|  |  |
 | | | | Smith75 · 4 avril 2025 à 14:55 8 messages · 4 participants · 359 affichages | | | | 4 avril 2025 à 14:55 Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 1 de 8 · 359 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir en Thaïlande fin juin (je sais que ce n’est pas une bonne période mais je n’ai pas le choix) pour 3 semaines et demi, et j’aimerai avoir vos conseils concernant l’itinéraire. Je souhaite aller à Koh Lanta, Ko Lipe, Ko Chang et Ko Kood et pour vous, quel est l’ordre idéal en fonction des déplacements à prévoir ? Mon idée de départ était la suivante, après une nuit à Bangkok pour récupérer du voyage : 1 : Avion Bangkok – Krabi puis bateau Krabi – Koh Lanta2 : Bateau Koh Lanta – Ko Lipe3 : Bateau Koh Lanta – Krabi puis avion Krabi – Bangkok puis Avion Bangkok – Trat puis bateau Trat Ko Chang (sacrée journée !) 4 : Bateau Ko Chang – Ko Kood 5 : Bateau Ko Kood – Trat puis avion Trat – Bangkok pour le retour
Il y a peut-être un meilleur ordre, ou une meilleure organisation ? (par exemple commencer par Ko Lipe depuis Hat Yai et ensuite bateau vers Koh Lanta ?) En tout cas je vous remercie par avance pour vos avis/conseils et vous souhaite un bon week-end. | | | À: Smith75 · 4 avril 2025 à 15:17 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 2 de 8 · 352 affichages · Partager Je souhaite aller à Koh Lanta, Ko Lipe, Ko Chang et Ko Kood et pour vous, quel est l’ordre idéal en fonction des déplacements à prévoir ?
Bonjour, Euh les 2 premières sont plutôt éloignées des 2 autres! Il faut aller sur le continent pour prendre un vol mais je ne vois pas bien où. Trat? De toute façon je ne suis pas certain que les ferrys fonctionnent en Juin / juillet sur Koh Lipe.. Si ceux qui y sont allés à cette période peuvent confirmer? Au cas où il serait possible d'y aller il vaudrait mieux éviter... Ko Chang dans le golfe de Thaïlande, ça devrait être un peu meilleur...Pour un climat plus favorable à cette période c'est Samui / Phangan. Je conseille plutôt Phangan...
ps: je viens de lire ceci:
De mai à octobre, le seul moyen de se rendre à Koh Lipe depuis Koh Lanta est de rejoindre l'embarcadère de Pak Bara par voie terrestre en taxi, minivan ou bus. Vous prendrez ensuite le bateau pour Koh Lipe à 11h30. C'est le seul départ que nous pouvons garantir entre mai et octobre. | | | À: Djalma · 4 avril 2025 à 15:31 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 3 de 8 · 343 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre retour. Effectivement les 2 premières sont très éloignées des 2 autres, et c'est pour cela que j'ai prévu une journée spécialement pour ce trajet. Comme vous le dites, je serai intéressé pour avoir des précisions sur Ko Lipe en juillet. Car Samui et Phangan je connais déjà par cœur. Ou alors si quelqu'un a une idée pour un autre endroit en plus de Ko Chang et Ko Kood je suis preneur :) Merci encore | | | À: Smith75 · 4 avril 2025 à 15:39 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 4 de 8 · 341 affichages · Partager Effectivement les 2 premières sont très éloignées des 2 autres, et c'est pour cela que j'ai prévu une journée spécialement pour ce trajet.
Je ne pense pas que ce soit possible en 1 seule journée!
Comme vous le dites, je serai intéressé pour avoir des précisions sur Ko Lipe en juillet. Car Samui et Phangan je connais déjà par cœur. Ou alors si quelqu'un a une idée pour un autre endroit en plus de Ko Chang et Ko Kood je suis preneur :)
J'y suis allé en Février...J'avais déjà lu sur place que les ferrys ne fonctionnaient pas entre les îles entre Mai et octobre. Je lis que c'est possible à priori mais à partir du continent (pak bara) J'avais lu aussi que de nombreuses guesthouses, hotels etc étaient fermés durant cette période Il faudrait avoir des retours de ceux qui ont tenté l'aventure à cette saison. Il faut avoir le pied marin!
Dans le golfe de Thaïlande j'étais allé (il y a 40 ans!) à koh Samet et c'etait déjà pollué! | | | À: Smith75 · 4 avril 2025 à 19:58 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 6 de 8 · 311 affichages · Partager Bonsoir,
après une nuit à Bangkok pour récupérer du voyage : 1 : Avion Bangkok – Krabi puis bateau Krabi – Koh Lanta
Une nuit à Bangkok pour récupérer d'un long trajet en avion? Mouai, bof... Je récupérerais plutôt du voyage le soir-même de l'arrivée dans une couchette d'un train pour Trang où à l'arrivée, bien reposé, je prendrais le petit bus qui va à la gare routière en 10-15mn pour y prendre un des minibus publics qui partent régulièrement pour Koh Lanta. | | | À: Smith75 · 6 avril 2025 à 11:44 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 7 de 8 · 261 affichages · Partager Effectivement, tu ne va pas du bon côté question météo : la saison a Koh Lanta se termine en avril normalement, il y a des trucs qui ferment hors saison, mais perso jamais été à cette période, donc...... | | | À: Dennis2 · 10 avril 2025 à 16:42 Re: Ordre des visites itinéraire en Thaïlande Message 8 de 8 · 229 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Malheureusement comme déjà indiqué je n'ai pas le choix des dates...
Et coté Koh Chang et Ko kood c'est mieux (ou moins pire) à cette période que Koh Lanta et Ko Lipe ? Il y a bien des liaisons par bateau pour Ko Kood et Koh Chang ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |