|  |  |
 | | | | Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Alexeline · 3 mai 2015 à 16:48 11 messages · 7 participants · 1 248 affichages | | | | 3 mai 2015 à 16:48 Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 1 de 11 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, j'essaie d'organiser un séjour sur Koh Samui du 14 au 28 octobre 2015, nous avons choisi cette île car on nous à dit que pour cette période c'est cette île qu'il fallait choisir, mais mon choix initial était Koh Lanta ! Cela dit, Koh Samui à l'air très bien aussi ! Bref, j'ai repéré le Briza beach à Chaweng, avez vous des avis récents sur cet hôtel ? Je pensais y aller 1 semaine et voir peut-être un hôtel sur Lamaï Beach pour l'autre semaine ? un hôtel particulier à me suggérer sur cette plage ? ou un autre coin ? Tous vos avis seront les bienvenus, j'ai beaucoup de mal à me décider, je lis tellement d'avis différents et il y a tellement de beaux endroits ! Je précise que nous partons à 3, mon mari, ma fille de 11 ans et moi ! | | | À: Alexeline · 4 mai 2015 à 22:08 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 2 de 11 · 1 163 affichages · Partager que d'ennui en perspective pour cette pauvre enfant..et vous-mêmes sur une ile qui perd son crédit (sale, engorgement de touristes, surchargée de lieux pour fêtards, jeunes...) et aller en Thaïlande où il existe plus de 10.000 sites à visiter (temples, monuments, musées, sites naturels, centres et parcs animaliers de toute sorte, jeux,)...et des moyens de locomotion aussi variés qu'amusants tels les tuktuk, songteo vieux trains ou pokpok, bateau taxi ou barque à arbre long...c'est très dommage de se fixer sur 1hotel-1 ile-1 plage.... mais chacun est libre.... mais perso, je vous conseillerais de vous en mettre plein les yeux dans des endroits moins chers et variés que ce top hyper touristique. Koh tao 3 jours serait un bon départ... (snorkelling, plongée, balade en bateau)...bangkok3jours pour qq merveilles... | | | À: Michaelbe · 5 mai 2015 à 5:28 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 3 de 11 · 1 131 affichages · Partager mais perso, je vous conseillerais de vous en mettre plein les yeux dans des endroits moins chers et variés que ce top hyper touristique. Koh tao 3 jours serait un bon départ...
Légère contradiction, koh Tao étant un des spots les plus touristiques de Thaïlande. Ok pour 1 ou 2 jours de snorkeling mais pas plus. (et encore je préfère les îles de Trang)
Moi je vous conseillerez de réserver une ou 2 nuits d'hôtel à Krabi en arrivant et de voir selon le temps. Koh Lanta est à 1h30 de route (vous pouvez très bien avoir du beau temps là-bas même en octobre), Phuket à 3H et Samui, Phangan à 4H. De plus en Octobre c'est la basse saison donc pas de problème pour trouver un hôtel sur place, pas la peine de réserver à l'avance.
La Thaïlande est un pays où il est très facile et pas cher de se déplacer, donc je rejoins le post précédent, se fixer sur un hôtel pendant 15 jours est vraiment dommage. | | | À: Alexeline · 5 mai 2015 à 10:23 · Modifié le 5 mai 2015 à 10:58 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 4 de 11 · 1 108 affichages · Partager Hello,
Quelques remarques :
- Koh Lanta et Koh Samui sont différentes. Je crois que Koh Lanta est un peu moins touristiques. Quand je dis cela, c'est simplement parce que Samui est plus connu, en partie comme un stop permettant d'aller à Phangan faire la fête. Samui est peut-être un peu moins jolie, mais cela reste un bon stop pour les vacances. L'essentiel étant de bien organiser son séjour et ses activités. Visiter le parc naturel non loin, faire un tour sur les îlots près de Koh Tao, aller voir un match de boxe thai, découvrir le sud de l'île et ses montagnes et loger dans un bon resort avec piscine : de belles vacances à mon avis.
- Briza beach : Très bel hôtel, en plus avec une belle promo sur Booking... C'est peut-être pour cela que tu t'intéresses à celui-ci
. L'aéroport n'est pas loin mais tu devrai échapper aux bruits liés aux avions. J'étais de l'autre côté, sur un hôtel au nord, et je dois t'avouer que je voyais les avions passés et que je ne pouvais dormir sans boules kies... Personne ne signale ce type de souci sur cet hôtel donc ça ira. Pas trop loin de Chaweng, tout en étant en retrait, je crois l'idéal pour vous. - 2 semaines à Samui : cela me semble beaucoup. Soit vous vous rendez ailleurs sur des sites plus tranquiles et plus naturels (golfe ou ailleurs) soit par exemple vous allez à Bangkok/Sukhothai/Chiang Mai. Vous pourriez profiter de Koh Lanta, Koh Chang, ou d'autres îles. Même Koh Tao pourrait valoir le coup. Même si l'île a beaucoup changer, ce n'est pas pareil que Koh Samui. Je ne sais pas ce que vous recherchez, vos attentes, ni si c'est votre premier voyage en Thaïlande. Donc je n'en dirai pas plus pour l'instant.

See yu | | | À: Alexeline · 5 mai 2015 à 10:42 · Modifié le 5 mai 2015 à 11:00 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 5 de 11 · 1 103 affichages · Partager ce n'est pas une période extraordinaire... octobre samui (vacances toussaint) plus on s'approche de novembre et ça peut être mitigé...mais bon dame nature décidera......
ça sera la loterie en fait... si mousson en avance et bien ça sera des risques de bonnes averses et mer très agitée et des chance de période de soleil bien sur
il y a des coins sympas à samui... faut pas croire ceux qui descende l'ile.. comme on peut lire dans le fil de discussion    
il y a le nord de chaweng beach qui est le plus calme (voir vers le chalala resort sur booking) à 15 mn à pieds de toutes les boutiques et au calme et des restos les table sur le sable le soir 10 mn de l'aéroport sans les nuisances des avions........ pas de "viande saoule" plus de famille vont par là et plage sympa...au contraire de ce que certains disent.. sinon lamai c'est très bien.....
vous pouvez passer quelques jours aussi sur koh phan gan....haad yao ou salaad beach (voir à haad salad beach le green papaya resort)... coin magnifique, on peut prendre un pêcheur pour aller balader dans les petits coins non accessibles par la route..... mais bon pour le climat encore une fois ça sera la loterie.. toutes les années ne se ressemblent pas....des amis y sont aller aux vacances de la toussaint une année et on eu un temps très mitigé et d'autres ont eu beau temps...donc personne ne peut prévoir si la mousson sera en avance ou pas il faut être réaliste..
pour koh lanta krabi le temps peut être plus "beau" que la normal aussi (côté mer adaman) | | | À: Alexeline · 7 mai 2015 à 8:17 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 6 de 11 · 1 034 affichages · Partager Hello nous sommes restés 12 jours à Samui en juillet de l'année dernière, nous avons beaucoup aimé. Nous avons loué un bungalow à mae nam, au ban tan river garden il est tenu par richard qui nous a filé pas mal d'infos. Nous avons pu louer un scooter par son intermédiaire et faire le tour de l'île plusieurs fois. Nous avons apprécié le calme du nord, les plages sont belles. Lamai c'est pas terrible, moins authentique. Je te conseille vivement cette destination. C'était notre premier voyage en Asie, nous avons adoré ce séjour ! Ana | | | À: Alexeline · 11 mai 2015 à 17:12 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 7 de 11 · 947 affichages · Partager Merci à tous pour avoir pris le temps de me donner vos avis, c'est la 1ere fois que nous allons en Thaïlande et surtout la 1ere fois qu'on décide d'organiser nous même notre voyage ! Je vois que vos avis sont plus ou moins différents sur Koh Samui, mais en même temps, je comprends aussi que tout dépend du style de voyage qu'on envisage. Nous partons dans l'optique de profiter d'une belle île, pas trop loin de la vie Thaïlandaise, "adaptée" avec 1 enfant et qui permet de découvrir de belles excursions. On m'a conseillé cette île pour son climat +favorable en octobre, mais j'ai cru comprendre que c'était faux, quelle île me conseilleriez vous du coup ? bien entendu, je sais que personne ne pourra prévoir la météo... | | | À: Alexeline · 11 mai 2015 à 17:21 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 8 de 11 · 945 affichages · Partager On m'a conseillé cette île pour son climat +favorable en octobre, mais j'ai cru comprendre que c'était faux, quelle île me conseilleriez vous du coup ? bien entendu, je sais que personne ne pourra prévoir la météo...
effectivement pas évident de conseiller (nous sommes allés une soixantaine de fois en thailande et jamais le même temps, nous y allons 3 fois par an) tous les ans le climat peut être différent... chamboulement du climat...
entre décembre et mars la mer adaman est en général bonne... vous vous êtes un peu entre deux....la sortie de mousson et le début de la bonne période qui peut être en retard donc.. suivez votre instinct...
donc vu la période de la toussaint donc proche de novembre..... ( samui pas forcément bonne idée même si certains diront nous avons eu beau temps etc)... personne n'a le même vécu....
donc choisissez à la rigueur.... koh lanta 1 semaine puis allez vers krabi ou koh yao.... ou phuket mais plutôt kamala beach ou kata beach.... | | | À: Azerty013 · 11 mai 2015 à 17:38 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 9 de 11 · 940 affichages · Partager Encore merci beaucoup, je vais regarder tout ça  , j'ai bien conscience qu'on a pas choisi la meilleure période mais pas le choix si on veut partir 15 jours  . | | | À: Alexeline · 13 mai 2015 à 18:01 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 10 de 11 · 887 affichages · Partager Resider à Chaweng   ??? A une periode ou debute une forte pluviométrie ??? Les vacances commencent bien !!!
Avoir du soleil sur une ile de Thailande en octobre est très délicat (on appele ca la roulette russe) que ce soit Golfe de Thailande ou Mer Andaman. | | | À: Philgbo · 15 mai 2015 à 14:34 Re: Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint Message 11 de 11 · 845 affichages · Partager Merci pour votre avis, jouer avec la roulette russe ne me tente pas ! Je me demande si je ne ferai pas mieux de regarder d'autres destinations  , je suis trop dégoûtée car je voulais vraiment découvrir ce pays  . Si vous avez des suggestions.... Encore un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |