Merci à ceux qui ont pris le temps de me donner quelques infos et des conseils de livres. Cela nous sera utile.

Vincent, je ne demande pas aux gens de préparer notre voyage. Seulement, n'ayant jamais préparé de si grand voyage que ce soit par la durée, le budget ou la distance, je ne sais pas dans quel ordre procéder pour y parvenir. Je demande des conseils pour réussir à m'organiser et justement préparer le plan de voyage dont tu parles correctement. Peut être est-ce plus claire formulé de cette façon?

Mais merci de m'avoir donné ton avis.
J'ai l'impression pour certain, il ne faut créer un post que lorsque l'on a un plan de voyage, un budget, réserver des hôtels ou camping etc... Bref quand on tout est prêt et qu'il ne nous reste que quelques points minimes en suspens. Ce qui implique d'être un voyageur déjà expérimenté ou d'avoir déjà reçut des infos pour le faire. Je trouve que ce genre de réaction est un peu hautaine voir méprisante pour ceux qui n'ont pas le même savoir-faire et la même expérience. Un forum, de n'importe quel domaine qu'il soit, c'est aussi fait pour aider les novices.
Essayez de vous rappeler votre premier grand voyage. Si vous avez réussit à l'organiser seul, tant mieux. perso, je me suis dit qu'il fallait mieux demander à des gens expérimentés pour savoir comment procéder, quels étaient les étapes à respecter dans l'organisation, où trouver les infos nécessaires, les lieux qu'ils pourraient nous recommander... pour mettre toute les chances de notre côté. C'est ce que j'ai tenté de faire ici.
Certes je pourrai choisir de réserver un voyage tout compris avec excursion. Seulement nous voulons tenter cette traversée en autonomie pour pouvoir aller rencontrer les gens sur place sans faire partie d'une tribu de 30 gars avec appareils photos autour du cou qui n'ont le temps que d'écouter leur guide. C'est notre souhait et je n'ai fait que demander de l'aide pour y parvenir.