Nos questions sur la partie
Bolivie
1/ arrivée
la paz :
- trajet aéroport centre ville meilleur rapport qualité prix ?
2/ vol
la paz-
Tupiza- faut il réserver sur place à l'aéroport de
La Paz pour le lendemain ou est il préférable de prendre à l'avance ?
- combien de bagages autorisés (soute, cabine, poids et nombre) : peut on voyager (surcoût) avec un bagage de 30 kg soute et 11kg cabine puisque ce seront nos poids de voyage internationaux ?
3/
Tupiza- hotel à recommander ?
- on a une journée libre sur
Tupiza on voudrait faire la randonnée de 4h (canyon
del Inca / Puerta del Diablo) (se fait elle bien seul sans guide ?) et une randonnée équestre (3h ou 5h), est il préférable de faire la randonnée le matin et la balade équestre l'après midi, car j'envisageais pour des questions de logistiques l'inverse balade équestre le matin/randonnée l’après-midi (comme ça on peut prendre notre temps sur la randonnée)
- un centre équestre à recommander pour la balade equestre ?
- randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo se fait elle bien seul sans guide ?
4/ Salar d'
Uyuni- vous recommandez sur 5jours/4nuits ou 6jours/5nuits ?
- avez vous une carte en ligne des visites à visiter que jem e repère un peu (“maps me” ne m'indique pas grand chose)
- J’ai lu sur des forums plein d’autres cités non notés là dans le topo que j’ai inclu en prévisionnel, je ne sais pas ce que ça vaut : Pueblo fantasma (avaroa)
Laguna morejon, Rio Seco, Laguna Khastor,
Puerto Chuvica, la copa del Mundo
cañon anaconda, Julaca,
Puerto Chuvica, Laguna Hedionda, laguna Totoral, Lag Ramaditas,
Valle De Las Rocas, Lagunas Khara,
Cachi, Pastos Grandes, Chullucani, Cukoina K, Village de
San Cristobal, Village de Colchani, Cimetiere des trains, Volcan Tunupa, Village de Chantani, Paseo del León;
San Antonio de Lípez,
San Cristóbal,
Bref beaucoup de noms, le but n’est pas non plus de courir partout pour tout faire, mais voir le maximum de choses intéressantes, belles et variées !
- une agence de guide 4x4 autre que “encantado del sud” (qui malheureusement est déjà full sur ces dates...) : faut il réserver à l'avance ou jouable sur place à
Tupiza ? (nous sommes 4 amis pour cette partie du périple donc on remplira le 4x4)
- trajet bus de nuit de salar à sucre? quels sont les horaires, durée ? faut il réserver à l'avance ?
5/
Sucre- est il préférable de faire salar->sucre-> potosii->
parc sajama ou plutôt salar->
potosi->sucre->
parc sajama- on risque d'arriver de nuit, quel hotel conseilleriez vous ? j'avais noté
Javi’s House
, la
Dolce Vita ou encore Case Verde BnB ? lequel ? d'autres ?
- bus de nuit/soir de sucre à
potosi ? quel est l’horaire du dernier bus ? durée ? Car dans l’idée on voudrait faire 2 jours à sucre : 1 journée visite ville et 1 journée randonnée Condor Trekkers (7h du matin -> 7h du soir). Donc soit on fait la la visite de ville le 1er jour et la randonnée le 2nd jour mais j’aurais bien tracé le soir même direction
potosi, donc voir à quelle heure est le dernier bus, voir si on a le temps après la randonnée qui a priori se finit à 19h de (prendre une douche) prendre le bus. Sinon inverser et faire la rando le 1er jour et la visite de la ville le 2nd jour, mais on arrivera de Salar par un bus de nuit donc je ne sais pas si on pourra enchainer directement à 7h par la randonnée condor trekkers (rando qui s'organise facilement ? des guides/agences à nous conseiller ?)
6/
Potosi- on risque d'arriver de nuit, quel hotel conseilleriez vous ?
- avis et conseils pour la randonnée des lagunes Karri karri (sans guide ?, parcours, durée ?)
- ATTENTION = comment faire le trajet
potosi-
sajama (ou défaut sucre-
sajama) : bus de nuit ? durée ? changements ? (j’avais vu un truc avec pas mal de changements genre bus pour
oruro -> bus pour Patacamaya -> colectivo pour
Sajama, mais je ne sais pas en terme de temps combien ça prend. y aurait-il quelque chose de plus simple/direct ?
7/
Parc Sajama- logement autre que Mario et Ana à recommander si jamais ils sont full ?
8/
La paz- y a-t-il des hôtels/agence où l'on peut laisser nos affaires lorsque l'on partira faire l'un des sommets de 4000 ou 5000m ?
- ou peut on louer des équipements pour faire les sommets (on partira très certainement avec guide de toute façon)
- trek "el choror", j'ai lu qu”il se fait de juillet a septembre ? vos avis sur la possibilité de le faire en mai ?
9/ Vol
La paz -
Galapagos
- que conseillez vous ? (là j'ai trouvé u vol en 12 h avec 2 ous 3 escales à 600euros... ça fait mal...)