Bonjour Marie,
Ella et ses environs te donneront de quoi largement t'occuper et t'émerveiller

Concernant l'ordre de choix pour
Uda Walawe et Kataragama, je ne sais pas trop...J'avais prévu de faire un stop à Uda mais finalement nous sommes descendus directement sur
Tangalle.
Quoi qu'il en soit, si tu fais le trajet en bus tu auras certainement des changements et un passage à Tissamaharama pour rallier les deux destinations.
J'ai l'impression que le plus logique serait de rallier d'abord Kataragama (via Wellawaya, Butalla en bus ; pour le train je ne connais pas le parcours) puis aller ensuite à Uda...
Pour le parc d'Uda, j'avais eu une adresse qui paraissait un bon plan (proche du parc et "safari" organisé par la guest à prix raisonnable) : Superson family guest. Je pense que c'est bien d'être sur place si tu veux y aller de bonne heure.
Nous avons rallié
Galle et
Colombo en minibus. Avec nous il y avait des voyageurs qui souhaitaient regagner directement l’aéroport. Le conducteur les a arrêté devant le bus direct
Colombo-aéroport...je ne me souviens plus du numéro mais il suffit de le dire au conducteur lorsque tu montes dans le bus, c'est très simple.
Enfin, pour
Sigiriya, ce que je peux te dire c'est qu'une fois montée, impossible de regretter! La vue est splendide, vraiment!
Et puis surtout, si tu ne montes pas, tu loupes les magnifiques Apsara, qui à elles seules valent le déplacement (mais c'est mon avis et ça n'engage que moi!).
Bonne journée.