 (aussi ville et region par region), le taux d homicide "colle" aussi aux autres delinquences "vols a la tire", "cambriolage", "vol de voiture" etc... exemple : le taux d homicide a Bsas et 5 fois superieur a celui de Paris. Le taux de cambriolage est de 4 fois. (chiffres 2004)....
Les seuls delits qui ne suivent pas les autres, sont ceux qui touchent profondemment la culture et les moeurs, par exemple les viols. L Argentine declare un taux bien inferieur a la France...non pas parce qu il est vrai qu il y en a moins, mais tout simplement parce que les femmes ne preferent pas les declarer.
Un autre point : Meme en Colombie, le taux d homicide est plus bas que le taux de tués par accident de voiture. Donc comme je l'avais deja cite dans un autre post, plus que de savoir le taux d homicide, il vaux mieux connaitre plutot le taux d accident de la route...car vous voyageurs, vous serez encore plus exposés a ce risque que l habitant qui voyage bien moins que vous !
Le post avec les taux d Amerique : voyageforum.com/v.f?post=242444 ;
A bientot ! Et arretez de vous prendre la tete !
Herge ! | | | À: Herge · 16 juillet 2005 à 0:12 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 3 264 affichages · Partager Bonjour a tous !
Ehh calmez vous......... !!! Qu avez vous tous a vous exciter comme ca (jusqu'a vous injurier) sur le " moi j ai raison, toi tu as tord nananere ! "...   | | | À: Elchicco · 16 juillet 2005 à 0:47 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 3 253 affichages · Partager C'est rien pour 20 millions d'habitants..........! | | | À: Chicobrasil · 16 juillet 2005 à 1:03 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 3 249 affichages · Partager tu vois chicobrasil je ne sais pas ou tu etais en 1980 mais je pense qu'a annecy c'etait largement plus penard quáu minguette et ta facon de repondre au gens comme tu le fais aussi bien avec moi ou avec la correspondante d'avant pour ton intolerance
tu n'as pas besoin de repondre a ce msg a bon entendeur salut | | | À: Tashideleh · 16 juillet 2005 à 3:13 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 3 242 affichages · Partager Mais si, je vais te répondre, tu es de la même generation que moi donc je ne vois pas ou est le probléme. Chaque grande ville a ses problémes liés á son développement anarchique ou contrôlé. La banlieu lyonnaise de 2005 n´est guére différent de celle de 1980, aujourd´hui la fracture sociale comme d´autres aiment bien en parler, et une réalité qui s´est amplifié ces 20 dernieres années avec l´augmentation en nombre et irréversible d´une certaine population malheureusement défavorisé au départ, á laquel s´est ajouté une autre population, celle d´imigrants des pays de l´Est, á la mentalité et á la façon de vivre différentes de celle de beaucoup de français en régle génerale. Les classes pauvres cotoyant les classes aisés ou favorisé creent automatiquement des situations de conflits larvés pres á exploser au moindre petit incident. Les banlieux française sont des poudriéres qui ne demandent qu´á s´embraser (pour preuve les incidents du 13/07).
Donc pour en revenir sur le théme de l´insécurité, celle ci est partout, chacun doit être conscient de cela.... | | | À: Chicobrasil · 17 juillet 2005 à 23:35 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 3 215 affichages · Partager ci dessous poste sur l Argentine...tu vois ca m etonne que tu ne captes pas la difference comment dire...de style...ca m inquietes un peu pour toi meme...
onjour a tous !
Avec la periode des vacances, voila que reprennent aussi les attaques a la diligence. A savoir, le commando de voleur achetent des billets sur les trajets grandes lignes de bus, montent, passent les premieres heures tranquilles et puis au beau milieu de la nuit se levent et crie " haut les mains peau de lapin, c est un hold up", passent a tous les sieges ou il delestent aimablement les pasagers, arretent le bus au milieu de la pampa ou d un desert et monte dans la voiture d un complice qui suivaient le bus depuis le depart.
Tout fait, bien fait en 3 minutes........j avais deja ecrit un post dessus en avril avec l attaque du Tienda Leon de Ezeiza a Bsas.
Cette fois ci ca a ete le tour a un bus de la societe General Urquiza entre Codoba et Bsas. Avec une variante, car cette fois ci, le bus etait arrete sur le bas cote, le chauffeur remplacait la roue lorsque le commando de 5 hommes est descendu d une voiture pour monter gentilment avec lui faire les poches des 28 passagers ! La police pense que les clous disposes a la volee sur la route a cet endroit la, n'etait pas la par hasard ! Ahhh ces voleurs argentins ! toujours aussi inventifs !!!!!!!!!!
Bref comme toujours, je le redis, que vous voyagiez a pied, en velo, moto, voiture, bus ou avion, coupez votre argent en deux, dans une poche le gros du tas avec votre visa, de l autre, une somme rondelette prete a calmer toute reclamation de la part des visiteurs.
Pourquoi ne pas lancer la mode en France vous imaginez, un commado de 5 a 10 hommes qui asseche toute une rame de TGV en 10 minutes et qui ensuite s envolle dans la nature !
A Buenos Aires, pour les bus urbains, de meme ! Evitez la Banlieue (meme chic)...jeudi deux hommes on tiré sur un "boletero" de la ligne 21 celui qui accompagne le chauffeur. Ils sont partis avec la caisse, le boletero s est retrouve a l hopital.
Sinon des cas qui frisent le comique, vendredi matin sur le coup de 4h du mat a Palermo Holywwod (le coin branché plein de restos de Palermo qui monte !), une voiture de police voit passer 5 jeunes Dalton dans la rue, chacun portant soit une balance alimentaire, au autre portant un micro onde etc......difficile a 4h du mat d'expliquer le demenagement ! ni Joe, ni Averel a pu donner une explication claire...... il faut dire qu a deux cadras de la, la police a trouvé une porte de restaurant qui avait ete forcée..
A bientot ! | | | À: Tashideleh · 25 juillet 2005 à 1:50 Re: Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 3 161 affichages · Partager Le débat sur l´insécurité ayant changé de lieu, depuis le début du mois de Juillet, le pays les plus dangereux au monde n´est pas le Brésil, mais l´ Angleterre et l´ Egypte et peut être demain ParisDepuis vendredi dernier la chasse est ouverte  en Angleterre, la police tire sur tout qui ne ressemble pas un anglais pur souche, le peuple brésilien vient d´en faire l´expérience malheureuse.....  avec une premiere victime innocente
Un conseil, ne vous balader pas avec un manteau en été dans Londres, ni avec des fils electriques dans un sac, éviter les sacs á dos et le turban sur la tête, la mort vous guette á chaque instant.....on est mieux au Brésil, au moins avec le mélange des races et des couleurs depuis plus de 500 ans, on ne risque pas d´être assimilé á un terroriste | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |