| Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Nenou30 · 28 octobre 2015 à 18:19 120 messages · 17 participants · 6 333 affichages | | | | À: Itat · 16 novembre 2015 à 12:19 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 724 affichages · Partager Merci pour ces precisions, en revanche un vol interne, euh ça fait flippé un peu ! C'est pas prevu ni dans le budget ni rien du coup je sais pas trop : (ceci dit je regarderais ce soir apres le travail ce qu'il est possible de faire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nenou30 · 16 novembre 2015 à 12:48 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 716 affichages · Partager Regarde sur Southwest.com
Sinon, je n'ai aucune autre solution | | | À: Nenou30 · 16 novembre 2015 à 13:01 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 711 affichages · Partager Bonjour Si je regarde GOOGLE FLIGHT, un vol aller simple PHOENIX/ SFO est à 138€ /personne. Un LV/ SFO est à 48 € chez JETBLUE et 59 chez VIRGIN. | | | À: Itat · 16 novembre 2015 à 17:04 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 694 affichages · Partager Oui je comprends tout a fait que hélas, d'un point de vue budget mais aussi en jours, on va devoir faire de gros efforts et concessions, cependant un vol interne n'est vraiment pas une solution pour laquelle nous opterons!
Maintenant il est vrai que nous sommes plus dans une envie de profiter pleinement de LA, LV et SF, donc si on doit faire " l'impasse " sur une etape entre ces villes nous le feront :)
Je remettrait dans la soirée un itinéraire peut etre plus envisageable, en esperant que tu pourras me donner ton avis :) | | | À: Nenou30 · 16 novembre 2015 à 17:38 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 688 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
Compte tenu - du risque de fermeture de la Tioga road, - de tes souhaits (notamment du temps pour la visite de San Francisco), et, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas l'intention d'opter pour un vol intérieur, je ne vois pas une autre solution que celle-ci :
J1 arrivée a LA (nuit a LA) J2 Universal studios et quartiers d' hollywood (nuit a LA) J3 Santa monica / venice beach / beverly hills (nuit a LA) J4 LA => Grand canyon (nuit a tusayan ou proche) J5 Grand Canyon => Monument Valley (nuit a monument valley ou proche) J6 Monument Valley => Page (nuit a Page ou proche) J7 Page => Bryce Canyon (nuit a Tropic ou proche) J8 Bryce Canyon suite => Valley of Fire SP en fin de journée, si possible > LV (nuit a LV) J9 LV suite dont mariage chapelle ? (nuit a LV) J10 LV => Death Valley (nuit à Death Valley ou proche) J11 : lever de soleil à Zabriskie Point, puis juste après le petit-déj, route en direction de Lone Pine et Alabama Hills et, ensuite, route en direction de Visalia pour vous rapprocher de Yosemite Valley (nuit à Visalia, éventuellement au motel dont j'ai parlé qui inclut le petit-déj dans le prix de la chambre) J12 : Visalia > Yosemite Valley (nuit à El Portal) J13 : éventuellement retour à Yosemite Valley le matin, puis direction San FranciscoJ14 et J15 : San FranciscoJ16 : San Francisco - vol du retour
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 16 novembre 2015 à 18:26 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 682 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe et merci pour ces petites précisions !
Effectivement cet itinéraire semble très sympa avec du temps nécessaire et suffisant je pense a SF !
Effectivement pas de vol intérieur souhaité et je pense que ton alternative est plutôt correcte... | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 0:56 · Modifié le 17 nov. 2015 à 1:11 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 659 affichages · Partager Hi,
Dommage qu’un des 1ers intervenants (tjs le même  ) vous ait induit en erreur en faisant croire que ttes les étapes allaient rentrer ds un planning de 16 jours en restant 2 jours à LA, 2 jours à LV et 3 jours à SF.
Vu le manque de temps, il faut supprimer l’étape LA-Gd Canyon qui est une longue étape peu intéressante et qui fait perdre 1 jour de vacances.
L’idéal pour garder un rythme cool serait de prévoir une arrivée à SF et de prendre un vol interne SF- Phoenix.
J1 arrivée à SF J2 SF J3 SF J4 vol interne matinal SF – Phoenix et route > Sedona, ou directement Gd Canyon (en passant par Sedona et la scenic rd 89 A pour ne pas suivre continuellement l’autoroute 17) J5 Gd Canyon J6 Gd Canyon – Monument ValleyJ7 Monument Valley – Page J8 Page J9 Page – BryceJ10 Bryce Canyon (matin) – traversée de Zion en suivant la scenic rd 9 – Valley of Fire (en 2ème partie d'aprèm) – Las Vegas (arrivée en début de soirée) J11 Las VegasJ12 Las Vegas (matin) – Death ValleyJ13 Death Valley (matin) – Lone Pine ( Alabama Hills) – Red Rock SP – LA (arrivée fin de journée) J14 LA J15 LA J16 vol retour
Maintenant, je comprends que vs ne désirez pas faire de vol interne, auquel cas je vs propose un autre iti qui zappe aussi le long trajet inintéressant entre LA et Grand Canyon... mais le temps de visite sera forcément + réduit que l’itinéraire précédent puisqu’il y a + de route à parcourir. Le rythme sera aussi + intensif puisqu’il n’est pas prévu de double nuit au niveau des parcs. Iti d’autant moins adapté que les journées de fin avril-début mai sont plus courtes que celles en été (à voir si cela vs convient selon les heures de sunrise et de sunset à vérifier sur sunrisesunsetmap.com/ )
J1 arrivée à PhoenixJ2 Rte (+/- 4 heures par autoroute 17) Phoenix – Gd Canyon (visite aprèm et sunset) J3 Gd Canyon (matin) – Monument Valley (2h30 > sunset) J4 Monument Valley – Page (arrivée vers 10-11h) J5 Page (matin) – Bryce (arrivée vers 14-15h) J6 Bryce Canyon (matin) – traversée de Zion en suivant la scenic rd 9 – Valley of Fire (en 2ème partie d'aprèm) – Las Vegas (arrivée en début de soirée) J7 Las VegasJ8 Las Vegas (matin) – Death ValleyJ9 : Death Valley – Lone Pine ( Alabama Hills) (– Red Rock SP ?) – LA J10 : LA J11 : LA (matin > ?h) – Visalia (3 h de route) ou Fresno (3h30 de route) ou Merced (4h15 de route) à choisir suivant l’heure à laquelle vs quitterez LAJ12 : Rte (2h depuis Merced) > Yosemite Valley (nuit à El Portal) J13 : Yosemite Valley (visite > +/-15h) – rte > San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : San FranciscoJ16 : vol retour | | | À: Bastinj · 17 novembre 2015 à 6:14 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 636 affichages · Partager Merci pour cet itinéraire que tu as fourni, cependant comme nous disions le vol interne est effectivement a oublié, nous ne soihaitons pas faire cela, nous ne passerons pas non plus par phoenix etant donné que nos billets d'avions sont d'ores et déjà acheté !
Du coup l'itinéraire de hiacinthe est pour le moment le plus intéressant je trouve... | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 20:50 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 592 affichages · Partager Bonsoir,
Voila suite aux diverses infos récupérées, je retente un nouvel itinéraire, en espérant qu'il sera quasi définitif...
J1 Arrivée à LA J2 Universal Studios et quartiers d' HollywoodJ3 Santa Monica / venice beach / beverly hills (nuit a LA) J4 LA => Barstow / Topock / Oatman / Kingman => Grand canyon (nuit a tusayan ou Williams) J5 Grand Canyon => Monument Valley (nuit a monument valley ou Kayenta ? / Mexican Hat ?) J6 Monument Valley => Lake Powell ? => Page (nuit a Page ou proche) J7 Page => Bryce Canyon (nuit a Tropic ou proche) J8 Bryce Canyon suite => Zion NP ? => Valley of Fire SP en fin de journée, si possible > LV (nuit a LV) J9 LV suite dont mariage chapelle ? (nuit a LV) J10 LV => Death Valley (nuit à Death Valley ou proche) J11 : lever de soleil à Zabriskie Point, puis juste après le petit-déj, route en direction de Lone Pine et Alabama Hills et, ensuite, route en direction de Visalia pour vous rapprocher de Yosemite Valley (nuit à Visalia ?) J12 : Visalia > Bodie ? => Yosemite Valley (nuit à El Portal) J13 : éventuellement retour à Yosemite Valley le matin, puis direction San Francisco (nuit a SF) J14 et J15 : San Francisco (nuits a SF) J16 : San Francisco - vol du retour
Voila j'ai ajouté quelques étapes tels que Bodie, Zion NP, ainsi que les nuits a Kayenta ou Mexican Hat
En prenant en compte le tour par Barstow en partant de LA et l'étape a Visalia avant Yosemite, j’espère que ce nouveau trajet est adapté...
Merci a tous | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 21:31 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 588 affichages · Partager Quelques remarques :
- Pour Bodie, ce n'est pas possible, ça te fait recontourner Yosemite par le Sud (mets l'itinéraire Visalia> Bodie sur Google Maps, tu comprendras tout de suite  )
- Nuit à Kayenta plutôt que Mexican Hat car Kayenta est sur la route de Page (Mexican Hat t'obligerai à faire demi-tour)
- J8 : Bryce aura été visité la veille (une fin d'après-midi est suffisante pour en avoir un bon aperçu) donc départ directement sur la route. Après, il faudra choisir entre Zion et Valley of Fire, faire les 2 n'est pas possible dans une journée de 4-5h de route. | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 21:44 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 584 affichages · Partager Bonjour Herve, Pas de possibilite de faire Bodie depuis Visalia car Visalia est sur le cote West de la Sierra Nevada et Bodie sur le cote Est. Si vous logez a Visalia vous aurez environ 3 heures de route car vous aurez de la route de montagne. A mon avis si vous partez tot le matin de Visalia, vous devriez avor le temps de visiter Yosemite Valley. La route a l'interieur du Park est en sens unique pour une bonne partie. Lorsque vous serez dans le Park prenez le Hwy 41 et montez jusqu'au tunnel pour une vue sur la Valley. Sinon il faut refaire toute la boucle pour y acceder. Vous pouvez arriver tard le soir a El Portal et le lendemain partir tot vers San Francisco ce qui vous amenerai a San Francisco au debut de l'apres-midi, donc un peu plus de temps pour vos visites de la ville. Cordialement Alex | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 21:53 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 577 affichages · Partager Hello
Bodie est impossible à caser en J12 car situé de l'autre côté de la Sierra Nevada, infranchissable en cette période, sauf gros détour de plusieurs heures de voiture (qu'il faudra faire deux fois : aller + retour) | | | À: Itat · 17 novembre 2015 à 21:58 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 575 affichages · Partager Oui effectivement je viens de voir cela...
Dommage car Bodie nous intéressait vraiment.... | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 22:13 · Modifié le 17 nov. 2015 à 22:37 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 571 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
Comme te l'ont dit Claire, Alex et Thibaud, il ne sera pas possible d'aller à Bodie, compte tenu de sa situation géographique (au nord-est de Yosemite NP) et, d'autre part, la piste de 3 miles qui y mène risque d'être difficilement praticable au printemps.
Concernant l'hébergement pour Monument Valley, nous avons dormi 2 fois au " San Juan Inn" de Mexican Hat ( www.sanjuaninn.net/index.aspx ). C'est le motel le moins cher que je connaisse dans les environs. Le lendemain matin, vous aurez le soleil dans le bon sens quand vous reprendrez la route 163 (1ère photo de leur site).
Nous avons dormi aussi 1 fois à Kayenta. L'avantage, c'était que le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Mais, c'était quand même bien plus onéreux.
Le J8, vous pouvez aller admirer le lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon et, si vous n'avez pas eu le temps de randonner la veille, vous pourriez faire la rando qui descend par Navajo Loop et qui remonte par Queen's Garden. Elle ne vous prendra pas plus de 3 heures.
A Zion NP, passez par la scenic 9 et faites la balade "Canyon overlook" qui démarre juste avant le long tunnel.
Concernant Valley of Fire, si vous le pouvez, arrivez 2 heures avant le coucher du soleil et vous arriveriez à Las Vegas de nuit, au moment où tout est illuminé.
Cordialement. | | | À: Nenou30 · 17 novembre 2015 à 22:29 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 563 affichages · Partager Concernant le lac Powell le J6, - soit vous pourriez faire une promenade en bateau sur le lac Powell (nous avons fait " Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30) voir ce site www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/ - soit, vous faites la scenic view.
Le J7 au matin, vous pourriez faire la visite du Lower Antelope Canyon, puis vous iriez admirer Horseshoe Bend (ou alors, vous allez à ce magnifique point de vue la veille).
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 18 novembre 2015 à 6:14 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 539 affichages · Partager Merci christine pour toutes ces infos complémentaires :)
Effectivement Bodie ne sera pas possible... Hélas !
En revanche oui j'avais oublié de placer la visite d' antelope canyon, et ça par contre nous y tenons beaucoup :) nous avons adorés les photos de claire dans leur carnet :)
Je pense qu'une fois c'est petit réglages rectifiés, notre itinéraire semble quasi bouclé, a moins que j'ai oublié quelque chose...,
Du coup ce soir je m'occupe de verifier que toutes les nuits sont bien situées et je réserverais les hotels/motels dans la foulée :)
Merci encore a tous ! | | | À: Nenou30 · 18 novembre 2015 à 8:19 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 530 affichages · Partager Bonjour.
Juste une remarque sur un message precedent :
La nuit à Mexican hat est sympa. Pour la route supplementaire, ce n'est vraiment pas tres loin, et surtout ca permet de faire la photo de l'endroit celebre du film Forest Gump. Il y a aussi Gooseneck state park à 5mns, et la route de moky dugway.
Pour ZION, de toute façon c'est la route la plus belle pour aller de BRYCE à LV. La descente apres le tunnel vaut à elle seule le passage. Bien entendu, en si peu de temps il n'est pas question de randonner dans la vallée, mais Canyon overlook peut etre envisagé. | | | À: Jpg13 · 19 novembre 2015 à 21:24 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 492 affichages · Partager Bonsoir a tous, me voila de retour, continuant dans l'ombre a prendre compte de vos divverses remarques pour tenter de boucler le programme ;) Je passe directement a J4, les 3 premiers étant a LA ;)
J4 : Barstow / Topock / Oatman / Hackberry ou Kingman / Seligman / Williams (nuit à Williams ou Tusayan)
J5 : direction Grand Canyon puis prendre Desert View Drive direction Monument Valley, pause a Gooseneck sp ? (nuit a mexiacan hat ou Kayenta)
J6 : Monument Valley, lake Powell via scenic drive puis direction Page (nuit a Page)
J7 : Page => Lower Antelope Canyon =>Horseshoe Bend => Bryce Canyon (nuit a Tropic)
J8 : Bryce Canyon rando Navajo loop / Queen's garden, inspiration point => Valley of fire si le temps => arrivé a LV en soirée (nuit a LV)
J9 : Visite LV et mariage chapelle (Nuit a LV)
J10 : LV => Badwater ? => Death Valley (nuit a DV ou Beatty ?)
J11 : DV => Zabriskie point => Lone Pine => Alabama Hills =>Visalia (nuit a visalia)
J12 : Visalia => Yosemite visite Yosemite, hwy 41 pour vue vallée (nuit a el portal)
J13 : Yosemite => SF (nuit a SF)
Et apres decouverte Sf !
Voila tout n'est peut etre pas dans le bon ordre (si c'est le cas faites m'en part)
Je pense que tout y est et que les nuits sont plus ou moins bien situées....
N'hésitez a me dire si quelque chose genes, est mal placés, oubliés, en trop etc :)
Bonne soirée a tous | | | À: Nenou30 · 20 novembre 2015 à 1:53 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 476 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Goosenecks SP n'est pas sur votre chemin quand vous allez à Monument Valley. Vous prendrez une décision sur place en fonction de l'heure qu'il sera quand vous arriverez au niveau de Monument Valley. Vous verrez si vous avez le temps de faire le crochet vers Goosenecks SP.
Tout dépendra du programme au Grand Canyon le matin. Je pense aux points de vue de l'Hermits Rest Route ( www.nps.gov/...isit/hermit-road.htm ).
Si vous dormez à Mexican Hat, Goosenecks SP est tout proche, vous pourrez aller le voir le lendemain matin.
Le J10, oui, vous pourriez aller à Badwater et, ensuite, vous allez à Artists Palette en fin d'après-midi, puis Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Dormir dans le parc serait l'idéal. Cela dépend de votre budget. Dormir à Beatty est moins onéreux.
Le J12, si la Glacier Point Road est ouverte (elle ouvre 1 à 2 semaines avant la Tioga Road), vous pourriez y aller en fin de journée.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 22 novembre 2015 à 13:10 Re: Organisation de notre voyage sur la côte Ouest américaine Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 424 affichages · Partager Merci Christine pour tes nouvelles réponses ;)
Donc si je résume bien, notre itinéraire est quasi bouclé ?? Enfin ?? Ce serait vraiment une très bonne nouvelle, je pourrait ainsi commencer la réservation des nuits d’hôtels ;)
D'ailleurs si je résume bien il faudrait réserver
- 3 nuits a LA - 1 nuit a Williams ou Tusayan - 1 nuit a Mexican Hat - 1 nuit a Page - 1 nuit a Tropic - 2 nuits a LV - 1 nuit a Beatty ou Death Valley- 1 nuit a Visalia - 1 nuit a El Portal - 3 nuits a SF
Dites moi si je me trompe ;)
Bon dimanche a tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |