Hi Nath,
merci de cet email qui me conforte dans mon entreprise. Pas évident de façonner un tour du monde...
En effet je te l'accorde mon parcours est copieux mais mieux vaut trop que pas assez. Comme tu le sais probablement un itinéraire n'est pas figé et il n'est pas dit que je fasse tout ces pays.
J'improviserai le moment venu.
En ce qui concerne l'
Inde, c'est, très intéressant parce qu'en fait ce mode de couverture que tu appelles la toile d'araignée est quelque chose qui me dérangeait un peu.
En fait arrivé ds une ville et en repartir pr une autre destination, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. C'est psychologique certainement mais le fait de revenir sur mes pas est une perspective qui m'enchante guère et à plus forte raison si les transports sont chaotiques comme tu le dècris. Alors je pense qu' en fait je vais voir à combien ça me reviendrait d'arriver à
Bombay.
Par ailleurs l'idéé de
Djakarta était quelque chose à laquelle je pensais également pour redescendre ensuite sur
Bali.
Cependant dans un souci de prix, j'ai sélectionné les principaux hub pour que ca me coute moins cher.
En effet je ne suis pas sur qu'avec une étape
Djakarta, le prix n'augmente sensiblement.
Pour tout te dire, je conçois l'itinéraire moi meme et passe ensuite par des agences pour des devis en leur demandant ce qu'ils pensent de mon itinéraire et voir ce qui peuvent améliorer dans un souci d'économie de mon budget.
Quid de l'itinéraire : penses tu qu'il vaudrait mieux selon mon itinéraire actuel passer directement par ONE WORLD (à savoir contacter la British ?)
En meme temps je te le demande mais je vais le faire de toute les façons

.
Je dois bien t'avouer que je suis un peu en stress parce que je prévois le départ pour Décembre et que j'en suis encore au stade de l'itinéraire...
J'aimerais en finir rapidement avec cette étape pour passer à la suivante, c'est à dire la vaccination à l'institut Pasteur.
Toi qui à fait visité la plupart des pays que j'envisage de visiter, pourrais tu me dire si le programme de vaccination me permet toujours d'envisager un départ en Décembre ?
Enfin je te confirme que pour l'
Amérique centrale,
Quito est bien desservi.
Voila comme tu peux le constater je suis très demandeur de tes conseils mais sois sur que j'en fais bon usage

Cia.
Leo
PS : Désolé pour les accents circonflexes mais je vis à l'étranger et les claviers anglais ne sont pas prévu à cet effet. LOOSER !