Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Tolinks · 14 mai 2014 à 16:13 45 messages · 8 participants · 2 725 affichages | | | | À: CalamityGin · 19 mai 2014 à 14:04 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Vous êtes encore trop bon, à mon avis. La musique n'est pas vraiment le point le plus attractif du Japon, la vaste majorité des chanteurs et chanteuses contemporains massacrent (si c'est encore possible) des musiquettes stéréotypées autant que sirupeuses, qui devraient être interdites tant par la ligue contre le diabète que par celle des droits de l'homme et des animaux ! 
Non il y a quand même de très bons groupes avec de très bonnes chanteuses comme Chara par exemple... Ça ne doit représenter que 1% de l'ensemble de la musique actuelle japonaise... Mais après tout, en France, le proportion de bonne musique est à peu près la même  ! | | | À: CalamityGin · 19 mai 2014 à 14:33 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Vous êtes encore trop bon, à mon avis. La musique n'est pas vraiment le point le plus attractif du Japon, la vaste majorité des chanteurs et chanteuses contemporains massacrent (si c'est encore possible) des musiquettes stéréotypées autant que sirupeuses, qui devraient être interdites tant par la ligue contre le diabète que par celle des droits de l'homme et des animaux ! 
Il en faut pour tous les goûts. Ce n'est pas pire qu'ailleurs. je prends l'exemple des groupes d'idoles comme les AKB48, c'est peut-être mauvais pour beaucoup de monde mais quand on sait le nombres d'heures de répétition qu'il y a derrière une chanson pour savoir la danser parfaitement et chanter par dessus (vécu), ça mériterait un chouia plus de respect :) | | | À: CalamityGin · 19 mai 2014 à 15:51 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Rien à voir. Pour une armure/sabre de décoration. Que ce soit fait par un chinois dans une usine ou un japonais dans son atelier avec les méthode d'il y a 1000 ans, cela ne change rien. C'est de la décoration qui n'a aucune histoire derrière.
C'est comme avoir une Pontiac Firebird Trans Am qui a servie dans le tournage de la série K2000 et une Pontiac Firebird Trans Am qui n'a connu que Kenny du Missouri. Tu regardes pas la voiture de la même manière.
Une armure qui à 600 ans et une autre qui à une semaine, n'a pas le même goût à les yeux. | | | À: Andre1980 · 19 mai 2014 à 19:10 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Rien à voir. Pour une armure/sabre de décoration. Que ce soit fait par un chinois dans une usine ou un japonais dans son atelier avec les méthode d'il y a 1000 ans, cela ne change rien. C'est de la décoration qui n'a aucune histoire derrière.
C'est comme avoir une Pontiac Firebird Trans Am qui a servie dans le tournage de la série K2000 et une Pontiac Firebird Trans Am qui n'a connu que Kenny du Missouri. Tu regardes pas la voiture de la même manière.
Une armure qui à 600 ans et une autre qui à une semaine, n'a pas le même goût à les yeux. 
Avec cette vision là, aucun artisanat contemporain n'a de valeur, donc, et ceux qui maintiennent une tradition centenaire perdent leur temps ? Vous êtes amusant... | | | À: BeneFukuoka · 19 mai 2014 à 19:14 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager ... le nombres d'heures de répétition qu'il y a derrière une chanson pour savoir la danser parfaitement et chanter par dessus (vécu),...
[parti-pris et mauvaise foi patents] Claude François et ses trémousseuses aussi [/parti-pris et mauvaise foi patents]
  | | | À: CalamityGin · 19 mai 2014 à 19:16 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager C'est vrai que les heures de répétitions d'une "chorégraphie" ne sont en rien les garants d'une bonne musique et de bons chanteurs (le s preuve s  !). | | | À: CalamityGin · 19 mai 2014 à 20:47 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Avec cette vision là, aucun artisanat contemporain n'a de valeur, donc, et ceux qui maintiennent une tradition centenaire perdent leur temps ? Vous êtes amusant... 
Bien sur que si mais uniquement avec des nuance
Un chat en porcelaine de 500 ans et un de 10 jours ont la même valeur pour moi car quelque soit la période, l' utilisation final est toujours la même.
Pour une armure, c'est pas le cas. Il y a 1000 ans, l'armure a était créer pour la guerre. Celle qui a 10 jour, pour la décoration. L'utilité/symbolique est différente. Ce qui a mes yeux change mon regard.
Et surement pas que le mien sinon la valeur marchande d'une vieille armure serait identique à celle créer depuis peu. Dans tu achètes un vieux objet, tu achètes l'histoire (son passé) qui va avec. | | | À: Andre1980 · 20 mai 2014 à 9:28 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Avec cette vision là, aucun artisanat contemporain n'a de valeur, donc, et ceux qui maintiennent une tradition centenaire perdent leur temps ? Vous êtes amusant... 
Bien sur que si mais uniquement avec des nuance
Un chat en porcelaine de 500 ans et un de 10 jours ont la même valeur pour moi car quelque soit la période, l' utilisation final est toujours la même.
Pour une armure, c'est pas le cas. Il y a 1000 ans, l'armure a était créer pour la guerre. Celle qui a 10 jour, pour la décoration. L'utilité/symbolique est différente. Ce qui a mes yeux change mon regard.
Et surement pas que le mien sinon la valeur marchande d'une vieille armure serait identique à celle créer depuis peu. Dans tu achètes un vieux objet, tu achètes l'histoire (son passé) qui va avec.
Connaissant assez bien le marché des antiquités et de l'artisanat, sans parler du domaine martial, je peux vous assurer que vous vous trompez: les objets contemporains se vendent bien plus cher que les anciens, sauf bien sûr certaines pièces exceptionnelles reliées à des personnages célèbres ou certains artisans réputés, qui sont par définition rares donc forcément très onéreuses.
D'autre part, l'armure telle qu'on se la représente habituellement, au contraire de l'équipement généralement composite et assorti tant bien que mal que portait la majorité des samourais au combat, a toujours été un objet de parade et de représentation bien plus qu'une protection durant la bataille. Idem pour les sabres de prestige, qu'on exposait ou portait à la cour et dont les ornements, y compris sur la lame, étaient souvent modifiés en fonction des circonstances. Au combat, on se servait de rapières moins dommage (et bien des samurai peu fortunés, qui faisaient l'essentiel des troupes, se servaient même de sabres en bois (bokken), tout aussi meurtriers d'ailleurs).
En bref, le prestige et la symbolique de ces objets n'ont curieusement que peu changé au fil des siècles et les armes et armures ayant appartenu à des samurai et daimyos célèbres que recèlent les musées n'ont généralement jamais servi. Le seul "esprit" qu'elles portent sont celui des artisans qui les ont fabriqués, tout comme pour les travaux contemporains. | | | À: CalamityGin · 20 mai 2014 à 11:32 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager J'en connais certains... C'est pour moi part avec des voix toutes plus inaudibles les unes que les autres mais, comme on dit hein, chacun ses goûts  ! Pour ma part, je persiste à considérer que, dans la musique japonaise actuelle, seules certaines chanteuses méritent que l'on s'y attarde.
je ne m'engagerais pas dans cette route du goût de la musique japonaise Car on se sera définitivement jamais en accord Perso je possède plus de 350 CD originaux japonais tout style confondu Funk.rap.house.hip hop.love.rock.west coast.g funk Pour ma part ils dechirent tous dans leur domaine Moi je trouve que les chanson française sont nian nian et soporiphique au possible...... Je ne parle même pas de leur rape complètement bidon au possible Ils veulent suivre les américain ben....... Y a du boulot !! Même si je suis pas fan de ce genre de zique !! Et pourtant le rap japonais j'adore ^^ Je n'est dans mes souvenirs les plus lointain...... JAMAIS ressentie un soupson de frémissement a l'écoute d'une chanson française..... Après chacun ses gouts c'est sur.....et heureusement d'ailleurs Le son de la langue japonaise est trop agréable et j'irais plus loin au risque de choquer des personnes Je préfère 1000 fois le japonais parler au français Raison pour laquelle je prend tout en VOSTF !!! encore une fois....... On est tous libre d'aimer ou pas !.
Vous êtes encore trop bon, à mon avis. La musique n'est pas vraiment le point le plus attractif du Japon, la vaste majorité des chanteurs et chanteuses contemporains massacrent (si c'est encore possible) des musiquettes stéréotypées autant que sirupeuses, qui devraient être interdites tant par la ligue contre le diabète que par celle des droits de l'homme et des animaux ! 
Ne parlons pas des balades sentimentales "traditionnelles" (le Enka) et des horreurs Gagaku, Noh et Kabuki, qui se hululent au moyen d'une partie de la gorge que l'Occident n'a fort heureusement pas encore découverte 
Le Japon regorge par contre d'extraordinaires musiciens, qu'il s'agisse de classique ou de jazz, tous instruments confondus.
Bon, je -->, je sens que je vais me faire écharper par les jeunets qui n'apprécient pas les avis musicaux des grand-mères   | | | À: Tolinks · 20 mai 2014 à 11:49 · Modifié le 20 mai 2014 à 12:05 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Pour ma part ils dechirent tous dans leur domaine
C'est sûr qu'ils déchirent souvent les tympans... Pour ce qui est du talent en revanche  ...
Je n'est dans mes souvenirs les plus lointain...... JAMAIS ressentie un soupson de frémissement a l'écoute d'une chanson française.....
Dans les groupes japonais que tu mentionnes, moi non plus ! En revanche, des Higelin, Rita Mitsuko ou Charlélie Couture ont fait des choses bien... Parfois très bien même, à la fois musicalement et pour leurs textes.
Je ne parle même pas de leur rape complètement bidon au possible Ils veulent suivre les américain ben....... Y a du boulot !!
Malheureusement, les groupes que tu cites sont justement particulièrement sous influence américaine... Le rap est d'ailleurs né aux États-Unis, à Detroit...
Il y a de la musique actuelle japonaise nettement moins sous influence américaine, et beaucoup plus intéressante à mon avis !
En revanche là :
Je crois que c'est quand même une fille qui chante...
Le son de la langue japonaise est trop agréable et j'irais plus loin au risque de choquer des personnes Je préfère 1000 fois le japonais parler au français
J'aime aussi beaucoup le japonais mais ici, il y a une différence de taille : le français est ta langue maternelle, parlée au quotidien. Il ne t'est donc pas possible de la percevoir de la même manière que le japonais. Tu peux plutôt comparer le japonais à d'autres langues étrangères... J'ai des copains japonais qui trouvent que le français est très agréable à entendre !
Raison pour laquelle je prend tout en VOSTF !!!
Oui, m'enfin pour ça, pas besoin d'un film japonais : on devrait toujours voir tous les films en VO, quelle que soit leur nationalité...
encore une fois....... On est tous libre d'aimer ou pas !.
Tout à fait d'accord  ! | | | À: Tolinks · 20 mai 2014 à 11:59 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager je ne m'engagerais pas dans cette route du goût de la musique japonaise Car on se sera définitivement jamais en accord
C'est clair, et c'est bien pour cela que je précise toujours que dans ce domaine, je suis d'une parfaite mauvaise foi, partiale, pleine de préjugés et totalement bornée ! 
Le son de la langue japonaise est trop agréable et j'irais plus loin au risque de choquer des personnes Je préfère 1000 fois le japonais parler au français
Pour plein d'étrangers, dont maints japonais, le français est une douce musique qui leur évoque raffinement, culture, sentimentalité, nostalgie, etc. Ca tient à une certaine idéalisation de la culture par laquelle on est attiré et au phénomène bien connu de "ailleurs, l'herbe est plus rose". 
Ce qui est une bonne idée quelle que soit la langue, car ce n'est que comme cela qu'on perçoit les intonations et les nuances des dialogues et des situations, même si on ne comprend pas exactement ce qui est dit. D'autre part, c'est une excellente manière de progresser dans l'apprentissage de la langue telle qu'elle est pratiquée au naturel (surtout si on prend les sous-titres dans la langue originale).
Encore heureux, quoique, sachant que mes goûts à moi sont les meilleurs, je me demande si je suis vraiment conquise par cette liberté de conscience... enfin, il faut bien que je vive avec mon temps !   | | | À: CalamityGin · 20 mai 2014 à 12:18 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Connaissant assez bien le marché des antiquités et de l'artisanat, sans parler du domaine martial, je peux vous assurer que vous vous trompez: les objets contemporains se vendent bien plus cher que les anciens, sauf bien sûr certaines pièces exceptionnelles reliées à des personnages célèbres ou certains artisans réputés, qui sont par définition rares donc forcément très onéreuses.
Ok. Je pensais qu'une armure de 600 ans coutait plus cher qu'une nouvelle. Tu m’apprendre une chose. Merci.
Mais je garde quand même la vision de "l'achat historique" vs "achat moderne". Je préfère tout de même acheter un vieille armure en mauvaise état qu'une moderne neuf. | | | À: Andre1980 · 20 mai 2014 à 12:49 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Ok. Je pensais qu'une armure de 600 ans coutait plus cher qu'une nouvelle. Tu m’apprendre une chose. Merci.
En général, le marché de l'antiquité au Japon fonctionne à l'inverse du nôtre, sauf pièces vraiment exceptionnelles.
Les pièces contemporaines par des artisans/artistes réputés se vendent dans l'ensemble bien plus cher et sont bien plus convoitées que les antiquités.
Mais je garde quand même la vision de "l'achat historique" vs "achat moderne". Je préfère tout de même acheter un vieille armure en mauvaise état qu'une moderne neuf. 
De vieilles armures en état plus ou moins conservé, il y en a plein le pays (j'en ai vu une ou deux aux marchés aux puces à Kyoto ce printemps) et la plupart proviennent de la vente à des prêteurs sur gages lors de l'abolition du statut de samurai à la fin du 19è siècle par les descendants fauchés d'ex-samurai de bas rang qui ne les ont jamais portées et n'avaient pas idée de leur provenance d'origine... Les marchands t'assureront qu'elles datent toutes de la bataille de Sekigahara et ont été récupérées sur le champ de bataille. Les japonais à proximité hausseront les yeux et les épaules en pensant très fort "ces gaijins se font bien des illusions sur le Japon", d'autant plus qu'ils n'aiment pas porter / s'entourer des affaires des morts, surtout s'ils ne sont pas morts dans leur lit, et trouvent bizarre et un peu malsaine cette fascination pour les armes et armures ayant été utilisées pour la guerre.
Tout ceci explique en bonne partie que les amateurs d'armures qui ne peuvent se payer les armures de parade des grands daimyos (et pour cause, elles sont soit chez les quelques descendants, soit dans les musées) préfèrent de loin acheter de bonnes reproductions faites selon la tradition par des artisans de qualité, ce qui leur garantit d'avoir chez eux les bonnes ondes de ces derniers et non le mauvais karma d'un guerrier qui s'est peut-être montré pleutre sur le champ de bataille ou a commis quelqu'autre acte déshonorant. Et pour un japonais, un objet de qualité exceptionnelle fabriqué de nos jours par un artisan respectant la tradition vaut tout autant que le même datant de 600 ans. | | | À: Kujila · 20 mai 2014 à 15:53 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Pour ma part ils dechirent tous dans leur domaine
C'est sûr qu'ils déchirent souvent les tympans... Pour ce qui est du talent en revanche  ...
Je n'est dans mes souvenirs les plus lointain...... JAMAIS ressentie un soupson de frémissement a l'écoute d'une chanson française.....
Dans les groupes japonais que tu mentionnes, moi non plus ! En revanche, des Higelin, Rita Mitsuko ou Charlélie Couture ont fait des choses bien... Parfois très bien même, à la fois musicalement et pour leurs textes.
alors la en plein dans le mille les chanteurs que tu cite sont tout simplement sans intérêt que ce soit leur chant ou leur clips ou leur texte !! (si tant est qu'il y en est un) a moins de vouloir déprimer encore plus du genre : c'est dimanche ta télé est en panne il pleut dehors ta voiture est au garage ton chien c'est barrer ta été licencié ben la c'est bon ta ton compte avec ceux la c'est tout simplement ce que je déteste le plus chanson mielleuse et surtout ennuyeuse au possible texte ben................ non merci et les clips c'est même pas la peine dans parler surtout mitsuko elle c'est le summum non rien a faire je n'aime pas du tout les clips et les chanteur (euses) français !!!
Je ne parle même pas de leur rape complètement bidon au possible Ils veulent suivre les américain ben....... Y a du boulot !!
Malheureusement, les groupes que tu cites sont justement particulièrement sous influence américaine... Le rap est d'ailleurs né aux États-Unis, à Detroit...
justement vas dire ça a tous les booba les fouines les ntm les mafiakunfri et toutes ses daubes........
Il y a de la musique actuelle japonaise nettement moins sous influence américaine, et beaucoup plus intéressante à mon avis !
En revanche là :
* kumi koda
Je crois que c'est quand même une fille qui chante...
oui et tres bien d'ailleur meme si j'avous qu'elle a chengé de registre ces dernières années il n'en demeure pas moins qu'elle a de très bon album a son actif !!
J'aime aussi beaucoup le japonais mais ici, il y a une différence de taille : le français est ta langue maternelle, parlée au quotidien. Il ne t'est donc pas possible de la percevoir de la même manière que le japonais. Tu peux plutôt comparer le japonais à d'autres langues étrangères... J'ai des copains japonais qui trouvent que le français est très agréable à entendre !
de toutes les autres langues que j'ai pu entendre et le choix est vaste crois moi !! le japonais remporte la palme les doigts dans le nez rien ne lui arrive a ce niveaux pour ma part
Oui, m'enfin pour ça, pas besoin d'un film japonais : on devrait toujours voir tous les films en VO, quelle que soit leur nationalité...
ben la encore autant les film ou manga en vo j'adore grave et je m'en lasse pas et même je préfére autant une série ou un film en américain............... c'est pas possible je ne supporte pas !!
Tout à fait d'accord  !
la au moins on est bien d'accord sur ce coup ^^ | | | À: Tolinks · 20 mai 2014 à 16:07 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager alors la en plein dans le mille les chanteurs que tu cite sont tout simplement sans intérêt que ce soit leur chant ou leur clips ou leur texte !! (si tant est qu'il y en est un)
Alors en effet, je cerne mieux le personnage et je comprends mieux pourquoi tu apprécies cette soupe japonaise : c'est que tu n'as pas une bien grande culture générale et que, comme la majorité des gens, tu aimes ce qui est superficiel et passe partout... Avec un peu de chance, tu évolueras un peu au fil des années  !
Quant aux clips, c'est révélateur, je ne sais même pas pourquoi tu y fais allusion : ce n'est, comme une chorégraphie, en rien révélateur d'un éventuel talent de musicien ou de chanteur... Perso, je n'ai jamais vu de clip d'Higelin, je ne sais même pas s'il y a eu un seul clip de ses chansons... Au demeurant dans tous les cas, ce ne serait pas lui qui l'aurait fait !!!
c'est dimanche ta télé est en panne il pleut dehors ta voiture est au garage ton chien c'est barrer ta été licencié
C'est quoi ça ? Ha oui, juste la preuve que tu n'as jamais écouté le moindre textes des chanteurs que j'ai cités précédemment, parce qu'aucun d'eux n'est du genre déprime, bien au contraire... Ou alors, c'est dit tellement poétiquement et avec humour que c'en est un plaisir. Mais vu les énooormes fautes d'orthographe que tu fais, j'imagine hélas que les subtilités et la beauté de la langue française te passent quelques bornes au-dessus de la tête  !
et les clips c'est même pas la peine dans parler surtout mitsuko elle c'est le summum non rien a faire
Les clips n'ont rien à voir avec tout ça... Et Rita Mitsuko, si tu avais un tant soit peu de culture, tu saurais que ce n'est pas une chanteuse, mais un groupe  ...
justement vas dire ça a tous les booba les fouines les ntm les mafiakunfri et toutes ses daubes........
Tout ça, japonais ou français, c'est la même soupe, sous influence américaine...
autant les film ou manga en vo j'adore grave et je m'en lasse pas et même je préfére autant une série ou un film en américain............... c'est pas possible je ne supporte pas !!
C'est comme ce que je disais plus haut, le jour où tu grandiras (culturellement notamment  ...) tu regarderas tout en VO. La vf n'a aucun sens. | | | À: Kujila · 20 mai 2014 à 16:21 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager c'est marrant que tu le prenne comme ça sous prétexte que l'on ne partage pas tes gouts ma fois..... ça résume la aussi ta mentalité je te l'ai dit chacun ses gouts je te force pas a apprécier les miens fait en autant (la aussi tu pourra a ton tour murir la dessus) maintenant autant clore ce débat car l'un est l'autre on ne trouvera pas son compte
tu aime les chanteur français tant mieux tu aime pas les chanteurs japonais tant pis l'un comme l'autre cela ne me dérange absolument pas
je suis seulement un peut surpris de voir l'ampleur de ce débat tout ceci pour une question de gout musicaux
toi tu critique mais tu aime pas recevoir les critique ben comme tu dit............... belle mentalité sur ceux................ bon courage pour la suite
(et pour ta gouverne rita miitsuko je sais que c'est un groupe la femme chante et le mec est a la guitare) il me semble que l'un ou l'autre est decédé d'un cancer ah mais j'oubliais............. je ne suis pas cultivé c'est vrai ! bref.................... (sans rancune) | | | À: Tolinks · 20 mai 2014 à 16:32 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager sous prétexte que l'on ne partage pas tes gouts ma fois..... ça résume la aussi ta mentalité je te l'ai dit chacun ses gouts
Oui en même temps quand tu dis que des gens comme Higelin ou Couture écrivent des textes "sans intérêt" et que tu y opposes des rappeurs Japonais dont tu ne comprends pas le moindre mot, ça me fait un peu marrer quand même... N'imagine pas une seule seconde que tes rappeurs japonais racontent la moindre chose d'intéressante  !
tu aime les chanteur français tant mieux tu aime pas les chanteurs japonais tant pis
En plus tu lis tout de travers... J'ai dit plus haut que, dans la musique japonaise comme dans la musique française, il y avait à peu près 1 % de choses bonnes... Dans les mêmes proportions. Ce qui signifie que chaque fois il y a essentiellement de la soupe mais qu'il y a une petite proportion d'artistes qui font des choses vraiment intéressantes et créatives.
(et pour ta gouverne rita miitsuko je sais que c'est un groupe la femme chante et le mec est a la guitare)
il me semble que l'un ou l'autre est decédé d'un cancer ah mais j'oubliais............. je ne suis pas cultivé c'est vrai !
"L'un ou l'autre" ??? Tu fais toi-même la démonstration de ton inculture  ! | | | À: Kujila · 20 mai 2014 à 17:05 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager sous prétexte que l'on ne partage pas tes gouts ma fois..... ça résume la aussi ta mentalité je te l'ai dit chacun ses gouts
Oui en même temps quand tu dis que des gens comme Higelin ou Couture écrivent des textes "sans intérêt" et que tu y opposes des rappeurs Japonais dont tu ne comprends pas le moindre mot, ça me fait un peu marrer quand même... N'imagine pas une seule seconde que tes rappeurs japonais racontent la moindre chose d'intéressante  !
tu aime les chanteur français tant mieux tu aime pas les chanteurs japonais tant pis
En plus tu lis tout de travers... J'ai dit plus haut que, dans la musique japonaise comme dans la musique française, il y avait à peu près 1 % de choses bonnes... Dans les mêmes proportions. Ce qui signifie que chaque fois il y a essentiellement de la soupe mais qu'il y a une petite proportion d'artistes qui font des choses vraiment intéressantes et créatives.
(et pour ta gouverne rita miitsuko je sais que c'est un groupe la femme chante et le mec est a la guitare)
il me semble que l'un ou l'autre est decédé d'un cancer ah mais j'oubliais............. je ne suis pas cultivé c'est vrai !
"L'un ou l'autre" ??? Tu fais toi-même la démonstration de ton inculture  !
oui j'aime pas donc je ne m'interresse pas voila tout et je l'avoue et personnellement je suis pas pour autant un inculte !!
mais vu que tes critiques se transforment sur des attaquent sur moi même c'est ça que je trouve affligeant je te connait pas je te critique pas, quelque soit tes gouts ça c'est ma philosophie toi par contre la tienne c'est tout autre encore une fois je ne t'ai jamais critiquer personnellement on a pas élevé les cochons ensemble je me permettrait pas
enfin bref malgré tes critiquent me concernant alors que tu ne me connait même pas alors que je me suis pas permis de le faire contre toi sache que tu est libre d'aimer qui tu veut et ce que tu veut je ne m'y oppose pas il me semble quand retour de quoi... j'ai le droit au même traitement de ta part me concernant ou a défaut, un semblant de respect c'est le minimum il me semble !! et je voit pas non plus le rapport avec les fautes d'orthographe sous prétexte que je suis français je doit pas faire de faute ?!!! faudrait arreter cette réaction puérile, encore une fois tu connait pas ma vie vis a vis de ça le respect de soit meme commence par le respect d'autrui enfin voila "merci" pour ton point de vue et navré dans être arriver a ce stade la | | | À: Tolinks · 20 mai 2014 à 17:33 · Modifié le 20 mai 2014 à 17:55 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Tu t'emballes tout seul je crois  !
Je ne cherche pas non plus à imposer mon point de vue, je donne le mien comme tu donnes le tiens... Et j'émets des réserves sur ce que tu considères comme étant de la bonne musique japonaise tout comme tu émets des réserves sur les chanteurs ou groupe que je cite, ça ne va pas plus loin...
je te critique pas, quelque soit tes gouts ça c'est ma philosophie
Tu fais la même chose que moi, c'est juste que tu ne le vois pas... Cela dit c'est davantage une discussion et un échange de points de vue que des critiques (de mon point de vue en tout cas) car en effet, chacun ses goûts (il y en a même qui aiment Johnny  !).
et je voit pas non plus le rapport avec les fautes d'orthographe sous prétexte que je suis français je doit pas faire de faute ?!!!
Disons que, quand on fait autant de fautes, ça signifie a priori qu'on n'est pas un grand littéraire ; ce n'est pas forcément une critique non plus, ne prends pas tout de suite la mouche mais il est probable, dans ce cas, que certaines subtilités de la langue française t'échappent... et par la même, probablement quelques textes des chanteurs que je cite plus haut... | | | À: Kujila · 20 mai 2014 à 20:37 Re: Organisation d'un séjour au Japon (3 semaines) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager Salut Fred. Je suis ce topic depuis le début... j'ai même été un moment tenté de poster utile. Mais j'ai vite compris que c'était... inutile. Si je l'avais fait, je pense que j'aurais été amené à réagir comme toi... Tous les ingrédients sont ici réunis pour prouver que Sagan avait raison en écrivant que "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale..." ce à quoi Desproges avait ajouté " l'intelligence, c'est comme le parachute, si on n'en a pas, on s'écrase". Mais continuez, c'est amusant. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |