|  |  |
 | | | | | Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Daz20 · 22 mars 2009 à 13:45 12 messages · 8 participants · 22 734 affichages | | | | 22 mars 2009 à 13:45 Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 1 de 12 · 22 430 affichages · Partager salut a tous je pars de marseille pour fez j ai un bagage en soute et un bagage en cabine; le pc portable peut il etre pris a part ou doit il etre compris avec le bagage cabine? | | | À: Daz20 · 22 mars 2009 à 15:27 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 2 de 12 · 22 292 affichages · Partager Bonjour,
Chez Ryanair, c'est compris dans le bagage cabine, et en respectant absolument poids et taille (sinon ça part en soute, à tes frais, risques et périls...) | | | À: Slasherfun · 22 mars 2009 à 15:45 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 3 de 12 · 22 217 affichages · Partager Bonjour,
Chez Ryanair, c'est compris dans le bagage cabine, et en respectant absolument poids et taille (sinon ça part en soute, à tes frais, risques et périls...)
Pas tout a fait ce qui est mentionné sur le site Cie "Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation sans aucun remboursement et de vous refuser l'accès à l'embarquement si vous vous présentez avec plusieurs bagages à main ou si votre bagage à main dépasse les dimensions maximum autorisées"
a lire www.ryanair.com/...abinbaggageallowance | | | À: Michelzen · 22 mars 2009 à 15:47 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 4 de 12 · 22 214 affichages · Partager Ah oui c'est encore pire que ce que je pensais  (sauf que bon c'est pas légal ce qu'ils disent, puisqu'annulation de résa = indemnisation prévue par le règlement européen jesaispluscombien) | | | À: Slasherfun · 22 mars 2009 à 15:50 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 5 de 12 · 22 205 affichages · Partager Ah oui c'est encore pire que ce que je pensais  (sauf que bon c'est pas légal ce qu'ils disent, puisqu'annulation de résa = indemnisation prévue par le règlement européen jesaispluscombien)
en achetant (avant de finaliser) tu dois cliquer sur un accord tacite avec leurs conditions donc..... rien a esperer si tu ne respectes pas les regles acceptées.. devant un tribunal tu as 99% de chance de perdre par contre attaquer la Cie pour clause abusive... tu n'as que 98% de chance de perdre.... en fait dans ce cas... j'en sais rien ! | | | À: Daz20 · 22 mars 2009 à 16:02 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 6 de 12 · 22 196 affichages · Partager Concretement, Ton PC doit pouvoir rentrer dans ton bagage à main. Apres, moi je le sors toujours avant de rentrer dans l'avion pour pouvoir mettre ma valise dans le coffre à bagage et garder mon pc avec moi ! Jamais on ne m'a fait une seule remarque pour avoir "2" bagages à main !
Je rappelle egalement que chez Easyjet c'est "idem", c'est ecrit sur le coupon d'embarquement "Vous avez droit à un seul bagage à main en cabine. Si vous transportez plusieurs bagages à main, vous risquez de ne pas pouvoir voyager." | | | À: Daz20 · 22 mars 2009 à 17:39 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 7 de 12 · 22 167 affichages · Partager Mon conseil c'est de se munir du bagage à main à roulettes taille maxi et d'y mettre le sac à main et le portable (pas sous une pile de linge parce qu'il faut le sortir au contrôle).Depuis peu, Ryanair n'autorise plus qu'un bagage à main, à nous de tout fourrer dedans.Sinon, le portable va en soute sous une pile de linge vu que les valises sont manipulées sans trop de précaution. | | | À: Jalan22 · 25 mars 2009 à 13:48 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 8 de 12 · 22 093 affichages · Partager Nouvelle politique de Ryanair à ce sujet : si tu as plus d'un bagage à l'embarquement, c'est 30 EUR de pénalité par bagage supplémentaire. | | | À: Viadi · 29 mars 2009 à 15:30 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 9 de 12 · 22 054 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous l'acceptation de 1 ou plusieurs bagages à main dépend surtout du zèle de la personne qui les enregistre.
Lors de notre vol avec Ryanair départ Nantes, la majorité était des Irlandais rentrant chez eux après avoir passé leurs vacances en France. Ils étaient visiblement chargés de plusieurs bagages à main (souvenirs, matériel bébé...).
Notre fille partant en stage de violon a vu refuser son instrument portant sur le dos (sans autre bagage) dans la cabine. Au comptoir juste à côté, aucun problème pour un énorme sac à dos !
La tête du client ? | | | À: Miry99 · 29 mars 2009 à 15:39 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 10 de 12 · 22 050 affichages · Partager | | | À: Dccs · 29 mars 2009 à 18:58 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 11 de 12 · 21 734 affichages · Partager Oui, comme partout, non ?
Il y a des fonctionnaires qui appliquent le règlement à la lettre, et d'autres qui ferment les yeux ou ne chipotent pas sur quelques grammes ou centimètres.
J'ai aussi déjà vu autoriser une grande valise sur roulettes entrer en cabine et refuser un souvenir de dernière minute.
Le plus important est de bien examiner les avantages et inconvénients de son choix (low cost ou ligne régulière) AVANT de finaliser sa réservation pour éviter les mauvaises surprises, et débuter ses vacances bien méritées en toute sérénité !
| | | À: Miry99 · 29 mars 2009 à 22:43 Re: Ordinateur portable sur un vol Ryanair? Message 12 de 12 · 21 719 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, le message n'est pas apparut, sous la citation j'avais en faite marqué: "Ou l'agent d'embarquement sympa, et celle/celui qui applique les règles à la lettre". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |