"ayubowan" Charlottef!!!! (bonjour..)
à mon avis, vous n'aurez pas de problèmes au Sri-Lanka, j'y suis allé en Mai 2009, au pire moment (fin de l'offensive militaire...) nous l'avons vécu en direct et au contact des habitants; c'est une nation paisible qui a vécu la guerre!!!, les srilankais sont non violents car d'obédience bouddhiste (et aussi musulmane et hindouiste pour une minorité)
les seuls problèmes de sécurité sont plutôt lié aux conditions de circulation!!!,...inimaginables pour nous européens!! veillez à choisir un chauffeur prudent!! (...et une voiture récente); je pense que le permis de conduire n'existe pas là-bas...; j'avais choisi "httpceilaotours.com", mais il y en a des dizaines d'autres (contactez "LePiaf" et quelques autres habitués qui connaissent bien le
Sri Lanka); notre chauffeur était correct et parlait des rudiments de français, par contre il semblait rémunéré à la com', il faut mieux leur proposer tout de suite un bon pourboire (on a donné 60 euros pour un voyage de 10 jours,...soit un mois de salaire là-bas!)
nous avons fait à peu près le même parcours que votre projet, rien à redire c'est sublime!!! ne ratez pas Sigyriya mais vos enfants ne pourrons peut-être pas monter.. (sécurité= 0...); vérifiez aussi la météo, on a eu 35°par moment en Mai! notamment au Nord où le climat peut être caniculaire; si vous pouvez, prenez le train entre
Kandy et Nanuoya, le train serpente dans les plantations de thé, on a adoré..! Nuwara elya: le centre ville est extrêmement sale faut avoir le cœur bien accroché, le climat y est plus clément (voire un peu frais!)
pour vos enfants, attendez d'autres réponses, car le Srilanka est plutôt une destination de "baroudeurs", la cote a
Bentota est assez dangereuse (rouleaux!) et même l'eau de mer est polluée..! les égouts finissent systématiquement à la mer...
par contre, vous serez reçus comme des rois..!! tous ceux qui y sont allé vous le dirons!! apprenez à dire bonjour: "ayubowan" en joignant les mains devant vous.. vous serez surpris de leur politesse...
un truc sympa: une ballade à dos d'éléphant ça plaira à vos enfants (par exemple à Habarana)