| Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Nenou30 · 28 octobre 2015 à 18:19 120 messages · 17 participants · 6 335 affichages | | | | À: Nenou30 · 25 novembre 2015 à 15:08 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 1 010 affichages · Partager Je prends toujours le code AWD J046300 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2015 à 15:09 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 1 006 affichages · Partager Ok d'accord, je regarderais ce soir avec la taxe -25 ans pour voir le tarif... | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2015 à 20:27 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 981 affichages · Partager Voici les hôtels :)
- Hollywood city Inn a LA - Kayenta monument valley Inn - Super 8 a Page - Americas best Value Inn a Tropic - Flamingo a LV (oui petit craquage mais on en avait trop envie, ça se fera qu'une fois surement :)) - The ranch at furnace creek pour la death Valley- Lamp liter Inn pour Viaslia - Yosemite View lodge - Inn on Broadway pour SF
Voila, on a fait avec les disponibilités, les tarifs bien sur, et enfin les avis sur le site sunset bld :) | | | À: Nenou30 · 12 décembre 2015 à 14:02 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 861 affichages · Partager Voila de retour après quelques jours d'absences pour des raisons personnelles hélas...
Mais bon j'ai quand même travaillé dans l'ombre, et du coup j'ai bien réservé la voiture, via AVIS et le code réduc fourni par Jean Pierre...
Du coup je suis vraiment content, tous les hôtels sont réservés, la voiture aussi, maintenant il va falloir réserver les diverses visites telles qu'Alcatraz et Universal studios notamment
Autres petites questions, savez vous si il y a une période plutôt conseillée pour faire son change EUROS => DOLLARS ou c'est totalement aléatoire ?
Jean Pierre, que penses tu des Hôtels réservés ?
Merci a tous | | | À: Nenou30 · 12 décembre 2015 à 15:54 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 845 affichages · Partager bonjour je vois que vous avez réservé un véhicule via le site d'Avis, moi cela fait plusieurs semaines que j'essaie et toujours la même page "erreur imprévue" qui s'affiche au moment de finaliser la réservation...vous n'avez pas rencontré de probleme vous ? je leur ai envoye un mail mais la réponse tarde..
Nathalie | | | À: Nenou30 · 12 décembre 2015 à 16:39 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 839 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu tous les AR, les hésitations, LA décision ! Ouf, vous y êtes... mais ce ne sera de tout repos!
Ce mot pour l'un des hôtels, le Flamingo à Las Vegas : il faut, pour ne pas risquer d'être déçu, prendre une ch. GO (on le choisit au départ) à un étage supérieur, à demander dans les préférences ; vous pouvez choisir entre 'vue Strip' (époustoufflant ! mais un peu bruyant si on a le sommeil léger) ou la même, vue 'Grande roue' : identique aux 1ères, pas mal non plus comme vue, mais complètement calme. Ne vous laissez pas décourager par certains commentaires : les 'GO' viennent d'être refaites et sont nickel : rideaux et tentures qui s'ouvrent électriquement, s d b amusantes,...
Le PLUS important : pour ne pas traîner à faire une file monstrueuse au Check In, optez pour le check in online : qq jours avant votre arrivée, l'hôtel va vous envoyer un mail disant qd le faire ; de votre e phone par ex., suivez les instructions. Ils vous enverront un message qd la ch. sera prête ! A l'arrivée, vous ne devrez pas faire la grande file d'une durée de près d'1 h, mais au comptoir d'à côté, vous pouvez confirmer votre choix, rappeler 'ét. sup. et en 5 mn, c'est fait ! Un dernier conseil : demandez directement 2 couvertures de + car, même avec 38 ° au dehors, la clim est très performante...
Bonne journée ! | | | À: Missmonde73 · 12 décembre 2015 à 19:42 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 816 affichages · Partager  bonsoir. je viens de lire votre message.
Nous partons dans l'ouest des Usa en juin 2016, et venons de réserver la voiture chez AVIS LE 3 décembre : sans problème, tout est ok cordialement Sonia
ps résa de l'aéroport de Los Angeles, et on la rend à l' aéroport de San Francisco 3 semaines plus tard | | | À: Missmonde73 · 14 décembre 2015 à 9:19 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 778 affichages · Partager Bonjour Essayez de reserver par telephone, en leur disant que vs voulez beneficier de la remise | | | À: Jpg13 · 14 décembre 2015 à 20:00 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 747 affichages · Partager Bonsoir
La reservation s'est bien passée, tout est validée :) | | | À: Nenou30 · 7 janvier 2016 à 20:38 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 686 affichages · Partager Bonsoir a tous, nous voila de retour !!
Avant toutes choses bonne année a tous! Meilleurs voeux et surtout nous y voila, 2016 !!
L'année des USA pour nous ;)
Merci Brigitte pour le précieux conseil pour le flamingo, nous avons reservés une chambre GO mais strip view, car on en avait trop envie je l'avoue ;)
Du coup nous sommes presque tout OK, il nous reste a reservé nos visites tels que UNIVERSAL STUDIOS et ALCATRAZ notamment...
Savez vous combien de temps avant les visites il faut reserver ? pour UNIVERSAL on m'a conseillé le site VIATOR connaissez vous ? Valable ?
Autre question, au niveau du change EUROS / DOLLARS, y a t il une periode plus " avantageuse " pour nous pour faire le change ?
Au plaisir de vous lire ! | | | À: Nenou30 · 8 janvier 2016 à 9:55 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 659 affichages · Partager Bonjour Pour le change, il y a pas mal d'analystes qui prevoient la baisse de l'Euro, avec la parité $/€ atteinte au cours de 2016... Actuellement, on en est autour de 1.08 $ pour 1 €.
Donc ca pourrait etre interessant de changer tout de suite, et de reserver en pré-paid ses hotels et voitures dès maintenant. | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 10:23 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 657 affichages · Partager Bonjour, En effet, il y a 2 ans, nous avions changé beaucoup trop et au retour, je voulais reconvertir en €. A la banque, il nous ont conseillé de laisser le tout en l'état car l'€ baissait, ce qui nous a permis de ne pas trop perdre l'année suivante. Une rem. cependant : par facilité, nous payions beaucoup par carte, comme tous les Américains, et donc, dans ce cas, c'est le cours du jour qui est appliqué ; il fait vraiment s'astreindre à utiliser l'argent liquide : du moins, c'est notre cas...
Sinon, pour répondre à la question proprement dite, il n'y a pas de 'bon' moment pour faire la conversion : il faudrait une boule de cristal. On ne peut que tenter d'anticiper la tendance... Ce n'est pas comme les billets d'avion !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 8 janvier 2016 à 10:35 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 652 affichages · Partager Bonjour Brigitte
Perso, je paie aussi le maxi par carte (Il me semble que L'AMEX a des frais reduits par rapport aux diverses visas) et pas mal en pre-paid.
Je sors du liquide sur place dans les ATM de banque quand j'en ai besoin, par 200 $ au moins pour eviter les frais de sortie. | | | À: Brigitte42 · 1 mars 2016 à 21:17 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 591 affichages · Partager Bonsoir a tous, me voila de retour après une longue absence, mais je n'ai cessé de lire a maintes reprises les différents carnets pour peaufiner nos diverse visites...
Je vais avoir de nouvelles questions a vous posez car nous sommes a 2 mois du départ du coup certaines choses se précisent ;)
Ça sent bon mais en même temps il ne va falloir passer a coté de rien car ça sera trop tard après ;) | | | À: Nenou30 · 3 mars 2016 à 9:45 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 561 affichages · Partager Bonjour !
Contente de vous revoir ici après tout ce temps. Sûre que vous allez faire un beau voyage et courage pour terminer la préparation !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 3 mars 2016 à 13:07 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 546 affichages · Partager Merci Brigitte pour ton petit message, oui une longue absence, pas forcément voulue mais bon, ça va mieux a présent, je me remets donc en marche pour notre voyage ;)
Bonne journée | | | À: Nenou30 · 9 mars 2016 à 16:21 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 507 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis sur le point de reserver notre visite pour Alcatraz, mais je vois qu'il y a 2 visites différentes susceptibles de nous interessez...
Sur " alcatrazcruises " il propose : - Early bird, c est la 1ere visite du jour a 8h45
- Day tour, visite a plusieurs reprises dans la journée a prioris plus completes...
Lesquelles avez vous faites ? et laquelle me conseilleriez vous svp ??
merci d avance | | | À: Nenou30 · 17 avril 2016 à 19:44 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 458 affichages · Partager Bonsoir a tous !
voila dans 15 jours départ !!!
Le trac mais aussi l'excitation !
Petite quéstion qui peut paraitre stupide mais au combien importante pour la redaction du roadbook ;)
En faisant le trip dans le sens LA - GC - LV - SF, pouvez vous me dire combien de fois il y aura du decalage horaire et ou svp ?? merci d'avance | | | À: Nenou30 · 20 avril 2016 à 2:23 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 406 affichages · Partager Bonsoir a tous !
voila dans 15 jours départ !!!
Le trac mais aussi l'excitation !
Petite quéstion qui peut paraitre stupide mais au combien importante pour la redaction du roadbook ;)
En faisant le trip dans le sens LA - GC - LV - SF, pouvez vous me dire combien de fois il y aura du decalage horaire et ou svp ?? merci d'avance
Bonjour Hervé,
Vous pouvez regarder là pour les fuseaux horaires : www.sunsetbld.com/...horaires-aux-usa.php
Les Américains, comme nous, sont passés à l'heure d'été. Quand vous arriverez à Los Angeles, vous avez 9 h de moins par rapport à l'Europe. C'est le fuseau horaire du "Pacific Time".
Au Grand Canyon, vous ne changez pas d'heure parce que l' Arizona n'applique pas l'heure d'été. Bien que ce soit le fuseau horaire du "Mountain Time", vous restez à la même heure qu'en Californie.
En revanche, si vous allez en territoire navajo ( Monument Valley), comme les indiens navajos appliquent l'heure d'été, il sera 1 heure de plus.
Page est dans l'Etat de l' Arizona qui n'applique pas l'heure de l'été, donc 1 h de moins qu'à Monument Valley et les indiens d' Antelope Canyon ont gardé la même heure qu'à Page du fait que c'est tout près.
Pour Bryce Canyon et Zion NP qui sont dans l'Etat de l' Utah > fuseau horaire "Mountain Time" et cet Etat applique l'heure d'été, il est 1 h de plus qu'en Arizona.
Puis, quand vous arrivez dans le Nevada, vous êtes sur le fuseau du "Pacific Time", il est 1 h de moins qu'en Utah.
A partir de là, vous ne bougerez plus d'heure puisque le Nevada et la Californie sont sur le même fuseau horaire.
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Hiacinthe · 3 août 2016 à 10:20 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 341 affichages · Partager Bonjour a tous, me voila de retour après quelques mois d'absence :s
Aujourd'hui tout va bien, et surtout noter voyage a bien eu lieu !!
Nous avons vécu un rêve éveillé !!
Seul problème, aujourd'hui je veux vraiment y retourner... définitivement !!
Alors oui je sais il est quasi " impossible " pour nous français d'origine française d'accomplir ce rêve mais il doit bien y avoir des " failles " ou "solutions " pour y arriver ?
Je suis conscient de ne pas être le seul a vouloir faire cela, mais disons que je suis prêt a tenter le coup !
Concernant la fameuse green card, j'ai pu lire la difficulté extrême de l'obtenir, et concernant les visas j'y comprends pas grand chose, cependant, je songerais plutôt a tenter d'ouvrir un petit commerce de bouche, ou même un petit " resto " toujours dans l'esprit "frenchie " ;)
J'aurai voulue savoir ce qu'il est possible de faire ou non, et surtout si certains d'entre vous ici on déjà tenté quelque chose...
Merci encore a tout ceux qui ont contribué a la réussite TOTALE de notre voyage sur la cote Ouest ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |