| Organisation croisière en famille MSC Preziosa Philloi · 6 mars 2016 à 17:25 · Une photo 33 messages · 8 participants · 3 378 affichages | | | | À: Patcyrille · 8 mars 2016 à 10:29 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager ,................sans vouloir interférer avec cristiand, je pense que tu auras du mal à te renseigner au restaurant, les portes avant le repas sont fermées,...............
Avé Patrick, ...  justement contre cela :... il faut que les " numéros des dossiers " constituant le groupe, soient communiqués a MSC, par l' agence, ou les agences si.. Les plans de tables sont construits avant leur embarquement. Ils pourront, dès les formalités dans le terminal, vérifier qu' il sont bien ensemble, puisque : les services et numéros de tables sont indiqués sur leur " cruises card ". ... sinon, après... ???... cela sera plus compliqué, effectivement,.... surtout a 14  : - faire bouger des tables affectées, après, avec des gens qui se connaissent, et qui n' ont rien demandé..... C 'est pas fait !!!
Cordialement, | | | À: Cristianh · 8 mars 2016 à 11:32 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour. Il y a un mois, nous sommes partis à 12, personnes de différents forums de différentes régions. Une personne du groupe s'est chargée d'adresser la demande directement à MSC en donnant les nos de dossier... Nous avons eu deux tables de 6, l'une à côté de l'autre sans souci! Brigitte | | | À: Cristianh · 8 mars 2016 à 11:50 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager bonjour Christian, tout à fait, mais cela devient dur dur de trouver des tables de 14, surtout en partant Gênes, cela aurait de Marseille il aurait eu plus de chance, que des Français sur le bateau  lol je rigole, comme tu le dis, il faut qu'il mette la pression sur son agence de voyage et voir directement avec Msc, sinon tu pars quand? perso on s'en va le 5 avril pour 12 jours de Gênes, direction les Canaries Portugal Espagne et Italie, on l'a déjà faite mais on veut voir autre chose
@++ Patrick | | | À: Patcyrille · 8 mars 2016 à 15:48 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager ............ tu pars quand?...........
  ,....Nous devrions être sur la transat retour du Magnifica.... bon !!! La prochaine, déjà commandée, est en Octobre depuis Venise, pour un " truc " loin. Bonne croisière a vous tous, Les Canaries / Portugal / Espagne :.... a voir plusieurs fois sans problèmes, rien que pour les 12 jours de voyage, entre autres. De plus : début Avril, la nature sera très belle...
Bonne prépa,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 8 mars 2016 à 18:19 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bonsoir Christian, j'ai l'impression que tu ou vous en faites pas mal, retraité ou toujours en activité perso, on bosse toujours  vivement la retraite et les croisières à outrance si on peut,  notre prochaine les pays nordiques, pour les caraïbes je préfère rester sur place et visiter, pas de croisière prévue pour ça, | | | À: Patcyrille · 9 mars 2016 à 9:08 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Bonsoir Christian, j'ai l'impression que tu ou vous en faites pas mal, retraité ou toujours en activité.............,
 ... oui : " pas mal "...retraité maintenant,... mais " on " avait commencé avant  .... la désintoxication est lente, et notre traitement est complètement inefficace...... (et c 'est tant mieux  ) ... et puis, tu verras, après tu emmènes tes petits enfants (tu te reposes moins  )... et ils ne demandes qu' a recommencer.... (pas fou, les petits)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 9 mars 2016 à 11:23 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager hahahaha en effet Christian, ton message résume tout, profitez à outrance comme vous le faites, vous avez bien raison et cela permet aux enfants et petits enfants de profiter aussi, c'est cool, par contre si tu as fait une croisière dans les pays nordiques voir fjords, je pense au cas où te et vous solliciter
@ bientôt Patrick | | | À: Patcyrille · 9 mars 2016 à 17:42 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager  bien sur, le forum est fait pour cela... .. Quitte a choisir la desination... " avant ", si tu ne l' as pas déjà retenu : - en N° 1 : " l' Islande ", pour la nature grandiose, les paysages...
Cordialement, | | | À: Patcyrille · 9 mars 2016 à 19:38 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonsoir Patrick nous avons constitué qu'un seul dossier ou toutes les personnes apparaissent sur le contrat de l'agence (1 seul réfèrent pour les 14 et 1 seul payement également au nom du référent) ce qui je pense devrais faciliter les choses) les cabines intérieur sont cote à cote seul les vue mer sont plus haute Ma première croisière ( Séminaire donc je me suis laissé porté) il y a 6 ans je suis parti de Venise pour la Croatie / Turquie sur le costa serena c'étais très sympa mais c'étais mon patron qui avait tout organisé là c moi  Bonne soirée @plus tard | | | À: Philloi · 9 mars 2016 à 20:25 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager lol phil, tu es vraiment au top, bravo et franchement je t'envie, de toute façon et tu as le temps, on fera en sorte que tu puisses faire et préparer une superbe croisière pour les tiens, au mieux et au moins cher Par contre, vous faites quoi comme escales, annonce la couleur en prenant en compte les jeunes mariés lol, faire au mieux et au moins cher, c'est notre devise @+++Pat | | | À: Patcyrille · 31 mars 2016 à 20:37 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonsoir Patrick J_5 pour votre départ il me semble? je voulais simplement vous souhaiter un très bon voyage et bien sur une bonne croisière <a Bientôt Philippe | | | À: Philloi · 1 avril 2016 à 20:17 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Coucou, merci phil, vraiment sympa ton petit mail, on y arrive, les escales sont prêtes et les visites aussi, le week end qui arrive va être la préparation des valises et sacs  on ne sait plus comment faire bien @ vous tous Patrick, | | | À: Philloi · 7 septembre 2016 à 21:11 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Bonsoir, je vais suivre vos questions/réponses. nous envisageons de partir en mai prochain pour la Méditerrannée (seulement à 2). Pour nous aussi la question se pose du transfert Nice/ Gênes, mais avant nous devons aussi nous rendre à Nice, sûrement en avion car moins fatigant; nous avons aussi la France à traverser, nous sommes de la même région que vous. Je suppose que vous prendrez l'avion la veille du départ de Nice ?
Bons préparatifs, et je ne vous recontacte pas, profitez bien de votre croisière. Peut-être ferez-vous un compte rendu au retour ?
A bientôt Dominique | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |