Tahiti123 · 19 février 2019 à 15:34 · 2 photos 41 messages · 11 participants · 2 318 affichages | | | | A noter que je vais ramener un drone avec moi.
INTERDIT d'utilisation dans les NP, regarder sur nps.gov
Artist Drive & Mosaic Canyon ne me tentent pas non plus.
Tu n'a pas dû lire au bon endroit !
les meilleurs avis sont sur les vrais sites de passionnés (ouestusa, roadtrippin, sunsetbld, le blog de ITAT....) et non sur les forums (qui ressemblent trop souvent à facedebouc).
à toi de bien choisir | | | 5 jours à LA ?
yellowstone c est à une journée de salt lake city et c est vraiment énorme
donc 2 jours AR de SLC et 3 jours sur place | | | À: Ducono · 21 février 2019 à 9:14 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager yellowstone c est à une journée de salt lake city et c est vraiment énorme donc 2 jours AR de SLC et 3 jours sur place
Personne n'en doute mais comme te l'a rappelé Jean leur voyage est prévu en mai et même si c'est faisable ce n'est sans doute pas la meilleure période pour visiter le parc. | | | Une question m'interpelle : A quel moment puis-je incorporer dans mon voyage Capitol Reff avec Little Wild Horse Canyon et Peek a boo ? | | | À: Ducono · 21 février 2019 à 9:49 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Hello Ducono,
J'ai envisagé Yellowstone dans mon programme primitif mais je ne sais pas encore comment l'incorporer dans mon programme : Ci-dessous mon 1er programme à l'état brut : - San Francisco : Lombard Street, Pier39, Coît Tower, Alcatraz (3 H 30 bateau compris), Golden Gate, Fisherman’s Warf,
- Yosemite : GPS : 37° 45′ 00″ N, 119° 30′ 00″ O
 Voir le Half Dôme : Le sommet se situe à plus de 1 440 mètres au-dessus du niveau de la vallée, à 2 693 mètres d'altitude. - Bodie : GPS : 38° 12′ 44″ N, 119° 00′ 44″ O
 Ville Fantôme - Mammoth Lakes : GPS : 37° 38′ 55″ N, 118° 58′ 19″ O
 Mammoth Mountain surplombe Mammoth Lakes. - Kings Canyon : Grant Grove
- Death Valley : GPS : 36° 14′ 31″ N, 116° 49′ 33″ O
 Prévoir un stop à l'oasis* (Furnace Creek ) : La localité abrite le centre administratif du parc national de la vallée de la Mort . Elle offre aussi une station d'essence Chevron, un office de tourisme, un parcours de golf 18 trous, deux hôtels, un supermarché , deux restaurants, un bar, plusieurs terrains de camping et un aérodrome . Voir aussi Leadfield : ville fantôme. - Las Vegas : Parking gratuit Crawdad Cove Rd Boulder City NV 89005
en face du Mirage (c'est un des grands hôtels du Strip) il y a au 1er étage un resto pas cher et très correct avec vue sur le Strip. L'intérêt c'est que pendant le dîner on peut assister à l'éruption du volcan situé devant le Mirage. - Valley of Fire : GPS : 36° 26′ 20″ N, 114° 31′ 57″ O
 Sites visitables : Atlatl Rock, Arch Rock, Clark Memorial, Elephant Rock, Petrified Logs, White Domes, Beehives, Seven Sisters & Fire canyon. - Zion National Park : GPS : 37° 18′ 00″ N, 113° 03′ 00″ O
 Canyon Overlook (1.6 Km). - Bryce Canyon : GPS : 37° 38′ 20″ N, 112° 10′ 12″ O
 Amphithéâtre Amphithéâtre Plateau de Paunsaugunt GPS 37° 30′ 00″ N, 112° 23′ 04″ O
- Los Angeles (Californie) : Beverly Hills, Walk of fame (voir parking : losangeles.bestparking.com/...ds/hollywood-parking
), Griffith Observatory offre un beau panorama sur la ville. Universal Studios : www.universalstudioshollywood.com/calendar/
4. Grand Canyon : En voiture, baladez-vous le long de la Desert View Drive Passez par la South Rim : 5 points de vue : Hopi Point, Mohave Point, Grandview Point, Lipan Point, Desert View (Watch Tower).
4 Bis. Havasupai Falls* sont cinq magnifiques cascades d'eau, eaux turquoises et piscines naturelles au milieu des falaises rouges du Grand Canyon , situées sur la réserve indienne Havasupai en Arizona . Au nord des ville de Seligman et de Kingman. La visite est interdite dans la journée ! Vous êtes obligé de passer au moins une nuit sur place ! Le terrain de camping est à 800 mètres après Havasu Falls. 140, - $/Nuit ! Bureau Camping : (928) 448-2180
5. Page avec Lake powell : Glen Canyon, Glen Canyon Overlook, Lone Rock Beach, Antelope Point Marina, 5.1 Horseshoe bend 5.2 Antelope Canyon (Arizona) : C’est vers midi que les jeux de lumières et les couleurs sont les plusimpressionnantes.
5.3 Vermilion Cliffs National Monument : The wave
6. Monument Valley* (Utah-Californie) : voir aussi Valley of the Goods (plus petit et gratuit). la vallée prend ses plus belles teintesen soirée. Elephant Butte, Three Sosters, John Ford’s Point, Camel Butte, The Hub, Totem Pole, Camping : monumentvalleyview.com/campground/
7. Moab (avec Arches park*, Canyonland Island in the sky et Dead horse state park) 8. Torrey (Capitol Reef) (Utah) : Capitol Reef vers Bryce Canyon / 187km Temps de parcours : 4h (Pas de circulation mais arrêts photo fréquents).
9. Yosemite* Achetez à l'entrée du parc le Pass America the Beautiful (80us$ tarif unique et économique pour visiter tous les parcs nationaux pour tous les occupants de la voiture). 10. Parc national de Bryce Canyon (Utah). L'amphithéâtre de Bryce Canyon
La Scenic Drive 63 (UT-63) traverse entièrement le parc et finit en impasse à Rainbow Point. Elle permet d’accéder à des paysages extraordinaires tels que Natural Bridge, Agua Canyon, Pondera Canyon, Black Birch Canyon,... 11. Zion National Park (nuit à Springdale) 12 13. Villages fantômes : Southpark City Faiplay, Tombstone (dans le sud de l’Arizona à environ 50 kilomètres du Mexique) 14. Grand Prismatic Spring* Yellowstone (Wyoming) (sources d’eau chaude multicoloreset sespuissants geysers).
15. Le Fly Geyser * (Nevada), aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, se trouve dans le désert de Black Rock.
16. Geyser Old Faithful* Yellowstone (Wyoming) (geyser en cône qui produit une éruption toutes les 35 à 120 minutes. L'étroitesse de son conduit crée une pression qui projette entre 14.000 et 32.000 litres d'eau bouillante jusqu'à près de 60 mètres de haut). 17. 92262 Palm Springs Téléphérique de Palm Springs (Palm Springs Aerial Tramway) 18. Cameron : Parking Cameron Trading Post RV Park 19. Seligman : Route 66 Ville Fantôme 20. Fort Mohave : Parking Riverside Adventure Trails 4750 AZ-95 Fort Mohave 21. Barstow : Ville Fantôme 22. Sedona : Cathedral Rock
* A faire absolument !
Comme dit, un vaste programme. Mais il me faut faire de l'ordre dans tout cela (parcours, alternance visite & paysage & villes ;
| | | Une question m'interpelle : A quel moment puis-je incorporer dans mon voyage Capitol Reff avec Little Wild Horse Canyon et Peek a boo ?
Il faudrait caser Peek-a-Boo entre Bryce et Capitol Reef (qu'il faut parcourir par l'UT12). C'est un crochet d'au moins 4h à partir d'Escalante en empruntant la Hole in the Rock Road. Ca sera une longue journée.
Little Wild Horse Canyon à explorer entre Capitol Reef et Moab. Il y a Goblin Valley SP à voir juste à côté aussi. | | | À: Swimmer · 21 février 2019 à 11:37 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour Pascal
Bon, ben voilà, j'm' absente 5 '...  et tu donnes les réponses
Pour un super grand confort, j'ajouterai que 2 nuits à Escalante et 2 nuits à Torrey, ce serait pas mal. Cette région est à parcourir entre Bryce et Moab, peu importe le sens; à un moment ou un autre le soleil sera de face.
Effectivement, Yellowstone ne peut raisonnablement être inclus dans ce trip à ce moment de l'année.
Alain | | | Salut Alain,
Je me suis dit qu'il ne fallait pas trainer, Patrick et sa femme partent dans pas loin de 6 ans tout de même. 
Pour un super grand confort, j'ajouterai que 2 nuits à Escalante et 2 nuits à Torrey, ce serait pas mal.
Côté confort ils sont pas mal servis avec 45 jours  Ils n'auront pas courir et pourront se poser plusieurs jours sur les sites qui les intéressent particulièrement.
Cette région est à parcourir entre Bryce et Moab, peu importe le sens; à un moment ou un autre le soleil sera de face.
Oui peu importe le sens de la boucle. | | | Bonjour Patrick,
Quant au BLM : www.blm.gov/ je ne comprends pas trop où sont les emplacements. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Le BLM (Bureau of Land Managment) est l'organisme américain qui gère les terres de l'état ; ce n'est pas un gestionnaire de camping  . Il faut donc fouiller sur leurs sites, états par états, county par county... pour trouver ce que l'on cherche. Par exemple, taper dans leur fenêtre de recherche dispersed camping utah te donneras de la lecture  .
Pourquoi faut-il creuser ?
Quand tu fais tes "besoins" dans la nature (en camping sauvage), un trou est indispensable, non ? Et on remporte avec soi son papier "usagé" !
...ne me tentent pas non plus.
Chacun ses goûts.
A noter que je vais ramener un drone avec moi.
Comme la mentionné Jean, interdit dans les NP.
Capitol Reff avec Little Wild Horse Canyon et Peek a boo ?
LWHC est dans Goblin SP. Sue Boulder, ne pas oublier Strike Valley Overlook.
J'ai envisagé Yellowstone dans mon programme primitif mais je ne sais pas encore comment l'incorporer dans mon programme
Si tu persistes en y aller en MAI, laisser tomber. Mais comme vous serez tous les 2 en retraite, pourquoi ne pas décaler un petit peu et le mettre en "fin" de voyage.
Obligatoire de réserver avant de descendre sauf à vouloir faire l'A/R dans la journée, ce qui me semble dommage.
Si votre budget le permet, pourquoi ne pas envisager quelques jours en bateau sur le lac (voir notre site web en signature).
Pas sûr que la traversée soit possible en trailer (wash à passer).
Comme dit, un vaste programme. Mais il me faut faire de l'ordre dans tout cela (parcours, alternance visite & paysage & villes
A mon humble avis, ne vous focalisez pas trop sur la durée et la période, mais sur vos envies. Une fois celles-ci bien définies, il suffit de reporter les sites sur une carte et d'essayer de tracer un parcours possible (Googles Maps est ton ami). Et là, la durée va commencer à émerger avec des choix à faire ; je sais que le budget ne peut pas être illimité mais le prix d'un billet d'avion est grosso-modo le même pour 45j que pour 60j (je parle en connaissance de cause). La location du véhicule, par contre, c'est LE problème, plus c'est long, plus c'est cher ; le reste (nourriture), vous mangez bien chez vous, donc pas de différence (à la louche) et si vous campez souvent, le coût ne devrait pas trop grimper. Allez, bon courage pour la suite. | | | À: Isap29 · 21 février 2019 à 12:25 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Havasupai Falls
Obligatoire de réserver avant de descendre sauf à vouloir faire l'A/R dans la journée, ce qui me semble dommage.
Et même impossible car il faut rester au moins 1 nuit sur place. Et à lire le site de réservation on pourrait presque comprendre qu'il faut réserver dorénavant...3 nuits... | | | À: Swimmer · 21 février 2019 à 14:30 · Modifié le 21 fév. 2019 à 14:57 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Hello,
Trop fort 
Je me suis dit qu'il ne fallait pas trainer, Patrick et sa femme partent dans pas loin de 6 ans tout de même.  C'est vrai quoi ! C'est tellement proche  . J'ai vu avec ma femme, on peut aller jusqu'à 60 jours. Trop fun. Je suis content.
Pour un super grand confort, j'ajouterai que 2 nuits à Escalante et 2 nuits à Torrey, ce serait pas mal.
Côté confort ils sont pas mal servis avec 45 jours  Ils n'auront pas courir et pourront se poser plusieurs jours sur les sites qui les intéressent particulièrement.
Justement, c'est ce que nous souhaitons : explorer certains sites "plus à fond".
Cette région est à parcourir entre Bryce et Moab, peu importe le sens; à un moment ou un autre le soleil sera de face.
OK. je me note cela sur mon programme. Je vais faire quelques rectifications et je reviendrai vers vous avec le nouveau programme.
Oui peu importe le sens de la boucle.
Je suis allé voir le programme de Caribou44,. Super programme mais fait dans l'autre sens que le notre  .
Merci Isap29 pour l'explication dispersed camping Utah et pour creuser les trous ;-) On n'aura pas besoin de creuser puisque nous avons une caravane. Sinon, ma femme a toujours une petite pelle de 20 cm pour bien enterrer les "besoins" et nous ramenons toujours nos papiers. Mieux encore, ma femme ramasse même les papiers des autres.
Par ailleurs, je prévois une tablette pour transférer tous les soirs les photos de la journée avec les commentaires.
La location du véhicule, par contre, c'est LE problème, plus c'est long, plus c'est cher ; le reste (nourriture), vous mangez bien chez vous, donc pas de différence (à la louche) et si vous campez souvent, le coût ne devrait pas trop grimper.
Entièrement d'accord avec vous. | | | Pour répondre à Nataly03, pour l'instant j'ai supprimé la liaison Los Angeles - San Francisco. Il faudra vraiment me prouver qu'il y a quelque chose d’extraordinaire à voir pour que je rajoute cette liaison. Mais, je suis ouvert à toute suggestion.
J'ai vu avec ma femme, on peut aller jusqu'à 60 jours. Trop fun. Je suis content.
Bonjour Patrick,
Du coup, vous auriez le temps de longer la côte (je suggère dans le sens San Francisco > Los Angeles afin d'avoir l'océan du côté droit).
Je vous montre ce que nous avons fait le long de cette côte fin juin 2016. Lors de la préparation du circuit de 2016, au début du projet, nous n'avions pas prévu cette partie, mais nous l'avons ajoutée. Et nous n'avons pas regretté d'avoir inclus ces paysages côtiers, animaux marins, et visite de Missions.
C'est à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7602862;a=7602862
Très bonne après-midi !
Christine | | | Super Hiacinthe,
Je regarde cela de plus près.
Ma femme m'a suggéré Big Sur et ses côtes.
Et je ne vais rien laisser dans la voiture (j'ai vu ton site). Incroyable. Malheureusement, cela arrive partout. Mais, je pense que les personnes mal intentionnées observent les véhicules et repèrent les touristes. | | | Ma femme m'a suggéré Big Sur et ses côtes.
Hello Patrick,
Nous avons aimé les paysages côtiers de Big-Sur et nous avons pris notre temps pour en profiter.
Après avoir fait étape à Monterey, puis, à Big-Sur riverside campground & Cabin ( www.riversidecampground.com/ ) nous avons dormi à Morro Bay.
Lors de ce parcours, la visite de Hearst Castle n'était pas au programme, mais elle pourrait vous intéresser : hearstcastle.org/
Malheureusement, cela arrive partout. Mais, je pense que les personnes mal intentionnées observent les véhicules et repèrent les touristes
Oui, mais pas seulement les touristes. J'ai lu qu'il y avait une recrudescence de vols dans les voitures à San Francisco.
Des personnes se sont également fait voler des affaires qui étaient dans leur voiture à Los Angeles.
Comme vous dites, cela arrive un peu partout. En dehors des villes, on est plus tranquille 
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Lors de ce parcours, la visite de Hearst Castle n'était pas au programme, mais elle pourrait vous intéresser : hearstcastle.org/
Ce musée m'intéresse énormément. Allez hop, dans le "panier"  .
Pour information, je pars demain à Paris pour une semaine (avec, entre autres, le Salon de l'Agriculture).
Donc, pas d'inquiétude.
Suite des "travaux" dans deux semaines.  . | | | J'ai vu avec ma femme, on peut aller jusqu'à 60 jours. Trop fun. Je suis content.
Tu m'étonnes, 60 jours c'est génial ! Mais pourquoi se contenter de 60 jours quand l'ESTA en permet 90  En démarrant en mai par SF (bonne période pour éviter le brouillard) Yellowstone peut s'envisager en juillet... Et voila comment remettre le parc dans la course et t'occuper quelques semaines de plus. | | | Bonjour Patrick,
J'ai vu avec ma femme, on peut aller jusqu'à 60 jours. Trop fun. Je suis content.
Moi aussi  , pour vous.
Bon, maintenant que l'" obstacle" durée est levé  , tu peux envisager le Yellowstone mais auparavant, quelques questions :
- envisagez-vous de revenir dans le grand Southwest ? Si oui et vu que vous souhaitez "approfondir", peut-être laisser Yellow... pour une autre fois ; si non, l'inclure effectivement.
- le passage de 45 à 60j, c'est dans n'importe quel sens (+tôt, +tard) ? Parce que si c'est uniquement plus tôt (autre obligation par exemple), on retombe sur le pb neige, donc quasi impossibilité.
Tu posais la question du sens du parcours ; pour moi, peu importe, seule la température peut te guider. Je ferais le trajet (à la louche) : LA, Arizona (GC, Sedona, Tucson...), Utah, Wyoming et finir sur SFO. Dans ce sens, la partie la plus chaude (théoriquement l' Arizona) est placée au début et la plus froide ( Wyoming et Yosémite), à la fin. Seul petit souci, le retour vers SFO est assez long et peu intéressant ; ou bien redescendre de Twin Falls directement sur Vegas puis DV (chaud mais assez court), Yosemite et SFO.
Donc, voilà qques pistes de réflexion.
je prévois une tablette pour transférer tous les soirs
Si vous dormez dans des zones "reculées", pas sûr que vous ayez du réseau.
Pour les sites à regarder, ne pas oublier Zitounet qui a dû faire tous les NP, SP et autres xP  une mine d'infos. | | | À: Isap29 · 17 mars 2019 à 18:29 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Merci Alain pour ces informations et aux autres pour vos commentaires
envisagez-vous de revenir dans le grand Southwest ? Si oui et vu que vous souhaitez "approfondir", peut-être laisser Yellow... pour une autre fois ; si non, l'inclure effectivement.
En effet, nous sommes en pleine réflexion pour voir Yellowstone ou pas. Je vais voir cela avec Ducono  .
le passage de 45 à 60j, c'est dans n'importe quel sens (+tôt, +tard) ? Parce que si c'est uniquement plus tôt (autre obligation par exemple), on retombe sur le pb neige, donc quasi impossibilité.
Ce voyage est prévu du Mardi 6 Mai au Mercredi 2 ou Jeudi 3 Juillet 2025 dans le sens SF -> LA. Je pense que la plage est très large. Après, comment je dois inclure Yellowstone sans faire d'aller - retour, je ne sais pas encore au vu des commentaires (présence de la neige ou non !)  Ducono, peux-tu me répondre sur ce point ?
je prévois une tablette pour transférer tous les soirs Si vous dormez dans des zones "reculées", pas sûr que vous ayez du réseau.
Le but est de transférer les photos et les vidéos prises dans la journée sur la tablette afin de libérer de la place sur mes appareils. Le transfert se fait par câble (je n'ai pas besoin de réseau pour transférer les photos). | | | À: Swimmer · 19 mars 2019 à 11:10 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager j y étais aller un 3 juin
encore de la neige au bord des routes en venant de grand téton
mais sur place plus rien !
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |