Merci Nathalie!
Décidément, ce sont toujours les mêmes bonnes âmes qui se dévouent!!!

Alors...
1) Je ne m'inquiète plus pour le budget, j'ai trouvé partout des GH sympas encore moins chères que les 700 tb prévus initialement!
2)
Ko Tao est définitivement trop loin et Samet est si facile d'accès de
BKK que, franchement, je crois que je vais le tenter quand même. Après tout, si on ne s'y plaît pas, on en partira. Nous n'en passerons que plus de temps ailleurs.
3) C'est décidé, ce sera Ayyuthaya, tu as confirmé mes pensées...
4)... en revanche, je me tâte vraiment pour le train de nuit car les vols (2100 bahts A/R vraiement pas cher!!!), nous économisent, eux, les retards si fréquent des trains. Mais bon, ça reste en suspens car malgré 3h de retard, on a adoré le train de nuit... Je m'étais promis de le refaire.
5) J'ai décidé de ne pas retourner sur
Kanchanaburi mais d'aller au
Khao Yai national parc voir (espérer voir?...) des éléphants sauvages, des gibbons, des calaos, des reptiles, etc... Nous avons adoré
Khao Sok en 2009, nul doute de
Khao Yai nous plaira.
6) Je ne vais pas du tout aller dans le sud mais je me dois d'aller à
Chiang Mai au bout du 3ème voyage en
Thaïlande! J'ai noté plein d'activités et d'adresses sympas... En as-tu aussi à partager avec une mère de famille nombreuse désargentée?

7) J'espère trouver des vélos adaptés sur CM et Ayyuthaya, ailleurs, ce n'est pas grave. D'ailleurs, ce n'est grave nulle part, il y a d'autres moyens de visiter mais bon, c'est ma petite lubie du moment!
8) Je pense que je vais faire le "périple" dans cet ordre :
BKK (1 nuit si vol, + si train complet...) - CM (je ne sais pas, je n'ai pas la notion du temps à passer là-bas et je ne sais pas si je dois rester sur place ou pousser plus loin en pleine saison des pluies... Qu'en dis-tu, toi qui connais? Au moins 5, non?)- Ayyuthaya (1 nuit) -
Khao Yai (2 nuit) -
BKK (1 nuit)- Samet (le reste si c'est chouette!!! Sinon, j'aviserai, je vais d'ailleurs me chercher un plan B dès maintenant. Une suggestion???))-
BKK (1 nuit).
Vu comme ça, ça fait trop long à Samet... Je vais revoir ma copie!
Merci encore de tes réponses.
bonne soirée.