|  |  |
 | | | | Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Vieuxcampeur · 30 mai 2010 à 14:24 · 6 photos 48 messages · 8 participants · 4 940 affichages | | | | À: Francky4 · 10 juin 2010 à 21:55 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 870 affichages · Partager etrex hcx
149 Euros, c'est un bon prix. D occasion ?
Tu l'as reçu ? Il marche avec MapSource ? Tu as réussi à descendre une carte dessus avec Map Source ?
F
alors ça y est je l'ai reçu ce matin et ce soir j'ai reçun mail de Cdiscount qu'il le remettaient au transporteur cdiscount c'est bien pour les prix mais pour le service c'est vraiment nul
le gps est vraiment bien j'en suis ravi mon épouse a tout de suite mis en vente son ancien MLR
par contre je n'ai pas pu uploader la carte de namibie pourtant achetée toutce qu'il ya plus de légalement
alors que les cartes anciennes d'Afrique qui viennent je ne sais d'où passent sans pb ??
vous savez pourquoi ?? | | | À: Vieuxcampeur · 10 juin 2010 à 22:18 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 868 affichages · Partager Tu as essayé d'uploader comment ? Avec MapSource ? | | | À: Vieuxcampeur · 11 juin 2010 à 8:25 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Bonjour,
nous faisons uniquement de la location avec chauffeur mais nous n'organisons pas les circuits. Nous conseillons, si les personnes le désirent, pour le choix des lieux et des visites, sans plus. Notre rôle n'est pas de privilégier parce que nous préférons telle ou telle chose mais de trouver avec les gens le circuit qui leur convient le mieux. Nous n'avons aucune participation sur les campings, lodges, agences, etc.... que nous conseillons.
L'avantage du chauffeur, c'est l'absence d'assurance donc de franchise. C'est surtout la possibilité de bénéficier en même temps d'un guide, traducteur. Et d'une manière primordiale, de ne pas arriver à l'étape épuisé par une longue route dont le revêtement dépasse souvent les capacités de conduite des conducteurs européens.
En ce qui concerne le canoé, pour être franc, ce n'est pas mon truc dans le cas de Walvis Bay. Je préfère l'option bateau + retour par les dunes en 4x4. | | | À: Calao · 11 juin 2010 à 10:16 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager nous faisons uniquement de la location avec chauffeur. L'avantage du chauffeur, c'est l'absence d'assurance donc de franchise. C'est surtout la possibilité de bénéficier en même temps d'un guide, traducteur. Et d'une manière primordiale, de ne pas arriver à l'étape épuisé par une longue route dont le revêtement dépasse souvent les capacités de conduite des conducteurs européens.
oui c'est certain mais ce n'est plus le même voyage ni le même budget je conserve quand même l'adresse car l'an prochain j'aurais 63 ans, j'ai fait un infarctus, je suis diabétique, et pas dans une super-forme, donc.... m'ensabler pelleter et m'ensabler 50m plus loin j'ai déjà donné 
En ce qui concerne le canoé, pour être franc, ce n'est pas mon truc dans le cas de Walvis Bay. Je préfère l'option bateau + retour par les dunes en 4x4.
je suppose donc que ça peut se faire dans l'autre sens également ?? aller par les dunes et retour par le bateau ? qu'est ce qui est le mieux ? | | | À: Vieuxcampeur · 11 juin 2010 à 14:41 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 843 affichages · Partager Il me semble que pour des raisons d'horaires, ça ne se fait que dans le sens bateau-4x4.
Dans l'autre sens, ça ferait arriver dans la baie beaucoup trop tard. Enfin, ceci sans garantie, il faudrait que je leur pose la question.
Question budget, si tu choisis une option principalement camping, et compte tenu qu'il n'y a aucun supplément, c'est souvent plus intéressant qu'en passant par un "organisé" | | | À: Calao · 13 juin 2010 à 15:49 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 828 affichages · Partager Il me semble que pour des raisons d'horaires, ça ne se fait que dans le sens bateau-4x4. Dans l'autre sens, ça ferait arriver dans la baie beaucoup trop tard. Enfin, ceci sans garantie, il faudrait que je leur pose la question. Question budget, si tu choisis une option principalement camping, et compte tenu qu'il n'y a aucun supplément, c'est souvent plus intéressant qu'en passant par un "organisé"
oui tu as raison, pour un premier voyage c'est certainement une solution plus qu'excellente, mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls
merci en tout cas des infos | | | À: Vieuxcampeur · 13 juin 2010 à 21:43 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager "mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls"
Et ça c'est très important de le respecter sinon ça gâche un voyage !!! Je te souhaite un très bon et beau voyage dans ce fabuleux pays ! N'hésite pas si tu as besoin de renseignements. | | | À: Calao · 15 juin 2010 à 19:33 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager "mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls"
Et ça c'est très important de le respecter sinon ça gâche un voyage !!! Je te souhaite un très bon et beau voyage dans ce fabuleux pays ! N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
par contre je ne savais pas que ta solution existait et je pense qu'il faudrait la promouvoir auprès des voyageurs découvrant afrique et namibiecar se retouver pour la première fois dans une voiture devant des animaux c'est pas évident et avoir un guide qui apprend les choses ça ne peut qu'être géant ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |