|  |  |
 | | | | | Ordinateur portable et scanner aux aéroports Acer · 21 juin 2008 à 15:48 20 messages · 8 participants · 6 139 affichages | | | | 21 juin 2008 à 15:48 Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 1 de 20 · 5 979 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que les ondes des scanners aux aéroports peuvent endommager les ordinateurs portables? Merci d'avance pour les réponses | | | À: Acer · 21 juin 2008 à 15:54 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 2 de 20 · 5 961 affichages · Partager Bonjour,
Normalement non, mais seul un membre comme vous pouvait poser cette question-là... Ou alors lui. ..
Michel | | | À: Acer · 21 juin 2008 à 15:55 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 3 de 20 · 5 929 affichages · Partager Bonjour,
Boh...le mien est passé plusieurs fois dans la machine (6 en tout) et il fonctionne toujours... 
Catherine | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 16:02 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 4 de 20 · 5 919 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour la réponse énigmatique.............un membre comme moi??? Un lien sur une personne que je ne connais pas???...........merci quand même. | | | À: Anàssa · 21 juin 2008 à 16:03 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 5 de 20 · 5 909 affichages · Partager Merci beaucoup Catherine | | | À: Acer · 21 juin 2008 à 16:32 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 6 de 20 · 5 888 affichages · Partager Acer, Fuji... ça ne vous dit rien ? | | | À: Acer · 21 juin 2008 à 17:06 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 8 de 20 · 5 870 affichages · Partager Je confirme, le mien est passé de nombreuses fois et je n'ai jamais eu de problème. Idem pour les disques durs externes. | | | À: Christiang · 21 juin 2008 à 17:52 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 9 de 20 · 5 855 affichages · Partager Ce petit jeu risque de durer longtemps... la preuve ci-dessous :
voyageforum.com/v.f?username=ibm ;

Ah oui, évidemment! Mon pseudo n'avait rien à voir avec une marque d'ordinateurs, c'était en rapport avec les érables du Japon (Acer Japonicum, Acer Palmatum, etc). Merci pour toutes lés réponses. | | | À: Acer · 21 juin 2008 à 18:47 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 10 de 20 · 5 836 affichages · Partager Ah oui, évidemment! Mon pseudo n'avait rien à voir avec une marque d'ordinateurs, c'était en rapport avec les érables du Japon (Acer Japonicum, Acer Palmatum, etc).
Alors tu voudras bien excuser notre humour Acer-be et Mis-érable ! | | | À: Christiang · 21 juin 2008 à 19:04 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 11 de 20 · 5 693 affichages · Partager Tout va bien; Je te souhaite une très belle soirée | | | À: Acer · 23 juin 2008 à 12:19 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 12 de 20 · 5 646 affichages · Partager Bonjour je voyage beaucoup et depuis plusieurs années, je trimbale mon PC ainsi que d'autres appareils. je n'ai jamais eu de problème de rayonnement. par contre à chaque contrôle il faut sortir le PC de sa sacoche, voir l'ouvrir, il m'est même arrivée je ne sais plus oû qu'il soit inspecté méticuleusement. je me permet un petit conseil même s'il parait évident : ne pas oublier les factures (en ce qui me concerne elles accompagnent chaque appareil dans leur sacoche). | | | À: MR973 · 23 juin 2008 à 12:43 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 13 de 20 · 5 632 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai aucune facture pour ce portable, je l'avais achété à une amie et il n'y avait aucun papier avec. Est ce que une facture manuscrite peut faire l'affaire? Je te souhaite une très belle journée! | | | À: Acer · 23 juin 2008 à 12:55 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 14 de 20 · 5 628 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que si on voit que l'appareil est français et usager, on se fiche un peu des factures.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 13:06 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 15 de 20 · 5 623 affichages · Partager Bonjour Michel,
Il est bien français (enfin le clavier) et il n'est visiblement pas neuf ni récent. | | | À: Acer · 23 juin 2008 à 13:10 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 16 de 20 · 5 599 affichages · Partager Re....
Alors tu n'as rien à craindre des douanes françaises.
Michel | | | À: Acer · 23 juin 2008 à 16:12 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 17 de 20 · 5 587 affichages · Partager Re-bonjour ainsi qu'à Tatra Il n'y a peut être pas de problème avec les douanes françaises sauf que par exemple en Nouvelle Calédonie, d' ou j'arrive, les douaniers sont très pointilleux contrairement à la Guyane ou je réside. Et dans certains pays, quelques douaniers font un peu d'excès de zèle (bakchich ou confiscation ?!?!) Essaye peut être de voir avec une boite de réparation pour obtenir une facture bidon ce sera plus sécurisant et de toutes façon cela dépend aussi des pays ou tu dois te rendre. Salut | | | À: MR973 · 23 juin 2008 à 16:33 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 18 de 20 · 5 585 affichages · Partager Bonjour,
La seule utilité que je puisse voir à une facture, c'est de prouver au moment du retour que l'ordinateur n'a pas été juste acheté à l'étranger ; s'il est en clavier français et usager, je ne vois pas quel problème il peut y avoir. Si des douaniers dans un quelconque pays veulent vous soudoyer, ce n'est pas une facture qui les arrêtera.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 19:26 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 19 de 20 · 5 570 affichages · Partager Ok ! mais je voyage depuis 1975 et j'en ai vu des bizareries. certains pensent que tu vas vendre des trucs chez eux. Alors... | | | À: Acer · 16 août 2011 à 19:51 Re: Ordinateur portable et scanner aux aéroports Message 20 de 20 · 4 631 affichages · Partager Mon pc portable est passé sous scanner de l'aéroport. lorsque je l'allume réponse c'est comme il est mode veille. des personnes mon conseillé de le flasher !!!!! ???? est comment ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |