|  |  |
 | | | | | Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Roustons · 28 mars 2020 à 8:57 · Une photo 77 messages · 16 participants · 3 133 affichages | | | | À: Tatra · 30 mars 2020 à 12:04 · Modifié le 30 mars 2020 à 12:46 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Attention, à tout aseptiser vous allez aussi au devant de sérieux soucis de santé...
C'est aussi ce que j'aurais dit en temps normal...J'ai remarqué à maintes reprises que les personnes qui (selon mes critères) suivaient des conditions d'hygiène drastiques dans leur vie quotidienne étaient plus souvent malade que les autres.. J'ai pu le remarquer aussi bien en voyage sous les tropiques que chez nous en France.Il en va tout autrement dans un hopital et tout particulièrement sur une table d'opération. Là un maximum de précautions sont prises en matière de désinfection.Le moindre écart peut entrainer une catastrophe pour le patient. Il me parait utile actuellement d'être très vigilant concernant les précautions à prendre en matière d'hygiène et prendre conscience que ce qu'on touche à l'extérieur de chez soi dans un lieu public peut être infecté par le virus.C'est essentiellement par le contact manuel que se propage la maladie. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'après l'épidémie il faudra se débarrasser de ces habitudes. Vivre en milieu aseptisé ne sera pas une bonne chose. | | | À: Captainbang · 31 mars 2020 à 11:52 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager Même s'il a plein d'usages et d'excellentes qualités, le bicarbonate est tout à fait insuffisant pour désinfecter. C'est pareil pour le vinaigre blanc. Deux bons produits mais qui sont loins d'être parfaits comme désinfectants. Si tu veux réellement désinfecter tes fruits, comme on ne mange pas la peau des oranges, fais-les tremper quelques minutes dans de l'eau additionnée d'eau de Javel. Là, c'est efficace (je sais; ce n'est pas du tout écologique). Ensuite, il te suffit de bien rincer tes oranges à l'eau courante avant de les manger. Pour les fruits et légumes qu'on n'épluche pas, évidemment, la Javel n'est pas une option !
Tremper les fruits dans l'eau vinaigrée me parait quand même plus judicieux que dans l'eau de javel....c'est de l'alcool...perso je ne les rince pas;.... | | | À: Gildadesiles · 31 mars 2020 à 12:00 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 565 affichages · Partager On peut aussi essayer une bonne eau de vie pour rincer les fruits, comme le maire du village de Mayac en Dordogne qui a rempli des pulvérisateurs d’eau de vie de prune pour que les électeurs puissent se désinfecter les mains au bureau de vote (a défaut de gel on s’adapte).... J’adhère à cette méthode   | | | À: Gildadesiles · 31 mars 2020 à 12:01 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Hier aux infos régionales, une vétérinaire lançait une alerte au sujet de nombreux chats et chiens qu'elle retrouve en coma éthylique à son cabinet, désinfectés au gel hydroalcoolique, ou brulés à cause du chlore dont on les a frictionné.
Donc, vaut mieux faire tremper ses animaux de compagnie dans du bicarbonate, et bien les rincer (je précise que cette dernière phrase est une blague).
Pour le vinaigre, d'après ce qu'on dit, c'est que ça ne serait pas assez alcoolisé. L'effet du bicarbonate est mécanique, comme le savon, alors il faut rincer après. | | | À: Roustons · 31 mars 2020 à 12:02 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 559 affichages · Partager On peut aussi écouter ou lire la lettre d'Annie Ernaux à notre président... Pas très utile pour les précautions à prendre mais pour remettre les choses en place concernant la soit disant guerre... www.franceinter.fr/...terieur-30-mars-2020 | | | À: Djalma · 31 mars 2020 à 12:09 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Très belle lettre, j’ajouterais comme certains copains de la santé : « Nous sommes en guerre, mais nous n’avons que des balles à blanc »..... | | | À: Gildadesiles · 31 mars 2020 à 12:12 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager Même s'il a plein d'usages et d'excellentes qualités, le bicarbonate est tout à fait insuffisant pour désinfecter. C'est pareil pour le vinaigre blanc. Deux bons produits mais qui sont loins d'être parfaits comme désinfectants. Si tu veux réellement désinfecter tes fruits, comme on ne mange pas la peau des oranges, fais-les tremper quelques minutes dans de l'eau additionnée d'eau de Javel. Là, c'est efficace (je sais; ce n'est pas du tout écologique). Ensuite, il te suffit de bien rincer tes oranges à l'eau courante avant de les manger. Pour les fruits et légumes qu'on n'épluche pas, évidemment, la Javel n'est pas une option !
Tremper les fruits dans l'eau vinaigrée me parait quand même plus judicieux que dans l'eau de javel....c'est de l'alcool...perso je ne les rince pas;....
Aucune instance médicale ne dit que le vinaigre est efficace contre le covid (le vinaigre d'alcool n'est pas de l'alcool). L'alcool, oui! C'est efficace. Mais il faut qu'il fasse 60 degré au minimum. Difficile de trouver dans le commerce de la prune, du pastis ou du wisky à plus de 60°. Pour ceux qui en ont. Une recette. Faire couler la bibine sur le fruit au dessus d'un récipient. Le fruit est désinfecté. Manger le fruit. Puis boire cul sec l'alcool recueilli dans le récipient. Si tu as un coup de chaud, pas la peine d'appeler les secours. Ce n'est pas le Corona! Et bonne nuit! | | | À: Hannahannah · 31 mars 2020 à 12:13 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 542 affichages · Partager On peut aussi essayer une bonne eau de vie pour rincer les fruits,
Quel gâchis! vaux mieux la boire quand même! | | | À: Roustons · 31 mars 2020 à 12:29 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 526 affichages · Partager Une recette. Faire couler la bibine sur le fruit au dessus d'un récipient. Le fruit est désinfecté. Manger le fruit. Puis boire cul sec l'alcool recueilli dans le récipient. Si tu as un coup de chaud, pas la peine d'appeler les secours. Ce n'est pas le Corona! Et bonne nuit!
Boire l'alcool qui aura bien recueilli tous les bons pesticides dont nos fruits sont abondamment aspergés, non merci ! Très peu pour moi ! | | | À: Captainbang · 31 mars 2020 à 12:37 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 516 affichages · Partager Une recette. Faire couler la bibine sur le fruit au dessus d'un récipient. Le fruit est désinfecté. Manger le fruit. Puis boire cul sec l'alcool recueilli dans le récipient. Si tu as un coup de chaud, pas la peine d'appeler les secours. Ce n'est pas le Corona! Et bonne nuit!
Boire l'alcool qui aura bien recueilli tous les bons pesticides dont nos fruits sont abondamment aspergés, non merci ! Très peu pour moi ! 
Tu prends des fruits bio, de l'alcool de prune fait avec des prunes bio. Tu récites un ave et trois gretras. Et le tour est joué. Tu as une cirrhose mais une cirrhose bio. Le bonhomme et la planète sont sauvés! | | | À: Djalma · 31 mars 2020 à 12:45 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager très beau programme, mais qui va payer ? comme dab ceux qui n'ont droit à rien et qui se lèvent le matin pour aller travailler et gagner 1500 à 3000 Euros par mois
On peut aussi écouter ou lire la lettre d'Annie Ernaux à notre président... Pas très utile pour les précautions à prendre mais pour remettre les choses en place concernant la soit disant guerre... www.franceinter.fr/...terieur-30-mars-2020 | | | À: Mick013 · 31 mars 2020 à 13:10 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 493 affichages · Partager Tu as bien lu cette lettre ? | | | À: Hannahannah · 31 mars 2020 à 14:21 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous lu que Darmanin fait appel aux dons ? certes on s'attend à devoir mettre la main au portefeuille un de ces jours, peut être pas si lointain, mais pas comme ça. Tentée sur le moment, car il y a un besoin évident, je ne céderai pas aux sentiments, ils n'en n'ont pas eu pour nous. Qu'ils aillent demander à tous ceux qui ont planqué dans les paradis fiscaux, et j'en passe.................toute cette gabegie de fonds publics.......... Beaucoup de pendules doivent impérativement être remises à l'heure, après ils pourront nous demander. | | | À: Hannahannah · 31 mars 2020 à 14:23 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 464 affichages · Partager Tu as bien lu cette lettre ?
Lettre de Annie Ernaux. Supporter déclaré du Front de Gauche et de Mélenchon. Je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil de discussion. A part, faire en douce de la propagande, je ne vois vraiment pas. Sinon, pour la désinfection à l'alcool de prune, c'était priori une bonne idée. Si le degré alcoolique de ce divin breuvage est correct. Avec des prunes bio pour faire plaisir au capitaine bang. | | | À: Roustons · 31 mars 2020 à 15:00 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager L'alcool de prune, on peut toujours la sniffer aussi pour désinfecter les voies aériennes (euh, vu ce dont certains sont capables, vaut mieux prévenir que je dit ça pour rire  ). | | | À: Xyz999 · 31 mars 2020 à 15:24 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager L'alcool de prune, on peut toujours la sniffer aussi pour désinfecter les voies aériennes (euh, vu ce dont certains sont capables, vaut mieux prévenir que je dit ça pour rire  ).
J'ai l'impression que sur ce site il faut tout préciser parce qu'il y en a pas mal qui cherchent toujours midi à quatorze heures. A mon tour de préciser. Quand je parle d'alcool de prunes, je parle bien du fruit. Et pas d'autre chose! | | | À: Roustons · 31 mars 2020 à 16:55 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager Lettre de Annie Ernaux. Supporter déclaré du Front de Gauche et de Mélenchon. Je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil de discussion.
C'est pas grave il y en a d'autres qui voient pour toi! | | | À: Hannahannah · 31 mars 2020 à 19:34 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 376 affichages · Partager Bsr Hannah,
Tu as bien lu cette lettre ?
Ben oui ! Belle envolée, conforme à ses convictions. Sauf que mes copains de l'UNEF (+PCF), en 68 me tenaient le mm discours utopiste!
Pourquoi utopiste?
Nous sommes contemporains. As-tu l'impression que la réalité a vraiment changé aujourd'hui ? J'ai bien peur que le froid Pékinois et l'Oxygéné NYorkais, une fois la surprise passée, nous ramènent rapidement dans leur quotidien préféré (C déjà en cours pour le premier...). | | | À: Djalma · 1 avril 2020 à 8:38 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 341 affichages · Partager Lettre de Annie Ernaux. Supporter déclaré du Front de Gauche et de Mélenchon. Je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil de discussion.
C'est pas grave il y en a d'autres qui voient pour toi!
Annie Ernoux. J'ai fait une recherche. Une prof de français. Elle a passé sa vie à écrire des livres sur sa vie. Le dernier sur ses premières relations sexuelles. Passionnant. Je cherche toujours ses compétences pour donner des leçons aux autres. Mais il suffit d'être communiste, tu récites une leçon et ça y est tu es intelligent. Et tu sais tout sur tout. Une vieille prof de 79 ans. Les cocos n'ont plus que ça à nous mettre sous la dent. Le truc malsain c'est de la mettre en avant sans annoncer la couleur. | | | À: Hannahannah · 1 avril 2020 à 12:30 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 290 affichages · Partager oui, et j'en ai retenu qu'elle demande plus d'Etat, et je pose la question : qui va payer ? sachant que ce ne peut être que toujours les mêmes, ceux que j'ai cité
Tu as bien lu cette lettre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |