 |  |  |
 | | | | | Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Zwoofffx · 7 mai 2011 à 7:11 14 messages · 6 participants · 3 986 affichages | | | | 7 mai 2011 à 7:11 Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 1 de 14 · 3 917 affichages · Partager Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille. J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant. Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde  ) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.
Quelle est votre expérience? | | | À: Zwoofffx · 7 mai 2011 à 8:18 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 2 de 14 · 3 906 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis n'importe quel netbook convient. Je ne vois pas non plus de risque pour l'ipad... Confiscation, rien que ça ? Vous allez en Corée du Nord ?
Michel | | | À: Zwoofffx · 7 mai 2011 à 9:01 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 3 de 14 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Mon point de vue, Beaucoup plus léger et discret, un smartphone (type N97 de Nokia), te permet d'écrire et de transmettre tes impressions quotidiennes et photos, en te les adressant sur ton adresse mail au cours du voyage...
Avec une capacité de 8 Giga, ça te laisse déjà de quoi stocker pas mal de texte + photos, qu'il te suffit d'écraser ensuite, au fur et à mesure de tes transferts...
Cordialement | | | À: Cleastre · 7 mai 2011 à 15:25 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 4 de 14 · 3 848 affichages · Partager Sincèrement si c'est pour prendre un smartphone, j'ai un Iphone qui est et restera plus performant que ce Nokia. On reste toujours dans des claviers trop petits qui sont bien pour écrire un texto mais pas une page. Au moins sur l'iphone grace à l'appli qui va bien, Dragon dictation, je parle et ça écrit...presque rien à retoucher. Quand aux photos d'un smartphone, ça reste des photos de smartphone c'est a dire limitées. pas de vrai zoom, pas de grand angle etc... alors comment je fais pour transférer mes photos sur le smartphone pour ensuite les envoyer sur le net? Non le smartphone n'est pas sérieux pour ce genre de voyage et tenir un site en même temps. | | | À: Zwoofffx · 7 mai 2011 à 15:31 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 5 de 14 · 3 844 affichages · Partager @Tatra des confiscation de matos, ou de matériel technique/ informatique qui disparaissent aux douanes çà existe, (j'ai lu sur des récits que certains c'etaient fait taxé les téléphones comme çà), comme il existe dans les aéroport des boutique dutyfree qui vendent des produits qui vous sont confisqué à la douane juste avant l'avion... (ça m'est arrivé à Malte) ALors un bel ordi derniere génération... Enfin peut être je me trompe... | | | À: Zwoofffx · 7 mai 2011 à 16:14 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 6 de 14 · 3 842 affichages · Partager comme il existe dans les aéroport des boutique dutyfree qui vendent des produits qui vous sont confisqué à la douane juste avant l'avion...
Ce sont là des questions de malentendus sur les règles concernant les liquides. C'est quoi les histoires que vous avez lues ? Quelles douanes se permettrait ça ?
Michel | | | À: Zwoofffx · 9 mai 2011 à 9:54 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 7 de 14 · 3 799 affichages · Partager Ouais, perso après un tdm ça ne nous est pas arrivé... Un vieux tel, un netbook neuf, un ipod touch récent... Pas de pb...
Quant à l'association vélo + netbook, on a croisé un français qui faisait Tokyo Paris en vélo, avec son macbook... Pas de soucis... Bien protégé, avec du matériel de pro, ca passe | | | À: Samsam131076 · 21 juillet 2011 à 12:27 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 8 de 14 · 3 632 affichages · Partager Bon finalement j'ai pris un Ipad 32 Go pour le tour du monde. (3000 Photo HDef de quoi voir...) Leger, 2 fois moins lourd qu'un netbook, (600g) Mes applications : - BlogPress qui permet de faire du texte et et de mettre des photos directement sur le blog ou de les écrire et de les stocker en attendant de trouver une connexion. - PS express pour arranger mes photos - ColorSplash pour leur donner un effet sympa (noir et blanc avec sujet en couleur) - PhotoCrop pour les retailler au pixels près. - Resize Photo pour retailler les photos au pixel près aussi.
1er test dans 8 jours... Irlande à vélo... sur 3 semaines | | | À: Zwoofffx · 20 septembre 2011 à 13:47 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 9 de 14 · 3 464 affichages · Partager Salut,
Je suis en train de préparer mon TDM à partir d'oct 2011.
J'ai un IPAD et me demande si c'est vraiement pratique pour mettre à jour un blog ou site web, transférer des photos,... Tu n'es pas aufnal dépendant d'un ordi normal car apple verrouille globalement tout ce qui les concerne?
je sais que tu devais faire un test, est-ce convaincant?
Merci à toi, 
bye
jamjoum | | | À: Jamjoum · 20 septembre 2011 à 14:20 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 10 de 14 · 3 461 affichages · Partager finalement pas tant que ça pour l'instant. J'attends la mise à jour pour voir s'ils ont amélioré la choses. En fait l'ipad se comporte comme un gros téléphone donc pas possible de mettre directement une photo sur un blog ou un site comme Google puisqu'on ne peut pas envoyer une photo où l'on veut. Seulement sur des serveurs comme Flikr, Picasa, etc. lorsqu'on est sur notre blog ou notre site impossible donc d'aller chercher une photo sur l'ipad. impossible aussi lorsqu'on à une photo sur Picasa web de récupérer l'adresse de l'image pour la recoller dans le blog. Seule l'appli Blogpress m'a permis de le faire pour blogspot (blogger c'est la même chose), mais les photos se floutaient un peu. Bref, Ipad en voyage, bien mais peut mieux faire. Un peu juste aujourd'hui. Peut être que l'OS 5 va solutionner ces problèmes... sortie d'ici 15 jours.. à suivre... | | | À: Jamjoum · 20 septembre 2011 à 14:22 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 11 de 14 · 3 338 affichages · Partager salut
j'ai opté pour un EEE PC 1215N, une petite bombe (j'ai pris la version la plus puissante) pour 450e ça vaut largement un macbook pour la moitié du prix et la lourdeur d'apple en moins. 4go de DDR, 500go de DD, processeur intel 1.8ghz double coeur, écran full hd, 6h d'autonomie,...
12 pouces c'est la taille idéale, j'ai eu un 8 pouces c'était minuscule, j'ai eu un 10 pouces c'était bien mais encore trop petit et là avec le 12 pouces j'pense que j'ai touché au but, je tape presque aussi vite que sur mon clavier de PC fixe (faut encore s'habituer à la position de certaines touches mais ça viendra en cours de route)
je couple ça à un iphone 3gs que je traine depuis 2 ans. alors pourquoi les 2 ? pour pouvoir profiter d'un wifi sans avoir besoin de déballer le netbook, pour profiter du gps et de google maps, et enfin d'applications géniales que m'ont fait découvrir certains utilisateurs de ce forum...enfin et surtout parce que l'iphone est quadribande et fonctionnera donc dans le monde entier.
bye ! | | | À: ZOks · 20 septembre 2011 à 14:47 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 12 de 14 · 3 333 affichages · Partager [HS] ça vaut largement un macbook pour la moitié du prix et la lourdeur d'apple en moins. Voilà une critique classique d'un PCiste qui n'a jamais eu un mac ente les mains, mais qui connait quand même    . Largement et lourdeur d'apple sont vraiment en trop et surtout mal appropriés dans cette phrase. [/HS] | | | À: Zwoofffx · 20 septembre 2011 à 17:23 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 13 de 14 · 3 322 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse. Je vois que ce n'est pas le top. Je pense que je vais aller vers un netbook. Il y en a certains en entrée de gamme à 200€.
Bon voyage en tous cas,
Bye
Jamjoum | | | À: Zwoofffx · 20 septembre 2011 à 23:37 Re: Ordinateur pour un tour du monde à vélo? Message 14 de 14 · 3 313 affichages · Partager j'ai un macbook air, 3 iphones (iphone 4, iphone 3gs 32 et iphone 3gs 16) et je persiste et je signe :
je suis nettement plus content de mon eee pc. outre, le prix, je reproche à apple, son incapacité à accepter de travailler avec flash, la lourdeur de ses programmes qui pompent abusivement la mémoire vive et surtout qu'il me force à utiliser SES programmes et pas ceux que je veux.
ok si t'as que des produits apple, la vie est belle, tout s’enclenche nickel, mais si t'as le malheur d'avoir un produit d'une autre marque, bonne chance pour obtenir ce que tu veux.
:)
mais jl'aime bien mon macbook, jl'aime bien mais jl'emporterais jamais en tour du monde : le macbook attire bcp trop les regards et donc les convoitises. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |