Préparer un voyage ça demande du temps.
Et s'y prendre longtemps à l'avance permet de fouiller le(s) forum(s).
Je confirme que
Opuwo - Epupa, ça peut se faire en voiture. C'est plus difficile en période de pluie, et c'est plus rapide en 4x4, mais en voiture ça le fait. Faudra pas s'éloigner de la piste principale, rouler doucement pour ne pas crever, avoir une deuxième roue de secours ce serait bien (ou une bombe anti crevaison...). Mais ça le fait. Les derniers km sont un peu plus lent que le reste. Faut etre patient, c'est l'afrique...
Et je pense que si tu n'as pas un 4x4, tu n'auras pas non plus un 2x4, parce que un 2x4 c'est un 4x4 qui roule en 2 roues motrices. Je penses que tu voulais dire une woîture...
"Attention" aux guides qui t'emmènent dans les villages. Il y a des villages touristiques qui n'ont plus de himbas que le nom et le folklore qu'ils procurent moyennant finance. C'est représentatif, mais pas très sérieux. Par contre sur la route de epupa, si tu rencontres des vendeurs de bijoux, essaye de nouer le contact et demande leur de t'emmener s'ils le veulent bien dans leur village. Demande leur pour camper à coté de chez eux. ça sera, à mon avis, plus sympa.
Bon voyage
Franck