Adventureboy · 18 janvier 2009 à 10:56 27 messages · 18 participants · 5 821 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 10:56 Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager bonjour,
Je suis entrain d’organizer mon voyage, ce serait sympa si vous pouvez m’aider sur ces qq points: Je suis sur le point de prendre un guide pour ~ une semaine. Devrais-je prendre une formule avec les entrees des sites compris ou je devrais mieux paye directement une fois sur place sur chaque site (l’avantage est que j’evite les surcharges prises par le guide, non?) Est ce qu’il fait tres “froid” dans les regions montagnes du centre? Faut amener un pull? Je terminerai mon sejour par ~ 5 jours de repos a la plage. Il y a tellement de choix entre Bentota et Mirissa (je ne reste jamais 8 heures a la plage, j’aime bien les endroits ou je peux faire un petit tour a pied pour voir des boutiques, visiter un endroit insolite...) mais jaimerai en priorite une mer calme pour le snorkeling. Vous me conseillez ou? Au SL, creme UV indique tres eleve a prendre?
Merci d’avance. | | | Bonjour,
A la lecture de vos questions, je vous conseille de lire encore beaucoup de documents sur le SL avant de partir... Je réponds dans l'ordre de vos questions: Payer l'entrée des sites sur place: en tant que touriste... il est évident que vous payerez les entrées beaucoup plus chères que les locaux.... Température à la montagne: oui un pull est indispensable; vous pourrez tout acheter sur place (et pour 3 fois rien...) si vous ne souhaitez pas vous encombrer de vêtements chauds dans vos bagages. Voir les boutiques...: le tour en sera vite fait.... Seule les "grandes" villes permettent de "faire du shopping" Mer calme: rares sont les endroits où la mer est "calme" au SL (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) Quelle plage choisir: cela dépend de ce que vous recherchez: le calme absolu ou l'ambiance. C'est un choix tout à fait personnel bien sûr. Crème UV: regardez où se situe le SL sur une carte et où se situe l' équateur... et vous aurez la réponse. Bon voyage dans ce pays merveilleux. Tomcel | | | enface de bentota beach hotel, serendib hotel la mer est calme, je suis alle en 2007, 2008 et je vais dans un mois. Rajen | | | Bonjour,
Nous sommes un jour partis nous aussi au Sri Lanka et nous avons rédigé un carnet de voyage.
Si tu veux que je te l'envoie -il s'agit d'un document Word avec notre itinéraire, nos bonnes adresses et plein de conseils, dis-le moi.
Comme tu le liras sur notre carnet, nous avons préféré à MIRISSA une autre destination balnéaire plus authentique: TANGALLE.
Amicalement | | | À: Omega3 · 20 janvier 2009 à 23:55 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Merci Rajen et Omega3 d'avoir repondu de maniere constructive. C'est gentil de votre part.
Comment etait la mer a TANGALLE? c'etait quelle periode?
Perso, je ne recherche pas le calme et l'intimite absolue, j'aimerai surtout pouvoir profiter du snorkeling et etre dans un endroit suffisament anime afin de dinner/souper dans divers restaurants tous les soirs et pas necessairement tjrs dans mon propre hotel. Je compte rester environ 5 jours au bord de la mer.
Merci d'avance | | | À: Omega3 · 21 janvier 2009 à 15:49 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Bonjour Omega3, Nous partons au Sri Lanka au mois de Mars prochain et serions très intéressés par votre carnet de voyage. Pourriez-vous, svp, nous l'adresser ? Merci de nous faire partager votre expérience. | | | Bonjour,
Je suis rentrée il y a une semaine de cette ile magnifique, je vais essayer à mon tour de répondre à tes questions. inutile de prendre tes entrées dans les sites à l'avance, tu as des guichets à chaque entrée de site et tu peux payer en dollars si tu préfères, le billet forfaitaire pour avoir accès à tous les sites est passée de 40 à 50 dollars au 1er janvier ! quand pars-tu ? au mois de janvier un pull suffit pour les soirées en montagne et en revanche il fait facile 35 degrés en bord de plage, référence à la crème solaire ! nous avons séjourné sur plusieurs plages et Unawatuna me semble pas mal par rapport à ce que tu cherches, car tu as à la fois une grande plage de sable avec vagues si tu veux faire du surf, une plage donnant sur une petite baie tranquille avec des rochers pour faire du snorkeling, et des boutiques à touristes de partout. En prime, tu es à 15 minutes de Galle où tu peux aussi te balader et faire des courses.
Bon voyage ! | | | À: Christine76 · 22 janvier 2009 à 19:58 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Chrisitne,
Je ne peux pas t'envoyer mon carnet de voyage et l'adresse du SPICA HOTEL à Kandy car tu ne m'as pas donné ton adresse mail.
Ecris moi en message privé (clique sur mon pseudo et écris sur cette boite). | | | Bonjour! aucune idée si les guides prennent des comissions sur les prix d'entrée des sites... besoin d'un gros pull pour le soir dans les montagnes et peut-être aussi pour la journée si c'est couvert. une veste de pluie est aussi préférable... il y a effectivement un grand choix de plages. Et à priori ce que tu recherches correspond plus à unawatuna ou hikkaduwa, snorkeling possible, beaucoup de boutiques à touristes, de resto et bars et galle à proximité... mais très touristique aussi. Je ne pense pas que mirissa te conviendra, il n'y a pas vraiment de village pour faire les boutiques. Tangalla pourrait convenir pour les quelques boutiques authentiques et pour les balades sur la plage ou autour du lagon ou dans les rizières. il y a aussi quelques restos, mais je pense pas suffisamment animé pour toi. malheureusement pour moi car je suis une lausannoise qui vit à tangalla et j'aurais bien partagé un peu des nouvelles de lausanne... indice UV très élevé nécessaire et je dirai même aucune exposition entre 11h et 15h! et crème solaire nécessaire même sous les nuages.
Bon voyage, Séverine | | | Bonjour,
Pour une fin de séjour avant le départ, je peux vous conseiller une guesthouse tenue par un Norvégien. Le Pettersbeachinn.com à KALUTARA. Elle n'est pas très loin de l'aéroport.
BON VOYAGE. Carmen | | | À: Sudi · 26 janvier 2009 à 21:34 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager salut Sudi,
MErci pour tes infos. concernant Lausanne, j'y vis depuis environ 6 ans. Pour le moment, rien de special, un nouveau metro inaugure fin d'annee passee. il fait froid, ca gele! les gens sont tjrs aussi materialiste et pas tjrs facile de recontrer de nouvelles personnes. La region est tjrs aussi belle. Contacte moi si tu veux d'autres news ;-) je me ferai un plaisir de te repondre. | | | J'ai justement deja contacte un guide qui me propose un petit tour de 7-8 jours et de sejourner dans les hotels suivants: Nuit a Hotel Topaz. NegomboAcme Hotel Habarana Hotel Shalika Shalika Inn KandyA-Sunhill Hotel - Nuwara Eliyanilani loadge - Rathnapura
Est ce que vous connaissez? ca me ferait bien plaisir si vous pouvez partager votre avis. Pour info, ils sont a environ ~50 us par nuit avec petit dej en chambre double. MErci 'davance | | | Bonjour, je ne connais que le Topaz à Négombo, nous y avons passé une nuit en décembre, le tarif est de 4000 roupies soit 27 euros la chambre double avec petit déj, je pense que 50 euros pour les hotels sri lankais cela me semble cher, surtout qu'à mon avis ce ne sont pas des 4 étoiles 'le Topaz est propre mais quelconque pour une nuit ok, par contre en face du Topaz il y a un resto tenu par un couple suisse-sri lankais c'est délicieux et très propre Bon voyage_ | | | Moi, je suis allé l'an passé au Sunhill de Nurawa Eliya. Hôtel dans le style anglais dans un quartier où il y en a beaucoup comme lui, chambres confortables avec eau chaude et couverture sur le lit (il fait frais la nuit et c'est bon), dîner copieux et savoureux. 10mn à pied du centre ville.
A Negombo, nous sommes allés à la villa Aralyia , un peu plus cher que le Topaz, mais vraiment parfait pour se reposer après le voyage. Les chambres sont magnifiques et la piscine est très agréable. La plage est à 5mn à pied. | | | À: Lepiaf · 1 février 2009 à 20:03 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager tout d'abord merci pour tous ces infos interessantes. Ensuite, certains me comprendront, certains pas....mais en vue des evenements recents qui se passe au Ski Lanka, nous avions decide de reporter notre voyage. C'est surement un pays magnifique et j'irai...l'annee prochaine ou alors plus tard, mais j'irai voir. PS: au lieu du SL, je retourne visiter la Thailande au mois de mars.... Merci encore | | | Quel dommage, les sri lankais ont plus besoin des touristes que les thaïlandais et les risques sont vraiment faibles si l'on ne s'attarde pas à Colombo et que l'on va au centre ou au sud. J'y retourne bientôt et je m'en réjouis à l'avance. | | | À: Lepiaf · 2 février 2009 à 23:54 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Je comprends ton point de vue, comme je le disais, j'en suis sur je le visiterai ce pays. Mais pour le moment, le situation n'est pas tres stable, meme si j'ai reporte mon sejour, je regarde quotidiennement les news locales.
C'est juste que personnellement, je ne me sens pas a l'aise et ne souhaite pas aller faire du tourisme dans un pays ou a 150 kil de moi, il y a des dizaines de miliers de refugies et qui sont entrain de tout perdre. | | | À: Omega3 · 5 février 2009 à 14:02 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Hello ! j'envisage un séjour en fin d'année et je serais très intéressée par votre carnet de voyage, en fait je prends les vols secs avec un guide. merci cdlt | | | Hello,
Moi j'y vais mi-mai 209, pendant 11 jours.
Pour le circuit j'ai pris Lion Royal.
je pourrai te donner mes impressions à mon retour.
bruno | | | À: Christine76 · 21 février 2009 à 10:11 Re: Organisation d'un séjour au Sri Lanka Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Bonjour Christine, je vis maintenant à Kandy, et si votre voyage est toujours pour mars et que vous souhaitiez des réponses à vos questions, je suis dispo, questions précises sur votre itinéraire, que souhaitez vous faire ? Cordialement hristiane | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |