|  |  |
 | | | | | Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Roustons · 28 mars 2020 à 8:57 · Une photo 77 messages · 16 participants · 3 132 affichages | | | | À: Mick013 · 1 avril 2020 à 12:50 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 634 affichages · Partager Mick, j'ai l'impression que maintenant que tout le monde aura bien tremblé devant le nouveau virus, quelque soit le camp politique, le "plus d'hôpital" fera quasiment l'unanimité. (après, sur le texte de Annie Ernaux, j'ai plutôt envie de relever l'hypocrisie du camp de la gauche, au sujet de "ceux qui ne sont rien"). | | | À: Roustons · 2 avril 2020 à 7:18 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 580 affichages · Partager Salut
Pour ceux qui sont abonnés à Mediapart, si vous croyez que M veut vraiment sauver la santé des gens et aider l'hôpital public, comme il l'a laissé entendre lors de son discours, lisez l'article Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts ici
Moi, ça m'a fait froid dans le dos.  Et vous? | | | À: Diamina · 2 avril 2020 à 9:05 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 558 affichages · Partager Salut
Pour ceux qui sont abonnés à Mediapart, si vous croyez que M veut vraiment sauver la santé des gens et aider l'hôpital public, comme il l'a laissé entendre lors de son discours, lisez l'article Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts ici
Moi, ça m'a fait froid dans le dos.  Et vous?
Sympa Mediapart. Mais ils en pensent quoi de la fermeture des frontières eux qui veulent leur suppression. Un peu juste de voir seulement l'état des hôpitaux. Un peu comme si tu fonçais dans un mur avec ta bagnole et que tu te contentes de dire que les ceintures de sécurité c'est de la m. | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 12:21 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 520 affichages · Partager On peut aussi essayer une bonne eau de vie pour rincer les fruits, comme le maire du village de Mayac en Dordogne qui a rempli des pulvérisateurs d’eau de vie de prune pour que les électeurs puissent se désinfecter les mains au bureau de vote (a défaut de gel on s’adapte).... J’adhère à cette méthode   
Bonjour Hannah, j'adhère aussi à cette méthode, mais, avec la part des anges, c'est un coup à fausser les élections si on ne met pas le bon bulletin dans l'enveloppe... 😊 | | | À: Diamina · 2 avril 2020 à 12:35 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 515 affichages · Partager Bjr Diamina,
... Pour ceux qui sont abonnés à Mediapart,
Vous faites aux Vforumistes ce que vous reprocher à nos gouvernants. Bonjour la crédibilité ! 
Au fait, M c'est Marie-Jeanne ? | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 12:43 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 506 affichages · Partager ça ne répond pas à la question : qui va payer ? ensuite, pas sur que les morts du coro soient dus à la situation des hopitaux : croyez vous que Devedjan n'a pas eu accès à tous les soins possibles ?
Mick, j'ai l'impression que maintenant que tout le monde aura bien tremblé devant le nouveau virus, quelque soit le camp politique, le "plus d'hôpital" fera quasiment l'unanimité. (après, sur le texte de Annie Ernaux, j'ai plutôt envie de relever l'hypocrisie du camp de la gauche, au sujet de "ceux qui ne sont rien"). | | | À: Roustons · 2 avril 2020 à 16:45 · Modifié le 2 avr. 2020 à 17:02 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 484 affichages · Partager Dans certains pays, on a prétendu que les masques ne servaient à rien avant de faire machine arrière. Voici une méthode de fabrication des masques approuvée par un organisme français :
www.lesinrocks.com/...e-et-cest-excellent/ | | | À: Djalma · 2 avril 2020 à 16:52 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 480 affichages · Partager Celle là est pas mal non plus.
| | | À: Diamina · 2 avril 2020 à 17:05 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 468 affichages · Partager Salut Diamina,
Je n’ai pas pu lire l’intégralité, réservé aux abonnés. Je te fais confiance, je vais aller chercher le texte ailleurs pour bien l’étudier. Il y a des actes et des manquements qui se paieront un jour. 
Comment se passe le confinement ? Avec le couvre feu c’est un peu la totale non ? Chez nous les violences « domestiques » s’aggravent assorties des violences sur les enfants. Dans le milieu psychiatrique ce n’est pas la joie non plus. | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 17:57 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 448 affichages · Partager Salut Hannah,
Comment se passe le confinement ? Avec le couvre feu c’est un peu la totale non ? Chez nous les violences « domestiques » s’aggravent assorties des violences sur les enfants. Dans le milieu psychiatrique ce n’est pas la joie non plus.
Il est certain que le confinement pose énormément de problèmes, et ce n'est que le début!! | | | À: Diamina · 2 avril 2020 à 18:02 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 446 affichages · Partager Ce n’est que le début mais....continuons le combat madame Diamina. | | | À: Roustons · 2 avril 2020 à 18:15 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 429 affichages · Partager Sympa Mediapart. Mais ils en pensent quoi de la fermeture des frontières eux qui veulent leur suppression. Un peu juste de voir seulement l'état des hôpitaux. Un peu comme si tu fonçais dans un mur avec ta bagnole et que tu te contentes de dire que les ceintures de sécurité c'est de la m.
Non, Mediapart est comme ce conducteur qui conduit sur l'autoroute et qui devant un obstacle pense d'abord à freiner avant de considérer que la crème au chocolat dans son gobelet va tomber et salir sa moquette.  Pour les frontières, on a le temps d'y penser. Pour le moment, l'urgence est de sauver des vies. | | | À: Mick013 · 2 avril 2020 à 18:25 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 421 affichages · Partager Salut Mick,
ça ne répond pas à la question : qui va payer ?
Figure-toi que tu as de la chance d'être dans un pays dans lequel pour le moment, tu peux encore te poser cette question. Aux USA, modèle tant admiré par nos dirigeants ultra libéralistes, les gens ne se posent pas la question. Ils perdent tout du jour au lendemain, et si tes économies ne sont pas parties en fumée avec la chute financière qui a eu lieu, alors tu peux espérer garder ton logement quelque temps... Sinon, c'est mieux d'avoir des amis. A NY, si tu n'as pas une bonne assurance, on te laisse mourrir car tu ne pourras pas payer.
croyez vous que Devedjan n'a pas eu accès à tous les soins possibles ?
Ça prouve au moins qu'en plus d'être écolo, (la nature lui dit merci), ce virus est pour l'égalité!!  Bon, je sors! | | | À: Youzi · 2 avril 2020 à 19:23 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 408 affichages · Partager ... Quoi? Je détruis leur hôpital public?  ...
Je vous trouve intellectuellement malhonnête.
D'abord en masquant volontairement la teneur exacte de l'article auquel vous faites RÉFÉRENCE. Ensuite en concluant d'autorité et à la place d'un autre (si on vous faisait la mm chose, je vous entend déjà hurler) l'acceptation de recommandations de la CDC pas vraiment judicieuses, je vous l'accorde. Avez-vous vu au bas de l'article : " Lu et approuvé, bon pour exécution signé M"
De leur coté, ni Marianne, ni Media-Part n'ont osé le faire. Vous auriez pu vous aussi avoir un peu plus de retenue.
Merci de votre attention.
PS : " Je détruis leur hôpital public? ". Merci de bien vouloir nous préciser qui est " leur" dans votre esprit. | | | À: Diamina · 2 avril 2020 à 19:27 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 405 affichages · Partager je suis sur que les américains qui payent à leur assurance ce que la secu me prend (alors que je n'ai rien demandé) sont très bien soignés | | | À: Mick013 · 8 avril 2020 à 8:37 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 348 affichages · Partager je suis sur que les américains qui payent à leur assurance ce que la secu me prend (alors que je n'ai rien demandé) sont très bien soignés
Quand tu seras vieux et grabataires tu seras bien content d'être soigné à l'oeil... Lire ce genre de propos me révulse. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la bêtise ou de la provocation, je préfère otper pour la deuxième partie... Je vais rectifier tes propos, les riches américains (ce n'est pas la majorité) qui ont une bonne assurance (ce n'est qu'une petite partie des travailleurs) peuvent se soigner et bénéficier de toutes les avancées de la médecine. Le jour ou tu feras un scanner ou un IRM ou que tu auras une intervention chirurgicale délicate tu seras bien content d'être pris en charge.... | | | À: Gildadesiles · 8 avril 2020 à 9:21 Re: Organisation de la nation en temps de guerre sanitaire Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 336 affichages · Partager Bonjour,
Je suis beaucoup revenu sur le genre d'idée que vos exposez là, à mesure de voyages, à mesure d'échanges, d'amitiés et de conversations.
C'est une affaire de curseur, entre le prix qu'on accorde à la liberté, et le prix qu'on accorde à la sécurité, et aux limites qu'elle impose. En France le curseur est très loin du côté des contraintes, et elle est sans doute un des Etats aux monde où le moins de valeur est accordé à la liberté individuelle ; il se peut aussi que ce soit une affaire de génération, et d'histoire des générations. En France il y a eu, dans les années 60 à 90, une culture très forte de l'assurance contre tout, de la protection à tout crin. Votre génération, la mienne, est très marquée par cette tendance. Ailleurs, des positions souvent beaucoup plus libérale ; et ça ne veut pas dire que les gens ne les assument pas, au contraire, ni qu'ils envient le modèle français, non plus.
je suis sur que les américains qui payent à leur assurance ce que la secu me prend (alors que je n'ai rien demandé) sont très bien soignés
Quand tu seras vieux et grabataires tu seras bien content d'être soigné à l'oeil... Lire ce genre de propos me révulse. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la bêtise ou de la provocation, je préfère otper pour la deuxième partie... Je vais rectifier tes propos, les riches américains (ce n'est pas la majorité) qui ont une bonne assurance (ce n'est qu'une petite partie des travailleurs) peuvent se soigner et bénéficier de toutes les avancées de la médecine. Le jour ou tu feras un scanner ou un IRM ou que tu auras une intervention chirurgicale délicate tu seras bien content d'être pris en charge....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |